Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 10-09-2012 15:30:19

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

[analyse] Ourénos: jouer avec - jouer contre

Tout le monde est d'accord: [card]Ourénos [/card]est le personnage le plus puissant d'Eredan. Alors, que faire quand on a la chance de l'avoir dans sa collection, et surtout que faut-il faire quand on ne peut pas se le permettre?

Commençons par la stratégie à adopter quand on monte un deck autour d'Ourénos. C'est bien de l'avoir, mais j'ai vu tellement de mauvais decks Ourénos, qu'il vaut mieux en parler un peu.

La stratégie "de base", c'est d'augmenter son attaque PERMANENTE. C'est bien beau de jouer [card]Les objets ont une âme[/card] et [card]Héritage du Guerrier[/card], mais quand Ourénos effectue une attaque supplémentaire à 8, c'est gâcher une capacité extraordinaire. Donc, regardez dans votre collection toutes les cartes qui donnent un boost attaque permanent. Évidemment, il va y a voir beaucoup d'armes. Mais ne jouer que des armes vous rend sensible à [card]Congélation[/card]. Personnellement, j'ai intégré [card]Chat et Lion[/card]. C'est pas la meilleur carte d'Eredan, mais un attaque +2 permanent, qui résiste à Congélation n'est pas de refus. Vous pouvez aussi jouer des [card]Epieux affuté[/card], surtout si vous jouez avec un Hom'chai dans votre line-up. Mais c'est aussi une bonne idée si vous jouez avec des mercenaires. A ce moment, jouez Sacrifice ou Héritage du Guerrier, l'attaque +2 ira directement sur Ourénos et ne pourra pas être contrée par l'adversaire. Dans cette optique, la [card]Potion de vie[/card] est aussi une très bonne carte.

Côté arme, une combo désormais classique est [card]Corrompue[/card]/[card]Mangevie[/card]. Ça donne attaque +5, gain de vie, annulation de carte, résistance physique et magique. Bref, que du bonheur. Donc, pensez à mettre 3 Mangevie, quelle que soit votre composition. Ou alors, vous pouvez jouer [card]Ecrabouilleur[/card] (avec [card]Piqure de Ronce[/card], de préférence), qui donne également attaque +5 et inflige des dégâts directs en fin de combat. Si vous jouez les pieux, vous pouvez enchaîner deux pieux, ça vous donnera également un attaque +5. Si vous jouez OOA, pensez à varier vos dague avec ambidextrie pour jouer la combo Corrompue/autre dague ([card]Dague vampirique[/card], [card]Dague de souffrance[/card], etc...). En fin de partie, ça donnera plus de points sur OOA.

Parlons un peu des line-up possibles. Votre imagination est votre seule limite. Ourénos rentre dans toutes les compositions... Les plus efficaces sont les versions full Hom'chai en mode OOA ou Ecrabouilleur. Les multi avec Chapardeuse sont au moins du même niveau. Vous pouvez entrer en troisième personnage Rargnor, Kei'zan ou un mercenaire. L'avantage d'avoir un mercenaire, c'est que vous pouvez jouer [card]Dissidence[/card] sur un match miroir. Attention quand même au bonus d'ordre d'Ourénos, qui va simplement ignorer la Dissidence. Les versions "contrôle" Dais et Elfine sont, à ce jour, en dessous. Si vous jouez OOA attention à une chose: ne jouez pas OOA sur Ourénos si vous avez d'autres personnages en vie: ça "dénude" votre cher Eltarite et ses attaque supplémentaire ne font plus très mal...



Maintenant, comment jouer "contre" Ourénos? Si la stratégie d'Ourénos est de  monter son attaque permanente, il est évident que votre stratégie va consister à descendre cette attaque mortelle, ou à défaut, augmenter votre défense permanente.

Si vous jouez mage, Congélation est donc indispensable! D'ailleurs, les jeux mages, de manière générale, sont la bête noire d'Ourénos et son esprit à 1.

Pour le reste, passons en revue les guildes et leurs cartes efficaces contre nounours.



Cœur de Sève. Alors là, il y a les decks avec Ourénos et les decks sans... Si vous ne jouez pas la légendaire, il y a quand même quelques contres... OOA, déjà peut sauver une partie. Attention toutefois à ne pas se la faire contrer par [card]Le Secret du corbeau[/card]. Rappelez-vous que [card]Kei'zan[/card] peut aussi jouer la combo Corrompue/Mangevie et contrer la combo d'Ourénos. Pour finir, les Dais ont [card]Peinture de Guerre[/card] qui va baisser l'attaque de l'Eltarite sur deux tours. C'est toujours ça de pris. C'est également le cas de [card]Fe'y[/card] et [card]Lianes Vengeresses[/card].


