Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 09-08-2012 13:30:10

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : ELO ... c'est balot

NightmareJoke a écrit :

j'ajoute que ça commence à être lourd.
Au début cet argument la, je le trouvais justifié, parce que tout le monde accusait le staff pour le moindre truc.
mais maintenant, dés que tu pointes du doigt un truc, à tord ou à raison, on a droit à cette excuse à toute les sauces.
Bientot on aura plus le droit de dire qu'eredan fait les choses autrement qu’exceptionnellement bien, sous peine de se voir répondre : "mais oui la théorie de la conspiration again >_>"

+1

en plus, j'ai jamais parlé de conspiration, ni de motivation économique. Mais ourénos peut rentrer dans quasi tous les decks CDS. du coup, si on veut l'empécher d'etre trop puissant lui en faisant des bans de carte qu'il utilise, on prive les jeux CDS non légendaire de ces cartes, et eux ne peuvent plus rien faire. (déja si sa capa ne prenait que son attaque de base, ca passerait mieux, mais la... )

... Et dire que y'en a qui trouvait zil abusé... (perso, de mon point de vue, c'est juste un très bon maraudeur.) Sa capa sert un combat sur 2, et meme au niveau de la puissance de la capa, on est loin du pouvoir d'un ourénos ou d'une amiral...

Dernière modification par skadooosh (09-08-2012 13:41:38)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#27 09-08-2012 13:33:45

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : ELO ... c'est balot

NightmareJoke a écrit :

j'ajoute que ça commence à être lourd.
Au début cet argument la, je le trouvais justifié, parce que tout le monde accusait le staff pour le moindre truc.
mais maintenant, dés que tu pointes du doigt un truc, à tord ou à raison, on a droit à cette excuse à toute les sauces.
Bientot on aura plus le droit de dire qu'eredan fait les choses autrement qu’exceptionnellement bien, sous peine de se voir répondre : "mais oui la théorie de la conspiration again >_>"

Peut être parce que c'est le cas ? Peut être parce que si on écoute certains, dès qu'on fait quelque chose c'est forcément motivé par le désir de vous plumer ? Que dès qu'un truc ne plait pas, c'est forcément un bug qu'on ne veut pas résoudre et qu'on masque en fonctionnalité ?
Pas plus tard qu'hier : on ressort l'une des campagnes les moins rentables pour nous pour que les joueurs qui n'ont pas eu le 3ème courtisan DD puissent l'avoir. Motivation ? Pour rentrer de l'argent, bien entendu.

Ceci dit, tu remarqueras que je ne reprends que certains utilisateurs sur ce genre de choses. Je sais aussi faire la différence entre ceux qui vont sauter sur la moindre occasion de nous rentrer dedans, et ceux qui ont de vraies récriminations. Le problème est que si je ne reprends pas systématiquement les "jamais-contents", je prends le risque de voir cette vision déformée de la réalité prendre le dessus, et la conséquence directe est que mes propres retours ne servent plus à rien, et tout le monde y perd. Encore une fois, nous sommes conscient que nous avons encore beaucoup de route à faire, mais si on doit à chaque fois se battre sur des sujets qu'inventent certains juste pour le plaisir de râler, c'est tout le monde qui recule. Je pense qu'il y a assez de sujets de mécontentement réels pour qu'on en invente des nouveaux, comme ça, pour le fun.


Hors ligne

#28 09-08-2012 13:41:17

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : ELO ... c'est balot

Sapphon a écrit :
NightmareJoke a écrit :

j'ajoute que ça commence à être lourd.
Au début cet argument la, je le trouvais justifié, parce que tout le monde accusait le staff pour le moindre truc.
mais maintenant, dés que tu pointes du doigt un truc, à tord ou à raison, on a droit à cette excuse à toute les sauces.
Bientot on aura plus le droit de dire qu'eredan fait les choses autrement qu’exceptionnellement bien, sous peine de se voir répondre : "mais oui la théorie de la conspiration again >_>"

Peut être parce que c'est le cas ? Peut être parce que si on écoute certains, dès qu'on fait quelque chose c'est forcément motivé par le désir de vous plumer ?

En même temps, s'il n'y avait pas à chaque sortie un perso qui nécessite, pour évoluer, LA rare la + puissante de la sortie + 1 ou 2 uncos tout aussi puissantes, on aurait déjà un peu moins l'impression que c'est le cas.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que certains gueulent pour tout et n'importe quoi, y compris quand Feerik fait de vrais cadeaux aux  joueurs comme ressortir une campagne PvE pas très difficile à faire et qui rapporte un très bon personnage!

