Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 29-08-2012 21:31:51

valjack
Campeur
Inscription : 05-07-2010
Messages : 60

Sortie cartes de la semaine mercenaire mais pour du vrai !!

Bonjour tout le monde,

je pense que le titre en dit beaucoup sur la suggestion que j'ai à proposer,

j'aimerai que la prochaine bataille de guilde qui implique la guilde mercenaire soit accompagné de cartes réservé uniquement à la guilde mercenaire afin de pouvoir faire un vrai deck "merco".

Personnellement je trouve honteux qu'une guilde avec autant de potentiel ne puisse pas avoir un vrai avantage sur les autres guildes, certes elle a des monstres puissants soit , mais elles en ont toutes que je sache.

Je pense qu'il serait temps de rééquilibrer la partie, quand on voit que les cartes deviennent de plus en plus abusé, un deck mercenaire ne peut quasiment rien faire car il n'y a pas de cartes abusé pour mercenaire.

Sortir 1 sort zone, 2 sorts non zone, 6 ou 7 actions serait un très bon début je pense.

Je sais que je dois pas être le premier à faire une telle suggestion, mais j'espère que cette fois ça sera fait.

Merci d'avance à l'équipe de Feerik si vous nous faites ce plaisir smile , sinon ben voilà  quoi, merci d'avoir pris le temps de lire ce message


Hors ligne

#2 29-08-2012 21:39:46

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sortie cartes de la semaine mercenaire mais pour du vrai !!

Les mercenaires n'ont jamais été considéré comme une guilde à par entière par le staff.

Ceci explique surement cela.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#3 29-08-2012 21:46:49

valjack
Campeur
Inscription : 05-07-2010
Messages : 60

Re : Sortie cartes de la semaine mercenaire mais pour du vrai !!

donc si je comprends bien cette guilde sert à rien alors -_-'

en tout cas c'est une phrase bien ironique, "Les mercenaires n'ont jamais été considéré comme une guilde à par entière par le staff." c'est bien marrant, mais si cette guilde n'aura jamais de carte pour eux, pourquoi créer des monstres balèzes si c'est juste pour se baver dessus ...

depuis que le jeu est sortie je reve de pouvoir dire j'ai un deck merco surpuissant mais c'est pas pret d'arriver si je comprend bien ...

je crois que je vais attendre la réponse d'un admin du staff eredan et aprés je supprimerai le topic vu q'il sert à rien de toute façon ...


Hors ligne

#4 29-08-2012 22:00:55

Rah-Xephon
Nehantiste
Inscription : 07-07-2011
Messages : 986

Re : Sortie cartes de la semaine mercenaire mais pour du vrai !!

Il y a quand même quelques decks merco.
Elfes de glace, Tempus, Combattant.
Le fait que les cartes qu'ils utilisent ne soient pas guildées mercenaire mais plutôt castées est un avantage, ça les protège des cartes comme Dissidence.


Membre de l'Aksu
Toutes mes créations


Hors ligne

#5 29-08-2012 22:07:31

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sortie cartes de la semaine mercenaire mais pour du vrai !!

Ce n'est absolument pas ironique, c'est un fait.
Et des decks surpuissant en merco, ça existe, regarde ici :
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=41139
Ils n'ont absolument pas besoin de cartes guildées mercenaire.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#6 29-08-2012 22:10:51

valjack
Campeur
Inscription : 05-07-2010
Messages : 60

Re : Sortie cartes de la semaine mercenaire mais pour du vrai !!

le deck merco n'a que un seul avantage :

les cartes "soupçon de trahison" et "dissidence" ne leurs font rien mais sinon je vois pas quelle avantage ils ont.

La preuve est simple il n'y a pas de deck elo merco et si oui(on peut tjrs réver) j'aimerai bien voir à quoi il ressemble et combien de légendaire il y a dedans ...

PS : il n'y a que 2 castes chez les mercenaires, tempus et avalonien, et seul le deck tempus vaut le coup car on peut trés rapidement augmenter le compteur de tours, manque plus qu'un sort tempus zone et il est imbattable.


Hors ligne

#7 29-08-2012 23:09:00

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Sortie cartes de la semaine mercenaire mais pour du vrai !!

Les decks merco ont leur chance en ELO.
Scragh Kaes Deirf Hydre maitre traquemage sont les piliers de decks qui peuvent toper selon les banlists.

