Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pas sûr! Avec 3 semaines de ban, le prix d'Ourénos à tellement baissé qu'il est devenu accessible à un grand nombre de joueurs. Si bien que même avec Ourénos, les places au top 32 vont être chers, celui-ci étant probablement saturé d'Ourénos. Ce matin, sur trois parties jouées en elo, j'ai rencontré 3 Ourénos. Sachant que je le joue également, je vous laisse imaginer le plaisir de faire des matchs miroirs où seul la chance est maître (le pouvoir d'Ourénos étant aléatoire, c'est le dernier Ourénos en vie qui gagne).
Le pire dans cette invasion massive d'Ourénos en tournoi, c'est que les joueurs qui ne l'ont pas sont totalement dégoutés (j'ai reçu des mp limite insultants de joueurs exaspérés). Et finalement, ceux qui l'ont s'ennuient également...
Je vais peut-être retourner vers Néhant, chercher d'autres voies. La sortie de mercredi devrait bien embêter nounours...
En tous cas félicitation à ceux qui ont depense 450K cristaux soit environ 200€ pour acheter ce ourenos qui sera surement nerfe un jour vu sa force...
Dernière modification par boggyboggy (28-09-2012 13:06:39)
pas de pitié pour les croissants!!!
En tous cas félicitation à ceux qui ont depense 450K cristaux soit environ 200€ pour acheter ce ourenos qui sera surement nerfe un jour vu sa force...
On a dit la même chose de pilkim a sa sortie, et pourtant...
GT: Kotoba Gangnam Style
Oui, enfin, Pilkim n'a jamais trusté le top elo pendant plusieurs semaines d'affilées... De mémoire, il y a eu un Pilkim gagnant une seule fois et quelques autres qui arrivaient dans le top 10... Ourénos est quasiment systématiquement n°1, 2, 3 avec au moins 6 ou 7 decks dans le top 10, ce qui montre bien sa suprématie sans partage.
J'attends de voir le classement de cette semaine avec un nounours qui marche avec des béquilles... Mais il sera probablement bien représenté dans le top 10...
la semaine passée c'est un défausse qui a gagné...
GT: Kotoba Gangnam Style
la semaine passée c'est un défausse qui a gagné...
Defausse a gagne à cause du format sinon en temps normal, le jeu defausse ne peut pas topper l'elo....Ourenos est vraiment overcheate et ca tout le monde le sait..
Pour le rendre au rang des autres légendaires il faudrait simplement limiter sa capacité a son attaque de base ceci éviterai des abus de force tout en ne pénalisant pas la force d'ourenos......
Dernière modification par boggyboggy (28-09-2012 14:11:28)
Luxo2011 a écrit :la semaine passée c'est un défausse qui a gagné...
Defausse a gagne à cause du format sinon en temps normal, le jeu defausse ne peut pas topper l'elo....Ourenos est vraiment overcheate et ca tout le monde le sait..
Pour le rendre au rang des autres légendaires il faudrait simplement limiter sa capacité a son attaque de base ceci éviterai des abus de force tout en ne pénalisant pas la force d'ourenos......
Sauf qu'a son attaque de base, plus l’aléatoire de la frappe plus la condition de déclenchement, c'est plus du tout la même, ca fera comme avec les jeux elfines, les réductions de def en moins, ce serait vraiment tout naze.
Les jeux deirf geiss/ maitre ma / geant d'ecumle par exemple, ou les meute monte tres vite en def.
boggyboggy a écrit :Luxo2011 a écrit :la semaine passée c'est un défausse qui a gagné...
Sauf qu'a son attaque de base, plus l’aléatoire de la frappe plus la condition de déclenchement, c'est plus du tout la même, ca fera comme avec les jeux elfines, les réductions de def en moins, ce serait vraiment tout naze.
Les jeux deirf geiss/ maitre ma / geant d'ecumle par exemple, ou les meute monte tres vite en def.
Raison de plus les CDS disposent de plusieurs cartes pour réduire la défense adverse et Ourenos est capable de toutes les joués.
Le problème de ces cartes, c'est qu'elles relèvent plus du bricolage que d'une véritable synérgie stratégique. C'est la raison pour laquelle les Elfines s'en sortent très mal en milieu compétitif.
- Intimidation elfine. Enchainement vivacité ou intimidation elfine: useless. Durée 2 tours: pas assez.
- Arcs/flêches perforantes. Faut avoir la combo en main pour que ça soit efficace. Durée 1 combat: pas assez.
J'ai testé toutes ces combos avec Ourénos. C'est fun en salle, mais ça ne vaut pas un kopeck en elo...
