Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 08-08-2012 14:22:09

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

Une carte exclusive offerte dans les boosters !

Exceptionnellement, cette sortie s’accompagne d’une carte exclusive disponible dans chaque booster Nouveaux arrivants acheté entre maintenant et le samedi 11 août 2012 à minuit (heure française).


Kotoba

stHVdOqN.png1HnVWNgW.png
 
[card]Maître Mà[/card] (et ses deux évolutions). Rare. Personnage. Kotoba. Combattant. Humain. Esprit 1. Attaque 6/8. Défense 3. Points de vie 12. Gagne Enchainement si joue une Arme. Vos Combattants gagnent Attaque +1 jusqu’à la fin de la partie la première fois que Maître Mà joue une Arme. Tours 1 et 6 : Défense +1.

[card]Concentrer le chakra[/card]. Rare. Action. Kotoba. Combattant. Esprit +2. Double les bonus de Défense en cours sur votre personnage. Enchainement Objet ou Action.

[card]Frappe du Chi[/card]. Rare. Action. Kotoba. Combattant, Maraudeur. Attaque +3. Si votre personnage a moins de 8 Points de vie, les bonus de Défense du personnage adverse sont annulés.

[card]Briser l’esprit[/card] . Peu commune. Action. Kotoba. Durée 2 combats. A l’activation et en début du combat, le personnage adverse a Attaque -1 et Défense -1 par Arme Kotoba en jeu jusqu’à la fin du tour.

[card]Insaisissable[/card]. Peu commune. Action. Kotoba. Maraudeur. Attaque +2. Traqueur : si l’Attaque de votre personnage est inférieure à celle du personnage adverse, chaque carte attachée à ce dernier est placée dans le Deck de son propriétaire.

[card]Surpuissance[/card]. Peu commune. Action. Kotoba. Combattant, Maraudeur. Attaque +1/+4 et Défense +1. Si le personnage adverse n’a aucun bonus d’Attaque ou de Défense, cette carte devient Permanente. Enchainement Objet Kotoba.

[card]Observer l’adversaire[/card]. Peu commune. Action. Kotoba. Chasseur de Démons. Si le personnage adverse est Humain, votre Attaque est égale à la sienne. Sinon, votre Esprit est égal au sien.

[card]Comme une feuille dans le vent[/card]. Commune. Action. Kotoba. Combattant. Défense +3. Si votre personnage ne porte aucun Objet, Défense +2 supplémentaire. Enchainement Objet.

[card]Armure de Masamune[/card]. Commune. Objet Armure. Kotoba. Combattant. Permanent. Défense +2. A l’activation et en début de combat : Défense +2 jusqu’à la fin du tour si votre personnage porte une Arme ou si votre prochaine carte est une Arme.

[card]Manuel d’arts martiaux[/card]. Commune. Objet Grimoire. Kotoba. Un seul exemplaire par personnage. Durée 4 tours. Chaque fois qu’une Action Kotoba s’active, Attaque +1 ou Défense +1. Enchainement.


Courtisans

wAAEIoI8.pngdnW8BYjR.png

[card]Fausse note[/card]. Rare. Action. Courtisan. Esprit +1 pour chacun de vos personnages de Classe inconnue. Classe inconnue : inflige X dégâts directs au personnage adverse où X est égal à votre Esprit. Enchainement Objet.

[card]Vous n’oseriez pas…[/card] Rare. Action. Courtisan. Unique. Le personnage adverse a son Attaque égale à la vôtre. Combattant : le prochain Sort ou Action adverse est ignoré. Enchainement.

[card]Cercle en LA mineur[/card]. Rare. Action. Courtisan. Durée 3 tours. Vos personnages ont -1 aux dégâts reçus pour chacun de vos personnages de Classe Inconnue en vie. Enchainement si un "Cercle en LA mineur" est dans votre Défausse.

[card]Contrejour[/card]. Rare. Sort Feu. Mage. Noz : une carte attachée à l’adversaire est défaussée. Zil : l’adversaire défausse une carte de sa Main et une carte de sa défausse est retirée du jeu. Pirate : +1 aux effets de cette carte.

[card]Bienséance[/card]. Peu commune. Action. Courtisan. Durée : 3 tours. Noz : vos personnages ont Esprit +1. Coeur de Sève : le joueur adverse pioche une carte de moins lors des phases de pioche. Pirates : Enchainement.