Noz'Dingard. Les Chevaliers Dragon et [card]Dragon de Cristal[/card] sont vos meilleurs alliés. L'attaque d'Ourénos diminue et en plus, il se prend des dégâts magiques hors combat. Avec une bonne résistance physique, les attaque de l'Eltarite finissent par ne plus passer... Compendium peut également passer, Cependant le match-up reste très favorable à Ourénos qui jouera des [card]Héritage Eltarite[/card] pour contrer vos sorts. Mais une bonne sortie de vos sorts de zone peut plier la partie rapidement. Sur l'initiative d'Ourénos, pensez à jouer vos meilleurs sorts en deuxième, le premier à 90% de chances de se faire contrer par Corrompue. Sur votre initiative, une [card]Luminosité[/card] peut casser la combo Corrompue...


Néhantistes. [card]La part du démon[/card]/[card]Portail démoniaque[/card] est évidemment l'horreur absolue pour Ourénos. Si vous jouez [card]Réceptacle de Néhant[/card] et [card]Dimizar[/card], n'oubliez pas [card]Empoignade[/card].


Pirates. Les mages Foudre sont un des plus mauvais match-up pour Ourénos. [card]Maîtrise[/card]/[card]Attirer la Foudre[/card] en main au tour 1 ou 2 est un bon départ... Si vous ne pouvez pas taper sur l'esprit, il faut booster vos défenses physiques. [card]Géant d'Ecume[/card] ou les Mécanistes et leurs quarante [card]Bras mécanique d'Hic Kar[/card] sont les plus forts pour contrer la capa d'Ourénos. [card]Goudron et plume[/card] va également baisser son attaque, donc carte indispensable si vous jouez poudre ou méca.


Kotoba. [card]Maître Mâ [/card]en jouant des armures et [card]Kensenseï[/card] monte une défense hallucinante. [card]Champion Impérial Iro[/card] peut également jouer Corrompue et casser la combo d'Ourénos. Les match-up restent globalement très défavorables aux Kotoba.


Zil. [card]Lame noire de Télendar[/card] peut déséquiper Ourénos, mais la faible résistance physique des maraudeurs est leur pire ennemie. Les prêtres s'en sortent un peu mieux, surtout grâce à [card]Coup monté[/card] qui, si elle est placée au bon moment, va empêcher la combo Corrompue ET booster la défense physique de tous les personnages (mais souvent pas assez).


Nomades. Eeeuuh. Joker! Plus sérieusement, les Nomades sont du pain béni pour Ourénos, avec leur défense à 0, il n'y a pas grand chose à faire. [card]Marche forcée[/card] peut aider un peu, mais c'est dur...


Mercenaires. Si vous jouez [card]Scragh[/card], Empoignade est également une bonne option. [card]Kaes le Protecteur[/card] peut aussi vous aider en augmentant la défense de vos personnages. [card]Champion de l'Olympe[/card] et sa médaille en chocolat peuvent aussi poser problème à nounours...


Légion Runique. Les prêtres peuvent s'en sortir grâce à leur capacité de soin et leur grande résistance. Des cartes comme [card]Point de suture[/card] ou [card]Lumière divine[/card] peuven sauver un perso tué hors combat. Les combattants peuvent gérer avec des cartes comme [card]Armuré[/card] ou [card]Résistance[/card], mais là encore, les match-up sont rarement favorables aux Runiques. 


Courtisans. Les [card]Cercle en La mineur[/card] sont à sortir le plus vite possible. [card]Vous n'oseriez pas...[/card] est à jouer impérativement sur Ourénos. [card]Manipulation[/card] reste une bonne option, si jouée par [card]Psaume[/card] ou [card]Vérace[/card].

Dernière modification par yannsolo2001 (14-09-2012 16:17:29)


Hors ligne

#2 10-09-2012 15:41:04

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : [analyse] Ourénos: jouer avec - jouer contre

j'ai affronter je sais pas combien de deck ourenos et au final peu importe le deck tu te fait shooter quand mm.

En salle normale les mec joue leur deck opti, et en élo sa attend que les restriction soit plus cool pour lui.

Mais bon dans 2 semaine ourenos ne sera plus la plus puissante ld de eredan je pense avec l'arrivé de la ld nomade


Hors ligne

#3 10-09-2012 16:10:41

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : [analyse] Ourénos: jouer avec - jouer contre

Meuh nan, c'est possible de vaincre Ourenos (bon ok, que s'il joue pas héritage du guerrier et si garde les totems et pas dans le coin ^^).
Je rajoute deux trois trucs :
Les pirates ont une carte qui baissa l'attaque de façon permanente, ça aide bien.
Sinon, il faut  avoir une défense overcheat (DK, meute, trio koto avec Ma, coups monté, ...).
Une dernière méthode, très dure à réaliser à cause de corrompue mais qui fonctionne très bien, L'OS T1^^.
Et enfin, avoir de la chance, l'attaque d'ourenos part pas toujours sur le bon perso wink


Hors ligne

#4 10-09-2012 16:17:54

bobozebest63
Habitant de Guem
Inscription : 28-10-2011
Messages : 143

Re : [analyse] Ourénos: jouer avec - jouer contre

En fait une personne qui joue elo m'a informé qu'il gagnait a chaque fois contre
le deck ourénos et tout ceci grace a un deck pirate avec [card]S.A.R.A.H[/card] ^^
 on joue [card]Goudron et plumes[/card] que l'on recycle jusqu'a ce qu'il aie attaque = 0 ^^


Convivialité, partage, plaisir de jouer...
voies-sombres-eredan.forumactif.org


Hors ligne

#5 10-09-2012 17:42:19

─»λŦŁλŊŦIŞ«─
Habitant de Guem
Inscription : 28-01-2012
Messages : 357

Re : [analyse] Ourénos: jouer avec - jouer contre

Contre les deck ourénos je fais du 50 - 50 avec mon nécro.


