Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 24-07-2012 13:58:42

ColdAvril
Habitant de Guem
Inscription : 08-12-2011
Messages : 160

Re : Courtisans en colère

Oui mais comparer souchi à abo est normal ils font tout les deux partis de la catégorie "decks aggro". Mais quand des cartes de contrôle font leur apparition dans des decks aggros et qu'en plus elles sont meilleures que leurs contreparties dans des decks à optiques contrôle. Là il y à un problème.

Ce que je veux dire, c'est que je ne vois aucun problème à ce que d'autres decks que contrôle aient des cartes de contrôle. Mais je voudrais qu’elle reste dans une certaine thématique: par exemple, "annule la prochaine carte jouée si vous avez plus d'attaque et de défense que le personnage adverse" dans un deck combattant me semble OK. Mais pas un contre quasi universel comme mêlée générale l'est.


Hors ligne

#27 26-07-2012 09:40:36

Caleo
Habitant de Guem
Inscription : 18-03-2012
Messages : 268

Re : Courtisans en colère

Je poste ici une idée que Cyanide a proposé sur le forum anglais ( http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=46109 )

Il s'agit de cartes courtisans qui suppriment les castes adverses ou qui changent les classes adverses. Elles peuvent être du même genre que Dissidence (donc un seul perso adverse affecté mais sur une durée assez longue) ou bien que Soupçon de trahison (tous les persos averses affectés mais moins longtemps).

Ce type de contrôle n'existe pas encore. Je pense que ce serait vraiment puissant, et qu'il serait judicieux de permettre aux courtisans d'en bénéficier.


Hors ligne

#28 08-08-2012 01:11:45

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Courtisans en colère

Beaucoup trop puissant. À la limite mettre en classe inconnue pendant un tour mais c'est tout.


Blablabla.


Hors ligne

#29 08-08-2012 08:29:07

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Courtisans en colère

patience, on verra cet aprem ce qui a été concocté wink


Hors ligne

#30 08-08-2012 09:24:48

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Courtisans en colère

avec l'attente, j'espere qu'on sera pas déçu hmm
si ya que le marquis comme personnage, j'ai peur que ça fasse just hmm


Hors ligne

#31 10-12-2012 18:17:56

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Courtisans en colère

Je voudrais la deuxième lettre de l'alphabet : B !
Je voudrais la neuvième lettre de l'alphabet : I !
Je voudrais la septième lettre de l'alphabet  : G !

Je voudrais la vingt-et-unième lettre de l'alphabet : U !
Je voudrais la septième lettre de l'alphabet : G !

BIG UP !

J'invite toutes personnes ayant des idées intéressante à les postuler.
J'invite le staff Eredan à (peut-être) nous dévoiler un peu l'avancé en la matière.
J'invite le GL Courtisans à se manifester.
J'invite enfin toutes personnes souhaitant revoir le contrôle comme une spécifité Courtisans et Prêtre à dialoguer avec nous smile

Primo : Je pense que le Trio Courtisans Dégâts Directs est une simple aberration car pouvoir frapper sur toutes la ligne sans que celle-ci puisse augmenter sa résistance ([card]Ancienne Partition[/card] + [card]Sitar Héro[/card]), ainsi que réduire les dégâts ([card]Cercle en LA mineur[/card]) qui, et il faut le préciser, ne distingue même pas la source des dégâts sans compte que Tristam réduit les dégâts de un points donc cela peut monter à une résistance accrue de quatre points avec une seule carte en plus. C'est quand même assez énorme non ?
J'espère que je ne suis pas le seul choqué par ça.

Deuxio : Le système contrôle n'est plus une priorité chez les courtisans qui en faisait pourtant leurs pierre angulaire. Le seul trio efficace aujourd'hui est [card]Conseiller-Doyen Vérace[/card]/[card]Conseillère Ishaïa [/card]/[card]Le Marquis[/card] qui joue principale sur la résistance, la défausse et le fait de pouvoir contrôler les cartes adverses grâce notamment à [card]Contrejour[/card] ou encore le plus connus [card]Soupçon de Trahison[/card].
Mais aujourd'hui où sont passé les courtisans en ELO car il me semble que les decks contrôle se font de plus en plus rare non ?