On a jouables uniquement par des merco :
4 cartes Guildées
2 castes avec 8 cartes castées non personnages pour chacune des castes.
1 race avec 11 cartes non personnages.

C'est loin d'être ridicule. C'est pas assez à mon gout, mais je pense que de futures sorties combleront un jour nos espoir big_smile


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#8 30-08-2012 02:34:53

Newborn
Guémélite
Inscription : 25-08-2010
Messages : 492

Re : Sortie cartes de la semaine mercenaire mais pour du vrai !!

Valjack, pour faire simple lorsque le jeu a été conçue, les Mercenaires étaient très exactement ce qu'ils sont " des complets de guilde" un mercenaire est en général une personne payer pour un objectif ( dans la vie réel ou même dans les films )

Ici c'est exactement la même chose ! les cartes mercenaire sont purement faite pour compléter des jeu et faire des variante ! assouplir certain jeu ou donner certains avantage ! c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils peuvent être dans d'autres guildes!

Si tu peux acheter un deck mercenaire au début du jeu... c'est uniquement parce que des milliers de joueurs on réclamé un deck Mercenaires ... Mais je crois qu'il n'a jamais été questions d'en faire une guilde a part entière...  Guilde c'est le contraire exacte de mercenaire !

Après a toi de voir si tu veux jouer full merco ou pas ! mais je doute qu'il y aura des carte exclusive aux mercenaire !  Si c'était fait je trouverai ça complètement nul et hors sujet!


Hors ligne

#9 30-08-2012 08:35:32

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Sortie cartes de la semaine mercenaire mais pour du vrai !!

Le fait qu'il ne soit pas considéré comme une guilde venait aussi du background si je me souviens bien : dans une guilde, tous les membres sont liés hors, chez les mercenaires, beaucoup de personnages ne se connaissent pas et ont une histoire totalement séparée ...


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#10 30-08-2012 11:57:50

valjack
Campeur
Inscription : 05-07-2010
Messages : 60

Re : Sortie cartes de la semaine mercenaire mais pour du vrai !!

et un caste traquemage c'est prévu ou pas ? pour pouvoir faire un deck maraudeur ?


Hors ligne

#11 30-08-2012 11:59:57

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sortie cartes de la semaine mercenaire mais pour du vrai !!

[card]Ombre du traquemage[/card] + [card]maitre traquemage[/card] + [card]traquemage[/card]
La ligne existe déjà.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#12 30-08-2012 12:50:36

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Sortie cartes de la semaine mercenaire mais pour du vrai !!

Zurga a écrit :

Les mercenaires n'ont jamais été considéré comme une guilde à par entière par le staff.

Ceci explique surement cela.

Il serait temps temps que ça change alors au vus des EDG ou des Avaloniens.
Je ne dis pas qu'il faut qu'ils soient comme les autres guildes mais de temps à autre, quelques cartes guildées ne pourrait certainement pas faire de mal.


Blablabla.


Hors ligne

#13 30-08-2012 12:55:36

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sortie cartes de la semaine mercenaire mais pour du vrai !!

Quel intérêt qu'ils aient des cartes guildées ?
Que des cartes soient sorties à destination de ces jeux, pas de souci, mais quel est le bienfait de faire de ces cartes des cartes guildées ?

Si je rajoute des cartes EDG par exemple, en faire des cartes guildées Mercenaires interdit à Yulven de les jouer.

Un des avantages des mercenaires c'est justement leur absence de sensibilité à [card]Dissidence[/card].
Guilder les cartes les rendras plus vulnérables.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#14 30-08-2012 21:16:06

valjack
Campeur
Inscription : 05-07-2010
Messages : 60

Re : Sortie cartes de la semaine mercenaire mais pour du vrai !!

1) mais pourquoi vous ramenez tout à la carte [card]Dissidence[/card] ???? oO

si vous partez sur ce principe aucun deck "guildé" est bien alors ? vu que 1 carte risque de vous empêcher de jouer des cartes guildées ...

2) Zurga : Quand je demande une CASTE traquemage, c'est pas juste des monstres avec des noms, mais une caste comme les avoloniens ou les tempus, je parle français non ? -_-'

3) pourquoi ne pas lancer un vote sur le forum et/ou dans le jeu (autant qu'à faire) pour savoir ce que pensent les gens de cette idée ?

