Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 04-06-2010 22:05:16

Laharl
Nehantiste
Inscription : 25-04-2010
Messages : 985

Idée d'évenement

Suite à la discussion sur facebook je viens proposer mes idées d'évènement qui pourrait éviter que ca soit toujours les gros bourrins qui soient avantagé.

- Un évènement qui consisterait à se défendre :
Par exemple, parer 50 coups contres des joueurs différentes. (ce que j'entends par "parer" c'est faire en sorte que l'attaque de l'adversaire ne fasse aucun dommage)

- Un évènement dans lequel il faudrait utiliser un certain type d'élément (faut bien que les mages servent un peu) :
Par exemple, utiliser 100 fois des magies de type feu.

- Un évènement spécial spéciale "couple":
Utiliser soit Moira + Eglantyne, soit Iro + Gyakkusha, soit Selene + Silene face à 50 joueurs différents.

- Un spécial équipement :
Équipez vous de 100 objets lors de vos combats.

- Un évènement où il faudrait spécial maudit (faut bien qu'elles servent ces cartes ^^) :
Équipez vous d'au moins un objet maudit face à 50 adversaires différents.

- Un évènement spécial Boost :
Augmentez votre Attaque/défense/esprit de 1000.

- Un évènement "Combo" :
Utilisez 100 fois un combo au choix entre "La plume est plus forte que l'épée", "la meilleurs défense c'est l'attaque", "tous les coups sont permis" ...

- Un évènement spécial "Ordre" :
Activez 200 fois les ordres de vos personnages.

- Un évènement spécial attaque basse.
Faire 200 fois un score d'attaque égal à votre attaque basse.

- Un évènement "Parchemin" :
Utilisez 100 parchemin contre des joueurs différents.

Dernière modification par Laharl (04-06-2010 22:14:52)


Hors ligne

#2 04-06-2010 22:37:34

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Idée d'évenement

J'aime tout sauf le spécial couple : les kotos sont trop avantagés car iro et son père ne fusionnent pas mais les autres si.


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#3 04-06-2010 22:42:30

galidia
Voyageur
Inscription : 04-06-2010
Messages : 25

Re : Idée d'évenement

J'aime bien l'idée de certains de ces évènements comme celui spécial attaque basse là j'aurais toutes mes chances, je fais pratiquement toujours les pires jets d'attaque.

Par contre certain event sont assez dur comme celui de la défense mais ca calmera peut-être un peu les gros bill qui chercheront pour une fois a booster leurs défenses.


Hors ligne

#4 04-06-2010 22:51:24

akika
Eredanien
Inscription : 29-10-2009
Messages : 3 308

Re : Idée d'évenement

Plein d'idées intéressantes mais certaines te contredisent et certaines sont trop restrictives...

Notamment ta proposition pour les dégâts magiques... Tu ne jouerais pas Mage Noz par hasard??? Bon après c'est l'idée qui compte parce que certains chiffres que tu donnes même moi je peux pas les atteindre... Mais un gars n'ayant jamais joué la magie ne réussira jamais cet event...

Le couple j'aime bien ^^ A retenir pour quand il y aura plus de personnages...

L'idée de l'attaque basse me semble ardu à faire, étant qu'il n'y a que 2 cartes qui boostent l'attaque min, l'une d'entre elles étant Maraudeur, mais l'idée est bonne pour un futur où ce genre de cartes sera plus important wink

- Un évènement "Parchemin" :
Utilisez 100 parchemin contre des joueurs différents.

ça je veux !!!!!!! ^^

En gros des idées intéressantes mais certaines sont trop réservées à une nation précise... A mon gout...


Kotoba  Ma lame pour l'empereur !     **Akika Tsuro, Traqueur de Xzia**     Bêta-testeur   

Cartes fétiches : Tsuro, Œil de gemme. (1117)                   Un vote pour iTCG


Hors ligne

#5 04-06-2010 22:52:01

Laharl
Nehantiste
Inscription : 25-04-2010
Messages : 985

Re : Idée d'évenement

Le but était de proposer des évènements qui ne consiste pas à taper comme un fou sur l'adversaire. Je n'ai jamais dit qu'ils seraient facile.
Il est vrai que celui là est assez compliqué par rapport aux autres, mais avec un bon deck Kotobas ou Noz, on peut avoir pas mal de défense.
Et si on se retrouve face a des mages, il suffit d'une diversion, pierre nehantique ou autre du genre pour ne se prendre aucun dommage. Donc c'est plutôt faisable, il faut juste jouer le jeu.


