Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 07-06-2010 20:49:22

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : Idée d'évenement

Kahouet a écrit :

ça c'est sure mais disons que nous avons pu constater que quoi que nous proposions il y en aura toujours pour manifester leur mécontentement (tempérament français parait il)

et oui je sui francais et je l'assume
et encore une foi je rale car construire des nouveaux deck c bien mais bon on as pas des deck tres performent mage si on est koto ou zils en 5 jours et en plus c'est asser cher un "bon" deck


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#27 07-06-2010 21:06:53

Kahouet
Bras de l'arbre monde
Lieu : Forêt des murmures
Inscription : 17-11-2009
Messages : 734
Site Web

Re : Idée d'évenement

ben j'ai presque envie de te répondre et alors?
Si on propose un trophée combattant tu pourras le faire, pas les joueurs qui auront investis dans des decks magie.
Il faut bien vous dire que les trophées Event sont des défis et par conséquents ils ne sont pas un du. Il sont plus ou moins exigeants et demandent certaines configurations de jeu. Essentiellement pour vous inviter à jouer autrement ou découvrir d'autres aspects du jeu.
Si vous n'avez pas les moyens de les faire ben tant pis, nous concevons que ça puisse être frustrant mais il est déjà assez difficile pour nous de concevoir de nouveaux défis chaque semaine pour ne pas en plus s'ajouter la contrainte "ne pas restreindre le défi à une partie des joueurs" parce que c'est simplement quasi impossible.

Si demain on propose un event concernant les combattants certains pourrons le faire et pas d'autres, si on fait un défi sur les golems ce sera la même chose. Bref il faut s'adapter ou savoir dire "ha ben celui là je ne peux pas le faire tant pis il y en aura d'autres".

Après nous sommes conscient que c'est injuste pour ceux qui sont jeunes joueurs ou qui ont pas pu faire le défi pour cause d'absence. On réfléchis à une possibilité de peut être permettre aux joueurs de les re déclencher mais ça n'est encore qu'au stade de la réflexion.
En attendant au lieu de râler il vaut mieux faire comme Laharl qui nous donne d'autres idées.


Directeur Artistique du projet Eredan


Hors ligne

#28 07-06-2010 21:24:51

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : Idée d'évenement

Kahouet a écrit :

b"ha ben celui là je ne peux pas le faire tant pis il y en aura d'autres"

yep tout a fait


only try to realise the truth


Hors ligne

#29 07-06-2010 21:30:45

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : Idée d'évenement

mais non je rale pas mais vous avez dit que ceci favoriser la cration de nouveaux deck c faux ou alors l'event est trop simple ou t bourrer de tune


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#30 07-06-2010 21:47:56

Sparda
Gardien
Inscription : 27-05-2010
Messages : 1 726

Re : Idée d'évenement

simviv a écrit :

mais non je râle pas mais vous avez dit que ceci favoriser la cration de nouveaux deck c faux ou alors l'event est trop simple ou t bourrer de tune

comme tu dis quand on est kotoba ou zil on a  généralement pas un deck mage, donc ce defis est plus dur, mais justement le fait de ne pas avoir ce genre de jeu t'oblige a construire quelquechose de nouveau.

Et puis personnellement je suis dans ce cas là, j'ai fait quasiment tout l'event avec un aku lv 1 et comme seul carte magique celle qui sont dans le deck noz de base, résultat, j'ai eu la carte [card]vengeance[/card] comme quoi c'est largement possible

Dernière modification par Sparda (07-06-2010 21:49:27)


Hors ligne

#31 07-06-2010 23:18:51

Kahouet
Bras de l'arbre monde
Lieu : Forêt des murmures
Inscription : 17-11-2009
Messages : 734
Site Web

Re : Idée d'évenement

Ha ben voilà ce que je voulais illustrer.
Tu as fait avec Saprda, tu t'es adapté même si tu as peut être douté en commençant, tu as trouvé une solution et voilà. Perso moi je n'en suis qu'à 7 / 50 alors que j'ai un jeu mage comme quoi les events sont parfois plus réalisables et moins spécifiques qu'on ne le pense.