Tertio : Le grand oublis : les combattants et maraudeurs Courtisans.
Ces personnages là sont les plus sous-joué par l'ensemble de la communauté Eredan. Même [card]Dame Jeanne[/card] est joué par les bas niveaux, est présente dans un deck de départ et peut être marrante à jouer avec [card]Marteau Sanctifié[/card]. Ces personnages sont clairement en retard par rapport aux autres types de jeu (ils ne comptent que deux sorties et elles n'ont rien apportées).
Qui aujourd'hui joue [card]Ooge Kage[/card] classé maraudeur ou [card]Seigneur Galmara[/card] guémélite du feu ? Seulement une poignée de joueurs et encore, c'est peu dire.

Je pense qu'il serait sincèrement temps de remédier la question car pour moi les courtisans reflètent très bien l'aspect général du jeu : on tend à perdre le système contrôle qui pourtant offre une infinie de possibilités (le trio courtisans était efficace mais sans trop d'abus) et on le mélange à des systèmes de jeu agressifs ce qui les rends très difficile à battre (le nouveau jeu courtisans est dans le TOP 5 des jeux actuels je pense).

Il faut sérieusement se pencher sur la question.
J'invite toute personne intéressé à débattre ici ! smile


Blablabla.


Hors ligne

#32 10-12-2012 18:29:12

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Courtisans en colère

Frayër a écrit :

Primo : Je pense que le Trio Courtisans Dégâts Directs est une simple aberration car pouvoir frapper sur toutes la ligne sans que celle-ci puisse augmenter sa résistance ([card]Ancienne Partition[/card] + [card]Sitar Héro[/card]), ainsi que réduire les dégâts ([card]Cercle en LA mineur[/card]) qui, et il faut le préciser, ne distingue même pas la source des dégâts sans compte que Tristam réduit les dégâts de un points donc cela peut monter à une résistance accrue de quatre points avec une seule carte en plus. C'est quand même assez énorme non ?
J'espère que je ne suis pas le seul choqué par ça.

c'est fort et ça à de très bon match up VS beaucoup de deck.
Après ya des moyens de les tuer qui sont assez simple (prestige sur sitar hero c'est game).
faut se dire que si y'avait pas le cercle, le deck n'existerait même pas. après, c'est sur que -3 degats, le -1 de tristam et l'ordre de kimiko phase 1, ça fait beaucoup...


Sinon pas trop d'avis sur le reste. Perso jmef pas mal du contrôle. ya trop peu de courtisan tout court pour m'attarder sur le fait qu'il soit aggro/controle ou combo. Perso je veux juste du courtisan, peu importe, et que ça devienne un truc qui sorte plus régulièrement.

maintenant j'en suis même au point où même si le courtisan qui sort ne renforce pas les courtisan eux même, mais s’intègre a un truc deja existant (comme [card]le marquis[/card] Noz dans pirate/foudre), ben ça m'irait à la limite (même si je préfèrerais qu'on fasse du courtisan en premier lieu).

Dernière modification par NightmareJoke (10-12-2012 18:30:41)


Hors ligne

#33 10-12-2012 20:47:56

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Courtisans en colère

NightmareJoke a écrit :

c'est fort et ça à de très bon match up VS beaucoup de deck.
Après ya des moyens de les tuer qui sont assez simple (prestige sur sitar hero c'est game).
faut se dire que si y'avait pas le cercle, le deck n'existerait même pas. après, c'est sur que -3 degats, le -1 de tristam et l'ordre de kimiko phase 1, ça fait beaucoup...

Je n'ai pas dis que c'était invincible non plus mais comme tu le soulignes si en plus Kimiko passe derrière c'est vraiment dur. Qui plus est son passif est d'autant plus embêtant lorsque des [card]Ancienne Partition[/card] sont posées.
Jouer correctement, ce deck peut très bien atteindre le haut de l'ELO à part si Nebsen est de la partie (OUF) !
Après c'est sur que ce n'est pas chose aisée et qu'un deck qui balance dégâts sur dégâts dans ce style c'est pas très réfléchie non plus : j'aurais préféré que l'utilisation des dégâts directs reste minime et ciblé sur un personnage.
[card]Extase[/card] non nerfé aurait fait rire Nebsen, j'en suis sur, pourtant la carte reste très forte et tuait tout ce qui bouge.

Sinon pas trop d'avis sur le reste. Perso je m'en *biip* et m'en *biip* parce que je trouve ça mer*biip*, vraiment je m'en *biiiip* pas mal du contrôle. ya trop peu de courtisan tout court pour m'attarder sur le fait qu'il soit aggro/controle ou combo. Perso je veux juste du courtisan, peu importe, et que ça devienne un truc qui sorte plus régulièrement.

