Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 13-08-2012 15:13:50

ETHAN ATHOS
Habitant de Guem
Inscription : 20-11-2010
Messages : 183

Deck Ourénos Elo

Comme on me l'a demandé plusieurs fois IG et comme je l'avais promis, voici le deck que j'ai utilisé en elo cette semaine avec de bons résultats:

Pourquoi 28 cartes : Parce que Garde les Totems vire directement 2 cartes dans la défausse ce qui a deux avantages... Healer directement 5pv via feindre la mort + accélérer l'efficacité de OOM et évidement augmenter la proba de bonne sorties


Pourquoi 3 héritages ancêtres/eltarites : Parce que cela permet d'assurer en cas d' anathème, sans compter le petit effet kiss cool de ourénos de plus un perso gère mieux les tempêtes et les sorts seul avec feindre et OOM sans compter les héritages eltarite qui assurent encore plus sur ourénos vs mage


Pourquoi autant de dagues et pas d'autres objets : Parce que cela augmente dramatiquement la proba de sortie du combo avec corrompue dès le tour un


On peut retirer aussi un héritage de chaque pour accélérer le jeux voir un OOM, on se retrouve alors avec un deck plus "Tighty" mais plus casse gueule


je change la toolbox en fonction de la méta évidemment, mais j'aime surtout pierre coeur pour protéger Ourénos de l'os prématuré et bénéficier de son effet...

Au niveau tactique on a vraiment intérêt à se retrouvé seul avec Ourénos pour qui les cartes sont optimisées au risque de ce prendre un jugement avec trois feindre la mort sur la pomme  tongue ...

Actions:
[card]feindre la mort[/card]*3
[card]héritage du guerrier[/card]*3
[card]héritage eltarite[/card]*3
[card]les objets ont une ame[/card]*3
Objets:
[card]baguette du grand sorcier[/card]
[card]bouclier de néhant[/card]
[card]corrompue[/card]
[card]dague vivante[/card]
[card]dague d'ambre[/card]
[card]dague de souffrance[/card]
[card]éclat de bois bleu[/card]
[card]épines[/card]
[card]pierre-coeur[/card]
[card]mangevie[/card]
Toolbox:
[card]force de nos ancetres[/card]
[card]guetteur[/card]
[card]dissidence[/card]
[card]prestige[/card]
[card]néhant dévore tout[/card]
[card]obésité[/card]

Dernière modification par ETHAN ATHOS (25-11-2012 22:56:49)


Hors ligne

#2 13-08-2012 15:33:57

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Deck Ourénos Elo

Actions:
[card]feindre la mort[/card]*3
[card]héritage du guerrier[/card]*3
[card]héritage eltarite[/card]*3
[card]les objets ont une ame[/card]*3

Objets
[card]baguette du grand sorcier[/card]
[card]bouclier de néhant[/card]
[card]corrompue[/card]
[card]dague vivante[/card]
[card]dague d'ambre[/card]
[card]dague de souffrance[/card]
[card]éclat de bois bleu[/card]
[card]épines[/card]
[card]pierre-coeur[/card]
[card]mangevie[/card]

Toolbox
[card]force de nos ancetres[/card]
[card]guetteur[/card]
[card]dissidence[/card]
[card]prestige[/card]
[card]néhant dévore tout[/card]
[card]obésité[/card]


(je pense que c'et plus clair comme ca wink )

Dernière modification par skadooosh (13-08-2012 15:35:36)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#3 13-08-2012 15:37:51

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : Deck Ourénos Elo

Dague vivante et mangevie comptent que pour une carte vis à vis de OOA.

Et Eclat de bois bleu c'est nul. [card]Masse de pique[/card] est plus sympa bien que pas ambidextrie.


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#4 13-08-2012 16:07:44

ETHAN ATHOS
Habitant de Guem
Inscription : 20-11-2010
Messages : 183

Re : Deck Ourénos Elo

Ok merci skadooosh, pour dague je les gardes comme ça parce que [card]mangevie[/card] est ultime avec corrompue et [card]dague vivante[/card] peut te sauver en cas de problème, mais la remarque est pertinente... pour le reste c'est du détail sachant qu'avec 9-10 objets un PA en plus ou en moins ne change rien...

Dernière modification par ETHAN ATHOS (13-08-2012 16:08:37)


Hors ligne

#5 13-08-2012 17:49:47

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : Deck Ourénos Elo

Si je peux me permettre un petit commentaire, trois Héritage du Guerrier c'est trop et deux Héritage Eltarite c'est suffisant pour faire face aux mages. Deux cartes en moins sur 28, même si le but du jeu OOA est de défausser plein d'objets, ça optimise quand même les sorties. Surtout qu'avoir une Mangevie en main sur l'initiative d'Ourénos aide grandement.


Hors ligne

#6 13-08-2012 19:03:07

ffrancois
Habitant de Guem
Inscription : 13-04-2011
Messages : 108

Re : Deck Ourénos Elo

Merci Ethan de partager ce deck.

C'est tres sympa et fort rare


Hors ligne

#7 13-08-2012 19:39:01

ETHAN ATHOS
Habitant de Guem
Inscription : 20-11-2010
Messages : 183

Re : Deck Ourénos Elo

@ yannsolo2001 : Oui comme je l'ai dis les deux sont jouables (J'ai modulé le deck en fonction de ce que j'avais en face de 22 à 28 cartes) pour la version 22 sachant qu'il y'a un bouclier de néhant et deux objets dans la défausse tu te retrouves avec 19 cartes à jouer et un solide boost Heal/PA Pour ce qui est des cartes uniques et la toolbox, là encore j'ai pas mal varié...([card]l'héritage d'artrezil[/card] et [card]le secret du corbeau[/card], etc...)

