Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 25-08-2012 07:57:48

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

pour + de deck building

Bcp de deck, tout du moins les plus efficaces, sont organisés par guilde, par classe et par caste pour les plus spécifiques.

cela restreint un peu le deck building et c'est pourquoi je suggère de créer une/des cartes permettant de palier à cela comme le font déjà certaines cartes (style  [card]éveil du dragon[/card] ).

propositions :

1/ choisissez un de vos personnages, votre personnage ajoute la classe de celui-ci en plus des siennes. permanent (ou 6 tours ou 3 combats .... )
s'il devient mage, esprit +1
s'il devient combattant, def +2
s'il devient maraudeur, att + 2
s'il devient prêtre, vie +2
s'il devient artisan, esprit +1 et def +1.


2/ choisissez un de vos personnages, votre personnage ajoute la caste de celui-ci en plus des siennes. permanent (ou 6 tours ou 3 combats .... ).

3/ choisissez un de vos personnages. Celui ci ajoute la guilde de votre personnage aux siennes. durée : 4 tours  (ou 2 combats ).


comme vous l'avez surement remarqué : soit c'est une carte qui transforme votre perso en combat (exemples 1 et 2... ce qui veut dire que l'avantage ne s'en ressentira que pour le prochain combat puisqu'il n'aura pas pu choisir des cartes autres que celles de sa classe/caste/guilde.

soit c'est une carte qui transforme un de vos autres perso hors combat (exemple 3) qui pourra bénéficier des avantages dès son prochain combat.

A voir donc quelle option choisir perso en combat ou pour perso hors combat.

Je pense que cela pourrait vraiment augmenter le potentiel du deck building. Il faudrait des cartes rares ou au min peu communes....



Pour ou contre ?


Hors ligne

#2 25-08-2012 08:05:34

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : pour + de deck building

tu as deja verace qui fait sa en partie et ensuite avec aberration qui deconseille de metttre un non zil !!!

je suppose qu'on finira par avoir ce genre de carte ou ce genre de perso


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#3 25-08-2012 08:06:58

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : pour + de deck building

sans enchainement, des cartes de ce style sont inutiles dans le méta actuel...
Mais moi je suis plutot pour

on a déja certaines cartes qui permettent de changer de classe: [card]le vent du changement[/card], [card]colère de sol'ra[/card], [card]détruire l'inhumain[/card], destinée chaotique
de race: [card]peau de crocs noirs[/card], [card]la part du démon[/card], [card]a nos ancètres[/card], [card]fetiche d'ambre protecteur[/card] etc...

En ce qui concerne les guildes, [card]emissaire[/card] existe


Par contre je suis plutot contre le fait de pouvoir partager les castes (sauf exception) afin d'eviter des combos qui pourraient etre abberants...
(meme si les sorcelames peuvent jouer [card]eveil du dragon[/card])


En fait, pour plus de dckbuild. Je suis plus pour un personnage qui te permettrait en début de partie de choisir une carte de ton deck et de la mettre dans ta main...
cf: http://forum.eredan.com/viewtopic.php?p … 15#p630615

Dernière modification par skadooosh (25-08-2012 09:58:30)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#4 25-08-2012 09:45:23

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : pour + de deck building

Eclipse de Sol'Ra --> Colère de Sol'Ra


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#5 25-08-2012 09:48:40

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : pour + de deck building

Dans son post il avait mis Eclipse de Sol'Ra mais ça ne change rien du tout alors que colère change la classe wink


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#6 25-08-2012 13:58:34

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : pour + de deck building

@ fandre
oui verace fait ça ... mais question deck building mis a part qu'il copie les guildes des autres (ce qui est extra je te l'accorde, là n'est pas la question) cela oriente pas mal le jeu.
et puis l'ami verace légendaire... tt le monde ne l'a pas surtout les gros poissards qui ne récolte que la m... lorsqu'ils sortent leur cb ... (m'enfin bon, ça c'est mon pb!)

@ skadooosh.
pour l'enchainement : oui pour l'option de changement de guilde/classe/race sur le perso qui joue la carte mais sinon pas forcément si cela la carte a un effet sur un autre perso.
En effet les cartes que tu sites n'ont pas d'enchainement et c'est surement pour cela que cela n'est que tres peu joué.

Je pensais plus à une carte à la limite du rare non guildée pour pour pouvoir vraiment améliorer certains build. Evidemment je pense bcp aux merco en disant ça vous l'aurez surement compris. mais également à un deck zil auquel j'avais pensé ou un CDS avec un perso merco...

y a surement plein de possibilité car je n'y connais rien en koto, runique, et peu en noz et nehant.


Hors ligne

#7 25-08-2012 17:28:43

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : pour + de deck building

Ton 1 serait une super bonne carte pour les Sorcelames! Et sinon effectivement ce serait sympa et ça permettrait une meilleur synchro dans les decks multiclassés.


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

Pied de page des forums