Mais pour le reste, la politique de sortie de cartes de Feerik depuis près d'1 an, c'est quand même:

1) Des sorties de plus en plus surpuissantes qui font que ce ne sont quasiment que les dernières sorties qui toppent l'ELO;
2) La sortie systématique chaque quinzaine d'un personnage puissant nécessitant plusieurs cartes, elles-mêmes puissantes, avec au moins une rare, pour pouvoir évoluer le personnage au niveau max.

Et là, difficile de ne pas croire à la démarche purement mercantile, tant ce procédé est devenu systématique...

Dernière modification par phil31 (09-08-2012 13:42:49)


Hors ligne

#29 09-08-2012 13:44:26

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : ELO ... c'est balot

Et là, on en revient à ma conclusion ;p


Hors ligne

#30 09-08-2012 13:46:29

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : ELO ... c'est balot

Sapphon a écrit :
NightmareJoke a écrit :

j'ajoute que ça commence à être lourd.
Au début cet argument la, je le trouvais justifié, parce que tout le monde accusait le staff pour le moindre truc.
mais maintenant, dés que tu pointes du doigt un truc, à tord ou à raison, on a droit à cette excuse à toute les sauces.
Bientot on aura plus le droit de dire qu'eredan fait les choses autrement qu’exceptionnellement bien, sous peine de se voir répondre : "mais oui la théorie de la conspiration again >_>"

Peut être parce que c'est le cas ? Peut être parce que si on écoute certains, dès qu'on fait quelque chose c'est forcément motivé par le désir de vous plumer ? Que dès qu'un truc ne plait pas, c'est forcément un bug qu'on ne veut pas résoudre et qu'on masque en fonctionnalité ?
Pas plus tard qu'hier : on ressort l'une des campagnes les moins rentables pour nous pour que les joueurs qui n'ont pas eu le 3ème courtisan DD puissent l'avoir. Motivation ? Pour rentrer de l'argent, bien entendu.


sur ce coup la, j'avoue que je suis pas du coté des mécontents. j'ai déjà tristam et j’avoue que c'est bien de ressortir la campagne pour ceux qui ne l'ont pas. (après ça demande aussi que vous fassiez ce genre de chose pour tout le monde. comme ressortir la campgne du roi EdG à la prochaine sortie avec du EdG).
perso je suis plus mécontent de la sortie (qui comme beaucoup l'ont dit aurait du être full courtisan ou alors avec du merco, mais bref...)

par contre, les fois d'avant où on a raler, c'était surtout pour les 2/3 events passés (olympiade, 14 juillet et Kaes) et la, faut pas nous ressortir l'excuse du "mais de toute façon vous êtes jamais content, et évidemment vous dites encore qu'on fait ça que pour le fric".
je veux dire, pour ces cas la, c'est même plus une attaque de dire "Feerik => $$" puisque Feerik est la pour se faire de l'argent.
Le truc c'est que c'est carrement pas subtil.

Si c'était subtil, à la limite, la pillule serait facile à avaler, mais quand c'est gros comme une maison, et qu’en plus l'event est pas fun du tout et long à en crever, voir quelqu'un du staff faire "à non non, à non non c'est pas $ avant tout, on place votre plaisir avant tout chose, arreter la théorie de la conspiration" moi ça me donne envie d'essayer de me détacher l'avant bras pour voir si j'ai pas un canon à la Cobra.


Hors ligne

#31 09-08-2012 13:49:34

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : ELO ... c'est balot

Pour paraphraser un pote à moi:

Vous râlez pour râler. Ce que je ne comprends pas, c'est que quand on en arrive à ce stade, on arrête de jouer, soit définitivement, soit quelques temps si on aime bien le jeu et qu'on revient.


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#32 09-08-2012 13:50:01

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : ELO ... c'est balot

Sapphon a écrit :

Ceci dit, tu remarqueras que je ne reprends que certains utilisateurs sur ce genre de choses. Je sais aussi faire la différence entre ceux qui vont sauter sur la moindre occasion de nous rentrer dedans, et ceux qui ont de vraies récriminations.

Je vais faire comme si j'avais rien vu, j'ai pas vraiment l'impression de vous aggresser a tour de bras, ou de balancer des allégations sans fondement...
Mais bon... Passons.


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#33 09-08-2012 13:56:45

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : ELO ... c'est balot

skadooosh a écrit :

Je vais faire comme si j'avais rien vu, j'ai pas vraiment l'impression de vous aggresser a tour de bras, ou de balancer des allégations sans fondement...
Mais bon... Passons.