Je te trouves vraiment défaitiste sur la fin : quitte à ce qu'il y est des sortie, autant qu'elle soit un minimum intéressante non ?
Je ne tomberai pas dans la piège du "je veux juste du courtisan et c'est tout". Non ! Déjà que beaucoup de base de jeu ne sont pas améliorée alors si en plus la fracture présente chez les Courtisans ne se referme pas un minimum et qu'elle grossisse encore, je ne vois plus l’intérêt d'y consacrer un GL, d'y débattre ni même qu'elle continue à exister.
Toutes les castes utilise leurs personnages :
le jeu traqueur en est le parfait exemple car ce sont souvent les joueurs à faible budget qui choisisse ce deck. Et souvent [card]Hime[/card] ou bien [card]Amaya[/card] servent de tremplin pour pouvoir acheter [card]Kotori Kage[/card] ou [card]Shui Kan[/card] ensuite.


Blablabla.


Hors ligne

#34 10-12-2012 20:54:40

kitsue7
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2012
Messages : 164

Re : Courtisans en colère

Le problème le même pour d'autre style de jeux.
A force de vouloir des deck plus fort, le staff fournis des cartes de plus en plus puissante pour contrecarrer les deck déjà en place, mais je pense que c'est la mauvaise stratégie, au fur et à mesure on va se taper des deck qui vont tous se ressembler. Je pense notamment au deck la meute ou ont peut se rendre compte qu'au début la majorité des cartes était basé sur l'aléatoire, maintenant on a un deck juste combattant.  enfin je pense écrire un topic plus tard sur l'évolution des cartes dans eredan.

Comme le dit Frayër, il serait bon que le staff nous dévoile l'orientation des deck que l'on essaie d'améliorer pour les sortie future. Ca nous permettra aussi de proposer des cartes dans cette optique et de ne pas s'inspirer des autres deck déjà existant.

Pour en revenir au deck, c'est vrai que les seule deck bon aujourd'hui sont les courti DD et les trio doyen, conseillere et le marquis.


Mais je me demande comment le staff va réussir a améliorer un deck contrôle alors qu'il y a déja d'autre carte qui peuvent contrôle.  La j'ai vraiment pas d'inspiration.

Peut être une carte comme ça:

courtisan.
La carte que vous enchainer est échangé avec une des 2 cartes que votre adversaire viens de jouer, et vous pouvez jouer cette dernière sans restriction
enchainement.

avec en combot

Votre personnage perd -2 en attaque (ou - quelque chose, ou meme des dégats)


Hors ligne

#35 11-12-2012 09:33:11

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Courtisans en colère

Frayër a écrit :

Je te trouves vraiment défaitiste sur la fin : quitte à ce qu'il y est des sortie, autant qu'elle soit un minimum intéressante non ?
Je ne tomberai pas dans la piège du "je veux juste du courtisan et c'est tout"

Ben disons que je commence à perdre espoir.
Quand [card]le marquis[/card] est sorti, je me suis dit, bon ça y est, on va revoir du courtisan régulièrement. A force de demander ça à payer (et la sortie était très bonne, que ce soit Courti DD ou [card]le marquis[/card] lui même)

Sauf que maintenant je me dis que ça ressemblait surtout à un "je te balance un steak pour que tu me laisse tranquille 5 min" (en fait c'est surtout l'impression que m'a donné la carte courtisan sortie de nulle part dans la sortie Mercenaire)

En plus, avec le peu de perso qu'on a, on a toute les peines du monde a trouver une compo valable. Beaucoup de perso marche pas entre eux, que ce soit à cause des guildes ou de leur classe, ou style de jeu.


Alors oui au final, je suis un peu défaitiste, et si déjà on pouvait avoir de manière régulière (sous entendu comme les guildes du jeu, tout les 2 mois environ) une sortie courtisan comme le marquis, je m'en plaindrais pas, ça serait déjà un début (même si je prefererais un gameplay courtisan c'est sur).

Dernière modification par NightmareJoke (11-12-2012 09:34:04)


Hors ligne

#36 11-12-2012 10:16:20

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Courtisans en colère

il manque plein de chose aux courtis.

les combattants sont inexistants
les maraudeuses dans le placard

le controle mage passe pas parce que en face ca monte trop vite en attaque

le full mage "blast" est nullard au possible

la version foudre nature s'en sort un peu mais c'est plus un changement de perso dans une LU pirate qu'un reel jeu courti

il faudrait au moins 4-5 persos pour relever le tout.