Hors ligne

#6 10-09-2012 17:48:31

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : [analyse] Ourénos: jouer avec - jouer contre

Si tu veux bien donner ta stratégie pour le vaincre, je pourrais l'ajouter à l'analyse.


Hors ligne

#7 10-09-2012 18:03:12

bobozebest63
Habitant de Guem
Inscription : 28-10-2011
Messages : 143

Re : [analyse] Ourénos: jouer avec - jouer contre

A qui parles tu ?


Convivialité, partage, plaisir de jouer...
voies-sombres-eredan.forumactif.org


Hors ligne

#8 10-09-2012 18:45:45

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : [analyse] Ourénos: jouer avec - jouer contre

Je parlais à Atlantis. Ça m'intéresse de complêter l'analyse avec les cartes necro.

Je vais modifier la section Pirate aussi pour y inclure Goudron et plume.


Hors ligne

#9 10-09-2012 19:47:35

jerevient
Habitant de Guem
Inscription : 13-08-2011
Messages : 150

Re : [analyse] Ourénos: jouer avec - jouer contre

un deck défausse peux passer aussi mais peut erre pas à tous les coups


Hors ligne

#10 11-09-2012 06:06:03

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : [analyse] Ourénos: jouer avec - jouer contre

Le prêtre zil heal passe assez bien, il y a 2 semaines j'ai du faire du 75 % de victoire. Donc pour la stratégie, on couple [card]coup monté[/card] avec du heal type [card]point de sutur[/card], [card]miséricorde[/card], [card]clair obscure[/card].


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#11 14-09-2012 16:24:17

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : [analyse] Ourénos: jouer avec - jouer contre

Pour ceux qui auraient lu la première version de l'article, j'ai fait de nombreuses modifs un peu partout...

Je viens de trouver une combo sympa pour changer de l'habituel Corrompue/Mangevie (mais pas testé). L'idée serait de jouer Armure Lourde/Corrompue. Ça permettrait de contrer la deuxième carte adverse au lieu de la première et on reste sur l'habituel attaque +5 avec un petit défense +1 supplémentaire. C'est un poil moins bien que Mangevie, mais ça peut surprendre l'adversaire qui s'est habitué à voir sa première carte contrée. La combo est jouable par Chaprdeuse, en plus, pour  plus grand effet de surprise.


Hors ligne

#12 14-09-2012 18:00:08

Nesta
Ptit nouveau
Inscription : 14-09-2012
Messages : 8

Re : [analyse] Ourénos: jouer avec - jouer contre

un deck defausse avec 2 coup monté + haine des bagarreur ou pickpocket se retrouve souvent avec une defense entre 10 et 13 sur le perso en cour et environ 9 sur les autres, mais si c'est au fond de ton deck c'est mort.

le deck defausse peut etre pretre ou circus.

sinon sa doit pouvoir tenir le cou, j'en est pas la certitude car je suis pas encore tombé sur un ourenos avec mon deck defausse ( il a que 4-5 jours mon deck xD)

Dernière modification par Nesta (14-09-2012 18:02:51)


Hors ligne

#13 14-09-2012 18:53:36

Nyto32
Ptit nouveau
Inscription : 21-01-2012
Messages : 10

Re : [analyse] Ourénos: jouer avec - jouer contre

Très belle analyse wink
Quelqu'un à une idée pour utiliser à fond le bonus d'odre ?
Je ne sais pas trop comment l'utiliser ce bonus...
Je vais peut-être remplacer les dagues d'ambre par 3 mangevie alors smile
Merci beaucoup !


Hors ligne

#14 14-09-2012 21:12:48

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : [analyse] Ourénos: jouer avec - jouer contre

Nyto32 a écrit :

Quelqu'un à une idée pour utiliser à fond le bonus d'odre ?
Je ne sais pas trop comment l'utiliser ce bonus...

En fait, ce bonus à deux fonctions. La première, c'est de pouvoir jouer des sorts. C'est pas évident, situationnel, mais dans une line-up contrôle/Daïs ça peut aider... La deuxième, c'est un excellent "anti-Dissidence". Un adversaire colle une Dissidence sur Ourénos? Pas de problèmes. Sur son bonus d'ordre tu peux continuer à jouer toutes tes cartes CdS...


Hors ligne

Pied de page des forums