Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 21-08-2012 14:44:15

poupouye
Equilibrium
Lieu : dans mon terrier
Inscription : 12-01-2010
Messages : 7 227

Re : Les épées légendaires

que du bonheur!
merci Tehes pour cette réponse wink
un effort de communication a été fait, c cool smile


Lapin Garou, ancienne Légende mercenaire
Carottovore a tendance carottophile


Hors ligne

#52 21-08-2012 14:54:51

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : Les épées légendaires

Je plussoie Lapinou !


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#53 21-08-2012 14:57:18

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Les épées légendaires

Merci pour l'ensemble des points.
La limite me semble à priori courte mais passons c'est du bonus donc nous n'étions même pas censé les avoir initialement.
La correction du set me parait aussi être une bonne chose. Il est mieux placé ainsi tongue

Le seul point qui me chiffonne est le point 2, la "découverte du bug de l'accès à la map mercenaire". Ce bug était connu et remonté, il s'est manifestement perdu en chemin (source: http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=43004)

Dernière modification par KiraYamato28 (21-08-2012 15:05:25)


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#54 21-08-2012 14:57:25

franklas
Solarian
Inscription : 06-05-2010
Messages : 705

Re : Les épées légendaires

Tehes a écrit :

Point numéro 5 : J'ai revendu mon tonnelet de bière, mais finalement j'en ai encore besoin.
=>Tous les joueurs qui avaient récolté au moins un tonnelet de bière ce weekend ont reçu un tonnelet de bière. Faites attention de ne pas le jeter de nouveau. Merci.

Je n'ai rien reçu, pourtant j'ai bien récolté un tonnelet lors de l'event (que j'avais gardé dans l’entrepôt)

Edit : j'ai obtenu mon tonnelet vendredi je pense car je n'étais pas la ce week end, est ce normal que je n'en reçoive aucun ?

Edit 2 : je commence à en avoir réellement marre de devoir demandé a chaque fois si telle chose est normal ou non, ce sera bien de faire les choses comme il faut et des la première fois, merci ...

Edit 3 : je viens de recevoir le tonnelet, 10 min après mon post initial et 34 apès l'annonce officiel (juste pour prouver que j'étais pas de mauvaise fois) Merci

Dernière modification par franklas (21-08-2012 15:06:56)


Zil un jour, Zil pour toujours


Hors ligne

#55 21-08-2012 15:02:07

cid777
Voyageur
Inscription : 30-05-2012
Messages : 23

Re : Les épées légendaires

WAOUH
merci , je n'aurais jamais cru avoir une reaction su staff.
je l'ai recu, merci.


Hors ligne

#56 21-08-2012 15:02:23

Trixie
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 354

Re : Les épées légendaires

Kira : épée utilisable à partir du lvl 60 wink

Yeah, c'est chouette, de la communication smile

(Après ... Je suis un brin chiffonnée par certains trucs, mais l'avenir me répondra !)

Dernière modification par Trixie (21-08-2012 15:04:33)


Graine de Mercenaire.


Hors ligne

#57 21-08-2012 15:04:40

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Les épées légendaires

Trixie a écrit :

Kira : épée utilisable à partir de lvl 60 wink

Bon, c'est chouette, de la communication smile

Après ... Je suis un brin chiffonnée par certains trucs, mais l'avenir me répondra !

effectivement je n'avais pas vu ça, je corrige et vire cette partie wink


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#58 21-08-2012 15:21:09

rookiecinq
Nehantiste
Inscription : 10-01-2011
Messages : 893

Re : Les épées légendaires

Bravo pour cet effort de communication, quelques mots peuvent parfois resserrer une communauté smile
En tout cas, j'adhère entièrement avec la politique du staff, encore merci Tehes!


Zil fan de l'OL <3
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
I like to drink it


Hors ligne

#59 21-08-2012 15:30:56

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Les épées légendaires

pour les kotos, une fois les 2 quetes legendaires terminees, je n ai plus acces aux quetes suivantes.


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#60 21-08-2012 19:00:52

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : Les épées légendaires

Bonjour Tehes,


merci pour cette intervention.

Désolé pour ce long post et sa construction (elle s'est faite en plusieurs fois, vous pourrez donc rencontrer plusieurs idées identiques à différents endroits)

Tehes a écrit :

Point numéro 1 : La nation mercenaire a été favorisé durant l'évènement du "Duel des Légendaires"

=> Les autre nations seront également favorisées par la suite.

