Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 23-08-2012 20:06:33

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

jeudi 23 aout 2012: solaris

Cette semaine, je vous propose d'analiser la carte [card]solaris[/card].
eCnsBvxn.png
(désolé yann, mais je préfères pas lancer une analyse de carte aussi récente que [card]secret du compendium[/card]: pas assez de recul pour etre réellement concis.)

Surement une des meilleures rare nomade, notamment car elle peut s'intégrer dans pas mal de decks. Le principe de la carte est simple: Plus on tape fort, plus on se heal...


On recherche des avis, un débat construit et instructif qui sera à même de faire évoluer le jeu.
Si le débat dérive, le topic sera fermé sans préavis pour être modéré. Vos avis sont important, exprimez-les avec calme et sérénité. Merci d'avance wink

Merci de respecter le modèle ci-dessous:

Note: 1-10 (1=>Reste au placard ; 10=> qui as dit nerf...?)

Force de la carte: Pourquoi la carte mérite d'etre dans mon deck?

Faiblesse de la carte: A quoi dois-je faire attention si je la joue? Comment lutter face a elle...?

Deck(s): Dans quels decks a-t-elle sa place

Opinion, analyse personnelle et modification éventuelle: laisser libre cours a votre imaginations wink

Prochaine carte a étudier: idem que précédemment (on évitera tout de meme les cartes trop récentes sur lesquelles on a pas encore de recul...) Je choisirais la carte qui a eu le plus de demande, ou ferais mon choix parmis celle arrivée a égalité et que je jugerais la plus intéressante a étudier

En espérant avoir un peu plus de succes... hmm

Dernière modification par skadooosh (23-08-2012 20:07:57)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#2 23-08-2012 23:54:57

Pegase10
Guémélite
Lieu : Villeneuve d'ascq (59650) Nord
Inscription : 02-05-2011
Messages : 511

Re : jeudi 23 aout 2012: solaris

Note: 10/10

Forces: Elle détruit à moitié la défense des tanks (notamment kotoba) tout en gagnant de nombreuses points de vies. C'est une carte qui sert à tuer tout en survivant et donc, si on la joue bien, c'est une carte qui permet de gagner très souvent.

Faiblesses: Je n'en connais pas.

Decks: Eclipse selon moi (gros dégâts --> gros soin et survivre plus facilement) (jouable en immortel ?)

Opinions personnelles: Carte excessivement puissante, que je préviligerai à jouer dans un deck éclipse. C'est une carte faite pour tuer (et survivre)

Modifications: Il y a 3 modifications possibles:
      - la passer en unique (la plus cohérente)
      - arrondir la défense adverse au supérieur (au lieu d'inférieur)
      - gain de point de vie égale au dégât infligé divisé par 3 (au lieu de 2) (la moins cohérente)

Prochaine carte à étudier: [card]Arme à volonté[/card]

Voici ma (petite) analyse. J'ai peur que mon analyse soit fausse car je suis petit joueur et je ne m'y connais pas trop.. J'ai donc mis le minimum.


envolée dans les étoiles...


Hors ligne

#3 24-08-2012 09:09:31

ColdAvril
Habitant de Guem
Inscription : 08-12-2011
Messages : 160

Re : jeudi 23 aout 2012: solaris

Il ne faudrait surtout pas la nerfer. Cette carte est puissante mais équilibrée. Pegase, le plus gros point faible de cette carte est [card]jugement[/card] qui si bien utilisée, retourne contre toi ta [card]solaris[/card].

Dernière modification par ColdAvril (24-08-2012 09:09:51)


Hors ligne

#4 24-08-2012 09:09:59

MrPYK
Campeur
Inscription : 17-02-2012
Messages : 86

Re : jeudi 23 aout 2012: solaris

Euh, je rêve où Pégase propose de nerf la seule carte qui permet aux nomades (et encore, avec un seul deck) de garder une demi tête hors de l'eau ? (avant d'être complètement hors d'ELO héhé big_smile).

Bon rapidement, un petit mot alors.

Note: 9 (Elle fait le café, mais pourrait mettre un petit sablé en plus smile )

Force de la carte: Pourquoi la carte mérite d'etre dans mon deck ? Mais parcequ'elle le vaut bien ! Voyez [card]Djamena[/card], sa chevelure étincelante, vous ne vous êtes jamais demandés quel était son secret ? C'est pourtant simple, elle utilise [card]Solaris[/card], des laboratoires Nomad !