Akika, relis bien, je n'ai jamais parlé de faire un certain nombre de dégât magique, mais juste d'utiliser un sort un certain nombre de fois. Ca n'a rien de "bourrin".

Et oui, je joue mage, mais si tu regardes mes propositions il y en a aussi pour les zil ainsi que les kotoba.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les mettre.

Dernière modification par Laharl (04-06-2010 22:54:12)


Hors ligne

#6 04-06-2010 23:00:05

akika
Eredanien
Inscription : 29-10-2009
Messages : 3 308

Re : Idée d'évenement

Et oui, je joue mage, mais si tu regardes mes propositions il y en a aussi pour les zil ainsi que les kotoba.

ça je l'ai bien vu (contrairement à l'histoire des sorts dsl).
Mais le soucis c'est que si une semaine il y a un truc faisable pour une nation et presque infaisable pour une autre alors ça le fait pas...


M'enfin, le but de ton topic est de proposer de nouvelles sortes d'évent et tu as des idées tout à fait intéressantes donc j'arrête de pourrir le topic tongue


Kotoba  Ma lame pour l'empereur !     **Akika Tsuro, Traqueur de Xzia**     Bêta-testeur   

Cartes fétiches : Tsuro, Œil de gemme. (1117)                   Un vote pour iTCG


Hors ligne

#7 04-06-2010 23:07:05

Laharl
Nehantiste
Inscription : 25-04-2010
Messages : 985

Re : Idée d'évenement

akika a écrit :

Mais le soucis c'est que si une semaine il y a un truc faisable pour une nation et presque infaisable pour une autre alors ça le fait pas...

Après on peut toujours faire sur 3 semaines en faisant chaque semaine un évènement pour un clan en particulier. L'avantage c'est que ca permettrait de faire tourner un peu les clans et surtout tous le monde aurait l'occasion de tester tous les clans. De cette manière chacun pourra voir celui qu'il préfère jouer.


Hors ligne

#8 05-06-2010 08:40:08

illumire
Habitant de Guem
Inscription : 15-05-2010
Messages : 133

Re : Idée d'évenement

moi je pensais a un event lié a l'elo, histoire que tout le monde participe wink

pas forcement atteindre un elo precis, mais genre faire un nombre de match/victoire en elo.  le tout sans contraite, ou avec une legère contrainte, mais pas prejudiciable

je pensais egalement, faire un event avec un lvl total de perso bloqué (par exemple a 6, ou 7), avec interdiction de perso à plus lvl 3 et les perso au max a lvl3 (car xin , ou telendar par exemple, seraient totalement pété)

on pourrait appeler la carte "entrainement" et seraient une carte permettant de minimiser les degats recu, ou quelques choses d'assez fun rappelant une "cession entrainement"


Hors ligne

#9 05-06-2010 08:57:07

tipluche
Habitant de Guem
Inscription : 23-05-2010
Messages : 159

Re : Idée d'évenement

Il me semble que les events sont liés au background (j'avoue j'ai toujours pas lu ^^).
A moins que ce ne soit le background qui est construit par les events?

Si le background détermine les events, c'est une contrainte importante à respecter smile


Hors ligne

#10 05-06-2010 09:11:47

illumire
Habitant de Guem
Inscription : 15-05-2010
Messages : 133

Re : Idée d'évenement

disons que quoi qu'il fassent comme event, je pense qu'il sont capable de le lier au background wink


Hors ligne

#11 05-06-2010 10:02:01

Kahouet
Bras de l'arbre monde
Lieu : Forêt des murmures
Inscription : 17-11-2009
Messages : 734
Site Web

Re : Idée d'évenement

Hello Laharl,
Content de voir que tu as suivi mes conseils. C'est le meilleur moyen pour qu'un jour nous puissions sortir de nouveaux défis.

Laharl a écrit :

- Un évènement qui consisterait à se défendre :
Par exemple, parer 50 coups contres des joueurs différentes. (ce que j'entends par "parer" c'est faire en sorte que l'attaque de l'adversaire ne fasse aucun dommage)

Alors le jour ou tu sors cet event typiquement tu vas avoir droit à des levées de bouclier sur le thême du "wééé mais c'est un défi pour les kotoba ouin c'est pas juste... bla bla...
Mais sinon je trouve l'idée bonne.