[card]Ancienne partition[/card]. Peu commune. Objet Parchemin. Courtisan. Permanent. Les personnages adverses ont +1 aux dégâts directs subis. Si "Cercle en LA mineur" est en jeu, un "Sitar Hero", "Fausse note" ou "Cacophonie" de votre Défausse est jouée.

[card]Encouragement[/card]. Peu commune. Action. Combattant. Vous n’effectuerez aucune attaque physique ce tour-ci. Durée 2 combats. En début de combat, votre Attaque est égale à la somme des Attaques de vos courtisans en vie.

[card]Le Marquis[/card] (et ses trois évolutions). Commune. Personnage. Noz, Pirates. Mage. Humain. Courtisan. Esprit 2. Attaque 2/5. Défense 1. Points de vie 12. +1 aux dégâts magiques des Sorts Feu (non zone). Tours 2 et 6 : Esprit +1.

[card]Duel d’honneur[/card]. Commune. Action. Combattant. Attaque +1 et Défense +1 par Guilde représentée par les personnages en combat. Attaque +2 supplémentaire s’ils en ont une en commun. Courtisan : Enchainement. les Armes du personnage adverse sont placées dans la Main de leur propriétaire.

[card]Réquisitoire[/card]. Commune. Action. Courtisan. Le personnage adverse a Esprit = 0. Mage : Le personnage adverse subit 1 dégât direct, +2 s’il porte une Arme. Enchainement.


Pas de bataille des guildes

Le Conseil des Guildes ayant décidé d’envoyer un nouvel émissaire en la personne du Marquis, une trêve dans les batailles de guildes a été promulguée. Vous retrouverez une nouvelle bataille de guildes lors de la prochaine sortie de cartes.

Bon jeu !


Hors ligne

#2 08-08-2012 14:25:37

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

Une sortie pas cheat, mais qui a l'air pas mal
(enfin faut voir ce que donne les news cartes courtisan DD au niveau accélération de jeu...)

Et le nouveau koto va vite trouver sa place dans les decks koto combattant...

Dernière modification par skadooosh (08-08-2012 14:27:09)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#3 08-08-2012 14:30:03

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

Bein voyons, Vous n'oseriez pas n'est pas cheat du tout, mais alors pas du tout...


Hors ligne

#4 08-08-2012 14:31:07

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est unique...


Hors ligne

#5 08-08-2012 14:31:57

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

Sapphon a écrit :

C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est unique...

Oui, heureusement! big_smile


Hors ligne

#6 08-08-2012 14:32:36

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

mes premieres impressions à chaud...
Déçu, entre "moyen" et beaucoup. on attendait beaucoup de la sortie avec les courtisans.
Deja le fait que ça soit pas full courtisans, ou au moins courtisans/merco, c'est assez hallucinant (à la limite courtisan/runique, car la derniere doit se developper)...

mais du coup, les principales craintes de tout le monde se verifient

- 1 seul perso courti (assez magnifique soit dit en passant GG Cian, le rare rayon de soleil de cette sortie pour moi tongue) avec 2 evo finale cependant (à la galmara)

- Quasi un seul deck est renforcé : courti DD. Il est très bien renforcer cela dit, mais quand même. le reste est pas mal, mais pas de quoi révolutionner les decks courtisans.

Ya tellement de chose à faire avec les courtisans, c'est dommage de les voir que très rarement se developper. Je suppose que c'est aussi plus difficile de faire du courtisan, car on doit verifier plus d'interactions que d'habitude (du zil s'enchaine avec du noz, du CdS et du pirates, etc etc...) et eviter le cheat.

enfin tout ça pour dire, que la sortie courtisan n'est pas mauvaise d'un point de vue courti DD, mais qu'à part ça... ben ya pas grand chose non plus.


sinon pour Kotoba, bah je crois que va y avoir un remplaçant à asajiro...
(ah oui et c'est quoi ce trip WTF avec la def des kotobas ? ça va monter haut tout ça xD)


Hors ligne

#7 08-08-2012 14:34:19

mickange
Habitant de Guem
Inscription : 11-01-2012
Messages : 204

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

phil31 a écrit :

Bein voyons, Vous n'oseriez pas n'est pas cheat du tout, mais alors pas du tout...