Ha non, c'était pas dirigé sur toi. Même si tu peux avoir des coups de gueules violents de temps en temps, je n'ai jamais eu l'impression que tu râlais pour le plaisir de râler ou de nous descendre. Désolé si il y a eu confusion. C'était une remarque plus générale, pas dirigé sur ce sujet. My bad.


Hors ligne

#34 09-08-2012 14:25:43

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : ELO ... c'est balot

Je joue Ourenos depuis sa  sortie (je l'ai piocher le jour même), et même si c'est un tank, faut arrêter, il n'est pas si horrible que ça. Pour une fois qu'on à une sortie ld capable de rentrer dans tous les jeux (ou presque) d'une guilde, on va pas râler.
Pour ce qui est de sa 'domination' en ELO, il faut le temps de prendre en compte la nouveauté, que les joueurs trouvent des moyens de contrer les nouveaux jeux (et la, comme il y en à au moins 5 qui peuvent toper avec Ourenos c'est plus dur).
Les jeux qui fonctionnent bien contre la version héritage du guerrier :
S.A.R.A.H. peut s'en sortir, Prêtre zil (version prêtre/marau ), zil blast (la c'est un peu la loterie, il faut OS ourenos et donc qu'il n'est pas d'héritage eltarite), prêtre runique, Secret du compendium, scragh/avatar/ombre avec pleins de contre, zil dague (il faut une très bonne sortie par contre), Pirate poudre avec les parchemins, Necro version contrôle et defausse si pas de ND en face.
La meute doit pouvoir faire quelque chose aussi je pense mais j'ai pas eut l'occasion d'en croisé bcp.


Hors ligne

#35 09-08-2012 14:36:31

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : ELO ... c'est balot

concernant l'elo :

ya un effet de mode qui fait que plein de joueurs veulent la derniere LD, mode qui dépasse largement le fait que les amoureux d'une guilde veulent leur LD. Ourenos est forte mais si la méta permettait à IRO les 2 épées de toper, ourenos vaudrait rien. Seul problème, des gros compendium et blast qui roulent sur les combattant koto. Donc effet sandwich, Iro LD bloque sur compi, ourenos passe au dessus de compi, jamais Iro defoncera ourenos... Les runiques peuvent lui rouler dessus mais pour la meme raison que Iro les duels runiques/cds sont rares...

Solution? J'en ai pas, a part ban les LD de l'elo, mais ca plaira pas.


Hors ligne

#36 09-08-2012 14:43:19

Magicboz
Habitant de Guem
Inscription : 12-06-2010
Messages : 203

Re : ELO ... c'est balot

IDKant a écrit :

Pour ce qui est de sa 'domination' en ELO, il faut le temps de prendre en compte la nouveauté, que les joueurs trouvent des moyens de contrer les nouveaux jeux (et la, comme il y en à au moins 5 qui peuvent toper avec Ourenos c'est plus dur).


CA c'est enorme comme argument.

Des jeux qui sont en place depuis des semaines voir des mois se font balayer du jour au lendemain par un nouveau deck et tu trouves ca normal ... tu fonctionnes pas un peu à l'envers ?

Si ce genre de nouvelles cartes étaient équilibrées, elles ne toperaient pas directement et ca pendrait un peu de temps de construire un deck cohérent autour.

Enfin bref si vous trouvez normal que toutes les 2 3 sorties on ait systématiquement un deck qui roule sur tout sans trop se casser la tete soit.

Et sinon, comme les 2 tiers du top 16 joue Ourenos, je t'invite à jouer un deck qui le contre, tu gagnerais l'ELO sans soucis cette semaine ; )

Dernière modification par Magicboz (09-08-2012 14:43:56)


Hors ligne

#37 09-08-2012 15:05:40

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : ELO ... c'est balot

Magicboz a écrit :

Si ce genre de nouvelles cartes étaient équilibrées, elles ne toperaient pas directement et ca pendrait un peu de temps de construire un deck cohérent autour.

Ce n'est pas forcément vrai. Il y a un gros effet de mode en ELO ;p
Ceci dit, pour Ourénos je pense que ce n'est pas la seule explication. Je pense qu''il fait un peu trop le café, comme on dit par chez nous. C'est aussi lié au principe des CdS qui sont une guilde un peu spéciale dans la mesure où ils n'ont que deux classes (je ne compte pas Yulven, vous comprendrez facilement pourquoi), et une seule caste.