- Un évènement dans lequel il faudrait utiliser un certain type d'élément (faut bien que les mages servent un peu) :
Par exemple, utiliser 100 fois des magies de type feu.

Idem que si dessus et on aura des plaintes des joueurs qui ne jouent pas mages.

- Un évènement spécial spéciale "couple":
Utiliser soit Moira + Eglantyne, soit Iro + Gyakkusha, soit Selene + Silene face à 50 joueurs différents.

ça c'est intéressant car on peut placer des couples en jeu qui n'ont pas forcément de synergie. Les couples qui se boostent seraient trop avantagés mais pourquoi pas.

- Un spécial équipement :
Équipez vous de 100 objets lors de vos combats.

Bonne idée ça!

- Un évènement où il faudrait spécial maudit (faut bien qu'elles servent ces cartes ^^) :
Équipez vous d'au moins un objet maudit face à 50 adversaires différents.

Pas mal...

- Un évènement spécial Boost :
Augmentez votre Attaque/défense/esprit de 1000.

Bonne idée aussi, mais on aura des plaintes sur le thême du "inaccessible aux débutants" (oui oui on à des plaintes pour tout, certains joueurs s'appliquent à ne jamais être satisfaits de ce que nous proposons quoi que nous proposions.

- Un évènement "Combo" :
Utilisez 100 fois un combo au choix entre "La plume est plus forte que l'épée", "la meilleurs défense c'est l'attaque", "tous les coups sont permis" ...

Pas bête non plus par contre il nous faut une bonne liste de combos possibles avant de lancer ça histoire que le défi soit accessible au plus grand nombre de joueurs.

- Un évènement spécial "Ordre" :
Activez 200 fois les ordres de vos personnages.

Bonne idée, cela facilitera le gain d'exp et c'est accessible à tous.

- Un évènement spécial attaque basse.
Faire 200 fois un score d'attaque égal à votre attaque basse.

bien vu aussi, le combo tous les coups sont permis va fleurir comme les vergers au printemps mais ça me semble bien.

- Un évènement "Parchemin" :
Utilisez 100 parchemin contre des joueurs différents.

Bonne idée aussi, on peu le décliner sur les potions et les bijoux et un nouveau futur type d'objet dont je ne dirais rien.

De bonnes idées Laharl j'ai bien fait de t'inciter à venir les poster ici ^^


Directeur Artistique du projet Eredan


Hors ligne

#12 05-06-2010 11:04:34

Zion_Moos
Gardien
Lieu : Toulouse
Inscription : 02-05-2010
Messages : 1 761

Re : Idée d'évenement

Je trouve tes idées bonnes laharl l'ami au moins tu en a et tu les postes ^^

mais je les trouves trop restrictives a certain clans, donc impossible a d'autres personnes jouant les autres clans, ou les débutants, tout le monde ne peut, peut etre pas, posséder des cartes d'autres clans, au début cependant, personnellement, je n'ai peut etre pas ni de koto ni de noz dans ma collec, donc certains event sont hardus a faire, ^^ mais bonnes idées en perspectives, qui quand pas mal de gens seront développés pourront peut etre etre réalisable


Le Marionnettiste --- Le Cristallomancien --- L'Officier impérial --- L'implorateur --- Le Vénérable


Hors ligne

#13 05-06-2010 12:11:38

icsor
Guémélite
Inscription : 25-04-2010
Messages : 433

Re : Idée d'évenement

Salut,

je me permets de rajouter une ou deux idées à celles de Laharl :

- un event "section" :
Avoir 10 victoire avec un deck Noz, 10 avec un deck Zil et 10 avec un deck Koto (il ne faut pas trop de victoire, sinon c'est infaisable, mais ça donnera de la diversité tongue)

- un event "folie meurtrière" (qui ressemle à l'event maudit) :
Faire perdre à ses propres perso 200 points de vie (avec c'est l'ataque, Néhant et tempête par exemple)

- un event "la sagesse des anciens" :
Gagner 50 matchs de 7 tous ou plus (voir 8 ou 9), je suis pas sur du tout du nombre de match à gagner.

icsor, le Shérif.