=> Désolé d'être douteux, mais jouant depuis maintenant assez longtemps.... nous verrons bien dans le futur, pour l'instant, tout ce qui nous avait été promis n'a pas été mis à jour (voir post de Kira pour exemple)

A cela, je rajouterais également le ré équilibrage promis. Celui ci n'est que de la poudre aux yeux (à mon niveau) et n'a rien changé à part que certains deviennent encore plus intouchables. De plus, le mutisme concernant nos différentes remarques (Luxo de son côté mais également du mien et surement d'autres), nous démontre une impossibilité de faire avancer les choses.

Tehes a écrit :

Point numéro 2 : Un bug a donné aux anciens joueurs Mercenaires le même avantage que les Mercenaires durant l'évènement.
=> Le bug a été localisé durant l’évènement et corrigé dans la matinée, la carte "Auberge des mercenaires légendaires" est maintenant exclusivement Mercenaire.

Comme le signale Kira, ce bug a bien été remonté par Juju, il y a bientôt 4 mois. Ce même Juju n'a pas voulu jouer l'event même s'il avait accès à cet map. (voir son post)
Le topic du bug a même la mention remontée grâce au travail de nos modos.



Tehes a écrit :

Point numéro 3 : La politique du staff concernant l'exploitation des bugs et la triche.

=> Qu'elle soit sous forme de multi-compte ou d'exploitation de bugs la triche n'est pas toléré par le staff d'Eredan GT.

Nous voulons que les joueurs puissent être récompensés des efforts qu'ils ont fournis et ne pas avoir à supporter ceux qui n'ont pas eu à donner d'eux même pour arriver au haut niveau.

C'est pourquoi nous faisons notre possible pour que les bugs existant soient corrigés le plus rapidement possible et que les multi-comptes repérés soient supprimés dans des délais raisonnables.


Ce n'est pas toléré? De belles paroles. Il y a eu exploitation de bug mais ce n'est pas toléré .oui, et ? il y a bien eu exploitation de bug, non ??? Un détriment de tout un event ! Cependant, le fait d'avoir feezé minorise cela, ce qui nous prouve l'importance de l'argent ici aussi, comme le stipule Bestie :

Bestiale a écrit :

Personnellement, ça me soule déjà assez dans la vie que l'argent fasse le bonheur, même dans les jeux, on en est rendu là : super ... Mais je suis peut-être aigrie parce que je n'ai pas la chance (ou alors que je ne veux pas) de pouvoir mettre autant d'argent réel dans Eredan.




Tehes a écrit :

-Bien que Charliekloug ait été avantagé en tant que Mercenaire, le nombre de Tonnelet qu'il a récolté est grandement supérieur à celui de ses camarades Mercenaires. Ce qui prouve qu'il a participé à fond lors de l'évènement et mérite d'être récompensé.



Nous sommes bien d'accord et il n'y a aucun doute là dessus. Et je n'ai vu personne blâmer les mercenaires pour cela.


Tehes a écrit :

-Bien que Tyrannosaure ait été avantagé en tant qu'ancien Mercenaire, le nombre de Tonnelet qu'il a récolté est grandement supérieur à celui de ses anciens camarades Mercenaires. Ce qui prouve qu'il a participé à fond lors de l'évènement et qu'il mérite d'être récompensé.


=> Les mercenaires et les anciens mercenaires sont dans le même cas, tous deux victimes d'un bug. Aucun des deux n'est donc à blâmer ici. (Le bug en question a été éliminé, voir point numéro 2.)

Cependant nous prendrons des mesures afin que les joueurs reconnus comme étant des tricheurs avérés ne puissent plus nuire au bon déroulement d'un évènement.

Nous prendrons des mesures? C'était maintenant qu'il fallait le faire. Egypt avait raison...  Se voiler la face n'est pas une solution. Cela s'appelle de la démagogie... de belles paroles... et aucun résultat.
Juju était dans le même cas et lui, n'a pas voulu fausser la donne.




Cependant, merci beaucoup pour les diverses rectifications qui permettent la jouabilité de l'event.




Au final, Tyra, tu as bien eu raison d’exploiter ce bug qui t'a bien aidé à avoir ton arme perso et qui permet à ta "nation" (Matt wink ) d'avoir des quêtes permanentes. Et quand je vois les stats des objets, encore un déséquilibre pour plus tard...

