Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 29-08-2012 20:04:23

bobozebest63
Habitant de Guem
Inscription : 28-10-2011
Messages : 143

Le fair play pendant les event

J'aimerais savoir pourquoi tant de joueurs en salle prennent du plaisir a jouer
les decks qui contrent ceux montés pour le trophée de la semaine ?

Y a t il quelque chose a gagner par cette pratique ?

Le fair play du jeu devient une aberration.

Je ne pense pas etre le seul a avoir cette reflexion qui nuit grandement
a l'experience de jeu, et de fun !


Convivialité, partage, plaisir de jouer...
voies-sombres-eredan.forumactif.org


Hors ligne

#2 29-08-2012 20:10:11

Lunistra
Habitant de Guem
Inscription : 28-03-2011
Messages : 291

Re : Le fair play pendant les event

Juste le plaisir de faire suer le monde, et se croire trop fort parce qu'on gagne contre un deck qui est pas souvent fait pour gagner.


bring back this soul from purgatory... RESURRECTION !


Hors ligne

#3 29-08-2012 21:59:26

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Le fair play pendant les event

oui, c'est vraiment triste cette mentalité ....

- 3 x congélation dans son deck
- deck defausse
- deck no-hand
- coup monté et enraciner en série ....
cela on s'y attendais mais la je reste admirative devant l’ingéniosité des "anti-event"
- delko + caisse a outils !!!!


Hors ligne

#4 30-08-2012 00:48:02

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Le fair play pendant les event

bobozebest63 a écrit :

Y a t il quelque chose a gagner par cette pratique ?

Des parties.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#5 30-08-2012 08:03:35

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Le fair play pendant les event

Si tu veux gagner des parties, il faut allé dans l'elo, pas dans la salle normale qui n'est la que pour trophées ou expérimentation pour l'elo...


Je trouve que le fairplay se dégrade aussi de plus en plus mais c'est pas nouveau...


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#6 30-08-2012 08:17:37

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Le fair play pendant les event

Mébael a écrit :

Si tu veux gagner des parties, il faut allé dans l'elo, pas dans la salle normale qui n'est la que pour trophées ou expérimentation pour l'elo...

gné???

Je suis totalement opposé à ces méthodes qui visent à profiter des events pour faire des decks "anti-event" assurant des victoires faciles et pourrissant les joueurs qui essaient juste d'avancer dans leur défi hebdomadaire.

Mais quand même, quand on lit de tels arguments, y a de quoi bondir!

Depuis quand on n'a pas le droit de jouer pour gagner un max de parties en salle normale? Depuis quand la salle normale est-elle réservée aux trophées et aux expérimentations?

Faut arrêter de prendre ses désirs pour des réalités et de les ériger en lois universelles!

Personnellement, j'ai plutôt tendance à aller faire les events en ELO pour, justement, limiter les risques de leave et de deck "anti-event"...
Et je fais ça depuis 1 an 1/2, donc le refrain "ça se dégrade en ce moment" me fait un peu rire aussi! wink


Hors ligne

#7 30-08-2012 09:15:36

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Le fair play pendant les event

Moi aussi je suis dans le jeu depuis à peu près un an et demi et, à l'époque, il n'y avait autant de deck qui pourrissait les events possibles et surtout des events moins exigeants... Et aussi des personnes qui aidaient pas mal je trouve...

  La avec les cartes contre à tout va, c'est vraiment embétant de terminer les events... Et l'élo, on trouve beaucoup plus de deck full qui tente de viser haut(si possible) qu'en salle normal ce qui est logique... C'est pour ça que je ne fais pas les events dans l'elo vu les meutes avec mélée générale, vu les nomades avec des cartes qui t'enlévent les tiennes en jeu...


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#8 30-08-2012 09:45:48

Baptiste59000
Habitant de Guem
Inscription : 20-02-2012
Messages : 159

Re : Le fair play pendant les event

Mouais pour l'anti jeu je suis d'accord mais les évent sont quand même moins exigeant qu'au début, personnellement j'ai commencé a joué a peu près au milieu de l'acte 5 et je fait du free feez pour essayer de récupérer toutes les anciennes cartes event j'ai presque terminé avec l'acte 1 mais je trouve que c'est trophées là sont bien plus rébarbatifs et longs enfin peut être qu'a l'époque vu que les decks avaient un niveau en dessous c'était plus facile mais là c'est hard par moment