"Repartez dans l'ombre. Tombez dans le néhant qui vous attend vous et votre maître ! Vous ne passerez pas !" Gandalf


Hors ligne

#14 05-06-2010 12:26:16

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Idée d'évenement

- un event "la sagesse des anciens" :
Gagner 50 matchs de 7 tous ou plus (voir 8 ou 9), je suis pas sur du tout du nombre de match à gagner.

J'ai rien compris à celui là ^^

N'hésitez pas à donner vos idées de trophées, en effet outre les events nous ajouterons de temps à autres des trophées permanent.

+++


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#15 05-06-2010 12:35:45

Tajuu
Gardien
Inscription : 25-04-2010
Messages : 1 195

Re : Idée d'évenement

Il veut dire que le match doit durer minimum 7 tours je pense ^^"


Hors ligne

#16 06-06-2010 14:24:19

antimat
Campeur
Inscription : 14-05-2010
Messages : 51

Re : Idée d'évenement

concernant les trophées, actuellement nous avons une carte attaque +1/+2 ou defense +1/+2 au hasard.
une carte similaire attaque +1/+2 ou defense +1/+2 ou esprit +1/+2 au choix du joueur ?


Hors ligne

#17 06-06-2010 14:39:50

icsor
Guémélite
Inscription : 25-04-2010
Messages : 433

Re : Idée d'évenement

Tajuu a écrit :

Il veut dire que le match doit durer minimum 7 tours je pense ^^"

Tout à fait, je me suis mal exprimé désolé.

icsor, le Shérif.


"Repartez dans l'ombre. Tombez dans le néhant qui vous attend vous et votre maître ! Vous ne passerez pas !" Gandalf


Hors ligne

#18 06-06-2010 14:48:36

wingy
Habitant de Guem
Inscription : 03-06-2010
Messages : 156

Re : Idée d'évenement

Très interessanntes comme idées j'en suis à mon deuxiéme événement (le premier éxecution j'ai pas pu le remplir je venais de m'inscrire et des journées entiéres de Freeze, l'actuelle eh bien j'ai pas les persos et je sais qu'en moyenne je dépasse les 48 en victoire donc trop élevé pour moi). Celle de l'éxecution était réalisable meme par les nouveaux, celle là splus chaud donc quand je lis les propositions là je plussoies au moins meme des noobs comme moi peuvent y arriver XD


Hors ligne

#19 06-06-2010 19:35:41

Cassiel
Solarian
Inscription : 12-04-2010
Messages : 658

Re : Idée d'évenement

Suite à un autre topic prenant la forme de quelque joute, je suis invité à poster ici - découvrant par-là même son existence.

En premier lieu, je tiens à signaler ce qui me semble être le plus important : ce topic daté du 14 avril (le premier post suffit) http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=3068&p=1. Si vous arrivez à mettre en place un système où chaque partie a des chances d'être équilibrée, alors vous pouvez mettre en place n'importe quel type d'événements ou presque.

En l'état actuel - délétère - des choses :

Théorie :

- Accessible à toutes les races / nations.
- Eviter autant que faire se peu le farmage et le scoring.
- Encourager les constructions de decks, de jeu.


Pratiques :

- Imposer un style de jeu (vous l'avez déjà fait avec le soin, et c'était intéressant).
- Imposer certaines cartes.
- Imposer des limitations dans la construction du deck.
- Imposer un 'jeu' dans le jeu. Exemple : appareiller un magicien contre un combattant = +1, appareiller un combattant contre un maraudeur = +1, appareiller un maraudeur contre un mage = +1.

Evaluation / Validation :

Essayer de trouver un critère ne relevant pas du répétitif mais découlant d'une stratégie de choix. Ce critère dépendrait de l'événement : je ne peux donc m'expliquer qu'avec des exemples.

=> Activez les ordres de vos personnages (copyright Laharl) :
- Plutôt que de demander de le faire x fois (en général x est moyennement élevé pour contenter à la fois ceux qui défendent la veuve et l'orphelin et ceux qui soutiennent qu'il ne faut pas que cela soit du pré-mâché), demander de sortir y fois ses ordres par partie, sur un nombre de parties de l'ordre du précédent compromis x.

Ainsi :
- Construction de decks favorisant la sortie de ses ordres.
- Construction de decks tenant la durée... afin de pouvoir placer ses ordres.

