Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 11-08-2012 19:27:25

AlanSkellington
Guémélite
Inscription : 19-02-2011
Messages : 520

Les Ombres se dévoilent.

Bonjour, bonsoir.

J'en appelle à mes compatriotes pro-Zil, manipulateurs des ombres.
Aimant particulièrement cette guilde, et ce type de jeu, je viens à vous afin de faire un résumé de ce qu'on à sous la main, pour voir ce qu'il manque, et de développer /partager diverses choses/stratégies sur le sujet.

> Je mettrais à jour avec vos idées/suggestions majeures/stratégies

Déjà, nous avons les personnages. Qu'ils soient Mage Zil ou Guémélite de l'Ombre, ils ont tous leur mot à dire.

myPQJU6F.png

On ne le présente plus. Transformable par [card]La part d'ombre[/card], Mage et Guémélite de l'Ombre, il est l'incarnation même du deck Ombre.

Carte/Stratégie utiles:

- [card]La part d'ombre[/card] pour le transformer, juste indispensable avec quoi.
- [card]Indigéstion[/card] un soin de 4 points de vie grace à son effet, et une destruction probable de la main adverse.


QbfNjMaq.png

Un perso' qui a du style transformé. Son pouvoir est très utile pour l'attaque.

Carte/Stratégie utiles:

- [card]La part d'ombre[/card] comme pour Abyssien.
- [card]Main Noire[/card] pour infliger des dégâts magiques en plus d'augmenter son attaque grâce à son pouvoir.
- [card]... Que l'épée[/card] couplé avec [card]La part d'ombre[/card] et [card]Main Noire[/card], ça devient très puissant.


EzYzggVH.png

Ma solution d'il y a un an au problème du deck Ombre. Malheureusement, elle n'a pas percée plus que ça. Utile, certain (dont moi) la préfère à Ombreuse, elle enchaîne sur sort Ombre, et peut utiliser des théurgies destins. Son biclassage lui permet d'attaquer et jouer 2 sorts de blast (seulement [card]Jamais seul[/card] pour l'instant) en même temps, même si son attaque est ridicule..

Carte/Stratégie utiles:

- [card]Clair obscur[/card]
- [card]La part d'Ombre[/card] suivit de [card]Jamais seul[/card]  permet une attaque correcte en plus d'un blast correcte.


8Co7ocAL.png

Ombreuse, ou celles qui ont trahi les Zils. Impardonnable, recherchée maintenant dans l'histoire, mais elles restent une carte puissante de la guilde. Guémélite de l'ombre, la fusion des deux soeurs étaient la 3e carte du deck Ombre avant Alyce.
Certains l'ont gardé, mais elle a le problème du manque d'enchaînement sur les sorts Ombre. Même avec son attaque, et le même esprit qu'Alyce, je la trouve inférieure.

Carte/Stratégie utiles:

- ???


bcDubL63.png

Guémélite de l'Ombre, ancien réceptacle de Zil. Aucune utilité en Zil Ombre à ce que je sache, mais c'est un Gémélite de l'Ombre Zil donc je le mentionne.

Carte/Stratégie utiles:

- ???

LRvRXgmS.png

Mage Zil (courtisan), pas un guémélite de l'Ombre, jamais vu en mage Ombre. Ses 4 d'esprit de base en font le "meilleur mage pur", malheureusement son -1 aux autres est assez contraignant.

Carte/Stratégie utiles:

- ???

rSN7oMNd.png

Un personnage que j'apprécie beaucoup graphiquement. Guémélite de l'Ombre de son état, son 0 d'esprit n'en fait pas un très bon allié en mage ombre. Son état de courtisan pourrait d'avérer utile en Courtisan-Ombre, mais j'en doute.

Carte/Stratégie utiles:

- ???

VrynlSDX.png
Ce personnage a juste la classe. Guémélite de l'Ombre, mais aussi Maraudeur/prêtre. Prêtre sans restrictions a contrario d'Alyce. Bonne attaque, bon stats defense/esprit surtout sur ordre. Bref, un bon guémélite. En mage ombre ? Un nouveau type de deck que je testes, d'abord pour l'event actuel, mais comme il marche assez bien, même pas forcément très étudié, et bien je partage (:

Carte/Stratégie utiles:

- [card]Frayeur[/card] + [card]Clair Obscur[/card]

lkh5ACnk.png

Notremagnifique légendaire, un monstre. Mais en plus de ça, il est guémélite de l'ombre, il copie la première carte Zil, qui peut très bien être un sort aussi. Bref, utile dans une autre version Zil-Ombre.