Pour ma part, je trouve que le jeu prend une orientation bien décevante... Je suis très déçu de voir que le staff se satisfasse de cela.

Tehes, je ne pense pas que cela vienne de toi, les mêmes problèmes sont présents sur ITCG  (tricherie via organisation en tournoi)
Question retrouvée sur ITCG :
"2) les tricheurs sont d’énorme feezer, est-ce qu'on risque pas à perdre de l'argent à ban? (argument commercial que je ne plussois  absolument pas, préférant avoir à l'idée que le bien être des joueurs est plus important que la rentrée d'argent)"

Idée que nous retrouvons également ici...



Comme plusieurs, je commence à être lassé de ne voir que des annonces sans vrai changement, de trouver des events de plus en plus buggés, des events à feez à répétition, des events joués d'avance...


Vous me direz... c'est un jeu, tu adhères ou tu n'adhères pas...


Et donc... oui... je n'adhère pas. C'était donc la dernière fois que je feezais pour ce jeu, ITCG compris. (il me reste 2900 feez que je n'ai pas utilisé étant donné qu'il m'était impossible de lutter dans cet event) Je pense rejoindre Banouss, Alexia, Cassenoisette sur le banc des joueurs occasionnels... (et beaucoup d'autres)
Je garderais donc mon argent pour peut être rejoindre Belandrek sur WOW, me débarrasser de mon PC hyper lent... et beaucoup d'autres choses.

Sur ces paroles, bon jeu à tous

Dernière modification par Raph0307 (21-08-2012 19:11:08)


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#61 21-08-2012 19:19:05

manava
Campeur
Inscription : 03-08-2011
Messages : 50

Re : Les épées légendaires

Rien à redire +1


Manava noz' lvl 63
Noz'Dingard


Hors ligne

#62 21-08-2012 19:50:21

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : Les épées légendaires

Raph0307 a écrit :

Je garderais donc mon argent pour peut être rejoindre Belandrek sur WOW, me débarrasser de mon PC hyper lent... et beaucoup d'autres choses.

Sur ces paroles, bon jeu à tous

Sinon tu peux me le donner <3
Et je te promets de te venger de Tyra tongue


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#63 21-08-2012 19:54:35

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Les épées légendaires

en temps que porte parole, je n'ai rien a rajouter, tout est dit.

en temps que joueur je rajouterais juste que je comprends totalement la frustration de raph, a notre niveau, excepte une demi douzaine d intouchables que je ne citerais pas, il n y a plus grande nouveaute ni challenge, et quand alors les quelques actions qu on peu entreprendre sont entachees de bug multiples c est encore plus navrant.

et franchement le pire a mes yeux d un pt de vue purement egoiste c est que je me suis casse le c** a pondre un poste sur la force et l equilibrage pose, construit et argumente, et que je n'ai eu aucun retour de la part du staff, ne fusse qu un 'on va le lire, on y reflechi, on est deborde ta reponse va prendre du temps' ou qch du style...

Dernière modification par Luxo2011 (21-08-2012 19:58:10)


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#64 21-08-2012 20:15:38

Meliki
Guémélite
Inscription : 07-05-2011
Messages : 480

Re : Les épées légendaires

Ouahhh "the" pavé.... tongue

Je suis hélàs de ton avis Raph ; je dis bien hélàs, c'est un jeu que j'apprécie mais qui depuis quelques temps m'intéresse de moins en moins. sad


Luxo2011 a écrit :

en temps que porte parole, je n'ai rien a rajouter, tout est dit.

J'ai rien à rajouter non plus.... ah si !!! Bravo à Charlie pour son épée perso (j'ai hâte de la voir d'ailleurs...prends ton temps Charlie, elle doit être super belle smile). Il a juste récolté 10 fois plus de tonnelets que moi....  Allez t'as gagné le titre de super méga alcoolo!! big_smile


Hors ligne

#65 21-08-2012 20:29:19

sigerno
Guémélite
Lieu : derrière toi
Inscription : 23-11-2011
Messages : 432

Re : Les épées légendaires

Je vais rajouter mon petit grain de sel :

1- Pour ce qui est de l'exploitation de bug c'est pas bien, on est tous d'accord. Cependant je parie ma chemise que beaucoup de zïls s'étant plaint de l'exploitation de bug ont quand même profité des quêtes offertes par ladite exploitation de bug. Ce qui revient aussi à profiter d'une exploitation de bug. Pour ce qui est des engagements du staff pour l'avenir, je m'y tiens et fais confiance.