=> Gagner 50 matchs de 7 tours ou plus (copyright Laharl)
- Dans ce cas, le principe est celui d'un style de jeu (à savoir "contrôle"). Donc le critère me paraît correct.

=> Imposer l'usage de personnages (ainsi que cette semaine)
- Choisir des personnages ayant un caractère commun, et en faire dépendre le critère. S'il s'agit de maraudeurs, une quantité de dégâts réalisés. S'il s'agit de magiciens, une quantité de sorts lancés. S'il s'agit de combattants, une quantité d'équipements attachés. Mais ce pourrait aussi bien être un critère fantaisiste : s'il s'agit de personnages dotés de 0 en esprit, réussir à les rendre un minimum plus éclairés.

=> Imposer l'usage de certaines cartes
Dans ce cas, ne pas mettre un critère de gain, ni de dégâts mais plutôt d'utilisation.
- Si attaque simple est imposée, demander que l'on inflige x dégâts au tour où elle est employée.
- Si les cartes maudites sont imposées, demander à ce que l'on en équipe un baudet d'au moins x différentes.
- etc...


=> Imposer des limitations de deck
Les jeux de cartes permettent un grand nombre de modulations / restrictions. Le champ est vaste : du niveau maximum d'évolution des personnages à la limitation d'esprit en passant par celle plus courante de l'interdiction de certaines cartes.

HS :
Je déplore les assimilation "proposition = constructif" et "critique = facilité / râler"

Dernière modification par Cassiel (06-06-2010 19:44:03)


Hors ligne

#20 07-06-2010 11:57:22

wammaster
Habitant de Guem
Inscription : 24-12-2009
Messages : 234

Re : Idée d'évenement

Kahouet a écrit :
Laharl a écrit :

- Un évènement dans lequel il faudrait utiliser un certain type d'élément (faut bien que les mages servent un peu) :
Par exemple, utiliser 100 fois des magies de type feu.

Idem que si dessus et on aura des plaintes des joueurs qui ne jouent pas mages.

Ils devraient avoir des mages suite à l'event de cette semaine wink


Hors ligne

#21 07-06-2010 12:04:00

Kahouet
Bras de l'arbre monde
Lieu : Forêt des murmures
Inscription : 17-11-2009
Messages : 734
Site Web

Re : Idée d'évenement

ça c'est sure mais disons que nous avons pu constater que quoi que nous proposions il y en aura toujours pour manifester leur mécontentement (tempérament français parait il)


Directeur Artistique du projet Eredan


Hors ligne

#22 07-06-2010 12:31:45

Cassiel
Solarian
Inscription : 12-04-2010
Messages : 658

Re : Idée d'évenement

L'événement de cette semaine a un fonctionnement de validation similaire (qui encourage le bourrinisme, et certains à utiliser des decks élos en salle normale) à celui de la semaine passée. C'est donc le minimum de cohérence que les personnes en désaccord avec l'événement passé le soit de nouveau avec celui-là.


Hors ligne

#23 07-06-2010 13:05:17

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : Idée d'évenement

Kahouet a écrit :

ça c'est sure mais disons que nous avons pu constater que quoi que nous proposions il y en aura toujours pour manifester leur mécontentement (tempérament français parait il)

il est impossible de contenter tout le monde, difficile de dire si la majorité silencieuse est contente ou pas.


only try to realise the truth


Hors ligne

#24 07-06-2010 13:10:40

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Idée d'évenement

Kahouet a écrit :
Laharl a écrit :

- Un évènement dans lequel il faudrait utiliser un certain type d'élément (faut bien que les mages servent un peu) :
Par exemple, utiliser 100 fois des magies de type feu.

Idem que si dessus et on aura des plaintes des joueurs qui ne jouent pas mages.

Si on envisage plutôt un event où le but est de jouer des spells ça pourrait le faire s'il y avait plus de Guémélites ayant accès à des sorts de leur type.


Hors ligne

#25 07-06-2010 14:22:09

Laharl
Nehantiste
Inscription : 25-04-2010
Messages : 985

Re : Idée d'évenement

Certaines des idées citées ne sont pas encore envisageable vu que trop peu de carte sont sorties. (surtout pour les sorts, vu leurs prix, quasiment personnes ne pourrait faire l'event)
Je les cite juste pour donner des idées.


Hors ligne

Pied de page des forums