Carte/Stratégie utiles:

- ???

UV3S741i.png

Notre dernière recrue Zil. Un mage (courtisan) assez puissant en réalité. -2 dégats physique/magique/direct si joue un sort Ombre, c'est très utile en réalité. Un ordre très appréciable, qui s'active souvent dans mon Ombre-Zil new gén'. Bref, une bonne carte. Le fait de pouvoir jouer les sorts feu, mais aussi foudre pirate lui permet d'être plus polyvalent, bien que je n'ai pas testé les sorts foudre (trop couteux)

Carte/Stratégie utiles:

- [card]Réquisitoire[/card] + [card]Pluie incandescente[/card] ou [card]Réquisitoire[/card] + [card]Jamais seul[/card] sur son ordre fait mal.
- [card]Pluie incandescente[/card] + [card]Jamais seul[/card] sur son ordre pareil.
- [card]Bénédiction du Phénix[/card] est un petit [card]La part d'ombre[/card] pour Le Marquis (:


Line up possibles:

Abyssien - Kuraying - Autre guémélite de l'Ombre/Mage (classique)

[compo' plus tard (; ]

Le Marquis - N'taba - Zil, l'Ombre vivante

compo actuelle (non opti', utilisée pour l'event, ce qui explique les cartes de dégats direct)

[card]Bénédiction du Phénix[/card]
[card]Clair Obscur[/card]
[card]Divergence d'opinion[/card]
[card]Faille dans l'Armure[/card]
[card]Frayeur[/card]
[card]Il est temps[/card]
[card]Jamais Seul[/card]
[card]L'héritage d'Artrezil[/card]
[card]Lame noire de Télendar[/card]
[card]Lames cachées[/card]
[card]Le secret du Corbeau[/card]
[card]Main Noire[/card]
[card]Maître assassin[/card]
[card]Objectif: Dimizar[/card]
[card]Omniscience[/card]
[card]Pluie incandescente[/card]
[card]Point de suture[/card]
[card]Péril en notre Demeure[/card]
[card]Réquisitoire[/card]
[card]Société secrète[/card]
[card]Soupçon de trahison[/card]

Dernière modification par AlanSkellington (11-08-2012 23:29:46)


« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell


Hors ligne

#2 11-08-2012 22:49:03

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Les Ombres se dévoilent.

alyce peut jouer les indigestions aussi !!!


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#3 11-08-2012 23:23:44

AlanSkellington
Guémélite
Inscription : 19-02-2011
Messages : 520

Re : Les Ombres se dévoilent.

Mais moins intéressant niveau tactique, elle n'y gagne rien. Et comme je n'en joue qu'une, et bah je préfère la garder pour Abyby (:


« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell


Hors ligne

#4 11-08-2012 23:49:25

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Les Ombres se dévoilent.

Bénédiction du Phénix est un petit La part d'ombre pour Le Marquis (:

Pour La part d'ombre non vu qu'il n'est pas guémélite. J'ai essayé avec Abyssien et Kuraying mais j'ai été plutôt déçu jusque là.


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#5 12-08-2012 00:05:25

AlanSkellington
Guémélite
Inscription : 19-02-2011
Messages : 520

Re : Les Ombres se dévoilent.

L3lf3 a écrit :

Bénédiction du Phénix est un petit La part d'ombre pour Le Marquis (:

Pour La part d'ombre non vu qu'il n'est pas guémélite. J'ai essayé avec Abyssien et Kuraying mais j'ai été plutôt déçu jusque là.

T'as mal lu, j'ai dit que Bénédiction était une sorte de La part d'Ombre pour Le Marquis, pas qu'il pouvait jouer La part d'ombre, je sais très bien qu'il ne peut pas la jouer (:


« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell


Hors ligne

#6 12-08-2012 00:16:47

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Les Ombres se dévoilent.

Oula !

Retourne apprendre la différence entre "et" et "est" ... tongue


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#7 12-08-2012 00:20:55

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Les Ombres se dévoilent.

le marquis version zil et surtout utile pour un deck contrôle pas pour un deck ombre même si il a un pouvoir sur sort ombre


Hors ligne

#8 12-08-2012 18:55:02

lolipopo
Voyageur
Inscription : 11-06-2012
Messages : 22

Re : Les Ombres se dévoilent.