Blague à part, cette carte cumule en effet deux effets non négligeables : elle réduit les grosses def adverses (les nomades ont 0 def, il est temps de lutter à armés égales ^^) tout en permettant un soin, proportionnel aux dégâts infligés. Dit comme ça, ça a l'air super fort. Et ne nous méprenons pas : ça l'est. Trop fort ? Certainement pas. Car il ne faut pas oublier dans quel contexte cette carte s'insère.

Tout d'abord, elle permet à nos amis nonos, qui ont 0 def, de survivre au tour 1 contre les gros frappeurs. C'est déjà pas mal smile.

Ensuite, les nomades ont (presque tous) 0 défense on  l'a dit. Et de ce fait, même s'ils ne jouent pas kamikaze (cfr mon post sur le sujet ^^) ils sont souvent désavantagés au décompte final des points (voyez cet intéressant post en anglais : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=47364, qui dit en gros qu'avoir 0 def et bcp de vie c'est donner le max de points à l'adversaire à chacune de ses attaques, alors qu'avoir moins de vie mais de la def c'est prévenir qqs dégâts => donner moins de points, même si on meurt tout pareil. Voyez son exemple sur ce point, même si je ne suis 100% ok avec sa solution proposée). Ce fait étant posé, et à moins d'avoir fait un semi-remorque de dégâts en plus que l'adversaire, la meilleure chance pour un nomade de l'emporter reste d'avoir un perso qui survive. Et c'est là que Solaris peut sauver la mise. Et au pire, c'est des soins effectués, et donc des points en plus.

Faiblesse de la carte: Comme toutes les actions elle est sensibles aux contres : [card]obésité[/card], [card]mêlée générale[/card] (si on joue Eclipse), [card]divergence d'opinion[/card] (si on joue GDT), [card]le secret du corbeau[/card] (on a souvent peu d'esprit, à part [card]Kararine[/card] et les GDT prêtre), [card]dissidence[/card]... Il faut donc être attentifs si on veut être sûrs de la passer : ne pas hésiter à la jouer seule si on a l'init', bien veiller à jouer une carte avant (même inutile) sinon, car les contres sont essentiellement joués en première carte.

Pour lutter contre, c'est le raisonnement inverse. La plupart jouent Solaris en second, derrière une obésité ou une incarnation (dans un jeu Eclipse). Sachez à quoi vous en tenir. De plus, un [card]jugement[/card] bien placé tue la carte.

Deck(s): Solaris a sa place dans tous le sdecks qui font un minimum de dégâts, à savoir tous sauf GDT full prêtres (et encore, un peut se défendre). Avant elle pouvait se discuter en Immortels aussi, mais maintenant que leur ATK monte bcp plus vite avec [card]Ba-sthet[/card] et des cartes comme [card]tempête de sable[/card], plus de raison de s'en priver. Mais comme dit plus haut, c'est surtout en Eclipse qu'elle est indiscutable.

Je ne pense pas qu'il faille la modifier actuellement, elle est forte mais sans excès, et aide les nomades à combler qqs unes de leurs lacunes inhérentes.

Prochaine carte a étudier : [card]Ourenos[/card] big_smile.

Dernière modification par MrPYK (24-08-2012 09:13:01)


Hors ligne

#5 24-08-2012 10:17:45

Lunistra
Habitant de Guem
Inscription : 28-03-2011
Messages : 291

Re : jeudi 23 aout 2012: solaris

Note : 8/10

Force : plus l'adversaire à de défense et plus il en perd. Dans un jeu avec une force de frappe plus que correcte c'est en plus un soin efficace pour survivre et compenser notre défense nulle.

Faiblesse : outre la faiblesse évidente à jugement (hop, trophée enfonçage de porte +1) la carte souffre de toute diminution d'attaque sur nos perso ([card]trêve hivernale[/card] par exemple) et pas mal de carte l'annule comme obésité ou mêlée générale. Rajoutons aussi la nouvelle carte [card]poussez ! [/card]qui empêche tout soin sur le personnage jouant la carte et ça commence à faire beaucoup sad

Deck : Eclipse puisque les attaques sont assez hautes dès le début, et la carte peut donc frapper sur une défense pas encore trop augmentée en rendant 3 ou 4 pv.