La version dd tourne, mais elle est prévisible au possible.elle fera souvent aux alentours de 1700 voir plus en elo, mais ya tellement de personne qui la joue que c'est pas plaisant de grimper avec.

l'enorme soucis c'est ishaia et verace qui peuvent prendre tous les sorts qui trainent chez les noz, les koto et les zil. trouver la synergie est hyper compliqué...

ya bien des combos mais ils sont en mousse. ils rentrent peut etre en salle normale mais des qu'il y a un peu de competition et un minimum de deck compétitif en face, ca vaut plus rien.

Je crois que la derniere fois que j'ai croisé un verace ou une ishaia en elo, c'était dans un deck defausse... genre jouer ishaia en split pour profiter de sa résistance...

Bref je suis dispo si vous avez des idées, ajoutez moi iG wink

PS : pas mal pris ces derniers temps, je pourrai concocter un questionnaire classique mais je garantit pas le délai de production, donc c'est pour ca que je vous invite à la discussion en direct avec moi wink

Dernière modification par shalizar (11-12-2012 10:18:25)


Hors ligne

#37 11-12-2012 17:59:16

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Courtisans en colère

Le deck purement contrôle ne verra jamais le jour, celui qui fonctionne comme une fermeture des "portes" de victoire de l'adversaire au fur et à mesure du match, car ce n'est pas la volonté du staff. Tout ce qu'il y aura pour les Courtisans sera des ersatz d'autres deck, ou comme des bouche-trous.
La volonté du staff est de montrer qui a la plus grosse, la claquer sur la joue de l'adversaire et le voir s'agenouiller, primaire mais c'est leur volonté.

Dernière modification par Karth (11-12-2012 17:59:44)


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#38 11-12-2012 18:41:39

Tak3zo
Campeur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 54

Re : Courtisans en colère

Karth a écrit :

Le deck purement contrôle ne verra jamais le jour, celui qui fonctionne comme une fermeture des "portes" de victoire de l'adversaire au fur et à mesure du match, car ce n'est pas la volonté du staff. Tout ce qu'il y aura pour les Courtisans sera des ersatz d'autres deck, ou comme des bouche-trous.
La volonté du staff est de montrer qui a la plus grosse, la claquer sur la joue de l'adversaire et le voir s'agenouiller, primaire mais c'est leur volonté.

+1

Tout simplement superbe.


Hors ligne

#39 11-12-2012 19:18:52

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Courtisans en colère

Oh oui, c'est vrai que les decks no hand ne sont pas du tout des decks qui ferment les portes de victoire de l'adversaire (si facile de gagner sans avoir de cartes en main).

Après, les decks purement contrôle ont un gros défaut à mon avis : ils sont juste pénibles. Autant le joueur avec ce type de deck va s'amuser, autant le gars en face qui se retrouve à n'avoir aucune solution de victoire va juste s'em******. Je ne suis pas sûr que proposer des decks frustrants soit forcément la meilleure idée possible.


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#40 11-12-2012 19:39:32

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Courtisans en colère

Belnal a écrit :

Après, les decks purement contrôle ont un gros défaut à mon avis : ils sont juste pénibles. Autant le joueur avec ce type de deck va s'amuser, autant le gars en face qui se retrouve à n'avoir aucune solution de victoire va juste s'em******. Je ne suis pas sûr que proposer des decks frustrants soit forcément la meilleure idée possible.

Tout est relatif. Celui qui gagne n'est pas frustré, celui qui perd l'est. Où est l'amusement si toi tu n'as pas ton combo de la mort durant ton tour et que l'adversaire te colle un OS pendant ce temps (en supposant que vous avez tous les deux des decks aggressifs) ?
Un deck aggressif gagne en early-game, un deck contrôle gagne en late-game. Après, suffit d'avoir les bons outils au bon moment pour gagner, que ça soit pour l'un ou pour l'autre.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#41 11-12-2012 19:44:48

Tak3zo
Campeur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 54

Re : Courtisans en colère

Karth a écrit :
Belnal a écrit :

Après, les decks purement contrôle ont un gros défaut à mon avis : ils sont juste pénibles. Autant le joueur avec ce type de deck va s'amuser, autant le gars en face qui se retrouve à n'avoir aucune solution de victoire va juste s'em******. Je ne suis pas sûr que proposer des decks frustrants soit forcément la meilleure idée possible.