PS : c'est un peu cru comme langage je sais mais je suis comme ça ;p

Dernière modification par valjack (30-08-2012 21:19:23)


Hors ligne

#15 30-08-2012 21:31:51

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sortie cartes de la semaine mercenaire mais pour du vrai !!

1) Pourquoi Dissidence ? Parce que quand tu vois les dommages que fait cette carte et permet de faire perdre un tour complet à ton adversaire, je me demande l'intérêt de cartes guildées pour les mercenaires.
Intrrogation à laquelle tu ne réponds d'ailleurs pas.

2) Pourquoi créer des compartiments partout et des castes partout ? C'est un des problèmes de certaines guildes, les castes sont tellement contraignantes avec leurs cartes que personne ne joue autrement qu'en caste. On trouve grosso modo 20 cartes castées pour chaque guilde et tu as un deck sans réfléchir. Alors c'est bien pour du prémâché, c'est moins intéressant pour du build.
Là encore, tu peux déjà jouer une ligne de traquemage, quel avantage vois-tu dans une caste traquemage ?

3) Pour un vote dans le jeu, il faut que le staff en décide ainsi.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#16 30-08-2012 22:00:46

Ninjakami
Ptit nouveau
Inscription : 22-01-2012
Messages : 18

Re : Sortie cartes de la semaine mercenaire mais pour du vrai !!

La carte [card]Dissidence[/card] est le seul désavantage qu'il y ait en ce moment dans la création de cartes Mercenaire. Si tout le monde doit joué avec ces monstres avec la peur que cette carte soit joué autant ne plus jouer de cartes alors ( faut savoir prendre des risques) ...
Et une question pourquoi avoir commencé a créer des cartes mercenaires, certes ce fut au début et bien avant la sortie de Dissidence mais pourquoi avoir arrêter ?

Quand on veut faire un deck avec des monstres mercenaires qui marchent très bien et qui peut bien entendu rivaliser avec d'autre très bon deck, je vois surtout beaucoup de deck combattant mais surtout avec des légendaires ou d'event avec Scragh, deirf geiss, géant d'écume, et j'en passe, le deck tempus basé surtout sur la magie maintenant, le deck berserker ou EDG, 1 deck avec Shulong le vénérable, les avaloniens...
L'idée de Valjack de créer une caste traquemage est de 1 permettre une diversification des mercenaires avec un deck maraudeur , 2 permettre a ces monstres de pouvoir rivaliser avec de très bon deck d'en ce moment, car je vois mal un deck maraudeur mercenaire qui tienne la route ( si quelqu'un en voit un je lui prierais de le mettre ici pour voir si il est potable et accessible).

Je pense pas qu'on essaye pas de se faire trop de films, en parlant de cela Zurga je pense que les mercenaires utilisent leurs propres moyens de persuasions, d’exécution et de destruction qui leur est propre je pense.
Et aussi de ce que j'ai vu dans le lien que tu as posté, la plupart des decks tiennent pas beaucoup et niveau accessibilité c'est limite désolé de le dire ^^'.


Hors ligne

#17 30-08-2012 22:10:15

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sortie cartes de la semaine mercenaire mais pour du vrai !!

Je comprends bien que vous voulez voir des cartes marquées "mercenaires".
Ce que je ne vois pas c'est l'intérêt de ces cartes par rapport à des cartes sans guilde.
Si je prend une carte comme [card]six pieds sous terre[/card], quel avantage aurait-elle à être guildée ?

Un deck maraudeur mercenaire qui tient la route ?
Shulong, Hydre de brume, Maitre-traquemage (Vert, Bleu ou rouge en fonction de ce qu'on trouve ne ELO)
A base de Mangevies, il était une fois, 6 pieds sous terre et autres assassinats.
A mon avis, ça tient la route.

Après je doute que tu trouves des decks performants à prix très abordables ou très accessibles. Et rajouter des cartes guildées ou castées ne change pas vraiment la donne selon moi.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#18 30-08-2012 22:19:14

Rah-Xephon
Nehantiste
Inscription : 07-07-2011
Messages : 986

Re : Sortie cartes de la semaine mercenaire mais pour du vrai !!

Je pense que ce qu'ils veulent dire (c'est le seul truc valable), c'est qu'une carte non guildée mercenaire ne donne pas d'avantage à ces derniers parce qu'elles sont aussi jouables par les autres guildes.

Sauf exception [card]six pieds sous terre[/card].