Immortel fait durer le match et monte son attaque petit à petit, un ou deux solaris en fin de match pour ruiner l'adversaire et remonter une enième fois sa vie est une option intéressante.

Idée d'amélioration : passer la division de défense de 2 à 3 ou sortir une ou deux cartes qui enchaîne sur solaris.

Prochaine carte : [card]Champion impérial Iro[/card] (il remonte à assez loin d'après moi pour l'analyser de façon impartiale).

Dernière modification par Lunistra (24-08-2012 10:17:57)


bring back this soul from purgatory... RESURRECTION !


Hors ligne

#6 24-08-2012 11:10:29

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : jeudi 23 aout 2012: solaris

Si je n'est pas choisi de proposer secret du compendium, c'est pas pour mettre ourénos a la place... (en plus y'a suffisament de posts polémiques sur lui pour pas avoir besoin d'en rajouter wink )

alors: [card]Solaris[/card].
Note: 8/10

Force de la carte: elle a un double avantage. Elle augmente a la fois nos dégats et notre survivabilité. Les soins s'effectuant en fin de combat, la carte est jouable en premiere phase, contrairement a pas mal de soin "classique", il n'est pas nécessaire de la jouer avec ses PVs déja diminués...
Un autre avantage de la carte, c'est que je pense qu'elle va mettre du temps a vieillir. En effet, ce n'est pas un buff avec une valeur numérique. Et la puissance de la carte dépend de la puissance des persos. (la carte a donc peu de chance de devenir obsolète a cause de la course a l'armement...)
En éclipse, la carte permet souvent de taper autour des 10 dégats tout en se soigant de 5. notamment avec le fameux combo [card]obésité[/card]+[card]solaris[/card]

Faiblesse de la carte: action guildée donc relativement facilement contrable. Attention cependant. Le combo est très souvent obésité+solaris. Ce qui peut rendre le contre de la carte compliqué a contrer (voire impossible en contre initiative: les nozs peuvent toujours sortir une [card]luminosité[/card] mais pour les autres, c'est plus compliqué...)
[card]Jugement [/card]détruit totalement la carte. (si on arrive a la placer entre les obé bien sur...)
L'un des problemes récurent de cette carte, c'est qu'il faut quand meme une attaque correcte pour la rendre efficace (en dessous de 7 ca devient ridicule de la sortir...)

Deck: éclipse principalement, et ensuite tout deck nomade qui  se base sur sa force de frappe (GDT Kamikase, immortels...)

Opinion, analyse personnelle et idée de modification:
Carte très intéressante, et "relativement" accessible. Il me parait évident pegase10 que cette carte ne doit pas etre nerfée...! C'est la meilleure rare nomade, et pourtant elle a rien de cheatée...
Si modification il doit y avoir: c'est un up et pas un nerf...
Je pense qu'il faudrait filer au nono de meilleures cartes permanentes afin de booster leurs dégats, ou alors créer une/des cartes qui enchaine sur solaris
(un perso avec un pouvoir du style: si la somme des points de de vos perso est inférieure a 30, vos nomades gagnent enchainement solaris s'ils jouent une carte nomade)

Prochaine carte a étudier:[card]Champion impérial iro[/card].


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#7 27-08-2012 23:15:51

Pegase10
Guémélite
Lieu : Villeneuve d'ascq (59650) Nord
Inscription : 02-05-2011
Messages : 511

Re : jeudi 23 aout 2012: solaris

Je n'ai pas pensé à la carte Jugement... quel nul ! tongue

Merci de l'avoir signalé (c'est pour ça que les "analyses" sont à prendre avec des pincettes, si ce n'est pas avec des pinces tout court..)

P.S: et arrêtez quand je me trompe de dire que c'est évident si ça ne l'était pas pour moi..

Dernière modification par Pegase10 (27-08-2012 23:20:47)


envolée dans les étoiles...


Hors ligne

#8 28-08-2012 09:51:52

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

Re : jeudi 23 aout 2012: solaris

moi aussi je propose [card]champion imperial iro[/card] mais si quelqu'un pouvait faire le sujet je serai ravi de faire mon analyse


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#9 28-08-2012 10:49:59

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : jeudi 23 aout 2012: solaris

Mmmmh... Ok !


Hors ligne

Pied de page des forums