Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 20-07-2012 10:05:57

Dopazou 2.0
Ptit nouveau

Juste Pourquoi?!

Salutatous!

Je remercie ce magnifique équilibrage car il m'a permit de découvrir quelque chose qui devrait être mieux indiqué. Je suis Zil niv47 alors du temps j'en ai passé un peu sur le jeu, mais jamais je n'ai vu préciser cette chose, et si comme moi vous massacrer les mob "normaux" sans réfléchir, que vous galérez comme un porc sur les monstre d'event et que vous bouffer du colosse les doigts dans le nez, vous risquez de ne jamais vous en rendre compte.

Mais voila! sont arrivé le rééquilibrage et ces sacrés Entraineur Du Côté Obscure.

Ah oui! Je n'ai pas encore énoncé le sujet...

Avant je ne me penchais pas trop sur les conditions de victoire d'un combat car comme précisé (à peu près) au dessus, soit je fini le combat avec toute ma vie soit avec rien du tout. (Et c'est la même chose en JcJ)

Mais depuis quelque jours, en essayant de comprendre les raison de mes défaites répétées contre ce satané Entraineur, j'ai découvert quelque chose d'illogique à mon goût.

(Allez, assez patienter le voila)

??POURQUOI?? le gagnant du combat est celui qui fini avec le plus de vie? (littéralement)

Je m'explique,

Prenons deux joueur:   A> 1000 PDV, frappe du 1 par attaque (Prenons "1" comme minimum possible)

B> 500 PDV, frappe du 500 par attaque

Chaque effectue 1 attaque par tour,
Si le combat dure un tour, qui gagne?

C'est A! car il lui reste 500PDV (50%) alors qu'il ne reste "que" 499PDV à B (99 et des bananes%)

Oui, je sais que si cela dure deux tour, c'est B qui gagne car A meurt, mais dans le principe c'est bien cela.

Mon personnage à 767PDV, l'Entraineur à 1241PDV,

Résultat du combat:

Okira> Dégâts reçus: 165  Vie restante: 767 (100%)

Entraineur> Dégâts reçus: 287 Vie restante: 954 (77%)

Et bien sur j'ai perdu oO.

Donc en résumé, je tape plus, j'encaisse mieux que lui mais j'ai moins de vie donc je perd. Comme tout à l'heure, si le combat avait duré plus longtemps j'aurais gagné.

Pour ma part, je trouve cela totalement illogique.

Voilà un petit coup de clavier qui ma détendu.

Merci de m'avoir lu et à bientôt.

PS: ah oui, quelque soit la suite de ceci, il faudrait au moins que cela soit BIEN précisé que la gagnant est celui avec le plus de PDV en fin de combat. Car dans la Bibliothèque il n'est question de victoire que quand la vie d'un des deux joueur atteint zéro. Tiens tant que je suis ici, il faudrait corrigé un truc dans la section "Déroulement":
"Un tour est composé de 5phases, dont la répartition et déterminé en fonction de la vitesse des deux joueurs. Cependant, un joueur aura au minimum 1 phase par tour."
C'est faux, le minimum étant de zéro phase par tour (soit à cause d'un "dodo" soit à cause d'une trop grande différence de vitesse entre les adversaires).

#2 20-07-2012 15:52:02

Shiryma
Equilibrium

Re : Juste Pourquoi?!

à la question posée, voici divers réponses.

Tu as bien sur le droit d'appeler un ami pour t'aider.

Réponse A : Frappe plus fort et ca réglera le souci big_smile
Réponse B : S'il a plus de vie de quoi tu es plus proche de la mort que lui. wink
Réponse C : C'est moche mais c'est comme ça ^^
Réponse D : Tue le et on en parle plus, un combat aux points c'est tellement vilain...

Tout ça pour dire que oui c'est pas terrible comme système et qu'il serait plus logique que ce soit au % de vie restante mais nous n'avons pas tous la même logique.

Quant au fait de corriger les textes de la bibliothèque, effectivement ca serait un bonne idée si les dev's y pensaient et qu'ils avaient le temps de s'en occuper... Si...

Pour ce qui est des 5 phases par tour, le minimum est bien de 0 dans les rares cas ou un joueurs réussi à obtenir une vitesse extrêmement supérieure à son adversaire.
Par contre c'est le seul est unique cas... Lors d'un dodo (comme d'une esquive) le joueur conserve bien ses phases même s'il ne pose aucune technique pendant.

Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)

Pied de page des forums