Hors ligne

#38 09-08-2012 15:13:44

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : ELO ... c'est balot

euh, je reve ou t'as dit que zil dague passait ourénos...? Oo
Avec notre défense en carton je crois pas XD
(si encore on avait la possibilité de le one shot sur une bonne main... mais la non, il faut et sortir le meilleur combo du deck en premiere phase (lame d'artrezil+maitre assassin) et que tous les degats soient également dirigés vers lui
en plus, pour un peu qu'on répartisse trop nos DD, on peut sans faire exprès tuer les autres persos laisser low HP avant lui.... et une frappe de 13 sur 2 de defense, Ca fait mal!

J'ai gagné qu'une fois contre un deck ourénos opti (parce que c'est vrai que ca arrive d'en croiser en salle des mal builder ^^") et c'est plutot du au fait qu'il a oublié de jouer ces cartes pendant un tour...

Dernière modification par skadooosh (09-08-2012 15:15:09)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#39 09-08-2012 15:18:36

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : ELO ... c'est balot

pas pour enfoncer Ourénos (vu que je le joue) mais le pire c'est que même dans le cas où sa capa passe "dans le vent" ça reste bon. je m'explique :

souvent je suis frustré car quand mes elfines arrive à tuer un personnage adverse au moment ou elles se font tués aussi. la je me dit : "chouette ya quand même la capa d'ourénos, ça serait bien qu'il tape un hors combat et pas celui que je viens de tuer"

et evidemment 75% du temps il tape celui qui est deja mort hmm

mais même la c'est pas un mal, car si on fini au points, la ya 99% de chance de gagner.

mais pour moi il faut toucher corrompue, pas ourénos. y'aurait deja moins d'abus sur son ATK

Ah oui et aussi, ya aussi un effet "je sais pas comment le contrer". les gens s'obstine à me mettre Ourénos T1 (comme si il voulait pas qu'il ait son ordre..; alors qu'il est pas si top que ça) et du coup ils s'exposent a ce que je le booste, et qu'en T2/T3 s'ils tapent trop fort, il prenne deja sa capa en plein tronche.


PS : le seul qui m'a OS Ourénos jusque la est un pirate marau : Souchi T1 sur un emboucanage + je sais plus quoi, avec un jet max et sans combo "corrompue + arme" ou heritage eltarite.

ça en fait des conditions x)

Dernière modification par NightmareJoke (09-08-2012 15:22:12)


Hors ligne

#40 09-08-2012 17:48:20

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : ELO ... c'est balot

@ magicboz
je dit simplement qu'il faut du temps au meta pour s'adapter après une bonne sortie (secret du compendium, l'amiral, zil ld, ...), parfois des deck passent a la trappe du fait d'une sortie et c'est bien dommage, mais la le problème avec Ourenos, c'est qu'il est jouable avec toutes la guilde CDS (et les version Ourenos/mercenaires sont pas mal non plus), donc le meta à du mal à s'adapter.
Le temps et les futur ban ELO nous dirons si Ourenos est vraiment trop fort, en attendant, il vaut mieux se demander 'comment je le bats' plutôt que de demander un ban à force de perdre contre.


Hors ligne

#41 09-08-2012 17:56:45

Magicboz
Habitant de Guem
Inscription : 12-06-2010
Messages : 203

Re : ELO ... c'est balot

Houla, qui parle de ban.

Encore une fois dans une ou deux sortie, il ne sera plus un problème donc pas la peine de s'affoler, on connait la musique maintenant.

Ce qui m'interessait c'était de savoir si ce système de calcul de m... des points ELO allait bientot etre mis à jour .... comme promis il y a des mois.

Mais visiblement c pas pour tout de suite ...


Hors ligne

#42 09-08-2012 17:57:28

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : ELO ... c'est balot

C'est bien dommage, c'est vraiment naze comme système.


Hors ligne

#43 09-08-2012 18:20:40

Magicboz
Habitant de Guem
Inscription : 12-06-2010
Messages : 203

Re : ELO ... c'est balot

D'ailleurs, Sapphon, on peut avoir quelques details ?

Pourquoi une simple limitation quotidienne avec un vrai calcul ELO ne vous convient pas par exemple ?

D'avance merci ; )

Dernière modification par Magicboz (09-08-2012 18:21:27)


Hors ligne

#44 10-08-2012 11:07:37

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : ELO ... c'est balot

ya des cheaters c'est pour ca. Avec l'ancien calcul, on avait des mec qui se retrouver à pas d'heure et qui faisait expres de perdre contre le meme gars. Du coup celui ci faisait 1900+en 55 fight (j'exagère, mais pas trop).

Du coup l'idée de la limitation de points est arrivée.