Directeur Artistique du projet Eredan


Hors ligne

#32 08-06-2010 00:56:35

Cassiel
Solarian
Inscription : 12-04-2010
Messages : 658

Re : Idée d'évenement

En l'occurrence, c'est le même schéma que la semaine passée :

i) On tend à mettre les personnages adverses à 1 pdv durant les trois premiers rounds
ii) On sort les combinaisons qui font le maximum de dégâts durant les rounds 4 à 6.

Comme tout schéma, c'est très grossier, mais l'idée est là. Pour atteindre les 50, il n'est pas nécessaire d'être aussi extrémiste... mais on procédera partiellement ainsi.

Or, les archétypes qui procèdent ainsi sont les Kotobas combattants... et les Maraudeurs (en retenant leur coup). Les mages font de même moyennant quelques accommodements.

---

Le point qui pose problème n'est pas celui-là. Imposer un personnage peut autoriser du game-play. Encore une fois, c'est le critère de validation qui est mauvais (à mon sens).

---

En parlant de s'accommoder, voilà ce qui est en train de se passer :

i) Soit les deux joueurs jouent en bonne intelligence et 'truquent' la partie pour avoir tout deux le point (quitte à en refaire une bidon si les jeux sont trop déséquilibrés).
ii) Un des deux joueurs prend l'autre pour un mouton, auquel cas le dit-mouton quitte une fois sur deux (et je lui donne désormais raison !!).

Je suis curieux de découvrir la création de jeu à ce sujet.

Dernière modification par Cassiel (08-06-2010 01:02:25)


Hors ligne

#33 08-06-2010 01:24:25

Sparda
Gardien
Inscription : 27-05-2010
Messages : 1 726

Re : Idée d'évenement

Kahouet a écrit :

même si tu as peut être douté en commençant.

Ça pour douté, oui j'ai douté, j'avais aucun des 4  perso de base donc bon  tongue
mais au final ça c'est très passé.



Par ailleurs cassiel ton dernier paragraphe est totalement dans le vrai, mais il y avait exactement le même problème dans l'event d'avant, y auras toujours des gens qui ne jouerons pas les event.

Pour ce qui est de la création  de deck elle fut obligatoir pour tout ce qui n'avais aps de jeu avec toran, aku ou les 2 autres.

tu compare avec l'event derniers, sauf qu'à l'autre il n'y avait aucune contrainte supplémentaire, alors on est d'accord il y avait des similitudes entre les deux, mais moi personnellement j'ai construit le deck différemment, car pour pas que mon petit mage  se fasse os il a bien fallu que je le protège ce que je n'avais pas eu besoin la dernière fois.


Hors ligne

#34 08-06-2010 03:25:18

Baramoz
Habitant de Guem
Inscription : 20-05-2010
Messages : 120

Re : Idée d'évenement

Je vois les évènements comme un moyen pour l'équipe en charge du jeu d'offrir une vision différente de ce à quoi les joueurs peuvent envisager. Cela permet notamment de mettre en évidence l'utilité de certaines cartes qui au premier abord sont laissées de côté par les joueurs. Je pense donc qu'il faut conserver ce système car c'est un point positif non négligeable.

Ensuite sur la difficulté de réaliser les objectifs fixés je pense qu'il y aurait moins de critique de la part des joueurs si les cartes offertes n'étaient pas spécifiques à un évènement. J'entends par là que le joueur récent avec peu de cartes à sa disposition aura du mal à construire un deck spécifique à l'évènement. Du coup il a l'impression d'être défavorisé par rapport au joueurs plus anciens. Les cartes bonus sont de plus des cartes puissantes et utiles. Il faudrait donc que ces cartes puissent être à nouveau disponible sous une forme ou sous une autre.


Hors ligne

#35 08-06-2010 06:06:07

icsor
Guémélite
Inscription : 25-04-2010
Messages : 433

Re : Idée d'évenement

Cassiel a écrit :

Je suis curieux de découvrir la création de jeu à ce sujet.

