Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 06-09-2012 14:27:33

Flaëlin
Ptit nouveau

Bug "bonus attaque min/max + bonus ultérieur"

Edit Tandyys : scindé depuis cet autre sujet

Après vérification, il y a bien toujours un bug ...
  Cette fois-ci, [card]Porte-bonheur[/card] augmente bien son attaque min. au niveau de son attaque max. , mais si une autre carte est jouée après [card]Porte-bonheur[/card], l'attaque max. augmente elle aussi d'un montant assez aléatoire variant de +1 à +3 en attaque max.  >_<

Je n'ai pas eu le temps de faire un screen, mais en jouant toujours la même line up avec mon petit [card]Kotori Kage[/card] au tour 1, en jouant [card]Sens du danger[/card] puis [card]Porte-bonheur[/card], je vois son attaque monter de 8/10 à 10/10 (jusque là tout est normal ^^) mais quand vient s'activer [card]Art du traqueur[/card], son attaque est passée à 12/13 au lieu de 12/12 ...
  Et j'ai effectivement bien fait une attaque à 13 ... [card]Shana[/card] niveau 3 s'est bien mangé 11 de dégâts dans sa petite frimousse alors qu'elle n'aurait du en prendre que 10 ... (pour rappel Shana niveau 3 a 2 en def et 12 pdv)

Je tenterai plus tard de faire un screen, mais là encore c'est pas évident d'avoir tout pile poil comme il faut ^^

Dernière modification par Tandyys (06-09-2012 15:03:34)

Je suis le rocher sur lequel telle une mouche tu viens t'écraser.

http://img191.imageshack.us/i/fancardd.png/

#2 06-09-2012 14:42:47

shalizar
Guild Leader

Re : Bug "bonus attaque min/max + bonus ultérieur"

ce bug je pense qu'il vient d'autre chose.

J'ai remarqué que quand on jouait une carte qui touche à l'attaque min et max (séparément, pas à l'attaque en général), puis une cartes offrant un bonus d'attaque global, le résultat était légèrement plus haut.

à tester tres facilement avec des cartes comme noun ta. En gros, lors de l'ajout des bonus min et max, l'ia augmente d'abord le max, puis le min, d'ou un décalage.

par exemple inatka à 11/13 joue noun ta, elle va passer à 14/14 alors que si le min était augmenté d'abord, elle passerait à 14/15

ya une subtilité inconnue dans le calcul du truc wink

#3 06-09-2012 15:00:53

Sapphon
Staff Feerik

Hop, on fait un sujet tout neuf ^^

#4 06-09-2012 15:09:02

Tandyys
Staff Feerik

Re-Bonjour,

L'exemple que Shalizar donne avec Inatka et Noun ta fait référence à autre chose (qui n'a rien d'un bug) : lorsqu'il y a des modifications sur les attaques min. et max. on calcule effectivement séparément ces bonus pour qu'il n'interfèrent pas l'un avec l'autre et fonctionnent correctement (comme dans l'exemple).

Par contre si effectivement cela impacte les "futurs" bonus comme vous le dites c'est effectivement un bug.
Merci à Flaëlin pour les précisions - si quelqu'un peu en apporter de similaires (voire des screens - noël!) en observant ce type de bug avec d'autres cartes, cela pourrait aider aussi.

Sinon je vais simplement renommer porte-bonheur en porte-malheur (pour les devs...)

Cordialement,
Tandyys

Pied de page des forums