Dernière modification par Rah-Xephon (30-08-2012 22:31:23)


Membre de l'Aksu
Toutes mes créations


Hors ligne

#19 30-08-2012 22:49:59

Ninjakami
Ptit nouveau
Inscription : 22-01-2012
Messages : 18

Re : Sortie cartes de la semaine mercenaire mais pour du vrai !!

L'intérêt, c'est de permettre aux montres uniquement mercenaires de pouvoir les jouer, car les autres guildes peuvent aussi les jouer. Ce qui nous amène à un problème, comment un deck non guildé peut-il devenir très puissant sachant que les cartes non guildées puissantes ou non peuvent être jouées par toute les guildes (Intéret ou non ? ). Ces monstres mercos présentent-ils vraiment des avantages à être dans un deck guildé en prenant en compte qu'ils ne peuvent que jouer des cartes que non guildés et il faut tomber par chance dessus lors d'un combat
Ensuite Six pieds sous terre est une carte qui a un effet qui avantage les mercos donc bon comme exemple ...

Je pense que tu devrais essayer un des decks maraudeurs que tu proposes (voir tous) pour voir le nombre de decks que tu bats qui en vaut la peine. Car faut penser que la mangevie ne s'active pas tout de suite, ensuite les monstres sont pas extrêmement résistants donc contre un deck potable de n'importe quelle guilde ou caste, faire le poids est je pense difficile. Fais un comparatif entre un deck maraudeur merco et un deck maraudeur zil ou autre, je pense que tu te fais laminer sèchement.

Je n'ai pas mis de très aux mots abordables et accessibles à ce que je sache et faut pas essayer de mettre des decks avec àchaque fois des légendaires qui coûtent bonbons.
Alors pourquoi avoir fait des sortis avaloniens et tempus qui ne sont vraiment "pas des vrais" decks.
Je vais peut-être me répéter mais on cherche la diversification de la guilde mercenaire avec de la puissance, en proposant de faire des sorties uniquement mercenaires ou créer une caste comme les traquemages. C'est une proposition visant à donner un nouveau build a des joueurs tout en enrichissant la guilde merco de cartes ou monstres intéressants sans être légendaire ou provenant d'event. Qui a t-il de non intéressant a vouloir rendre cette guilde plus intéressante et enrichissante ?

PS : On connait des cartes non guildés mais castés ne concernant que des monstres guildés comme [card]Secret du Compendium[/card], y'a t-il un intéret à cela ?


Hors ligne

#20 30-08-2012 23:03:50

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sortie cartes de la semaine mercenaire mais pour du vrai !!

Ninjakami a écrit :

PS : On connait des cartes non guildés mais castés ne concernant que des monstres guildés comme [card]Secret du Compendium[/card], y'a t-il un intéret à cela ?

Eviter dissidence justement wink

[card]il était une fois[/card] + mangevie = mangevie directement activée.
[card]Pas d'armure[/card] sur Shulong = def adverse = 0 et c'est tout.
[card]six pieds sous terre[/card] est plus forte sur des mercenaires que sur des personnages guildés, si, si.
Il y a des moyens de forcer des cartes pour les mercenaires sans les guilder.
Maintenant, vu la quantité de cartes non guildées, je ne vois pas en quoi le fait que de nouvelles cartes soient guildées explicitement augmente la diversité du jeu.

J'ajoute que les castes des mercenaires sont des castes à part entière, aucun doute la dessus et cela forme de vrai deck, mais très fortement limités. (On sort rarement des cartes spécifiques à la caste justement).
C'est plutôt un frein à la diversité qu'une aide à celle-ci.

Enfin, moi je n'ai rien contre que les mercenaires soient considérés par le staff comme une vraie guilde, mais ce n'est pas la philosophie employée depuis le début et cela ne semble pas être dans les plans du staff.
Ce qui ne veut pas dire que certaines cartes dans le futur ne pourront pas être des cartes guildées mercenaire.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#21 31-08-2012 09:58:13

valjack
Campeur
Inscription : 05-07-2010
Messages : 60

Re : Sortie cartes de la semaine mercenaire mais pour du vrai !!

j’arrête de me prendre la tête avec cette idée,

vu que le seul argument qu'on me donne, c'est la carte [card]dissidence[/card], si c'est une carte qui vous fait peur autant arrêter de jouer (et c'est sérieux), les deck merco fort je vais pas le nier il en existe, tempus (magicien), avalonien(combattant), EDG limite acceptable, et le deck event combattant où il faut être no-life pour qu'il vale le coup(ou plutot pour réussir les event pour les gagner) => scragh, deirf geiss, champion de l'olympe, kaes

je ne vais pas nier qu'il éxiste des cartes non guildé et/ou non casté puissantes mais ce n'est pas une raison valable pour ne pas faire de cartes guildé mercenaire ...