Bonjour,

personnellement, j'ai fait un jeu maraudeur koto avec Aku, son chien Akujin et Tsuro, chose que je n'avais jamais joué (ils étaient tous niv 1). Même si j'ai essayé d'autres deck après, c'est celui qui a donné les meilleurs résultat, notamment grace à ses 2 tueurs de mages.

icsor, le Shérif.


"Repartez dans l'ombre. Tombez dans le néhant qui vous attend vous et votre maître ! Vous ne passerez pas !" Gandalf


Hors ligne

#36 08-06-2010 08:53:26

Kahouet
Bras de l'arbre monde
Lieu : Forêt des murmures
Inscription : 17-11-2009
Messages : 734
Site Web

Re : Idée d'évenement

Cassiel a écrit :

Le point qui pose problème n'est pas celui-là. Imposer un personnage peut autoriser du game-play. Encore une fois, c'est le critère de validation qui est mauvais (à mon sens).

Là ça m'intéresse Cassiel, comment aurions nous du gérer le critère de validation d'après toi?
Parce que si ton point de vue est intéressant autant que nous puissions nous appuyer dessus pour éviter de reproduire les mêmes erreurs.


Directeur Artistique du projet Eredan


Hors ligne

#37 08-06-2010 16:12:28

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Idée d'évenement

Kahouet a écrit :

Après nous sommes conscient que c'est injuste pour ceux qui sont jeunes joueurs ou qui ont pas pu faire le défi pour cause d'absence. On réfléchis à une possibilité de peut être permettre aux joueurs de les re déclencher mais ça n'est encore qu'au stade de la réflexion.

Perso suis pour cette option a 200%.

Bon apres je suis partial vu que ma box ma lachée cette semaine et que j'ai beau menacer les livreurs des pires sevices ça les fait pas livrer celle de remplacement plus vite, donc je suis passé a coté...SNIF.

Pouvoir refaire l'event ultérieurement serais top.


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#38 08-06-2010 17:46:18

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : Idée d'évenement

un tout petit truc que vous pourier faire c un event parralelle avec une carte plus ou moin banale et beaucoup plus simple du style infliger 40 de degas a 30 joueur different avec les mage de l'event actuel et vous gagner une carte au hazard (avec 80 /100 de chance d'avoir une comune 19.40009/100 d'avoir une peu commune 0.4/100 d'avoir une rare et 0.00001/100 d'avoir une legendaire ca serait pas mal ou alors une carte pres definis pourquoi pas (parmis les cartes deja existantes ca vous feras pas trop de travail en plus )

Dernière modification par simviv (08-06-2010 17:58:33)


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#39 09-06-2010 09:08:41

Kansen
Guémélite
Inscription : 15-01-2010
Messages : 463

Re : Idée d'évenement

Je reprends le poste de laharl, avec les idées que j'aime et d'autres en sus.
Je rajoute, que je trouve aberrant le principe d'un event "spéciale faction". Que tout le monde n'arrive pas a faire l'event c'est une chose. Que seule une faction s'éclate pendant une semaine, ca me semble pas hyper intéressant pour la communauté.
Idées:
- Un évènement qui consisterait à se défendre :
Par exemple, parer 50 coups contres des joueurs différentes: à modifier pour rendre accessible aux zil, mais oui.
- Un évènement spécial spéciale "couple": SUPER!
- Un spécial équipement : a creuser, attention aux koto.
- Un évènement spécial maudit, OK.
- Un évènement spécial Boost, OK.
- Un évènement "Combo" : SUPER!
- Un évènement spécial "Ordre : OK.
- Un évènement spécial attaque basse: mouaif hmm
- Un évènement "Parchemin" : SUPER!
- Faire 10 victoires contre chaque faction : OK.
Je rajoute:
- Jouer X match avec des perso lvl1, obligera les joueurs à changer de faction pendant une semaine. Tout le monde n'appréciera pas, mais ca forcera a mieux comprendre les mecanismes. Et ca ne pénalisera pas les "jeunes" joueurs.
- Jouer avec un deck "communes" (ou aucunes rares, si trop restrictif), la faudra se creuser la tête...et vu le nombre de cartes, il faut vérifier que ce soit faisable. Et même effet sur les "jeunes".
- Faire x match avec des combattants  ou Marauders en NOZ, marauders ou mages en Koto, Combattants ou mages en Zil.
- Atteindre un score de X en ELO. Pour le coup on est sur que tout le monde n'aura pas la carte et ca remplira la salle...(ca peut être aussi, être dans les 200 premiers ou X premier...).
- Jouer x match contre des joueurs de même lvl ou de même indicateur (cf débat sur l'indicateur).


