Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#76 21-08-2012 15:42:13

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : La triche en tournoi: comment faire?

En même temps, le mec qui se retrouve dans le top 10, je le vois mal ragequit juste parce qu'un deck le soule... Un peu de bon sens serait de mise ici.

En passant, yannsolo2001, tu peux me citer la règle, le règlement, la condition de service qui est violée par un tel échange ?

Les matchs arrangés sont interdits.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#77 21-08-2012 15:43:58

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Et tu as vu cela où Karth ?

ZxLuluberlu, c'est une appréciation personnelle qui ne recouvre pas de fondement, mais ça peut se plaider.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#78 21-08-2012 15:46:30

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : La triche en tournoi: comment faire?

ya vraiment besoin d'un texte pour tout ?
ya pas de texte qui dit "pas le droit de tricher" donc j’ai le droit de tricher ?

Non mais Allo quoi


Hors ligne

#79 21-08-2012 15:48:23

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : La triche en tournoi: comment faire?

13. Suspension / exlusion

En cas de non-respect des obligations visées aux présentes Conditions générales par le Joueur, FEERIK se réserve le droit de suspendre de plein droit et sans préavis l'accès au Jeu ou à certaines fonctions du Jeu.

De même, en cas de notification par des internautes que le Joueur fait un usage du Jeu ou des forums de discussion de nature à porter préjudice à des tiers ou qui serait contraire aux bonnes moeurs, à l'ordre public et aux dispositions légales et réglementaires visées au sein des présentes Conditions générales, FEERIK se réserve le droit de suspendre à tout moment l'accès au Jeu, au Compte ou au contenu illicite en cause. Cette suspension n'ouvre droit à aucune indemnité.

En outre, FEERIK se réserve le droit d'exclure de la participation au présent Jeu tout Joueur troublant le déroulement du Jeu ainsi que tout Joueur manquant à l'une quelconque des stipulations des présentes conditions générales.

L'exclusion est définitive et ne donne lieu à aucune autre indemnité que celle prévue à l'article 9.

FEERIK se réserve le droit de poursuivre en justice tout Joueur qui par son attitude ou la violation aux présentes aurait créé un préjudice à FEERIK.

J'estime que certains Joueurs font un usage du Jeu de nature à porter préjudice à des tiers et qu'ils troublent le déroulement du Jeu.

Dernière modification par yannsolo2001 (21-08-2012 15:51:55)


Hors ligne

#80 21-08-2012 15:49:06

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Ah ok ... donc soyons clair, on a le droit de tricher puisqu’aucun règlement n'interdit explicitement de le faire ?

Dernière modification par IDKant (22-08-2012 09:05:20)


Hors ligne

#81 21-08-2012 15:55:26

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Non.

yannsolo2001 a écrit :

Traduction: On en reparle dans un an, et on verra ce qu'on peut faire? ^^

Non non. Nous prenons le problème bien plus au sérieux que ça. Et je ne manque pas de le rappeler dès que j'en ai l'occasion.

Non, mais sérieusement: le scan des mp et des chat-box, c'est pas grillé direct? Le mec qui demande à untel: "on se retrouve dans la salle et tu perds". Il n'y a pas besoin d'analyser dix historiques. Vous pêchez un message comme ça, et puis ban! C'est pas compliqué.

En fait, ils ne sont pas si bêtes que ça et ne se contactent pas par chat-box / mp (j'ai déjà vérifié).


Hors ligne

#82 21-08-2012 16:04:34

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Sapphon a écrit :

Non non. Nous prenons le problème bien plus au sérieux que ça. Et je ne manque pas de le rappeler dès que j'en ai l'occasion.

Le problème c'est que ça commence à faire vraiment très long Sapphon, ça doit faire plus d'un an qu'on a parlé la première fois et déjà à l'époque on nous avait dit que l'équipe était à fond dessus.

Pour "limiter" le problème, il y a eu le changement d'horaire de fin et le changement en nombre de points et des outils en cours de développement... Résultat, on a toujours le même souci, en tant que joueurs, on n'a vu aucun changement significatif et la triche continue "sans souci".

Du coup, il n'est pas étonnant que les joueurs puissent en avoir marre de cette apparente impunité pour les tricheurs...

Edit : Je viens de me rappeler qu'à l'époque des premiers problèmes, on nous avait dit que les résultats des gagnants d'Amnezy seraient désormais contrôlés. Le résultat n'a pas l'air bien probant.

Dernière modification par Belnal (21-08-2012 16:07:36)


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#83 21-08-2012 16:12:50

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Piqure de rappel. Ça, c'était il y a deux mois:

cheatelo.jpg

jjajajajaaj.jpg


En cherchant bien, on doit pouvoir en trouver d'autres...

Dernière modification par yannsolo2001 (21-08-2012 16:21:51)


Hors ligne

#84 21-08-2012 16:18:41

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Oui. Mais comme je l'ai dit, si eux sont condamnables, ce ne sont pas les seuls et une fois que le ban sera fini ils auront juste à recommencer en faisant gaffe à ne pas se faire screen et c'est réglé.