Car ces cartes (je le répéte) peuvent être utiliser par tout le monde

=> alors la dernière chose à faire c'est créer des cartes non guildé mais avec une spécification mercenaire comme [card]six pieds sous terre[/card]


Hors ligne

#22 31-08-2012 10:01:02

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sortie cartes de la semaine mercenaire mais pour du vrai !!

Tu ne réponds pas à ma question.

Quel gain attends-tu d'une carte guildée mercenaire par rapport à une non guildée ?


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#23 31-08-2012 10:07:28

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Sortie cartes de la semaine mercenaire mais pour du vrai !!

Il l'a dit même si ce n'était pas forcément très clair : pour pas que les autres guildes puissent jouer la carte.


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#24 31-08-2012 10:19:05

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Sortie cartes de la semaine mercenaire mais pour du vrai !!

le truc c'est que vu la lenteur avec laquelle sont up chacun des decks castés mercos, je sais pas si en rajouter serait une très bonne idée...
(EDG rien depuis yulven, avalonien je me souviens meme pas... Y'a bien eu tempus... Mais apres la nerf, il va falloir upper de nouveau)

Pour relancer les mercos, je suis pour des cartes non guildées qui accorderaient un bonus supplémentaire si on joue une carte non guildée en enchainement.

Pour relancer le jeu merco. On peut très bien imaginé des carte maraudeur:
[card]démysitifaction[/card] (action):

attaque +3/+1
si vous jouez une carte non guildée en enchainement. Le personnage adverse subit 2 dégats directs.
enchainement objet.

[card]pistolet de traguemage[/card]:

objet arme a une main "arme de traquemage".
Le personnage adverse subit 2 dégats directs.
Mercenaire:En début de combat,Le personnage adverse subit 2 dégats directs.
si les personnages adverses ont plus de deux cartes attachées, l'une d'entre elles déterminée aléatoirement parmis celles du jeu adverse est défaussée.
Permanent.Ambidextrie arme de traquemage.

Dernière modification par skadooosh (31-08-2012 10:21:03)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#25 31-08-2012 10:38:41

Ninjakami
Ptit nouveau
Inscription : 22-01-2012
Messages : 18

Re : Sortie cartes de la semaine mercenaire mais pour du vrai !!

Zurga, tu me réponds en évitant dissidence, ce qui montre que les mercenaires perdent leur avantage non négligeable sur cette carte. Ce qui fait que les monstres guildés obtiennent grâce a ceux genre de cartes l'avantage des mercenaires. C'est cool, destruction totale d'un avantage pour les filer a des guildes qui n'en ont pas forcément besoin. Bref cette protection ne leur est plus d'aucune utilité si cela continue comme cela...
Ensuite une sortie de cartes spécifiquement mercenaire permettrait qu'il n'y ait qu'eux qui puisse les jouer ( sans prendre en compte les sagesses du dragon et autres cartes de ce genre) comme on essaye de le dire depuis le début. Ceci pourrait surement les rendre encore plus intéressants et permettre a des monstres mercenaires de classes et de races différentes de ce qu'il y a maintenant comme les un monstre bête  [card]Coleone[/card] qui a enchainement sur objet autre, donc sur la bannière du conseil, sac à dos et poupée de chiffon, très utile que pour une carte...

Je sais bien que le fait de faire une caste restreint la diversité d'un build mais comment pourrait-on diversifier la guilde mercenaire qui commence à perdre son avantage sur Dissidence, où les cartes qu'ils peuvent jouer peuvent être jouer par tous sans en tirer réellement avantage ( me dites pas six pieds sous terre c'est l'une des seules exception qui rend les mercos plus puissants). Ce que l'on essaye de chercher c'est justement un moyen d'éviter cela et d'ouvrir la possibilité aux joueurs/joueuses d'explorer une nouvelle face de cette guilde pouvant rivaliser avec de très bon decks.

Dernière modification par Ninjakami (31-08-2012 10:40:41)


Hors ligne

Pied de page des forums