2- Il est vrai que le rééquilibrage de la force n'est pas efficient et nous souhaitons tous avoir des retours dessus sans quoi il est clair que nous penserons (peut être à tort) que rien ne sera fait la dessus.

3- Certaines choses ont été évoquées par MrZus avant son départ comme les barres d'enchainement de techniques (colosses, PVP, PVE) mais nous n'avons aucun retour. Je pense sincèrement que ce qui pousse des joueurs à partir du jeu en ce moment est le manque d'informations. Serait il possible de nous donner au moins un planning provisoire ? Même si c'est pour nous dire que les améliorations seront repoussées en raison de l'arrivée de Tehes.

4- Je comprends l’énervement de certains joueurs. Cela reste un jeu, certes payant en partie, mais c'est quand même un jeu. De mon côté, je vois qu'il y certes des bugs, mais qu'il y a une vrai volonté de les résoudre rapidement. Même pendant les weekend... Rien n'empêche un joueur qui trouve un event non cohérent  de ne pas le jouer. Ce n'est pas dramatique de rater un event, cela ne creuse pas à mon avis un déséquilibre sur le long terme.

Ma conclusion sera que je voudrais plus d'informations sur les évolutions du jeu et les problèmes de fond. Je remercie le staff pour son implication et espère voir un retour de news prochainement. :-{)


Sigerno
Zïl d'un niveau en perpétuelle évolution
Patriote accompli


Hors ligne

#66 21-08-2012 20:49:20

mattger
Equilibrium
Inscription : 07-03-2010
Messages : 4 780

Re : Les épées légendaires

Tehes a écrit :

-Bien que Tyrannosaure ait été avantagé en tant qu'ancien Mercenaire, le nombre de Tonnelet qu'il a récolté est grandement supérieur à celui de ses anciens camarades Mercenaires. Ce qui prouve qu'il a participé à fond lors de l'évènement et qu'il mérite d'être récompensé.
=> Les mercenaires et les anciens mercenaires sont dans le même cas, tous deux victimes d'un bug. Aucun des deux n'est donc à blâmer ici. (Le bug en question a été éliminé, voir point numéro 2.)
Cependant nous prendrons des mesures afin que les joueurs reconnus comme étant des tricheurs avérés ne puissent plus nuire au bon déroulement d'un évènement.

Comme hier , je suis pas la l'aprem je peux pas réagir avant le soir .

Je suis comme raph dégoûté de voir sa .

Sans rentrer dans le détails il gruge au minimum 3M d'xp sur 2 exploit de bug ( et je ne fais pas toujours attention aux trucs improbable ) , et est récompensé par la chose que tout les joueurs désire , une arme perso  .

Ses mauvaises actions antérieures aussi sont du mérite ??

Bref feezez et tout est permis smile .


Mattou, Rōnin Pourpre de 2010 à  2013 ...
Sabre Perso,Avatar Rōnin,500e!.
2e en victoires Tournois (505) et PvP 17 000+ smile .


Hors ligne

#67 21-08-2012 21:42:06

poupouye
Equilibrium
Lieu : dans mon terrier
Inscription : 12-01-2010
Messages : 7 227

Re : Les épées légendaires

raph a tout dit, et ca reflète bien le sentiment de bcp d'anciens joueurs je pense... mais malheureusement on le sait tous, rien ne changera pour autant (je ne mets en cause les devs qui font ce qu'ils peuvent)

comme bcp d'autres "anciens" je vais bientôt quitter le navire qui dérive
un seul mot, triste.


Lapin Garou, ancienne Légende mercenaire
Carottovore a tendance carottophile


Hors ligne

#68 22-08-2012 09:37:30

Belandrek
Nehantiste
Inscription : 01-10-2010
Messages : 802

Re : Les épées légendaires

poupouye a écrit :

raph a tout dit, et ca reflète bien le sentiment de bcp d'anciens joueurs je pense... mais malheureusement on le sait tous, rien ne changera pour autant (je ne mets en cause les devs qui font ce qu'ils peuvent)

comme bcp d'autres "anciens" je vais bientôt quitter le navire qui dérive
un seul mot, triste.

