Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 26-08-2012 17:36:15

Newborn
Guémélite
Inscription : 25-08-2010
Messages : 492

Retour a l'ancienne

je viens de reprendre le jeu après un arret de quelques mois ( 8 il me semble) a mon retour... je tombe sur un mode de mise en vente complètement bidon ... mais alors plus que nul.. une limite au prix des cartes  ( oui vendre des foils a 250 max ça me fait un peu chier ) ou encore ne pas pouvoir mettre 2550 et etre obliger de mettre 2000 ou 3000 mais rien entre les deux !
bref, faire quelques changement a ce niveau la me semble important !
(au passage, les prix des cartes aux enchères est rarement le vrai...  )


Hors ligne

#2 26-08-2012 17:45:48

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Retour a l'ancienne

Aux encheres ?


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#3 26-08-2012 17:54:26

Rah-Xephon
Nehantiste
Inscription : 07-07-2011
Messages : 986

Re : Retour a l'ancienne

Il parle de cartes


Membre de l'Aksu
Toutes mes créations


Hors ligne

#4 26-08-2012 18:16:28

Leoguillem
Guémélite
Lieu : Dans L'arbre-monde
Inscription : 17-12-2011
Messages : 418

Re : Retour a l'ancienne

et les enchère il veut dire le marché.


Un souffle et tu vacille...           
Ta vie ne tien qu'à un zil...           
*Abyssien le devoreur*


Hors ligne

#5 26-08-2012 20:19:51

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Retour a l'ancienne

Ces modifications l'ont été pour de bonnes raisons, notamment à cause de trafic sur les cartes.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#6 27-08-2012 15:45:57

Newborn
Guémélite
Inscription : 25-08-2010
Messages : 492

Re : Retour a l'ancienne

oui, je peux comprendre qu'il y ait eu des abus sur certaine façon de vendre les cartes...  Mais il y a des limites ... proposer un prix maximum pour une carte foil alors qu'elle n'est pas sur le marché c'est complètement abusé, il y a peu être des joueurs qui recherchent cette carte et qui ne la trouve pas et sont p-e près a mettre 5 à 10 K alors qu'on peut pas la vendre + de 500 ... sa tue le business  ...

Tout a l'heure je vois une de mes cartes en ventes a 3400 ! je vais sur le marché, aucune carte a ce prix.. il y avait 3200 et 2800 ! ou est passé ma carte ? est-ce l'une des 2 ? je peux acheter une carte qui m'appartient déjà ??

Ensuite je met une carte en vente " esprit gelé" le prix est de 17 000 actuellement sur le marché, il y a plusieurs exemplaire, je veux la mettre a 16500 ... et bien non je peux pas, c'est 14 000/ 15000 / 16000 / 17000 pas d'intermédiaire.. je trouve ça nul mais nul ...

perso, j'ai investi dans ce jeu, comme beaucoup d'autre alors si on veut faire un business avec nos cartes que nous avons PAYER ça nous regardent ! il y a une taxe de 10% si on a envie de flambée pour une raison ou pour une autre c'est nous que ça regarde ! mettre une limite de prix est déjà bien mais encore faudrait il que ce soit " correcte" !


Hors ligne

#7 27-08-2012 16:13:53

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Retour a l'ancienne

Ba non, tu n'es pas propriétaire de tes cartes, relis les conditions d'utilisation du jeu.
Et tu ne peux pas faire n'importe quoi avec à cause des abus dans le passé.

Pour le foils, ça se discute, le coefficient d'écart entre les foils et non foils pose un souci.

Pour ta carte que tu ne vois pas, c'est normal, on ne voit jamais ses propres cartes sur le marché. (Résultat d'abus antérieurs)

Pour les arrondis de prix, c'est un choix du staff de ne garder que 2 chiffres significatifs. Pour ce genre de prix, cela pourrait être 3.
Cela est aussi du aux abus. Les pseudos des vendeurs ont été supprimés, du coup certains mettaient des prix spécifiques pour retrouver leur carte et faire de l'échange de cristaux entre compte et notamment entre multi-compte.

A l'arrivée, les abus sur le marché par une minorité pénalisent la majorité, mais il faut aussi voir que le marché est un petit marché d'un petit volume.
Il est donc très facilement manipulable (la majorité des cartes est présente en moins de 10 exemplaires). Du coup, on ne peut pas se baser sur les économies classiques de marchés ouverts pour le réguler.
Et malheureusement, la régulation est nécessaire vu les comportements des joueurs.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

Pied de page des forums