Le Cristalomancien 13/10... Oo''  WOOT!! WOOT!!! On passe aux vilains mercos ou peu être au koto pas bÔ...
mercos 2/10 -_-' koto 1/10, le début de la gloire!


Hors ligne

#40 30-06-2010 00:08:30

RagNarock
Campeur
Inscription : 30-05-2010
Messages : 60

Re : Idée d'évenement

- Faire x match avec des combattants  ou Marauders en NOZ, marauders ou mages en Koto, Combattants ou mages en Zil.

Celle ci je la trouve cool le problème c'est que pour les noz c'est un peut mort ya que zahal et kounok qui ne sont pas mage (et héléna mais c'est épique)voir bomzar mais pas lvl 4


Sinon mon idée :

Faire 30 victoire avec au moins 2 personnages dessiné par le même dessinateur.
       
=> Gains : 1 carte choisit aléatoirement parmi les cartes dessiné par le dessinateur en question.

Ou alors chaque dessinateur ayant fait au moins 2 personnages de la même affilation invente une carte et on gagne celle du dessinateur en question (carte invisible).

Ou alors on chaque dessinateur fait une carte, ces cartes seront vierge (on ne pourra voir que l'illustration et le dessinateur) on choisit son dessinateur on fait 30 combat avec les 2 persos du dessinateur et la carte se débloque.

Ou alors les 3 en même temps et on choisit le gains...

Remarque on peut aussi mettre cela en trophé...

Dernière modification par RagNarock (30-06-2010 00:10:56)


Hors ligne

#41 03-07-2010 18:48:30

Pantavi
Ptit nouveau
Inscription : 03-07-2010
Messages : 9

Re : Idée d'évenement

bcp de propositions intéressantes et le post est tellement fourni qu'il est difficile de trouver d'autres idées. Par contre je ne suis pas totalement d'accord avec toi aki lorsque tu dis que les events passés n'étaient pas plus facilement réalisable par certains deck. Les deux events des semaines passées où il fallait gagner avec 2 maraudeurs me semblent largement plus facile avec un deck Zil qu'avec un Noz (et je joue kotoba donc pas de préchâge de paroisse^^)


Hors ligne

#42 06-07-2010 13:46:59

bebelab
Gardien
Inscription : 14-06-2010
Messages : 1 213

Re : Idée d'évenement

concernant les sort, il suffit de dire infliger 1000 degats avec des sorts, meme avec des fleches ou d'autres sort peu chers, cela est tout a fait fesable


Hors ligne

#43 06-07-2010 14:15:25

Alexter
Guémélite
Inscription : 12-05-2010
Messages : 423

Re : Idée d'évenement

en lisant un peu le topic, j'ai eu une idée en lisant un post de Kahouet, mais de tête, je croit qu'elle n'est pas accessible aux kotobas (ou très difficilement) : faire x matchs/victoires/degats/autre avec un golem dans le groupe. Mais de tête, il me semble qu'il n'existe que 3 golems : Bomzar, Géant d'écume, Aryhpas et Golem de Marlok (puis Golemarlok)

Sinon, d'autres idées (j'éditerais au fur et à mesure que ça vient)

- deck comprenant au moins trois classes de persos (plus faciles avec des multi-classés celui-la, donc plus accessible aux zils qu'aux autres clans hmm )
- deck ne contenant que des personnages niveau 1 (celui-la au moins, on viendra pas dire qu'il est pas accessible à tous ^^)
- deck contenant au moins un mercenaire
- deck contenant au moins un pretre



Edit : ah vi, merci Sparda smile

Dernière modification par Alexter (06-07-2010 14:21:44)


Marionettiste - 1650xp
La Marionettiste 7/10 + 1/2 - Le Cristallomancien 0/10 + 0/2 - L'officier Impérial 0/11 + 0/2