Belnal a écrit :

Le problème c'est que ça commence à faire vraiment très long Sapphon, ça doit faire plus d'un an qu'on a parlé la première fois et déjà à l'époque on nous avait dit que l'équipe était à fond dessus.

Possible, mais je n'étais pas là à l'époque. Aujourd'hui je suis là, et je leur casse les pieds avec cette histoire.

Du coup, il n'est pas étonnant que les joueurs puissent en avoir marre de cette apparente impunité pour les tricheurs...

Ha mais ça, je n'ai pas dit le contraire.


Hors ligne

#85 21-08-2012 16:21:57

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : La triche en tournoi: comment faire?

yannsolo2001 a écrit :

Pour rappel, ça c'était il y a deux mois:

http://img232.imageshack.us/img232/6281/cheatelo.jpg

http://img821.imageshack.us/img821/3639/jjajajajaaj.jpg


En cherchant bien, on doit pouvoir n trouver d'autres...

no comment...
ban immédiat, montrer que vous en avez!
Les preuves sont irréfutables...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#86 21-08-2012 16:27:54

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Oui. Et après ? On fait quoi ?

Comme je l'ai dit, le ban immédiat, ce n'est pas juste une question de montrer "qu'on en a". C'est aussi se lancer dans un combat qu'on perdra d'avance si on n'est pas assez préparés. Et je sais que quand on le perdra, vous ne serez pas les derniers à nous le faire savoir ;p


Hors ligne

#87 21-08-2012 16:43:22

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Sapphon a écrit :

Oui. Et après ? On fait quoi ?

Comme je l'ai dit, le ban immédiat, ce n'est pas juste une question de montrer "qu'on en a". C'est aussi se lancer dans un combat qu'on perdra d'avance si on n'est pas assez préparés.

FEERIK se réserve le droit de suspendre de plein droit et sans préavis l'accès au Jeu ou à certaines fonctions du Jeu.

Qu'est-ce qu'il y a à préparer? La beauté de la chose, c'est que vous pouvez "suspendre de plein droit et sans préavis l'accès au Jeu". Vous avez même pas à vous justifier, légalement.

Les joueurs qui trichent savent très bien ce qu'ils font. Vous pensez vraiment qu'ils vont s'insurger parce qu'on leur limite l'accès au jeu? Les preuves vous les avez, et vous n'êtes pas obligés de les révéler. La langue de bois, je ne vois pas ce que ça peux résoudre...


Hors ligne

#88 21-08-2012 16:47:20

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Ce que je veux dire, c'est que pour les prochains qui vont apprendre la leçon et ne pas communiquer entre eux, on fait comment ?
Parce que là, tout ce que ça veut dire c'est "vous pouvez tricher tant que vous n'en parlez pas entre vous". Nous, ce qu'on veut, c'est pouvoir identifier les tricheurs en toute circonstance pour faire passer le message "si vous trichez, on vous chopera".


Hors ligne

#89 21-08-2012 16:56:42

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Sapphon a écrit :

Nous, ce qu'on veut, c'est pouvoir identifier les tricheurs en toute circonstance pour faire passer le message "si vous trichez, on vous chopera".

ouais mais ça on va pouvoir attendre l'an 2085 avant que ça soit possible, y'aura toujours de nouveau moyen de triche.


Hors ligne

#90 21-08-2012 17:06:08

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Sans aller jusqu'au ban, si vous identifier des tricheurs avec certitudes, pourquoi ne pas les déclassé du tournoi ? (en plus ça me ferais passer 2eme smile) Ca devrait etre suffisant pour qu'ils arrêtent je pense, a force de jouer pour terminé exclu.

Dernière modification par IDKant (21-08-2012 17:06:48)


Hors ligne

#91 21-08-2012 17:13:12

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : La triche en tournoi: comment faire?

le soucis est (je pense) :

1) la seule preuve tangible est que certain joueur ont volontairement leaver contre d'autre (forfait et timer inf à 1 min)

2) il n'y a écrit nulle part qu'il est interdit de leaver contre un pot pour lui donner une victoire

3) vous sentez comme moi l'argument "j'ai rien fait d'illégal Mr le Juge"

donc il faut que très vite le staff définisse cette conduite comme passible de sanction immédiatement applicable à la fin du tournoi. Ca fait juste l'objet d'une news qui peut paraitre rapidos.

Une fois la news "attention" sortie, si triche il y a APRES cette date, sanction il peut y avoir.


Hors ligne

#92 21-08-2012 17:47:05

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : La triche en tournoi: comment faire?

shalizar a écrit :

3) vous sentez comme moi l'argument "j'ai rien fait d'illégal Mr le Juge"

donc il faut que très vite le staff définisse cette conduite comme passible de sanction immédiatement applicable à la fin du tournoi. Ca fait juste l'objet d'une news qui peut paraitre rapidos.

Une fois la news "attention" sortie, si triche il y a APRES cette date, sanction il peut y avoir.

