Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 24-08-2012 17:15:15

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Guide: Dragon Knights

En cette époque de domination de la Coeur de Sève en ELO, la nouvelle sortie de carte apporte un gros plus à la caste des Chevaliers Dragon. On peut se demander si le nouveau personnage a été créé exprès pour contrer l'Eltarite, mais quoi qu'il en soit, cette nouvelle version du deck draconique peut sans doute se hisser en haut du classement.

LineUp:
dkpersos.png

Les Chevaliers Dragon sont maintenant au nombre de 6. C'est assez étrange quand on sait qu'un seul Chevalier Dragon vivant peut exister (en terme de background).
Deux personnages rejoignent le banc de touche directement, il s'agit de Zahal et de Valentin. Ils sont en dessous des personnages actuels.
Il reste donc 4 personnages pour 3 places. J'ai personnellement opté pour une ligne composée d'Ardrakar, d'Arkalon et d'Abaslon. Cette ligne permet une bonne résistance physique avec les synergies d'Ardrakar et d'Abaslon, mais permet également de fluidifier le deck avec l'enchaînement procuré par Arkalon. Une autre composition existe cependant, avec Kounok le Prophète à la place d'Arkalon, donnant un plus du côté synergique mais retirant l'enchaînement sur les armes. Il faut faire un choix.

On peut discuter un peu du nouveau personnage, Absalon. Il permet de commencer la partie avec une très bonne statsline quand il est accompagné des deux boucliers qui se posent directement en jeu. En effet son pouvoir donnant +2 d'attaque aux personnages portant une armure ou une arme agit dès le tour 1 avec ces objets. On obtient donc une ligne très forte en terme de statistiques. Son pouvoir passif quand il est en jeu donne du fil à retordre aux decks Ourénos mais égalements aux decks se focalisant sur les dégâts de zone, comme les Pirates foudre.

Deck:

Actions
[3] [card]Au nom de Dragon[/card]
[1] [card]Champion de Dragon[/card]
[1] [card]La meilleure défense ...[/card]
[1] [card]Renommée des vainqueurs[/card]
[1] [card]L'Héritage d'Artrezil[/card]

Sorts
[3] [card]Dragon de cristal[/card]
[2] [card]De taille et d'estoc ![/card]
[1] [card]Le Dernier Geste[/card]
[1] [card]Attaque magique[/card]
[1] [card]Honneur du Chevalier[/card]

Objets
[2] [card]Epée draconique[/card]
[1] [card]Chimère[/card]
[1] [card]Bouclier d'ombre et lumière[/card]
[1] [card]Bouclier de Néhant[/card]

ToolBox
[1] [card]Néhant dévore tout[/card]
[1] [card]Dissidence[/card]
[1] [card]Le secret du Corbeau[/card]

[card]Dragon de cristal[/card]: C'est le nouveau sortilège draconique de la sortie. Il entre d'office dans un deck Chevalier Dragon à cause de l'enchaînement libre qu'ils possèdent sur cette carte. En terme de puissance, cette carte est un éventuel finisher à distance, peut faire jusqu'à un différentiel de 16 sur les 2 combats. Cependant, son efficacité est très réduite contre les mages à cause de leur gros esprit.

[card]Au nom de Dragon[/card]: C'est la base, le Néhant dévore tout des Chevaliers Dragon. Un must have dans tout deck qui se respecte.

[card]Chimère[/card]: Surement la meilleure épée à une main du jeu. On dispose d'un enchaînement libre sur elle grâce au bonus d'Arkalon, permet de gagner la partie grâce au soin, procure de bonnes stats, s'active immédiatement. On prend sans se poser de questions.

[card]De taille et d'estoc ![/card]: Un sort draconique très utile. Il offre un bon boost d'attaque dans la plupart des situations, rejoignant Le Dernier Geste et La meilleure défense... dans la catégorie des kill du deck. Dans des situations précises, peut se révélée très utile pour défausser des armes pénibles (comme par exemple une Chimère d'un Chevalier Dragon adverse). Cette carte enchaîne aussi avec Ardrakar.

[card]Honneur du chevalier[/card]: Une bonne carte, sans plus. Enchaîne sur tout, permet de se défendre, de frapper. Juste ce qu'il faut sans en faire trop.

[card]Epée draconique[/card]: Arkalon donnant un enchaînement sur les armes, pourquoi se priver? Cette épée est très bonne, elle offre un effet en fin de tour, donc on ne perd rien en la jouant, donne des bonus de stats à tous les Chevaliers Dragon. Une très bonne épée.

[card]Attaque magique[/card]: Carte situationnelle contre les grosses défenses. La plupart du temps dans votre défausse. Utilisez Au nom de Dragon pour la rejouée après que les cartes adverses se soient activée.

