Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#126 13-08-2012 14:52:12

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

skadooosh a écrit :
Frayër a écrit :

[card]Jugement[/card] ...
Le principe du deck étant de défausser, on ne peut pas trop dire.
La carte peut très bien être défaussé. Et ce n'est qu'une carte, suffit de jouer [card]Miséricorde[/card] le tour où on sent qu'elle va sortir et c'est gagner.
Je suis sur que ce deck peut encore aller loin.
Mais bon si tout le monde pense le contraire ...

Si le deck peut aller si loin pourquoi n'en croise-t-on jamais...?

Le seul que j'ai rencontré, je lui ai roulé dessus... (apres c'est peut etre lui qui jouait comme un pied, ca j'peux pas dire.)



en même temps le ratio coût/maniabilité/efficacité est-il assez intéressant ?
Si tu payes une blind pour un deck qui est dur à manier et qui est efficace sans plus, normal que peu de gens investissent dessus

Dernière modification par Dedaldingue (13-08-2012 14:53:11)


Hors ligne

#127 13-08-2012 16:15:08

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

Karth a écrit :

Merci de ne pas limiter les Courtisans qu'à un deck DD, on a une esprit plus ouvert que ça chez les courtisans quand même.

Les sorties couvrent rarement tous les aspects des castes (quand y'a plusieurs gameplay).
En plus c'est toi qui a dit je cite "autant annoncé la mort de ceux-ci" (Courtisans) hors je te réponds non, les DD sont pas si mauvais, ce sont des Courtisans que je sache ? Tu n'as pas dit "les autres aspects des Courtisans vont disparaitre" ...

Après je dit pas qu'ils n'auraient pas mérités une sortie complète qui aurait optimisé presque tout les styles ! Mais c'est pas le sujet, je répondais juste au faite que la sortie n'est pas si mauvaise quand tu compare à certaines autre et que je ne pense pas que les Courtisans soient mort.

Karth a écrit :

Mais sinon, on doit se satisfaire d'une sortie carton servant juste de décoration et attendre 6 mois encore pour espérer quelque chose ? Et en plus de ça s'en satisfaire ? C'est sur que s'extasier devant 2 rares, ça va changer les 10 autres, le carton a une saveur différente.

C'est pas comme si ma Caste préféré était les Corbeaux, si tu voit ce que ça sous-entends ... xD (Sachant que nous, on a même pas eu de rare de ce niveau ><) Mais bon chacun sont tour, j'attendrai et de toutes façon mon amour est inconditionnel même si ils sont pas très doués xD

Karth a écrit :

Et en passant, les mercenaires ne sont pas des courtisans et vice versa.

Oups au temps pour moi hmm

Dernière modification par L3lf3 (13-08-2012 16:18:52)


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#128 13-08-2012 17:07:10

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

L3lf3 a écrit :
Karth a écrit :

Merci de ne pas limiter les Courtisans qu'à un deck DD, on a une esprit plus ouvert que ça chez les courtisans quand même.

Les sorties couvrent rarement tous les aspects des castes (quand y'a plusieurs gameplay).

Au début non. Mais ça fait un petit moment maintenant que les sorties essaye quand même de placer au moins une carte pour tout le monde (pas tout le temps ok, mais 3/4 du temps au moins).

la, vu que les courtisan ont 1 ou 2 sorties par an, on avait quand même de quoi s'attendre à un effort et voir plusieurs gameplay boosté et pas qu'un seul. Surtout quand ça fait maintenant 2 ou 3 mois que le sujet courtisan est récurent.


Hors ligne

#129 13-08-2012 17:48:52

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

Hum, y'a des cartes pour les mages Courtisans et pour les Combattants aussi non ? Voilà tes 1-2 cartes pour chacun xD

Je ne débattrai pas de l’utilité des cartes vu que je n'ai ni les connaissances de ces deck ni la légitimité de le faire et ce n'est en aucun cas le but de mes interventions, je dit juste qu'il faut relativiser. (Facile à dire, je sais xD)

Je vais regarder l’analyse d'Ilfana sur la sortie ça sera surement plus constructif.


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#130 13-08-2012 17:59:23

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

Merci Sapphon !
Ce deck est vraiment fort.

Dedeldingue : je l'ai bien dit : ce ratio n'est pas intéressant. Ce deck est l'un des plus durs à manier correctement sad


Blablabla.


