Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 13-08-2012 19:09:16

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

[Nomades du Désert] Les Djiins

Bonjour à tous.

Vous allez voir un deck qui va peut-être vous surprendre ... ou pas !
Ce deck est le juste milieu entre la caste "Immortel" et la caste "Gardien du temple".
Utilisant les capacités des uns pour renforcer les autres et ainsi faire un deck assez solide mais néanmoins faible par rapport aux mages (ça ne m'étonnes pas le nombre de cartes surpuissantes qu'ils ont).

Le deck est composé de 22 cartes, ce qui est correct, cela n'influes presque en rien les conditions de jeu car la défausse est assez rapide, (défaussez souvent une carte si vous le pouvez vus que toutes les cartes ne seront pas forcément utilisées).

Dans un premier temps, [card]Shrikan [/card] (http://wiki.eredan.com/index.php?title=FR:ITCG:Shrikan), premier personnage de la line-up, Prêtre-combattant exploitant sa caste au maximum. Des stats correct pour un Nomade même si peut mieux faire. Sa capacité spéciale ne sera pas tellement utilisé ici.
Il est intéressant car permet de faire un boost aux autres personnages, et à soi-même d'ailleurs. Ce personnage est réellement intéressant pour les Nomades. [card]Shrikan[/card] n'est qu'un personnage que l'on risque de sacrifié pour la bonne cause !

Voici donc le second personnage : [card]Ba-Sthèt[/card] (http://wiki.eredan.com/index.php?title= … Sth%C3%A8t). Une furie à l'état pur. Ce personnage tape, fort et survie relativement bien. Sa capacité est exploité de manière correct et est centré sur deux personnages en particulier pour leur permettre un bonus d'attaque assez rapide et ainsi augmenter le potentiel de frappe.

Le troisième personnage c'est bien sûr le [card]Vizir Mahamoud [/card](http://wiki.eredan.com/index.php?title= … r_Mahamoud), clé de voûte du deck, il représente les deux castes concernées dans ce deck. C'est d'ailleurs lui qui m'en a donné l'idée. Personnage emblématique du deck, il permettra de faire des dégâts correct tout en se protégeant.

Ainsi, la line-up à quand même un minimum de cohérence et l'on peut exploiter le reste des cartes que voici :

Actions :
3 [card]Désertification[/card] : une carte vraiment intéressante. Elle réduit les dégâts sur les GdT et permet de contrôler les adversaires se posant des cartes sur eux. Une carte clé du deck. Avec cette carte les stratégies de semi-contrôle sont clairement annulé.

3 [card]Domination[/card] : Une carte relativement intéressante. En plus de fournir un bonus d'attaque correct et elle offre un bonus d'attaque défensif, chose rare quand même chez les Nomades du Désert. Elle permet ainsi de survivre un tout petit peu plus longtemps.

3 [card]Obésité[/card] : chez les nomades ont ne la présentes plus. Une carte contre qui augmente en même temps notre défense.

3 [card]Solaris[/card] : Pareillement que la carte ci-dessus, qui plus est, avec les Immortels qui tape relativement fort les soins seront tout aussi grand !

2 [card]Marche Forcé[/card] : Permet à [card]Vizir Mahamoud[/card] d'être, il faut le dire, un véritable tueur. Il va taper fort, il va taper bon et en plus résister ... What else ? smile

1 [card]Connaissance du Terrain[/card] : Une bonne carte pour contrôler les cartes attachées aux personnages adverses, ce qui la rends intéressent et couplé à [card]Marche Forcé[/card], il n'y a que des avantages.

Objets :
2 [card]Lame D'Istaryam[/card] : Avec notre petite chatte préféré (pas de connotations perverse, je vous le jure cool ) cette carte est efficace car elle permet un bonus des plus rapides. Et toujours de contrôlé un tout petit peu (si on a beaucoup de chance.... Bonne chance) la défausse adverse.

2 [card]Mangevie[/card] : un plus mais qui une fois posé est non-négligeable. Des [card]Il était une fois[/card] rentre très bien dans ce deck mais le flux de cartes serait alors trop important pour moi (ça n'engage que moi).

Théurgies :
3 [card]Lamentations de Sol'ra[/card] : Vous allez me dire que trois cartes pour un seul personnages c'est peut-être trop, que je suis un fou mais même pas ! On voit tellement de cartes qui passes sous nos yeux que ça va très vite. Et souvent notre [card]Shrikan[/card] n'en utilise que deux ! C'est la touche GdT qui prends toute son ampleur ici, cette carte est réellement utile de part son effet et les Immortel s'en serve bien !


Voilà donc un deck sortant un peu de l'ordinaire pour les Nomades.
Il est très intéressant à jouer. Je ne l'ai pas tester en ELO car je ne comptais que prendre du plaisir avec et voir sa [card]Ba-sthèt[/card] monté jusqu'à 24/26 tour 7 c'est vraiment plaisant. Pareillement le [card]Vizir Mahamoud[/card] est vraiment résistant et tourne souvent à 16/17 d'attaque permanente.
[card]L'héritage D'artrézil[/card] rentre très bien ce deck par ailleurs.
Le seul regret que l'on puisse avoir c'est que [card]Shrikan[/card] n'est pas aussi puissant que ses compatriotes, ce qui permettrait une force de frappe plus consécutive contre les mages, dont le deck à du mal à se défaire.