Là, pas d'accord.
Les conditions (qu'on a tous accepté à l'inscription) sont claires: Feerik a tous les droits pour bannir (temporairement ou définitivement) les joueurs au comportement nuisible, même si ce comportement n'enfreint aucune règle écrite explicitement.

Le problème se situe dans les moyens dont le staff de Feerik souhaite se doter pour lutter contre ceux qui tricheront de manière plus subtile...


Hors ligne

#93 21-08-2012 17:54:14

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : La triche en tournoi: comment faire?

IDKant a écrit :

Pour le fond, c'est dommage de leaver Amnezy pour ça (surtout que tu es le meilleur Fr à l'heure actuelle).

FAKE !


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#94 21-08-2012 18:08:22

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : La triche en tournoi: comment faire?

YojimbOo a écrit :
IDKant a écrit :

Pour le fond, c'est dommage de leaver Amnezy pour ça (surtout que tu es le meilleur Fr à l'heure actuelle).

FAKE !

2791 ELO permanent, pour l'instant il est le meilleur fr dans ce classement là wink


Hors ligne

#95 21-08-2012 18:10:48

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Sapphon a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que pour les prochains qui vont apprendre la leçon et ne pas communiquer entre eux, on fait comment ?
Parce que là, tout ce que ça veut dire c'est "vous pouvez tricher tant que vous n'en parlez pas entre vous". Nous, ce qu'on veut, c'est pouvoir identifier les tricheurs en toute circonstance pour faire passer le message "si vous trichez, on vous chopera".

Je ne vois pas ce qui vous empêche de mener les deux de front.

Dès maintenant, vous pouvez dire à ces joueurs, en privé: "on vous a grillé, vous êtes banni x temps". Point. Vous n'êtes pas obligés de révéler COMMENT vous les avez grillé. Déjà, ça va les faire réfléchir pendant quelques semaines...

Vous annoncez en news qu'à compter d'aujourd'hui, ce comportement systémique est répréhensible.  Ça fera réfléchir tous les autres.

Et là, vous développez vos "outils d'analyse fine", si tant est que c'est réalisable.


Hors ligne

#96 21-08-2012 18:16:31

Lunistra
Habitant de Guem
Inscription : 28-03-2011
Messages : 291

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Si vous attendez trop pour avoir de bons outils pour punir la triche, y a un risque qu'une nouvelle triche soit là que vous ne pourrez détecter, et vous aller encore reporter la punition à la découverte de nouveaux moyen de vérification et les tricheurs auront eux aussi etc, etc...

N'est ce pas là le serpent qui se mord la queue ?


bring back this soul from purgatory... RESURRECTION !


Hors ligne

#97 21-08-2012 18:38:44

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : La triche en tournoi: comment faire?

la repression des triches est toujours en retard sur les tricheurs.
c'est pas pour ca qu'il faut pas intervenir.
En sport, tu peux etre disqualifié si on retrouve du dilant dans tes urines. Non pas parce que c'est en soit un produit dopant, mais parce qu'ils masquent l'absorption des-dits produits dopants.

Je pense qu'il faudrait faire la meme chose sur eredan. Meme si on a pas de preuve totale et irréfutable de triche, une multiplication des comportements suspects devraient suffire a identifer et punir les fraudeurs.

Un ban d'une semaine au moins, associé a l'impossibilitée de s'inscrire a un tournoi quel qu'il soit pendant 2 mois. Tout en gardant le marqueur fair play du joueur au plus bas pendant sa semaine de reprise du jeu (apres ban) pourrait en dissuader un paquet...

Dernière modification par skadooosh (21-08-2012 18:39:38)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#98 21-08-2012 19:31:56

valefort72
Habitant de Guem
Inscription : 08-10-2011
Messages : 216

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Oui mais vous oublié ceux qu'ont une connexion pourrit et qui sont déconnecté contre leur grès en plus des multiples bug de ce jeu , moi je me demande bien comment les différenciés sachant que sa on ne peut pas le prouver et après vous allez les bans parce qu'il quitte mais après ils vont faire exprès de se laisser perdre et la il n'y aura plus d’issue alors autant attendre qu'il trouve le bon moyens .Se sera toujours mieux que d' empiré les choses

Dernière modification par valefort72 (21-08-2012 19:47:42)


Hors ligne

#99 21-08-2012 19:41:59

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : La triche en tournoi: comment faire?

parle en francais s'il te plait, y'a un moment faut pas abuser. Faut faire un minimum d'efforts

Quel rapport avec les décos/leaves...?! O_o

Dernière modification par skadooosh (21-08-2012 19:42:36)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#100 21-08-2012 19:50:25

valefort72
Habitant de Guem
Inscription : 08-10-2011
Messages : 216

Re : La triche en tournoi: comment faire?

Oui je suis désolé des mots ont sauté ^^ et le rapport c'est que on ne peut pas différencier une déconnexion d'un leave , donc il pourrait faire la gaf de bannir des innocents ^^'
édit: Après sa peut peut-être les persuadés , que certain soit bannis mais bon on sais jamais.

Dernière modification par valefort72 (21-08-2012 19:55:54)


Hors ligne

Pied de page des forums