Par-contre, [card]force de nos ancêtres[/card] je l'ai assez vite bannie du deck

Trois héritage du guerrier ça peut aussi plier la partie plus vite, faut vraiment pas sous-estimer la capacité d'ourénos, elle est même stratégique et nécessaire contre le deck Amiral poudre... Ensuite [card]héritage eltarite[/card] quand tu te retrouves face aux deck Compendium et autres feux-foudres pirate optimisés t'es content de l'avoir en trois...

N'oublies pas que comme tu le dis très justement, tu moulines dans le deck et que tu drop tous les objets qui passent il s'agit de ne pas te retrouver avec trois OOM en fin de match que tu ne peux pas jouer parce que tu manques de cartes

Chacun doit adapter son jeux/deck en fonction de la meta et de son style de jeux !

Mais crois moi, 28 cartes ne sont pas de trop si tu te prends un anathème face à un deck prètre/marau Zil ou contre les decks nécrose...

@ françois: Pas de quoi  wink

Dernière modification par ETHAN ATHOS (13-08-2012 20:16:00)


Hors ligne

#8 13-08-2012 23:32:26

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Deck Ourénos Elo

Je profite de ce post pour caser le mien ^^:
[card]bouclier de nehant[/card]
2 [card]coup pour coup[/card]
[card]dissidence[/card]
2 [card]écrabouilleur[/card]
[card]secret du corbeau[/card]
2 [card]maladresse[/card]
[card]objectif dimizar[/card]
2 [card]obesite[/card]
3 [card]piqure de ronces [/card]
3 [card]héritage du guerrier[/card]
3 [card]héritage eltarite[/card]
[card]anatheme[/card]

Le principe est assez simple, il faut suicider Garde les totem le plus vite possible (si possible après avoir équipé Ourenos, mais ce n'est pas une obligation). Équipé de l'ecrabouilleur, rargnor et Ourenos deviennent des machines à faire de gros dégats. Je rejoins Ethan Athos sur l’intérêt d'avoir trois héritage de chaque, l'eltarite assure la survie face aux mages et celui du guerrier permet de pas passer garde les totems en combat (4 d'attk min c'est peu ^^).
Le reste du jeu est la pour contrôler le deck adverse, contre les mages, on privilégie Ourenos ( et héritage eltarite). Contre les jeux rapide (mirror, maraudeurs, ...), il faut garder Ourenos en vie jusqu'à la fin si possible et essayer de profiter de la combo coup pour coup/piqure pour entamer la ligne adverse.
Anatheme permet de gérer les compendium, les mirror et les jeux OOA (obésité aussi pour OOA). Objectif dimizar permet de passer les defenses tank (defausse, meute).
J'ai egalement joué un feindre la mort de temps en temps (principalement quand les OOA ont commencé à pulluler).
En suicidant garde les totems dans les 2 premiers tours, on s'ouvre souvent un OS, mais on decale aussi l'ordre de passage des perso, tres pratique contre beaucoup de deck, surtout si on a l'initiative. Ca permet également d'augmenté ces chances de gagner aux points.
En 3 semaines d'amnezy, 6ème, 2ème et 5ème avec un très bon ratio de victoires (54 matchs seulement pour la 2ème place à 1935).
Ce deck est tres tactique malgrès ces allures de gros tapeur, ce qui permet de gérer les pack necro, Courtisant DD (merci maladresse).
Ce jeu est très plaisant à jouer, fluide, ne laisse quasi aucune chance au deck non opti (sauf les necro lent) et le coté aléatoire de l'attaque d'Ourenos est bien fun.

Dernière modification par IDKant (14-08-2012 12:39:50)


Hors ligne

#9 14-08-2012 10:56:32

ETHAN ATHOS
Habitant de Guem
Inscription : 20-11-2010
Messages : 183

Re : Deck Ourénos Elo

Merci IDkant, peux tu en dire plus sur la façon dont tu le joues  ? smile


Hors ligne

#10 26-08-2012 13:02:50

misterbobo
Habitant de Guem
Inscription : 17-12-2011
Messages : 366

Re : Deck Ourénos Elo

Up. IdKant ?


Hors ligne

#11 26-08-2012 17:46:01

half life 92
Solarian
Lieu : hoenn
Inscription : 17-01-2012
Messages : 655

Re : Deck Ourénos Elo


tu veux une blague a 2 balles ??
PAN PAN !


Hors ligne

#12 26-08-2012 18:45:57

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : Deck Ourénos Elo

half tu peut faire clik droit - copier l'URL de l'image - coller su une autre fenêtre ^^


Hors ligne

#13 26-08-2012 18:51:02

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Deck Ourénos Elo

Je tiens aussi a préciser, que le second post du thread, c'est le deck d'ETHAN ATHOS hein...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#14 26-08-2012 19:52:28

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Deck Ourénos Elo

misterbobo a écrit :

Up. IdKant ?

J'ai edité le message d'origine


Hors ligne

#15 26-08-2012 20:55:15

half life 92
Solarian
Lieu : hoenn
Inscription : 17-01-2012
Messages : 655

Re : Deck Ourénos Elo

spycee a écrit :

half tu peut faire clik droit - copier l'URL de l'image - coller su une autre fenêtre ^^

c'est plus long et moi chui une feignasse ^^


tu veux une blague a 2 balles ??
PAN PAN !


Hors ligne

Pied de page des forums