Bonjour a toutes et a tous
Je pense qu'il il faudrait un nouveau personnage qui pourait utilisé la part d'ombre a pleine puissance
ils ont bien réussie avec les tsoutai (xianren) alors ça devrais aussi marché pour le deck zil ombre


La Mort Arrête Tout Le Monde Sauf Moi


Hors ligne

#9 12-08-2012 19:44:33

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Les Ombres se dévoilent.

lolipopo a écrit :

Bonjour a toutes et a tous
Je pense qu'il il faudrait un nouveau personnage qui pourait utilisé la part d'ombre a pleine puissance
ils ont bien réussie avec les tsoutai (xianren) alors ça devrais aussi marché pour le deck zil ombre


sauf que le staff ne va pas modifié la part d'ombre pour un nouveau perso elle restera tel quel c'est à dire utilisable pour kura et abyssien à pleine puissance


Hors ligne

#10 12-08-2012 20:43:13

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Les Ombres se dévoilent.

rien n'empeche un nouveau perso [card]xxx[/card] d'avoir la capacité:

si xxx joue la part d'ombre, xxx change d'apparence et en début de combat, il a attaque+2, défense+1 esprit+2 et soin un point de vie.

ce qui reviendrait exactement au meme que d'ajouter son nom sur la carte, mais sans que le staff n'ait a la modifier...

Dernière modification par skadooosh (12-08-2012 20:43:55)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#11 12-08-2012 21:56:53

lolipopo
Voyageur
Inscription : 11-06-2012
Messages : 22

Re : Les Ombres se dévoilent.

Je pense qu ils faudraient un nouveau personnage (xxx) car ce deck sera meilleur je trouve
je pense que dans un deck rentable il faut une carte maîtresse ce qui est le cas (la part d ombre) et bien sur que la carte peut êtres utiliser sur chaque personnage a pleine puissance
exemple:si tu utilise un deck comme carte maîtresse bourgeons sauvages tu ne maiteras pas une carte non arbres monde car tu n utilise pas la carte bourgeons sauvage a 100% c est la même chose pour le deck zil ombre

Dernière modification par lolipopo (12-08-2012 22:00:20)


La Mort Arrête Tout Le Monde Sauf Moi


Hors ligne

#12 12-08-2012 22:51:50

Matiouch
Habitant de Guem
Inscription : 26-03-2011
Messages : 205

Re : Les Ombres se dévoilent.

le deck zil ombre est pour l instant, a mon avis, encore en construction vu qu il ne depend que d une seule carte : la part de l ombre. Si on ne la pioche pas avant le t4 on est souvent mal barre et si on nous la defausse quand elle est attachee c est la meme chose. Il manque un perso mais il manque aussi des cartes a degats je trouve car si on augmente pas son esprit, on fait tres peu de degats (pas assez pour gagner). Donc ce serait cool d avoir un perso qui puisse s accrocher la part d ombre ou qui ait un effet du meme genre mais ce serait mieux si le deck venait encore a se developer pour ne plus entierement dependre de cette carte (meme si elle restera longtemps une bonne carte) parce que le deck reste encore sensible aux maladresses et autres.

Sinon, tres beau post Alan bien detaille (bravo). Un post clair et detaille sur un des decks que j adore, que demander de plus?
Il manque juste peut etre Ishaia qui pourrait faire avec Aby et Kura un deck ombre/controle (j ai jamais teste mais ca pourrait peut etre le faire)


Hors ligne

#13 12-08-2012 23:07:00

lolipopo
Voyageur
Inscription : 11-06-2012
Messages : 22

Re : Les Ombres se dévoilent.

A mon avis le deck Zil ombre est en construction depuis pas mal de temps a chaque sorties Zil un cartes est pour les zil ombre
Question je vois pas trop l utilite [card]pénombre[/card]


La Mort Arrête Tout Le Monde Sauf Moi


Hors ligne

#14 13-08-2012 08:29:14

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Les Ombres se dévoilent.

lolipopo a écrit :

A mon avis le deck Zil ombre est en construction depuis pas mal de temps a chaque sorties Zil un cartes est pour les zil ombre
Question je vois pas trop l utilite [card]pénombre[/card]

Bah ca évite que l'adversaire te sorte une sécheresse, ou un distrait sur un aby ou un kura, bien buffé par la part d'ombre, ruinant ainsi tes espoirs de victoires (apres, c'est sur que c'est pas non plus une carte ultime. Mais ca peut servir...)