[card]Le Dernier Geste[/card]: Gros boost d'attaque. La carte qui permet de tuer dans les trois premiers tours, surtout avec Ardrakar.

[card]Champion de dragon[/card]: Histoire de renforcer le personnage portant Chimère (ou un autre). La combinaison des deux résulte souvent en un personnage intuable.

[card]Bouclier d'ombre et lumière[/card]/[card]Bouclier de Néhan[/card]t: Ces objets vous permettent d'obtenir les bonus d'Absalon dès le tour 1 en plus d'accélérer le deck. Indispensables.

[card]Néhant dévore Tout[/card]: Une ToolBox à elle seule.

[card]Renommée des vainqueurs[/card]: Carte que je trouve plaisante à jouer. Les Chevaliers Dragon étant très dépendant de l'esprit en général, cette carte permet de renforcer cet attribut en plus des autres.

[card]La meilleure défense ...[/card]: A jouer essentiellement pour tuer dans les trois premiers tours. Enchaînée après Honneur du Chevalier, vous aurez un boost d'attaque de +3 supplémentaire.

Guide EiTCG: http://eitcg.tk/deck.php?num=218
Vidéo YouTube: http://youtu.be/wAGo_J33htM


Hors ligne

#2 24-08-2012 17:29:25

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Guide: Dragon Knights

A genial, j'allais poster un thread pour poser 2 ou 3 questions avec les nouvelles cartes.

du coup j’ai plus qu'une question :

est ce qu'avec tant de heal, on ne rend pas le deck trop vulnérable à [card]jugement[/card] ?

pour l'instant, je ne suis qu'en phase de test, mais en arme je jouais seulement [card]chimere[/card] + 2 [card]Le pelerin[/card] (que je trouve assez excellent pourvu qu'il arrive vite).
Et même après ça, craignant encore [card]jugement,[/card] je me suis demander si on pouvait carrément laisser tomber le coté heal de DK, caler 3 [card]le pelerin[/card] et jouer sans heal, et toujours être viable.

des avis la dessus ? sur [card]Le pelerin[/card] ?


Hors ligne

#3 24-08-2012 17:41:08

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Guide: Dragon Knights

Je pensais à un combo avec le nouveau sort, pour second passage: [card]Sagesse du Dragon[/card] / [card]Attaque Rapide[/card]...peut être dévastateur avec un [card]Dragon de Cristal[/card] équipé, non?


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#4 24-08-2012 17:49:59

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

Re : Guide: Dragon Knights

NightmareJoke a écrit :

pour l'instant, je ne suis qu'en phase de test, mais en arme je jouais seulement [card]chimere[/card] + 2 [card]Le pelerin[/card] (que je trouve assez excellent pourvu qu'il arrive vite).
Et même après ça, craignant encore [card]jugement,[/card] je me suis demander si on pouvait carrément laisser tomber le coté heal de DK, caler 3 [card]le pelerin[/card] et jouer sans heal, et toujours être viable.

je rejoins nightmare dans sa remarque. Peux tu expliquer iZZy ce qui t'a décidé à renoncer à la carte le pelerin ?

(en tout cas ta video démontre bien de l'utilité de la nouvelle carte)


Hors ligne

#5 24-08-2012 18:23:59

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Guide: Dragon Knights

Je trouve les Pélerin vraiment trop lents. L'Epée draconique est lente, mais on profite du bonus par les autres personnages.
Pour Jugement, ça a toujours été le point noir des DK, mais en ce moment presque personne ne le joue en ELO.


Hors ligne

#6 24-08-2012 20:00:05

phaustus
Voyageur
Inscription : 21-08-2012
Messages : 28

Re : Guide: Dragon Knights

Génial, encore un deck dans lequel on se doit absolument d'avoir les deux boucliers si ont veut bien performer... Bon, je crois que je vais aller vendre mes cartes DK pendant qu'elles valent encore chères... >_>

En fait, je rouspète parce que j'ai loupé l'event du bouclier d'ombre et de lumière de même pas une journée, et j'ai jamais pu compléter celui du bouclier de néhant...

C'est quand même déplaisant toutes ces cartes qui sont dispo seulement lors d'events qui sont limités dans le temps et ne reviennent jamais (comme la harpe pour le courti DD aussi). C'est que ca revient à dire que ca n'est pas tout de Feezer pour gagner déjà, mais il faut aussi avoir été là au bon moment : /

Je vais quand même me croiser les bras et espérer que ca va faire un retour dans le même style que la Mékalchimie ou Tristam...