Moi, je ne suis pas foncièrement contre un nerf d'Ourénos, mais il faut qu'elle se fasse conjointement avec une bonne sortie Elfine. Par exemple: un arc puissant avec enchainement, quelle que soit l'elfine, et qui donne un malus défensif permanent. Des cartes avec réductions de défense nettement plus conséquentes, et enchainement. Un nouveau personnage aux stats plus solides, également, pour épauler Mélissandre et Nounours...
Sans ça, il faut juste souhaiter que le méta retrouve une vraie diversité au grés des prochaines sorties. On a déjà les DK qui posent problème, les golems, probablement les nouvelles corruptions et peut-être les nouveaux GdT avec Nebsen... Je sens qu'Ourénos ne va pas dominer éternellement.
Dernière modification par yannsolo2001 (28-09-2012 16:20:05)
Le problème de ces cartes, c'est qu'elles relèvent plus du bricolage que d'une véritable synérgie stratégique. C'est la raison pour laquelle les Elfines s'en sortent très mal en milieu compétitif.
- Intimidation elfine. Enchainement vivacité ou intimidation elfine: useless. Durée 2 tours: pas assez.
- Arcs/flêches perforantes. Faut avoir la combo en main pour que ça soit efficace. Durée 1 combat: pas assez.
J'ai testé toutes ces combos avec Ourénos. C'est fun en salle, mais ça ne vaut pas un kopeck en elo...
Moi, je ne suis pas foncièrement contre un nerf d'Ourénos, mais il faut qu'elle se fasse conjointement avec une bonne sortie Elfine. Par exemple: un arc puissant avec enchainement, quelle que soit l'elfine, et qui donne un malus défensif permanent. Des cartes avec réductions de défense nettement plus conséquentes, et enchainement. Un nouveau personnage aux stats plus solides, également, pour épauler Mélissandre et Nounours...
Sans ça, il faut juste souhaiter que le méta retrouve une vraie diversité au grés des prochaines sorties. On a déjà les DK qui posent problème, les golems, probablement les nouvelles corruptions et peut-être les nouveaux GdT avec Nebsen... Je sens qu'Ourénos ne va pas dominer éternellement.
En revanche je pense que l’époque qui consistait à réduire la défense adversaire est révolu car avec les nouvelles sorties qui donnent une résistance consequente aux dégâtx subis sans pour autant booste la défense laisse derrière le jeu elfine.
Il faudrait un nouveau style de jeu........à l’époque le jeu multirace etait excellent avec nature vivante et frère d'armes et tenait la route en elo....toutes ces cartes ont ete nerfe sous pretexte qu'elles etaient trop fortes, certe à l’époque oui mais maintenant pas sur.
Actuellement le jeu CDS se base que sur un seul personnage sans vraisemblablement une stratégie ou une cohesion entre toutes ces cartes pour tenir tète aux autres guildes
Dernière modification par boggyboggy (28-09-2012 16:41:09)
Ourénos encore ban cette semaine.
D'un certain côté c'est bien, mais il y a une compensation financière prévue pour ceux qui l'ont payé 1MCx?
Cette semaine, malgré les restrictions très lourdes pour la CdS, Ourénos trust encore le top elo... Donc, à part le permaban ou ban toute la CdS, il faut vraiment trouver quelque chose.
A part un nerf, je ne vois pas trop de solutions après tout... Moi je propose: "effectue une attaque supplémentaire égale à son attaque de base sur un personnage de votre choix". Il sera certes moins puissant, mais il y aura au moins un aspect plus stratégique.
Dernière modification par yannsolo2001 (30-09-2012 16:16:06)
Ou encore Effectue une attaque supplémentaire quand on autre personne meurt et non quand lui même meurt.
Déjà avec ça il serait moins fort.
Ourénos encore ban cette semaine.
D'un certain côté c'est bien, mais il y a une compensation financière prévue pour ceux qui l'ont payé 1MCx?
l'investissement de 1 M de Cx est largement rentabilisé par les victoires et les gains en ELO, non?
Sans compter les gains de clan qui, pour l'ELO, sont tout simplement monstrueux!
Faudrait pas réclamer le beurre, l'argent du beurre et tout ce qui va avec!
Etant donne que sa capacité est imparable et que les joueurs abusent avec sa force il faudrait simplement réduire sa capacité à son attaque de base et monte légèrement ses stat de base par exemple 9/12 attaque 2 def et 16pv, ça resolvera le problème.
le personnage restera toujours fort et cela permettra aux adversaire de se défendre face a son pouvoir avec une bonne défense........