Tout est relatif. Celui qui gagne n'est pas frustré, celui qui perd l'est. Où est l'amusement si toi tu n'as pas ton combo de la mort durant ton tour et que l'adversaire te colle un OS pendant ce temps (en supposant que vous avez tous les deux des decks aggressifs) ?
Un deck aggressif gagne en early-game, un deck contrôle gagne en late-game. Après, suffit d'avoir les bons outils au bon moment pour gagner, que ça soit pour l'un ou pour l'autre.

J'ajouterai, que face à un bon deck contrôle, tout joueur qui se respecte ne peut être qu'admiratif devant le travail de deckbuilding dont à fait preuve son auteur. Ce qui, compte tenu de la prolifération du nombre de deck aggro n'est plus le cas. Un exemple simple, le deck "Tentacule" à la mode : autant j'étais sur le cul la première fois que je l'ai vu, autant maintenant il me lasse puisqu'il n'est plus qu'un copier/coller d'un post.
Alors que j'ose espérer que, encore une fois compte tenu de la nature même du deck "contrôle" ce phénomène ne se produira sur ledit type de deck. Pour la simple et bonne raison qu'il demande une très bonne prise en main.

Après ce n'est que mon avis.

PS : il faut aussi ajouter que tout joueur qui se respecte est un rageux... comme quoi tout est relatif !

Dernière modification par Tak3zo (11-12-2012 19:46:05)


Hors ligne

#42 11-12-2012 19:51:26

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Courtisans en colère

Désolé mais c'est une vérité, le contrôle est bien plus frustrant.

Quand tu tombes contre un no hand qui va te laisser jouer 3 cartes en 6 tours, il n'y absolument rien d'amusant, tu te contentes de lancer tes persos sans rien faire.

Le problème était assez ressemblant à la grande époque de la défausse où on avait du mal à pouvoir jouer la moindre carte sans avoir une défaite garantie (sauf pour un combo os).

On peut aussi citer le règne d'Ishaia rempart où la partie était quasiment perdue si on n'avait pas pu la tuer avant le tour 4 grosso modo (mais durait quand même plus de 10 tours).

Face à un deck bourrin, il est certes vraiment pénible de se faire os ses persos MAIS tu peux jouer des cartes et en plus la partie est vite finie.

Si on pouvait abandonner sans pénalité, le jeu contrôle serait plus acceptable, on pourrait rapidement laisser tomber la partie pour passer à autre chose. Dans le jeu actuel, il faut subir minimum 3 ou 4 tours (le temps de défausser) si on veut perdre volontairement...

Edit : Depuis quand un deck contrôle demande plus de deck building qu'un offensif ? Un défausse c'est juste les quelques cartes incontournables pour défausser, de la défense et un peu de tool box, un no hand rentre la majorité des cartes no hand et va compléter les quelques trous restants et le Ishaia rempart avait minimum 6 cartes fixées (et le reste variait tellement peu). Bref, le contrôle est tout aussi cloné que le reste.

Dernière modification par Belnal (11-12-2012 19:55:25)


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#43 11-12-2012 19:53:43

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Courtisans en colère

Je voulais répondre mais je vois que je n'en ai pas besoin.

Le seul deck contrôle encore viable c'est le [card]Mangepierre des confins[/card]/[card]Dame Yilith[/card]/[card]L’Éternel [/card] (qui remplace [card]Ateb[/card]).

Ça reste un des decks les plus anciens et pourtant ça composition est peu connue mais reste dévastatrice.

Affronte ce deck et tu comprendras !

PS : LE NO-HAND OU LE DÉFAUSSE CE NE SONT PAS DES DECKS CONTRÔLE !

Dernière modification par Frayër (11-12-2012 19:59:04)


Blablabla.


Hors ligne

#44 11-12-2012 20:01:07

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Courtisans en colère

Si le deck no hand n'est pas un deck contrôle, il faut le classifier comment ? Un deck contrôle est, à mon sens, un deck qui va limiter les possibilités de l'adversaire : pour ça, on peut réduire les caractéristiques adverses, annuler les cartes, empêcher de jouer, etc... Et j'ai du mal à voir ce qui peut être pire qu'une main vide pour gêner un adversaire.

Edit : Mais lol, c'est quoi un deck contrôle pour vous ? Pour rappel, Mangepierre et compagnie gagnent leurs matchs à la défausse...

Dernière modification par Belnal (11-12-2012 20:11:41)


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#45 11-12-2012 20:07:36

Lunistra
Habitant de Guem
Inscription : 28-03-2011
Messages : 291

Re : Courtisans en colère

J'approuve avec le no-hand comme deck frustrant, surtout qu'il pousse la frustration jusqu'a t'empêcher de perdre en te défaussant volontairement...

