Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 06-06-2010 18:10:14

logan13
Campeur
Inscription : 26-02-2010
Messages : 50

équilibrage des sets à feez: héros et légende contre sets de chasses

Il a été constaté par beaucoup d'entre nous que les sets à feez des chasses du vendredi devenaient de plus en plus puissants, laissant dans la poussière les sets à feez "classiques" que sont héros et légende. Voici donc une proposition destinée à rééquilibrer le tout. ça se passe en trois points.

Premier point, le TOTAL des points attribués par les sets de chasse devraient tous être égaux entre eux. Sans ça, ça reste une course à la puissance, et plus à la stratégie comme avant. Je suis bien conscient que c'ets bon pour le commerce des armes, mais c'est également super frustrant de dépenser une grosse somme dans un set qui n'assure la suprématie que pendant une période de six jours. Si trop de joueurs sont dégoûtés, ils quittent, et c'est également TRES mauvais pour le commerce.

Deuxième point, séparation des bonus d'équipement et des bonus de set. Il faudrait modifier l'algorythme de manière à ce que les bonus liés à chaque pièce d'équipement soient attribués en premier lieu, PUIS que le bonus éventuel lié à un set complet (il faudrait d'ailleurs envisager de bénéficier des bonus des sets complets possédés, dont au moins un élément est porté et le reste se trouve dans les sacs. La place prise dans les sacs devrait contrebalancer ça. il faudra choisir entre un bonus de puissance, et la possibilité de complèter un set pour un trophée ou une quête.)

Troisième point, lié au deuxième, de manière à rééquilibrer les choses, les bonus des sets héros et légende devraient être attribués en pourcentages, et plus en points fixes, de manière à évoluer dansd le temps, sans qu'il y ait besoin que les devs interviennent. Un personnage dont le niveau augmente verra ses stats augmenter, et le bonus attribué par son set héros, maître, légende ou autre, augmenter avec lui. de cette manière, on pourra oublier la frustration liée au fait de se faire constamment dépasser par les sets des chasses du vendredi à feez.

(et pour ceux que ça intéresse, je n'ai PAS de set héros ou légende, j'ai simplement le set yaril à feez, depuis longtemps dépassé par tout le reste.)


Hors ligne

#2 06-06-2010 18:45:26

GLOW
Eredanien
Lieu : " somewhere "
Inscription : 28-03-2010
Messages : 3 957
Site Web

Re : équilibrage des sets à feez: héros et légende contre sets de chasses

oui remettre a niveau le set légende ca le dit de partout !!!!


JE PLUSSOIE




OOOOOUUUUUIIIIIII



je plussoie big_smile


Mercenaire - LvL 56 ... ex Noz de son état !
" Shiryma c'est une méchanteuh ! "
GM du RP : La Taverne de Carléon " La Guilde des Éxilé(e)s "
... aux souvenirs des anciens camarades d'Eredan <3 U !


Hors ligne

#3 07-06-2010 12:13:32

Sycamore
Gardien
Lieu : Strasbourg
Inscription : 21-04-2010
Messages : 1 788

Re : équilibrage des sets à feez: héros et légende contre sets de chasses

logan13 a écrit :

Premier point, le TOTAL des points attribués par les sets de chasse devraient tous être égaux entre eux. Sans ça, ça reste une course à la puissance, et plus à la stratégie comme avant. Je suis bien conscient que c'ets bon pour le commerce des armes, mais c'est également super frustrant de dépenser une grosse somme dans un set qui n'assure la suprématie que pendant une période de six jours. Si trop de joueurs sont dégoûtés, ils quittent, et c'est également TRES mauvais pour le commerce.

Il y a peu de chances pour que les sets de chasses du vendredi restent toujours au même point. Le choix d'augmenter continuellement la puissance des équipements a été fait, et comme tu l'as dit ça fait vendre...

Cependant, je suis d'accord avec le principe.

Les chasses du vendredi fonctionnent par série : les protecteurs, et maintenant les nations. Pour ces derniers, c'est une quête par nation, le tout en boucle.

Il serait possible et bien, à mon avis du moins, de faire en sorte que les sets de chasses du vendredi consacrées à une nation aient la même puissance (même nombre de points au bonus de l'équipement d'une part et au bonus de set d'autre part) jusqu'à ce que le "tour" des nations soit terminé et recommence.

Ainsi, les quatre prochains sets de nations auraient la même puissance, puis la fois suivante aussi, même s'ils seraient supérieurs à ceux de la fois précédente. Ce serait plus logique et surtout plus équitable pour les nations. Sinon, chaque nation est désavantagée jusqu'à ce que son tour revienne.

Cela ferait une augmentation toutes les quatre semaines, ce qui est peut-être peu, mais comme chacun achète en général un set de sa nation (s'il a le choix et si les compétences principales des sets en questions fonctionnent... ce qui est un autre problème) donc cela ne découragerait pas les ventes.


Edit : Oublié de répondre pour le set légende, tellement ça me paraissait évident : OUI !

Dernière modification par Sycamore (07-06-2010 12:14:07)


Zil niveau 44
Classement Zïl : 12; Classement du round : 57; Classement Général : 235.
Spectre Unar touche Sycamore avec Frayeur. (62370)
Il n'y a qu'une seule façon de s'égaler aux dieux : il suffit d'être aussi cruel qu'eux.


Hors ligne

#4 21-06-2010 14:25:00

GLOW
Eredanien
Lieu : " somewhere "
Inscription : 28-03-2010
Messages : 3 957
Site Web

Re : équilibrage des sets à feez: héros et légende contre sets de chasses

je te remonte ca aussi Ferulci

car je suis malheureusement un de ses très mécontent porteur d'un set Légende totalement obsolète
mais qui le garde pour le mérite d'avoir attendu le level 42 pour le porter

pas comme les sets de chasses accessible au niveau 12

donc si vraiment vous pourriez un peu REDORÉ La Légende et aussi nos confrères Héros ca serai plus que le bien venu

je parle du bonus de set pas de chaque pièce d'équipement hein mais bon genre que ca ressemble a une Légende

car la ca ressemble plus a Serpillère le bonus de set

merci smile



=== je sens déjà que Ferulci m'aime lol:lol::lol: y va se dire ca y est je repasse par la y a un couillon qui me remonte toute les antiquités, ma pris pour le bon dieu lui ou bien … lol:lol::lol:

Dernière modification par GLOW (21-06-2010 14:30:13)


Mercenaire - LvL 56 ... ex Noz de son état !
" Shiryma c'est une méchanteuh ! "
GM du RP : La Taverne de Carléon " La Guilde des Éxilé(e)s "
... aux souvenirs des anciens camarades d'Eredan <3 U !


Hors ligne

Pied de page des forums