Pas plus que [card]mêlée générale[/card]... Enfin moins vu qu'elle est unique comme le dit Sapphon.


Hors ligne

#8 08-08-2012 14:35:53

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

aucune carte pour faire des degats direct a tout les perso adverse , vraiment dommage !!!


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#9 08-08-2012 14:36:29

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

phil31 a écrit :

Bein voyons, Vous n'oseriez pas n'est pas cheat du tout, mais alors pas du tout...

unique et pour negate une carte faut être combattant courtisan.
C'est à dire galmara ou Oogoe.
c'est quand même restreint.


Hors ligne

#10 08-08-2012 14:39:49

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

NightmareJoke a écrit :
phil31 a écrit :

Bein voyons, Vous n'oseriez pas n'est pas cheat du tout, mais alors pas du tout...

unique et pour negate une carte faut être combattant courtisan.
C'est à dire galmara ou Oogoe.
c'est quand même restreint.

Ouais, et en courti DD, c'est juste une carte qui annule l'attaque adverse complètement...avec enchainement en prime.

Petit détail...


Hors ligne

#11 08-08-2012 14:42:03

Fedo
Campeur
Inscription : 04-03-2011
Messages : 51

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

du coup ... pas de bataille de guilde :-P ..... pas de promo possible la semaine prochaine alors?
Merci pour la sortie courti en tous cas ... je suis bien impatient d'essayer tout ca... d'ou ma question

Dernière modification par Fedo (08-08-2012 14:48:07)


Hors ligne

#12 08-08-2012 14:42:31

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

pour moi c'est aps un bon up des courti dd , meme ya une ou 2 carte tres sympa


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#13 08-08-2012 14:43:12

antzkiller
Habitant de Guem
Inscription : 20-01-2012
Messages : 145

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

encore une sortie kotoba reservé au  tank...  3 sorti trio magic ,3 sorti traqueur et 2 tsoutai . 1 carte dh  apres tant de temps passé sans new. je trouve ça un peu leger.
c'est repartit pour 2 moi d attente ^^

Dernière modification par antzkiller (08-08-2012 14:44:58)


Hors ligne

#14 08-08-2012 14:43:12

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

phil31 a écrit :

Ouais, et en courti DD, c'est juste une carte qui annule l'attaque adverse complètement...avec enchainement en prime.

Petit détail...

oui c'est sur c'est très impressionnant... tu vas le faire une fois par partie (aller 2 avec NDT) et l'adversaire va te laisser le faire...
faut arrêter de voir le cheat partout...

Dernière modification par NightmareJoke (08-08-2012 14:43:59)


Hors ligne

#15 08-08-2012 14:46:11

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

pouh sortie qui me laisse coi...
Le Marquis est MAGNIFIQUE mais franchement son utilité est assez restreinte !


Le Maitre Ma me fait penser à un mélange entre les illus d'Iro et d'Harès lvl max, assez surprenant...

Dernière modification par Dedaldingue (08-08-2012 14:48:24)


Hors ligne

#16 08-08-2012 14:47:29

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

où est l'enchainement sur [card]observer l'adversaire[/card] ?! C'est bien de sortir une carte DH, c'est mieux si elle est utile.


Hors ligne

#17 08-08-2012 14:48:29

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

Dedaldingue a écrit :

pouh sortie qui me laisse coi...
Le Marquis est MAGNIFIQUE mais franchement son utilité est assez restreinte !

pirate foudre et zil ombre, il peut trouver sa place dans un courti dd


Hors ligne

#18 08-08-2012 14:50:55

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

NightmareJoke a écrit :
phil31 a écrit :

Ouais, et en courti DD, c'est juste une carte qui annule l'attaque adverse complètement...avec enchainement en prime.

Petit détail...

oui c'est sur c'est très impressionnant... tu vas le faire une fois par partie (aller 2 avec NDT) et l'adversaire va te laisser le faire...
faut arrêter de voir le cheat partout...

Bah écoute, si tu trouves tout à fait normal d'annuler complètement l'attaque adverse , sans aucune contre-partie, avec enchainement, avec en cadeau bonus la possibilité d'utiliser la même carte comme contre dans un autre type de deck...faut pas venir pleurer contre la course à l'armement après!