Merci de m'avoir lus,
Et je remercie Aethra pour ses quelques conseils apportés !

Dernière modification par Frayër (13-08-2012 19:11:30)


Blablabla.


Hors ligne

#2 13-08-2012 21:05:30

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : [Nomades du Désert] Les Djiins

pas de tempete de sable?


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#3 13-08-2012 21:07:31

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : [Nomades du Désert] Les Djiins

Le deck monte déjà hyper rapidement en attaque.
Je ne peux pas trop dire si ça serait plus efficace ou non.


Blablabla.


Hors ligne

#4 13-08-2012 21:07:53

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : [Nomades du Désert] Les Djiins

je suis en test , mais j'ai pas mis les mangevie .
sur ce point sa doit etre mieux !!!

Dernière modification par fandre67 (13-08-2012 21:08:53)


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#5 13-08-2012 21:10:05

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : [Nomades du Désert] Les Djiins

Tu as remplacé par les [card]Tempête de Sable[/card] en question ?


Blablabla.


Hors ligne

#6 13-08-2012 21:11:09

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : [Nomades du Désert] Les Djiins

oui et j'ai eu du bol , 2 match ou je l'ai en 1ere main !!!


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#7 13-08-2012 21:12:39

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : [Nomades du Désert] Les Djiins

Tiens voilà un exemple de mon Vizir
sanstitreiq.jpg

Nous sommes tour 6.


Blablabla.


Hors ligne

#8 13-08-2012 21:14:06

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : [Nomades du Désert] Les Djiins

j'ai eu pareil avec un tempete de sable et une lame


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#9 13-08-2012 21:15:19

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : [Nomades du Désert] Les Djiins

Tempête faut l'avoir tour 1 mon Vizir Mahamoud se soignera plus vite que le tiens tongue

Sinon tu as vus, ce deck à quand même un bon potentiel !


Blablabla.


Hors ligne

#10 13-08-2012 21:18:19

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : [Nomades du Désert] Les Djiins

il est pas opti( bashet est pas full ainsi que quel carte) mais en salle normal il marche bien  pas contre ennuyeux d'avoir bashet seulement immo , j'ai defoi des mains sans enchainement !!!

et j'ai rajouter 2 secheresse !

Dernière modification par fandre67 (13-08-2012 21:19:24)


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#11 13-08-2012 21:20:13

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : [Nomades du Désert] Les Djiins

J'ai toujours un enchaînement perso. Je fais bien attention à ce que je peux faire.

Mais c'est vrai qu'il manque du punch au deck.

[card]Sécheresse[/card], oui pourquoi pas, c'est vrai !

Dernière modification par Frayër (13-08-2012 21:20:35)


Blablabla.


Hors ligne

#12 14-08-2012 08:46:40

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : [Nomades du Désert] Les Djiins

j'ai pas les [card]domination[/card] donc sa doit venir un peu de sa !!!!


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#13 15-08-2012 10:46:59

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : [Nomades du Désert] Les Djiins

Peut-être en effet. C'est une excellente carte pour un début de partie.


Blablabla.


Hors ligne

#14 15-08-2012 16:59:10

Aanja
Voyageur
Inscription : 02-04-2012
Messages : 23

Re : [Nomades du Désert] Les Djiins

j'ai fait 2 parties avec ce deck, il est bien sympa à jouer big_smile
par contre faudrait il pas rajouter un plastron solaire ou une longevité ?

Dernière modification par Aanja (15-08-2012 16:59:49)


Hors ligne

#15 15-08-2012 17:05:04

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : [Nomades du Désert] Les Djiins

J'ai essayer avec deux [card]Longévité[/card] ... Contre les grosses défenses tu peux quand même perdre à la défausse .. Donc autant mettre des cartes qui augmentent ton attaque je pense. [card]Plastron Solaire[/card] par contre c'est non car [card]Shrikan[/card] meurt assez vite parfois.
Mais libre à toi.


Blablabla.


Hors ligne

#16 16-12-2012 19:35:37

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : [Nomades du Désert] Les Djiins

Tu l'as tester avec Nebsen a la place de Shrikan ? ^^


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#17 16-12-2012 19:54:43

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : [Nomades du Désert] Les Djiins

Non. Mais Nebsen partout, à la longue c'est énervant non ? tongue


Blablabla.


Hors ligne

#18 16-12-2012 21:18:36

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : [Nomades du Désert] Les Djiins

Ouiiii je sais haha mais il est vraiment irremplacable il faut se rendre à l'évidence ! Enfin non je m'exprime mal il est remplacable mais les résultats seront moins bons


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#19 17-12-2012 00:28:31

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : [Nomades du Désert] Les Djiins

Perso j'ai essayé avec Nebsen et même si ça toppera pas, c'est vraiment sympa (surtout avec 1/2 armure qui heal 2/tour et point de suture qui rend tes persos increvables ^^)


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

Pied de page des forums