Ca n'empeche pas la triche, on l'a encore vu recemment, mais ca triche moins facilement (faut etre dans le meme score elo, et tu gagne max 50 points).

Je pense qu'il faut atten,dre que le staff définisse et mette en place une politique de sanction concernant les tricheurs, et apres on pourra reflechir (revenir?) à un autre mode de point elo wink


Hors ligne

#45 10-08-2012 12:39:00

Magicboz
Habitant de Guem
Inscription : 12-06-2010
Messages : 203

Re : ELO ... c'est balot

On est d'accord, mais une simple limitation quotidienne du nombre de match contre un meme joueur règlerait aussi le problème sans se retrouver à faire des matchs qui non seulement ne peuvent aboutir à aucun gain de point mais par contre en ca de defaite une perte colossale ...

Dernière modification par Magicboz (10-08-2012 12:39:24)


Hors ligne

#46 10-08-2012 12:42:06

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : ELO ... c'est balot

Magicboz a écrit :

On est d'accord, mais une simple limitation quotidienne du nombre de match contre un meme joueur règlerait aussi le problème sans se retrouver à faire des matchs qui non seulement ne peuvent aboutir à aucun gain de point mais par contre en ca de defaite une perte colossale ...

Le truc c'est que de faire une limitation comme tu le dis ca demande beaucoup plus de codage que la simple modification des calculs de points en fin de matchs... wink

Mais c'est vrai que ca serait mieux...!


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#47 10-08-2012 12:44:31

Magicboz
Habitant de Guem
Inscription : 12-06-2010
Messages : 203

Re : ELO ... c'est balot

alors dans notre cas je ne pense pas.

Je te rappelle qu'ils ont ajouter une usine à gaz qui comptabilise le nombre de victoire defaite et applique ce coefficient au calcul ELO classique.

Ce qui est bien plus compliqué que le systeme d'une simple limitation.

Meme si faut l'avouer chez Feerik ce sont de sacré expert en usine à gaz... (le marché ? qui a parlé du marché ; ) )


Hors ligne

#48 10-08-2012 13:10:31

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : ELO ... c'est balot

non ca demande  pas forcement plus de codage

mais actuellement ca se passe comme ca

Bob veut gagner l'elo, ou du moins faire top 3
il demande à ses amis maurice pierre paul et jacques de jouer, il leur fait pkoi pas la compo du deck qui marche

mauriec, pierre paul et jaques jouent des le dimanche. Avec leur super deck ils sont dans le top 10

Bob joue en fin de semaine et grimpe aux portes du top 20, en ayant bien veillé n'avoir jamais jouer quand ses acolytes étaient connectés.

Bob, pierre paul jaques et maurice se donnent rdv à une heure improbable, et sont donc obligé de se rencontré.

bob gagne pierre, +18
bob gagne paul +15
bob gagne maurice +14
bob gagne jacques +12 (estimation faites en imaginant que l'écart se creuse, j'ai pas les chiffres exacts).

en 4 fight, bob a gagné 49 points, et viens d'arriver sur le podium.

ils continuent, font genre 3 matches chacun contre bob, et même les matchs d'apres bob gagne des points. Même limité à 3 fight/jour, il gagnerait ensuite 8 et 5, le tout fois 4, donc 52 points.

en 16 leaves de pots, bob a pris 100 points et vient de coller 40 point au 2eme elo.

Bisous ciao.

Je maintiens, une fois une echelle de sanction actée et mise en place, quelque chose pourra être fait pour les scores elo.
Je suis comme toi, gagner les points par 5 c'est long et ennuyeux. Mais actuellement on a pas le choix.

Be patient wink


Hors ligne

#49 10-08-2012 13:33:53

Magicboz
Habitant de Guem
Inscription : 12-06-2010
Messages : 203

Re : ELO ... c'est balot

ok, mais le systeme actuel n'empeche pas ce que tu décris ...

Sans rentrer dans les détails à 5 joueurs tu peux donner sans aucun soucis 100 pts à un joueur et je t'assure que ca suffit largement pour gagner le tournoi ...

Sinon dans un tournoi des que tu es à +2 ou -2 contre un joueur, fini tu le revois plus.

Dernière modification par Magicboz (10-08-2012 13:35:01)


Hors ligne

#50 10-08-2012 13:36:39

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : ELO ... c'est balot

ce que je décris c'est ce qui se passe actuellement

avant ils avaient pas besoin d'être 5, à 2-3 ca se faisait .

La limitation de points à rendu la triche moins facile et plus longue. Mais il y a tjs des motivés wink


Hors ligne

Pied de page des forums