Hors ligne

#131 13-08-2012 18:36:46

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

L3lf3 a écrit :

Hum, y'a des cartes pour les mages Courtisans et pour les Combattants aussi non ? Voilà tes 1-2 cartes pour chacun xD)

Ben oui, mais c'est ça le problème. Les autres aussi n'ont souvent qu'une ou 2 cartes, mais ils ont des sorties regulieres eux (tout les 2 mois pour chaque guilde environ).
Les courtisan, leur précédente sortie c'était Octobre 2011 et celle d'avant Mars 2011.
à coup de 3/4 cartes seulement pour développer les decks, ça fait un peu léger.

Des cartes de la sortie vraiment courtisan qui soit pas DD y'en a 4 : [card]Bienséance[/card], [card]réquisitoire[/card], [card]vous n'oseriez pas[/card] et [card]duel d'honneur[/card]. ([card]encouragements[/card] et [card]contrejour[/card] ne sont pas courtisan/les courtisans n'ont pas d'effet supplémentaire comme [card]duel d'honneur[/card]).

heureusement que ya eu DD, parce que sinon c'était la revolution. et même avec, ça n'est pas vraiment suffisant vu l'écart entre les sorties.

Dernière modification par NightmareJoke (13-08-2012 18:38:15)


Hors ligne

#132 13-08-2012 20:39:12

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

Ça dépend si on considère les Courtisans comme une Caste ou un Guilde. Hors vu leurs nombre et le faite que ce soit euh ben une Caste je pencherais pour la deuxième solution et dans ce cas :

La précédente sortie Corbeau c'est Yu Ling en fin Juillet 2011 et aucune carte faite pour eux entre celle-ci et la sortie de Kotori le 4 avril 2012. (En tout cas rien d'utilisable)

Pour les Tsoutaï, Ayako est sortie le 8 juin 2011 et seule Allégeance (en même temps que Kotori si je me souvient bien) est apparue avant Xianren, le 13 juin 2012 soit plus d'un an !
Je parle de ces deux là car je les connait mais je suis sûr que d'autre Castes sont dans ce cas.

Finalement Octobre c'est dans ces eaux là. A moins que ce soit 2010 tongue

(J'espère ne pas avoir oublié de carte maitresse sortie entre-temps ou de sortie complète ^^ Et je m'excuse d'avance si c'est le cas)

Dernière modification par L3lf3 (13-08-2012 20:43:37)


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#133 13-08-2012 21:30:37

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

Et bah. Je rentre de vacances tout content, pour découvrir la nouvelle sortie, et là je vois quoi ? Y'a eu une collector sur la sortie, dont la distribution s'est arrêtée samedi.

Avant pour les collectors, c'était jusqu'au mardi suivant.

Je vous hais.


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#134 14-08-2012 08:03:36

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

L3lf3 a écrit :

je suis tombé sur le new DD avec mon Deck prêtre Zil plutôt efficace et ça à été vraiment très juste, heureusement que j'ai eu mes Clair Obscure rapidement.
Ils ne vont peut pas être dans le top 10/top 5 j'en sais rien, mais combien d'autre castes ne l'on pas fait après une sortie et combien de Castes sont encore derrière ce up courtisan DD après leur sorties ....

Le courti DD était 7ème cette semaine. Il était pas loin des 1900 mais il est redescendu un peu sur la fin. Le fait que [card]Vous n'oseriez pas...[/card] soit unique, doit pas mal influer sur la tournure d'une partie.


Hors ligne

#135 14-08-2012 08:59:57

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

Tu peux aussi jouer [card]esprit de compétition[/card] pour casser l'agressivité de l'adversaire.


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#136 14-08-2012 11:43:23

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

et aujourd'hui la méta actuel qui et fait à coup de : je te tape sur la gueule le plus fort possible, rend les deck contrôle trés compliqué à voir dans le top élo aussi

Dernière modification par ogamer60 (14-08-2012 11:45:21)


Hors ligne

#137 17-08-2012 08:23:36

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

alors le noouveau courti dd a t'il fait son retour?


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#138 17-08-2012 10:20:44

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

J'en est croisé quelques un et je l'ai joué pour test, c'est pas mal mais il faut que les cercles en La mineur sorte vite (et reste en jeu), sinon c'est un peu la boucherie.
En plus, avec anathème qui est très joué en tool, c'est tendu.
Et, avis personnel ^^, c'est chi*** à jouer.


Hors ligne

Pied de page des forums