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase... MrZus nous avait fait croire que l'argent n'était pas le principal intérêt de féerik mais Tehes en 3 ou 4 events nous l'a bien rappelé...

Je me demande si le fait d'avoir "grâcié" Tyra (qui a dépensé beaucoup) ne va pas leur faire perdre plus qu'ils n'ont gagné sur ce coup là... (déjà moi j'hésite à racheter des feez'...)!


Des trophées? Vagabondage intensif en ce moment, il est passé par ici, repassera t'il par là?


Hors ligne

#69 22-08-2012 10:02:46

questar
Nehantiste
Inscription : 08-01-2010
Messages : 911

Re : Les épées légendaires

Belandrek a écrit :

(déjà moi j'hésite à racheter des feez'...)!

idem pour moi, dommage j'avais recommencé....


Frères Kotobas, Ne nous laissons pas berner et bravons ensemble l'injustice
Qui dit mieux: Nous les Kotobas on arrive a perdre une bataille en la gagnant


Hors ligne

#70 22-08-2012 10:23:45

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : Les épées légendaires

L'hypocrisie de certains est vraiment insupportable ...

EDIT : Aucun missionnaire en 67 PE, ça commence à me souler ><

Dernière modification par Bestiale (22-08-2012 10:31:38)


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#71 22-08-2012 11:09:16

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Les épées légendaires

Les mercenaires ont été avantagés, c'est une certitude.
Le staff a décidé d'avantager les autres nations par la suite.
Personnellement j'aurais préféré que les autres nations aient tout simplement accès à la quête de l'épée légendaire mercenaire de façon pemanente.
Certes les mercenaires se sont battus pour conserver leur avantage, mais on a eu des gains d'xp non négligeables.
Cela remettrait les pendules à l'heure et permettrait de relancer une bataille sans que les jeux soient biaisés. Mon point de vue. Par ailleurs, toujours à mon avis, c'est davantage dans l'esprit mercenaire de fête et de partage ainsi que de réconciliation avec une bonne bière.

Dernière modification par ilfana (22-08-2012 12:28:11)


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#72 22-08-2012 11:29:27

mattger
Equilibrium
Inscription : 07-03-2010
Messages : 4 780

Re : Les épées légendaires

Ok je voulais pas rentrer dans les détails , et  prendre plus de 2M d'xp sur un compte bugué de lvl 1000 a 3000 + , c'est pas un exploit de bug sa non plus ??

Mais puisque qu'il faut le féliciter et rien dire , bravo .

______

Donc pour toi utilisé une map a laquelle tu ne devrais pas avoir accès c'est du fair-play ( comme c'est pas précisé de ne pas le faire , et qu'on dit qu'il y'a même du mérite a le faire ) .


Mattou, Rōnin Pourpre de 2010 à  2013 ...
Sabre Perso,Avatar Rōnin,500e!.
2e en victoires Tournois (505) et PvP 17 000+ smile .


Hors ligne

#73 22-08-2012 12:35:02

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Les épées légendaires

Ok, je ne voulais pas relancer le débat aussi je m'auto censure.

Pour te répondre,

- Utiliser une map dont je sais pertinemment que je n'y ai accès que grace à un bug, c'est de l'exploit.

- Si c'est grace à une subtilité du jeu payante ce n'est pas de l'exploit.

- Avant l'intervention de Tehes, on ne pouvait pas affirmer avec certitude que c'était l'un ou l'autre.

- Pour le reste (les 2M d'xp) si il y a eu exploit j'espère qu'il y aura sanctions.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#74 22-08-2012 17:08:04

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Les épées légendaires

ilfana a écrit :

l'esprit mercenaire de fête et de partage ainsi que de réconciliation avec une bonne bière.

Y a pas à dire, on les aime ces mercos lol


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#75 23-08-2012 09:06:10

antoine76
Gardien
Inscription : 21-04-2010
Messages : 1 065

Re : Les épées légendaires

jaimerais savoir pour les non zil/merco quand on a finit la quete les epe legendaire et qu'on a eu la carte complète les quète suivante son tjrs a duré limité ?

Dernière modification par antoine76 (23-08-2012 10:17:29)


NOZ lvl 64 big_smile
11 ème des noz'dingard cool
Antoine76 touche Mattger avec La fureur mortel du dragon. (2434)
Géant d'écume subit le stress des exams et se fait empoisonner. (35366)


Hors ligne

Pied de page des forums