Et heureusement qu'elle est unique...avec Nehant, Temporalis et autres intrigue, on peut juste la jouer 4 fois par partie minimum! wink


Hors ligne

#19 08-08-2012 14:51:51

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

Encore un perso qui est une fausse rare ou comment faire feezer les gens pour avoir la dernière évo d'un perso. C'est encore plus abusé ce coup-ci car ce perso a 2 évos finales. Franchement faut assumer au niveau de la rareté des persos. Soit ils sont rares soit ils le sont pas et dans ce cas là ils n'ont pas besoin de cartes plus rares qu'eux pour évoluer.


Hors ligne

#20 08-08-2012 14:52:02

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

Très belle sortie courti, au niveau des illu comme des cartes.

Marquis trouve parfaitement sa place en foudre et en controle
le deck dd est bien upper, gagnera surement en chain et il gagne en résistance.

2 cartes pour les combattants courti, pas d'utilité actuellement (en elo), mais ca viendra peut etre un jour wink

Merci en tout cas smile


Hors ligne

#21 08-08-2012 14:56:19

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

phil31 a écrit :

Bah écoute, si tu trouves tout à fait normal d'annuler complètement l'attaque adverse , sans aucune contre-partie, avec enchainement, avec en cadeau bonus la possibilité d'utiliser la même carte comme contre dans un autre type de deck...faut pas venir pleurer contre la course à l'armement après!

Et heureusement qu'elle est unique...avec Nehant, Temporalis et autres intrigue, on peut juste la jouer 4 fois par partie minimum! wink

ya tellement de moyen de passer dessus que je peux pas tous te les citer
les mages s'en foutent, les elfines dans une moindre mesure aussi, ya les cartes de contre, les castes qui tapent sur tout se concentreront sur le magique et pas le physique.

pour le fait qu'elle soit "multi usage" (autre carte dans un autre type de deck) : c'est juste carrement la chose qu'eredan devrait faire plus souvent. Comme ça, la sortie qui se borne a 20 cartes t'en apporte plus que prévu en un sens.
Arretez de chouiner pour rien serieux -_-"


Hors ligne

#22 08-08-2012 15:05:54

AlanSkellington
Guémélite
Inscription : 19-02-2011
Messages : 520

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

Dedaldingue a écrit :

Le Maitre Ma me fait penser à un mélange entre les illus d'Iro et d'Harès lvl max, assez surprenant...

Ils l'ont sûrement eût ensemble alors ! xD (histoire de faire rager un peu les pro-koto ! big_smile)


« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell


Hors ligne

#23 08-08-2012 15:10:48

Cool-J
Habitant de Guem
Inscription : 01-04-2012
Messages : 239

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

La sortie Kotoba est décevante je trouve...
Ca up les combattants, mais pour le reste y'a rien d'intéressant hmm


Hors ligne

#24 08-08-2012 15:11:10

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

Encore un perso qui est une fausse rare ou comment faire feezer les gens pour avoir la dernière évo d'un perso. C'est encore plus abusé ce coup-ci car ce perso a 2 évos finales. Franchement faut assumer au niveau de la rareté des persos. Soit ils sont rares soit ils le sont pas et dans ce cas là ils n'ont pas besoin de cartes plus rares qu'eux pour évoluer.

gros +1


2 cartes pour les combattants courti, pas d'utilité actuellement (en elo), mais ca viendra peut etre un jour

oui d'ailleurs quand j'ai vu [card]duel d'honneur[/card] je n'ai pas vu de suite que c'était classé combattant, du coup je me suis dis, mais sur Vérace c'est énorme et puis bah en fait non smile

Dernière modification par Dedaldingue (08-08-2012 15:12:03)


Hors ligne

#25 08-08-2012 15:13:00

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Mise à jour du 8 août 2012 - Maître Mà / Le Marquis

Cool-J a écrit :

La sortie Kotoba est décevante je trouve...
Ca up les combattants, mais pour le reste y'a rien d'intéressant hmm

en meme temps, c'est le seul deck "d'origine" qu'est pas a la hauteur...
zil aggro a ses chances en élo, noz blast également...
koto combattant........................ wink
mais c'est vrai que j'm'attendais plutot a un up DH tsoutai...
surtout avec le "nerf" d'AAV qui l'a en fait rendue meilleure, et la sortie des deux épées pour iro...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

Pied de page des forums