Je pense que le zil ombre deviendra un brin compétitif, le jour ou on aura droit a un sort permanent du style:
A chaque fois qu'un sort ombre est défaussée (depuis le jeu, ou votre main?) Un personnage adverse subit X dégats magique/directs

Dernière modification par skadooosh (13-08-2012 08:31:29)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#15 13-08-2012 11:01:24

lolipopo
Voyageur
Inscription : 11-06-2012
Messages : 22

Re : Les Ombres se dévoilent.

skadooosh a écrit :

Je pense que le zil ombre deviendra un brin compétitif, le jour ou on aura droit a un sort permanent du style:
A chaque fois qu'un sort ombre est défaussée (depuis le jeu, ou votre main?) Un personnage adverse subit X dégats magique/directs

je pense pas que cette carte est très pas utile
exemple:si l adversaire a detruit juste une de tes cartes il subira pas beaucoup de dégât je pense que cette cartes serait meilleur que contre des deck obti
je pense penserait a une petite carte qui peut sauver la mise
choisissez un personnage cette lui est attachée
lorsque la carte [card]la part d ombre[/card] est detruit par l effet d une carte adverse cette carte est detruit  a sa place
permanent

Dernière modification par lolipopo (13-08-2012 11:01:59)


La Mort Arrête Tout Le Monde Sauf Moi


Hors ligne

#16 13-08-2012 11:15:14

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Les Ombres se dévoilent.

depuis le jeu ou la main....
Moi je trouvais meme ca limite trop puissant quand je l'ai écrit...


Une carte qui n'aurait comme seul effet de protéger la part d'ombre, je trouverais ca pas si puissant que ca. Ok, ca nous protège, mais a coté de ca, tu perds une de tes cartes pour ca.
Il faudrait une carte qui protège tous nos permanents tout en proposant un petit buff quand meme.
[card]
Bouclier d'ombre:[/card]

Sort ombre
Cette carte devient une armure: A chaque fois qu'une carte d'une durée supérieure a 2 tours est défaussée, tous les personnages adverses subissent 1 dégat direct.

(qu'ils soient défaussés de la main ou depuis le jeu...)

ou ta version
Bouclier d'ombre

unique
Vos guémélites de l'ombre ont esprit+1 et vos mages ont attaque+1.
La prochaine action jouée par l'adversaire est ignorée.
Tant que cette carte est en jeu, L'adversaire ne peut défaussé aucune de vos cartes active en jeu.
Durée 3 tours.

ou en non unique:

Vos guémélites de l'ombres ont esprit +1 et tous les non guémélites ont esprit-1 et defense-1
Tant que cette carte est en jeu, Si l'adversaire joue une carte qui a pour effet de défaussé une de vos cartes active en jeu, cette carte est annulée, et Bouclier d'ombre est défaussé.
Durée 3 tours.

Enfin un truc dans le genre quoi... ^^'


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#17 13-08-2012 12:22:55

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Les Ombres se dévoilent.

ben au lieu de mettre les idées içi il y a une section pour les zil parler de sa avec Shadow votre gl


Hors ligne

#18 13-08-2012 12:26:50

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Les Ombres se dévoilent.

ogamer60 a écrit :

ben au lieu de mettre les idées içi il y a une section pour les zil parler de sa avec Shadow votre gl

j'veux pas le clasher, mais je l'ai pas vu intervenir une seule fois sur le forum a part dans la section GL (preuve qu'il n'est pas très très actif...) depuis un long momment déja.

Enfin bref. De toutes les manieres le staff sait très bien que les joueurs ombres ont besoin d'une carte/perso qui attache la part d'ombre depuis le deck/défausse (pour éviter qu'une mauvaise sortie de carte soit synonyme de partie déja perdue) ainsi que d'une carte/personnage qui protégerait la part d'ombre d'une maniere ou d'une autre :soit en empéchant totalement de défausser la carte, soit en infligeant un débuff ou des dégats lorsqu'elle est retirée du jeu.

Dernière modification par skadooosh (13-08-2012 12:33:33)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#19 13-08-2012 12:32:08

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : Les Ombres se dévoilent.

Au contraire moi j'encourage Allan dans sa démarche c'est très bien de proposer une tel topic pour les Zils.

Continuez votre topic ne tombera pas dans les oubliettes ça c'est sur, chapeau bas !


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#20 14-08-2012 09:10:22

AlanSkellington
Guémélite
Inscription : 19-02-2011
Messages : 520

Re : Les Ombres se dévoilent.

ogamer60 a écrit :

ben au lieu de mettre les idées içi il y a une section pour les zil parler de sa avec Shadow votre gl

Ici c'est seulement pour le deck Ombre. J'avais envie d'un topic, regroupant des idées de combos, des stratégies, les différents deck, etc..

Et avoir une idée de ce qu'il manque/faudrait au deck, en écoutant les différents joueurs, et me permettre aussi pour le prochain concours (si concours il y a) de savoir comment faire un personnage Ombre qui peut relancer le jeu. (:


« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell


Hors ligne

#21 14-08-2012 11:33:05

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Les Ombres se dévoilent.