Sinon, pour mettre le mode <RANT> a off, beau deck Izzy, je suis content de voir que cette sortie ait pu apporter du renouveau possible au niveau compétitif. tongue


Hors ligne

#7 24-08-2012 20:55:02

Damien62
Habitant de Guem
Inscription : 02-02-2011
Messages : 211

Re : Guide: Dragon Knights

Deck très sympathique

merci Izzy pour l'avoir tester si vite, j'avais une compo comme cela en tête mais absolon coute encore trop chère pour Moi


Hors ligne

#8 24-08-2012 20:57:22

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

Re : Guide: Dragon Knights

izZy a écrit :

Je trouve les Pélerin vraiment trop lents. L'Epée draconique est lente, mais on profite du bonus par les autres personnages.

Corrige moi si je me trompe, mais joué sur l'initiative, pelerin donne en moyenne +3 (pas forcément sur la même stat) non ? Du coup on profite quand même un peu du bonus (Sans parler du combat suivant)


Hors ligne

#9 24-08-2012 22:20:12

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Guide: Dragon Knights

il est nul ton deck , ya meme pas de 3eme perso qui termine par on !!!!







mais tres beau post !!!!


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#10 25-08-2012 11:50:12

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : Guide: Dragon Knights

fandre67 a écrit :

il est nul ton deck , ya meme pas de 3eme perso qui termine par on !!!!

Oui, mais il y a déjà le triple A! Il faudra attendre un peu avant d'avoir le triple ON ^^

Sinon, je confirme que ce deck est un excellent "anti-Ourénos". Mais tout repose sur la main de départ. Je pense que les deux ont 50% de chances de remporter le match. Peut-être même un poil plus en faveur des DK. Reste à voir si les DK auront autant de chances contre les autres decks du top, sur lesquels l'Eltarite conserve son avantage.


Hors ligne

#11 25-08-2012 11:56:54

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Guide: Dragon Knights

j'ai du mal a voire en quoi il est si puissant face aux decks ourénos... oO
Ok, y'a une défense plutot haute et une bonne capa de heal.
Mais si le deck en face sort jugement, c'est fini nan?


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#12 25-08-2012 12:21:31

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Guide: Dragon Knights

skadooosh a écrit :

j'ai du mal a voire en quoi il est si puissant face aux decks ourénos... oO
Ok, y'a une défense plutot haute et une bonne capa de heal.
Mais si le deck en face sort jugement, c'est fini nan?

Avec jugement c'est bien sympa, mais en plus, avec force des ancêtres, les dragon de cristal restent souvent pas assez longtemps pour faire des dégâts wink.
Et malgré ça, ce nouveau DK fait quand même trés mal, il soigne aussi bien qu'avant mais fait surtout mal plus vite.
PS: faut arrêter de tout ramener à Ourenos, surtout avec les bans wink, il y a pas que lui en ELO.


Hors ligne

#13 25-08-2012 12:26:05

bobozebest63
Habitant de Guem
Inscription : 28-10-2011
Messages : 143

Re : Guide: Dragon Knights

Mais y'a beaucoup de lui en tout cas ^^ et dans les hautes spheres de l'elo


Convivialité, partage, plaisir de jouer...
voies-sombres-eredan.forumactif.org


Hors ligne

#14 25-08-2012 12:29:49

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Guide: Dragon Knights

IDKant a écrit :

PS: faut arrêter de tout ramener à Ourenos, surtout avec les bans wink, il y a pas que lui en ELO.

oui, pardon: y'a ourénos et compendium....


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#15 25-08-2012 13:07:16

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Guide: Dragon Knights

Deleandro a écrit :

Corrige moi si je me trompe, mais joué sur l'initiative, pelerin donne en moyenne +3 (pas forcément sur la même stat) non ? Du coup on profite quand même un peu du bonus (Sans parler du combat suivant)

Oui, tu prends en moyenne +3 de stats lors du tour où tu joues le Pélerin.
On peut aussi comparer l'Epée draconique à un Pélerin avec +3 dans chaques stats.
Une Epée draconique rapporte 2 lors du tour où elle est jouée, puis je compte en moyenne 3 combats entre le tour où elle est jouée et le tour où le porteur meurt.
Ce qui donne un différentiel de 8 (2 + 2x3).
Le Pélerin monté au maximum donne un différentiel de 9, si on compte l'esprit et la défense séparément.
J'ai une préférence pour l'Epée, sachant que l'esprit n'est pas vraiment utile ici, et que le meta est beaucoup plus axé sur le physique. J'ai fais mon choix.

PS: faut arrêter de tout ramener à Ourenos, surtout avec les bans , il y a pas que lui en ELO.

1,2,3,4,5 et 6 jouent Ourénos en ELO.


Hors ligne

#16 25-08-2012 21:46:50

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

Re : Guide: Dragon Knights

Merci pour les infos :-)


Hors ligne

Pied de page des forums