Hors ligne

#9 30-08-2012 10:12:24

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Le fair play pendant les event

Baptiste59000 a écrit :

Mouais pour l'anti jeu je suis d'accord mais les évent sont quand même moins exigeant qu'au début, personnellement j'ai commencé a joué a peu près au milieu de l'acte 5 et je fait du free feez pour essayer de récupérer toutes les anciennes cartes event j'ai presque terminé avec l'acte 1 mais je trouve que c'est trophées là sont bien plus rébarbatifs et longs enfin peut être qu'a l'époque vu que les decks avaient un niveau en dessous c'était plus facile mais là c'est hard par moment

Non, c'était très hard à l'époque...certains des events de l'acte 1 étaient carrément horribles!

Mais, du coup, ça avait généré un bel esprit de solidarité entre joueurs.
Même s'il y a toujours eu des gros lourds qui profitaient des events pour farmer les victoires! wink


Hors ligne

#10 22-10-2012 00:23:25

macadams
Habitant de Guem
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-07-2011
Messages : 362

Re : Le fair play pendant les event

bobozebest63 a écrit :

Le fair play du jeu devient une aberration.

Petit up du sujet j'suis pas du tous d'accords avec toi ! je trouve les joueurs très fairplay !

fairplay.png

Ou pas ...


Changement de pseudo IG : Macadams
Tales Of Whispers


Hors ligne

#11 22-10-2012 01:58:41

Azube
Habitant de Guem
Inscription : 05-05-2011
Messages : 192

Re : Le fair play pendant les event

Je présume que tu as réceptacle? Plusieurs joueurs leave directement quand il voit des légendaires. En même temps sa peu être gênant, mais sa fait perdre peu de temps vue qu'ils leave direct.


Hors ligne

#12 22-10-2012 04:46:55

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Le fair play pendant les event

C'est du leave direct que tu as.

C'est quand même plus fairplay que du leave T3 quand tu vas obtenir des points.


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#13 22-10-2012 08:02:00

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Le fair play pendant les event

Zayox3 a écrit :

C'est du leave direct que tu as.

C'est quand même plus fairplay que du leave T3 quand tu vas obtenir des points.

+1
Leave tour 1, il veut juste pas jouer contre toi, ça fait pas perdre bcp de temps


Hors ligne

#14 22-10-2012 09:43:01

macadams
Habitant de Guem
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-07-2011
Messages : 362

Re : Le fair play pendant les event

Non j'ai pas receptacle.

Oui certains etait du leave T1 mais pas tous.

Et 3 combat en 25 min quand meme c'est un peux lourd, qu'ils veuillent ou pas jouer contre moi, le but c'est de jouer contre tout les decks pas uniquement celui qu'on latte.

Sinon je sais pas si c'est vrai mais j'ai remarqué 2 fois que les leaves a la fin du T1 rapporte des cx et xp maintenant.


Changement de pseudo IG : Macadams
Tales Of Whispers


Hors ligne

#15 22-10-2012 10:49:28

Zapimax
Habitant de Guem
Lieu : Grenoble
Inscription : 11-10-2010
Messages : 345
Site Web

Re : Le fair play pendant les event

D'un côté il y a ceux qui veulent faire les event hebdo, de l'autre ceux qui font leur event quotidien rapidos et enfin ceux qui font un trophée (genre 1300 parties gagnées avec une guilde ou whatmilles perfects). Sans compter ceux qui n'en font aucun et mettent un moment à comprendre pourquoi tout le monde joue bizarrement aujourd'hui.

Chacun voit son petit problème. Chouiner ne sert pas à grand chose. Par contre envoyer un merci ("gg thanks" in english) à ceux qui jouent le jeu des events et rester polis avec les autres ne peut qu’améliorer l'ambiance, l’entraide, voir faire un brin de causette avec des joueurs sympa.

Et si vous n'arrivez vraiment pas à faire votre event, demandez de l'aide à votre clan, ça sert à ça...

Bon jeu à tous.


[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.


Hors ligne

#16 22-10-2012 12:13:16

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Le fair play pendant les event

Qu'en dites vous d'un match qui dure exactement "21min09sec" contre un mec qui joue exprès timer à chaque tour et à chaque occasion de choix ( il jouait tsoutai avec [card]allégeance[/card] et [card]point vital[/card] en x3 ) et qui leave au bout du T10, pourquoi ? je sais pas.


Hors ligne

Pied de page des forums