Hors ligne

#44 06-07-2010 14:20:08

Sparda
Gardien
Inscription : 27-05-2010
Messages : 1 726

Re : Idée d'évenement

il y a aussi aryhpas


Hors ligne

#45 29-07-2010 09:10:50

Gorath
Habitant de Guem
Inscription : 28-05-2010
Messages : 122

Re : Idée d'évenement

Sur l'évènement spécial maudit, j'aurais bien vu à la clé :
-soit une carte qui reste en jeu et immunise tout le groupe contre la perte de PV des objets maudits futures.
-soit une carte qui immunise et enlève la malédiction pour le personnage qui l'utilise (récupération des PV perdus à cause de la malédiction).
-soit les deux : immuniser et enlever la malédiction de tout le groupe ^^

Dernière modification par Gorath (29-07-2010 09:12:36)


Hors ligne

#46 13-08-2010 12:44:06

icsor
Guémélite
Inscription : 25-04-2010
Messages : 433

Re : Idée d'évenement

Idées d'event :

- enchainement : enchainer 200 fois 2 cartes actions. Facile à faire, les gens ne crierons pas au scandale, et il y a plein de cartes enchainement. (si c'est trop long, peut être mettre moins de 200)

- contre l'adversité: contrer 50 fois des cartes adverses (sort, théurgie, action)

- sur le fil : finir 20 combats avec au moins un perso à 1 point de vie. (ça doit pas être évident)

- esprit dérangé : modifier 100 fois le score d'esprit d'un personnage (le sien ou celui adverse). Ca peut être marrant avec les parchemin d'esprit tordu, diversion, randori ...

-(Ken) le survivant : gagner 30 combats avec un seul combattant vivant à la fin.

- le joueur RP : jouer 50 combat en n'utilisant que des cartes qui ont un texte d'ambiance.

- j'aime les histoires : jouer 1000 cartes ayant un texte d'ambiance (ça ressemble au précédent, je sais). Les cartes qui ont été écrite par les gagnants des tournois comptent pour 2 wink

- l'interminable : jouer au moins 10 partie durant plus de 9 tours.

- le rapide : gagner 20 parties durant 5 tours ou moins.

- l'évènementiel : jouer 50 parties avec au moins 5 cartes de récompense de trophées (cubit du chakra, les trophées hebdomadaires, Erevent ...)

- la palme de l'inventivité : venir sur le forum pour proposer au moins 2 idée d'event tongue (bon, je m'arrête là pour les idées à la noix)

icsor, le Shérif.


"Repartez dans l'ombre. Tombez dans le néhant qui vous attend vous et votre maître ! Vous ne passerez pas !" Gandalf


Hors ligne

#47 29-08-2010 19:30:53

escat
Gardien
Lieu : Little Innsmouth
Inscription : 04-01-2010
Messages : 1 559
Site Web

Re : Idée d'évenement

Alexter a écrit :

Sinon, d'autres idées (j'éditerais au fur et à mesure que ça vient)

- deck comprenant au moins trois classes de persos (plus faciles avec des multi-classés celui-la, donc plus accessible aux zils qu'aux autres clans hmm )

C'est ateb qui va se faire plaisir lol

Dernière modification par escat (29-08-2010 19:31:17)


Zil, ma Dague pour Télendar !   
                                 
                                  "Bosh'tet !"


Hors ligne

#48 29-08-2010 19:32:53

Tajuu
Gardien
Inscription : 25-04-2010
Messages : 1 195

Re : Idée d'évenement

Puis on l'as déjà eu celui avec des perso sans classe commune ^^"


Hors ligne

#49 19-09-2010 19:49:02

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : Idée d'évenement

ou alors un event sans carte gagner 100 combats sans jouer une seule carte


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#50 19-09-2010 20:50:22

escat
Gardien
Lieu : Little Innsmouth
Inscription : 04-01-2010
Messages : 1 559
Site Web

Re : Idée d'évenement

ouh la ^^'


Zil, ma Dague pour Télendar !   
                                 
                                  "Bosh'tet !"


Hors ligne

Pied de page des forums