Et dire que c'est pas un deck contrôle me semble très bizarre.


bring back this soul from purgatory... RESURRECTION !


Hors ligne

#46 11-12-2012 20:11:46

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Courtisans en colère

Il y a une net différence en un deck qui gagne ses matchs au tour 10 et plus et un deck qui peut gagner au tour 6 voir moins.
Si vous n'avez pas connue "l'âge d'or", si je peux dire, des decks contrôle vous ne pouvez pas comprendre.

Le deck défausse actuelle termine la partie rapidement comparer à ses ancêtres et qui plus les cartes ne forcent pas au deckbuilding. C'est un deck no brain agressif.
L'exemple le plus parfait ? [card]Indigestion[/card].
Ou encore [card]Alyce[/card] est pas mal dans le genre aussi avec son bi-classage et sa capacité à pouvoir jouer les sorts ombres sans restrictions et enchaîner dessus !

Dernière modification par Frayër (11-12-2012 20:14:23)


Blablabla.


Hors ligne

#47 11-12-2012 20:21:24

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Courtisans en colère

Frayër a écrit :

Il y a une net différence en un deck qui gagne ses matchs au tour 10 et plus et un deck qui peut gagner au tour 6 voir moins.

Un deck qui gagne au tour 10 et plus est un deck lent, pas forcément un deck contrôle. Un prêtre qui ne fait que soigner ne rentre pas vraiment dans les decks contrôle pour moi par exemple.

Frayër a écrit :

Si vous n'avez pas connue "l'âge d'or", si je peux dire, des decks contrôle vous ne pouvez pas comprendre.

J'ai commencé Eredan 3 semaines après la sortie, j'ai à peu près tout connu... Donc désolé, mais le contrôle mangepierre n'avait rien de tellement incroyable (à part son prix) question conception de decks. Et s'il gagnait au tour 10+, c'est avant tout car il n'avait pas les moyens de gagner plus vite, ne disposant pas de suffisamment de cartes de défausse pour accélérer (vol + siphon, ça fait peu).


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#48 11-12-2012 20:28:21

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Courtisans en colère

Donc pour toi il n'y a que la dimension de la défausse qui faut prendre en compte ?

Non mais ce n'est pas parce que le jeu gagne à la défausse que c'est un deck défausse. J'espère que tu le sais au moins !
Les prêtres sont justement des decks contrôle vus que pour qu'ils puissent se soigner correctement ils doivent contrôler les cartes ennemis en les contrant si possible pour éviter le kill, lui faire user de ses cartes et se soigner. Non ?

Si ça c'est pas du deck contrôle bah trouves-en moi un exemple.


Blablabla.


Hors ligne

#49 12-12-2012 14:31:55

Ori_Sacabaf
Guild Leader
Lieu : Toulouse
Inscription : 01-06-2010
Messages : 296

Re : Courtisans en colère

En vrai, quand on parle de deck contrôle, on s'en fout de la condition de victoire ou, dans une moindre mesure, de la vitesse. Le principe d'un contrôle est que tu cherches à empêcher plus ou moins complètement ton adversaire de jouer pendant que tu remplis la condition de victoire que tu as choisi. Et on s'en fout que la condition de victoire soit la défausse comme un deck Ishaia, un Compi controle ou un deck courti marquis, ou à la mort des persos comme un No Hand ou un meute wall. On s'en contre balance aussi que la victoire se fasse vite ou lentement. Ce qui compte, c'est de compenser le manque d’agressivité par un lock plus ou moins dur sur l'adversaire.

Sur Magic, mon deck gob casse land / Ankh était un deck contrôle. Pourtant je gagnais très vite. Pire : je ne pouvais pas me permettre de faire durer la partie.

Dernière modification par Ori_Sacabaf (12-12-2012 14:34:21)


Hors ligne

#50 12-12-2012 14:54:00

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Courtisans en colère

Je trouve ça juste exaspérant.

Un deck contrôle ce n'est pas un deck rapide pour moi.
Si pour toi le deck Circus défausse (qui peut terminer une partie en quatre tours) est un deck contrôle bah franchement je me demande où ça va mener Eredan.
Dans pas longtemps on aura une carte qui enlèvera des cartes dans la main, la défausse et le deck adverse et tout ça en même temps !

Dernière modification par Frayër (12-12-2012 14:54:26)


Blablabla.


Hors ligne

Pied de page des forums