Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 13-09-2012 20:06:39

I_I_I_I
Ptit nouveau
Inscription : 28-08-2012
Messages : 1

D'une fonction "Résilier son abonnement".

Bonjour.

Ayant constaté l'apparition d'un bouton "abonnement", je constate l'absence d'un bouton "résiliation".
Certes, je sais qu'il est possible de se désabonner à partir de son compte de paiement, qu'il soit paypal ou autre. Mais que cette possibilité existe ne signifie pas que le jeu ne doive pas proposer une réversibilité de lui même à son abonnement. Je crois même qu'au contraire il faut qu'il facilite au maximum l'accès à ses services, qu'ils soient de la souscription, ou de la résiliation.
Je viens donc me récrier avec horreur sur ce concept d'"engagez-vous, mais pour vous désengager, débrouillez vous vous-mêmes avec vos comptes en banque".

J'ajoute que je trouve ce système d'abonnement en "prélèvement automatique" assez pernicieux, surtout sans possibilité de le terminer "facilement", car l'engagement ne prend pas fin si par exemple on l'oublie, par exemple lors d'un "break", sans pour autant vouloir se vider son compte de paiement en ligne.

Mes propositions sont donc :
- la création d'une fonction de résiliation directement disponible sur l'interface de jeu. Oui, on pourra se désabonner plus facilement, mais il est de votre devoir de nous y aider si c'est notre désir.
- la mise en place d'un abonnement à durée limitée, qu'il soit en forfait ou pas, peu importe (ce n'est pas à moi de déterminer ça) en remplacement de ce simulacre de prélèvement automatique que je trouve malsain et incroyablement profiteur.

Bien à vous, j'attends vos réponses.

Dernière modification par I_I_I_I (13-09-2012 20:08:59)


Hors ligne

#2 13-09-2012 20:30:31

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : D'une fonction "Résilier son abonnement".

Il me semble que cette option rencontre un souci technique pour être mise en place.
Faire une demande de paiement se fait facilement auprès des banques mais des demandes d'arrêt de paiement sont plus compliquées.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

Pied de page des forums