Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 18-07-2012 20:39:19

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Psaume de réduit pas les dégats de tempête de cristal

Reproductibilité : Toujours
Résumé : Psaume n'a pas réduit les dégâts de la tempête de cristal sur Galmara
Description :
[card]Psaume[/card] dans toute sa splendeur de son niveau 3 peut réduire les dégâts magiques des combattants Kotoba et des Hom'chaï, enfin, c'est ce qui est marqué sur la carte.
D'ailleurs cela est plutôt efficace pour la majorité des sorts.
Pourtant, en ce qui concerne [card]Tempête de cristal[/card], cela n'est pas effectif.
Le [card]seigneur Galmara[/card] est combattant, il est Kotoba quelque soit sont évolution, il doit normalement bénéficier de la réduction des dégâts.
Comme on peut le voir dans cette copie d'écran, ce n'est pas le cas.
Fin du tour 4, Galmara a 6 PV, Les deux tempêtes en face font 2 et 3 de dégâts.
1342639432-psaume_1.png
Début du tour 5 :
1342639457-psaume_2.png
Galmara se retrouve à 1PV alors qu'il devrait être à 5PV.
Aucune carte en jeu ne justifie l'augmentation des dégâts amenant à 4 et 5 les deux tempêtes et qui aurait justifié le décompte des PV.

Configuration : Peu utile dans cette occurrence.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#2 18-07-2012 20:58:13

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Psaume de réduit pas les dégats de tempête de cristal

ça bug aussi avec le passif de zejabel déjà mentionné sur un autre topic et je commence à me demander si ce n'est pas la tempête de cristal qui bug en ignorant les réductions de dégâts.


Hors ligne

#3 19-07-2012 11:14:59

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Psaume de réduit pas les dégats de tempête de cristal

Sapphon a écrit :

Premier bug : en fait, ce n'est pas un bug (avant de râler, dites vous que j'avais l'air très bête avec mon rapport de bug tout beau quand on me l'a annoncé). Pour ce qui est du fonctionnement exacte, euuuh... Joker. Comprendre par là que ça arrivera dès que je pourrai, mais je n'ai pas d'estimation.
Pour le moment, partez du principe que Zejabel (ou autre effet assimilé, genre Psaume. Sakina n'est pas comprise dedans pour la raison donnée par Skadooosh) ne réduit pas les dégâts de Tempête de Cristal.

Donc pas bug.


Hors ligne

#4 19-07-2012 16:06:22

ZsXLuluberlu
Solarian
Inscription : 27-05-2010
Messages : 685

Re : Psaume de réduit pas les dégats de tempête de cristal

Sapphon a écrit :
Sapphon a écrit :

Premier bug : en fait, ce n'est pas un bug (avant de râler, dites vous que j'avais l'air très bête avec mon rapport de bug tout beau quand on me l'a annoncé). Pour ce qui est du fonctionnement exacte, euuuh... Joker. Comprendre par là que ça arrivera dès que je pourrai, mais je n'ai pas d'estimation.
Pour le moment, partez du principe que Zejabel (ou autre effet assimilé, genre Psaume. Sakina n'est pas comprise dedans pour la raison donnée par Skadooosh) ne réduit pas les dégâts de Tempête de Cristal.

Donc pas bug.

Pas Bug ou Impossible à corriger ? Si pas bug alors j'ai hâte de voir l'explication....


Hors ligne

#5 19-07-2012 16:09:42

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Psaume de réduit pas les dégats de tempête de cristal

Le pas bug s'explique par l'ordre d'activation des cartes genre la tempête de cristal s'est activée avant Psaume). C'est la seule conclusion logique du texte de Sapphon....

Par contre j'attends aussi la clarification des règles pour justifier cet état de fait....


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#6 19-07-2012 16:33:15

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : Psaume de réduit pas les dégats de tempête de cristal

Sa crains ... :S


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#7 20-07-2012 09:14:40

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Psaume de réduit pas les dégats de tempête de cristal

ZsXLuluberlu a écrit :

Pas Bug ou Impossible à corriger ? Si pas bug alors j'ai hâte de voir l'explication....

Aucun bug est impossible à corriger. Au pire, ça prend du temps. Mais dans tous les cas, si bug il y a, on le dit.

Dans le cas présent, techniquement il n'y a pas de bug, mais nous avons un certain nombre de choses à régler avant de pouvoir fournir une réponse digne de ce nom (et pas un vague "c'est euuuh... c'est comme ça parce que c'est magique !").


Hors ligne

#8 20-07-2012 09:55:34

ZsXLuluberlu
Solarian
Inscription : 27-05-2010
Messages : 685

Re : Psaume de réduit pas les dégats de tempête de cristal

Sapphon a écrit :
ZsXLuluberlu a écrit :

Pas Bug ou Impossible à corriger ? Si pas bug alors j'ai hâte de voir l'explication....

Aucun bug est impossible à corriger. Au pire, ça prend du temps. Mais dans tous les cas, si bug il y a, on le dit.