Tant que cela ne se fera pas ce personnage restera eternelement fort à cause tout simplement de booste de sa force de base.
L'exemple même : des cartes comme AAV ont été réduites à 7 attaques maximale pour éviter tout abus de force pourquoi pas faire de même avec ourenos?
Etant donne que sa capacité est imparable et que les joueurs abusent avec sa force il faudrait simplement réduire sa capacité à son attaque de base et monte légèrement ses stat de base par exemple 9/12 attaque 2 def et 16pv, ça resolvera le problème.
le personnage restera toujours fort et cela permettra aux adversaire de se défendre face a son pouvoir avec une bonne défense........
+ 1 pour la capa
par contre pour les stats, il y p't'être pas besoin d'en rajouter il a déjà 3 en def et 16pv au lv max
+ 1 pour la capa
par contre pour les stats, il y p't'être pas besoin d'en rajouter il a déjà 3 en def et 16pv au lv max
Ce n'etait pas un ajout mais un echange de stat que boggy boggy à fait : +1 en attaque contre - 1 en déf.
Afin de conserver une attaque en cas de mort assez puissante tout en le rendant plus vulnérable.
Zil lvl 59
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème
comme précisé plus haut le plus gros problème d'ourenos vient surement du fait que ce soit une attaque normal, mais surtout que son effet s'applique quand lui meurt également, ce qui est totalement contradictoire.
pour peu que tu ai la stratégie de le tuer hors-combat, bah nan tu te manges quand même une mandale a minimum 10 d'atk (merci corrompue) dans les dents, sans pourvoir contester et du coup réduire a néant la perte de dégâts faite a son attention.
je pense que si un nerf il devrait y avoir, ce serait de lui enlever le coup sur sa propre mort déjà, et éventuellement baisser de 1 sa stats d'attaque ( 1/7-9/3/16 c'est loin d’être dégueulasse pour l'effet qu'il a et le panel de cartes qu'il peut jouer)
Kotoba, until death do us part...
9 attk de base, collier et attaque suplementaire a 9 !!! Ce sera limite pire, en elfine il serait quasi ingérable avec les fléchés perforantes.
Sans oublier [card]arc elfine[/card]
Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é
"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$
l'investissement de 1 M de Cx est largement rentabilisé par les victoires et les gains en ELO, non?
Sans compter les gains de clan qui, pour l'ELO, sont tout simplement monstrueux!Faudrait pas réclamer le beurre, l'argent du beurre et tout ce qui va avec!
Je ne dirais pas rentabilisé, mais c'est vrai que j'ai bien profité de la bête. C'est juste dommage de le voir prendre la poussière au placard une semaine sur deux... ou plus.
Je ne suis pas certain qu'enlever l'attaque supplémentaire sur sa mort enlève quoi que ce soit à sa puissance. Il restera les Héritage du Guerrier qui feront très mal...
phil31 a écrit :l'investissement de 1 M de Cx est largement rentabilisé par les victoires et les gains en ELO, non?
Sans compter les gains de clan qui, pour l'ELO, sont tout simplement monstrueux!Faudrait pas réclamer le beurre, l'argent du beurre et tout ce qui va avec!
Je ne dirais pas rentabilisé, mais c'est vrai que j'ai bien profité de la bête. C'est juste dommage de le voir prendre la poussière au placard une semaine sur deux... ou plus.
Je ne suis pas certain qu'enlever l'attaque supplémentaire sur sa mort enlève quoi que ce soit à sa puissance. Il restera les Héritage du Guerrier qui feront très mal...
+1 y'a que réduire à son attaque de base qui retablissera l’égalité des forces car les cartes comme Héritage du Guerrier feront toujours très mal hors combat
Ca sent la grosse nerf qui le rendra aussi utile que la LD néhantiste hahaha
[EXY] Exyleme
ITCG : Une bonne carte est chère ou difficile à obtenir, voir les 2. Sauf la carte la plus puissante. Elle est bleue et ornée d'une piste magnétique.
Ca sent la grosse nerf qui le rendra aussi utile que la LD néhantiste hahaha
Tsssss Zapi ...
It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!
Zapimax a écrit :Ca sent la grosse nerf qui le rendra aussi utile que la LD néhantiste hahaha
Tsssss Zapi ...
La légendaire néhaniste est utile, faut juste savoir la jouer.
I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!
en attendant ya pas eu de nebsen en top ou apres 1800 donc bon !!!
tant que ourenos top sa va etre dur !!!
cette semaine sera peut etre differente !!!
Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!