Pour moi le meilleur truc pour up les ombre vus que je les joues de temps en temps.

Un perso autre que alyce qui et plus utile en défausse ou contrôle défausse.

Le perso aurait l'effet suivant : En début de partie une [card]La part d'ombre[/card] de votre deck commence dans votre main.

Pour les cartes je voit plus des cartes qui joue sur l'effet de surprise du genre :

L'ombre c'est plus fort que toi : le perso adverse à son attaque -x ou x et égal à l'esprit de votre personnage. Si la part d'ombre et activé sur un de vos personnage celui-ci subi dégât magique  2+x ou x et égal au nombre de sort ombre dans votre défausse

Dernière modification par ogamer60 (14-08-2012 11:33:48)


Hors ligne

#22 14-08-2012 11:35:46

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Les Ombres se dévoilent.

ogamer60 a écrit :

L'ombre c'est plus fort que toi : le perso adverse à son attaque -x ou x et égal à l'esprit de votre personnage. Si la part d'ombre et activé sur un de vos personnage celui-ci subi dégât magique  2+x ou x et égal au nombre de sort ombre dans votre défausse

On en revient au probleme que la part d'ombre est trop facilement défaussable....

Ou alors rajouter au nouveau perso une mention comme quoi la part d'ombre ne peut etre défaussé que si le personnage qui la porte est en combat. (pour éviter les [card]paranoïa[/card]s, [card]a moi[/card] et autres [card]glissade[/card])


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#23 14-08-2012 12:52:54

AlanSkellington
Guémélite
Inscription : 19-02-2011
Messages : 520

Re : Les Ombres se dévoilent.

Moi j'avais pensé à un Mage/Artisan. Guémélite de l'Ombre. On l'appelle XXX

Avec enchainement objet artisan.

Tour 1,2,3: Une "La part d'ombre" de votre deck est attachée à l'un de vos autres personnages s'il s'agît de "Kuraying" ou d'"Abyssien le dévoreur".


Et un objet Artisan qui aurait pour effet:

???
"Si une "La part d'ombre" est attachée à votre personnage et devait être défaussée par un effet autre que son propre effet, ??? est défaussée à la place.

Si jouée par XXX, ??? a une chance sur 2 de ne pas se défausser par son propre effet"


« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell


Hors ligne

#24 14-08-2012 12:54:16

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Les Ombres se dévoilent.

AlanSkellington a écrit :

Moi j'avais pensé à un Mage/Artisan. Guémélite de l'Ombre. On l'appelle XXX

Avec enchainement objet artisan.

Tour 1,2,3: Une "La part d'ombre" de votre deck est attachée à l'un de vos autres personnages s'il s'agît de "Kuraying" ou d'"Abyssien le dévoreur".


Et un objet Artisan qui aurait pour effet:

???
"Si une "La part d'ombre" est attachée à votre personnage et devait être défaussée par un effet autre que son propre effet, ??? est défaussée à la place.

Si jouée par XXX, ??? a une chance sur 2 de ne pas se défausser par son propre effet"

j'aime l'idée...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#25 14-08-2012 13:16:45

Gaishi
Habitant de Guem
Inscription : 11-04-2012
Messages : 323

Re : Les Ombres se dévoilent.

Salutations,

Pour m’être déjà exprimé dans divers post dédiés à une mouture Zil que j’affectionne particulièrement voici mon retour sur ce :
-    Je vous rejoints sur le fait qu’alors qu’elle est essentielle à ce deck, La part d’Ombre est par trop fragile
-    Le jeu met du temps à se développer alors qu’une large part de l’environnement est de plus en plus rapide
-    Disposer d’un nouveau personnage tirant profit de cette carte serait, bien entendu, bienvenu mais ne résoudrait pas le problème de lenteur
-    Modifier La part d’Ombre n’est toutefois pas une condition si ne qua non pour rendre le jeu viable ; Il faudrait par contre une nouvelle carte « Ombre », peut-être même multi-classée, qui soit au niveau de certaines cartes puissantes dont disposent pas mal d’autres factions.

Une idée au dépoté serait d’avoir un sort qui donne un bonus X (attaque, défense, esprit, ... à déterminer) suivant le nombre de carte Ombre dans la défausse.
Là, un nouveau personnage permettant, au début du jeu, de défausser X cartes de sa main serait sympa et ferait non seulement combo mais permettrait de jouer + de 20 cartes avec un effet « toolbox »
smile


Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS


Hors ligne

Pied de page des forums