Dans le cas présent, techniquement il n'y a pas de bug, mais nous avons un certain nombre de choses à régler avant de pouvoir fournir une réponse digne de ce nom (et pas un vague "c'est euuuh... c'est comme ça parce que c'est magique !").

Par impossible à corriger je pensais notamment au Bug de Part du Démon.

Sinon bonne chance à toi pour comprendre tongue

Dernière modification par ZsXLuluberlu (20-07-2012 17:58:31)


Hors ligne

#9 20-07-2012 17:52:33

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Psaume de réduit pas les dégats de tempête de cristal

[card]la parti du démon plutot[/card]...

je rajouterais qu'il est totalement illogique que l'ordre d'activation des cartes justifient le bug...

les personnages sont les premieres cartes jouées... leur capacité(si elle n'est pas activé a une phase de tour particulière type brutus ou lania par exemple) ou si elle s'active en début de tour, devrait donc primée sur les autres cartes qui s'activeraient en début de tour...

Dernière modification par skadooosh (20-07-2012 17:53:00)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#10 20-07-2012 20:40:31

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Psaume de réduit pas les dégats de tempête de cristal

Ou pas....


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#11 21-07-2012 13:06:12

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Psaume de réduit pas les dégats de tempête de cristal

Je comprend pas trop Pourquoi Sakina bloque 1 dégât de la tempête de cristal et pas Psaume ou Zejabel ... Pour moi c'est du n'importe quoi de dire que c'est pas un bug ^^' Tempête de cristal étant un sort il y a un combattant Kotoba ou un Hom'Chaï avec Psaume dans la team ils ont -2 aux dégâts subits par la tempête point ! --' Enfin bref...


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#12 21-07-2012 13:19:40

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Psaume de réduit pas les dégats de tempête de cristal

Sakina donne son passif jusqu'à la fin de la partie, donc en début de partie à la première "activation" de Sakina, on mets dans un coin les persos ont tous -1 et on y revient pas.
Les autres personnages ont un passif évalué à chaque "activation" au début du tour.
Si la tempête de cristal est évaluée avant les personnages, alors il n'y a pas de bug.
Si les personnages sont évalués avant la tempête de cristal, il y a un bug.

Vu les propos de Sapphon, il semble que le choix retenu par le staff est qu'en définitive (pas bug) la tempête de cristal soit activée avant les personnages même si cela va en contradiction avec ce qu'on nous a dis jusque là du premier joué / premier activé.
Sachant que pour certains cas les personnages sont considérés comme joué (voir un des trophées récents où les personnages étaient comptés dans les cartes jouées) et que dans le cas présents, les personnages ne sont pas comptés comme joués (vu que les cartes posées semblent vouloir être activées avant les personnages).

Donc, il faut aller voir dans le code ce que ça dit et là, techniquement pas bug comme dit Sapphon, donc le moteur fonctionne comme on s'attend à ce qu'il fonctionne.
Mais c'est pas clair malgré tout puisque aucune explication digne de ce nom n'est donnée et qu'on doit attendre une clarification des règles...

J'attends donc avec impatience la clarification des règles justifiant un tel cas qui pour moi est un pur bug...


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#13 23-07-2012 23:20:24

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Psaume de réduit pas les dégats de tempête de cristal

ou encore et toujours un bug sur tempete :


tour 2 alors que tristan a la cap de -1 aux degats recus tempete m'enleve bien 2 degats
1343081756-courti1.png

et tour 3  encore 2 degats de perdu :

1343081779-courti2.png

donc je veux bien que des cartes s'active avant et d'autre truc du genre mais dans ce cas la sa devrait pas etre le cas !!!


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#14 24-07-2012 08:17:40

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Psaume de réduit pas les dégats de tempête de cristal

C'est le même cas puisque les -1 aux dégâts n'est pas donné jusqu'à la fin de la partie mais seulement pendant que Tristam est vivant.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#15 24-07-2012 08:25:58

Caleo
Habitant de Guem
Inscription : 18-03-2012
Messages : 268

Re : Psaume de réduit pas les dégats de tempête de cristal

Ce qui est étrange c'est que [card]Gentil Jorusien[/card] réduit bien les dégâts de la tempête...


Hors ligne

#16 24-07-2012 08:35:59

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Psaume de réduit pas les dégats de tempête de cristal

Parce que ça s’active quand c'est joué alors que les capas des persos sont vérifiées à chaque tour pour voir s'ils sont encore vivants et donc si la capacité doit être activée.


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#17 24-07-2012 08:41:22

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Psaume de réduit pas les dégats de tempête de cristal

on est dans le meme cas que portail et part du demon !!!!

elle na d'effet que sur certaine condition .

autant pour sakina , son passif est bloquer toute la duree du match , autant pour tristan et tout les perso du meme genre , si il marque -1 degat sa devrait etre -1 degat , sinon sa sert a rien surtout contre ce genre de jeu , !!!


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#18 24-07-2012 09:01:32

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Psaume de réduit pas les dégats de tempête de cristal

On est d'accord, la réponse de Sapphon n'est pas satisfaisante au vu du texte des cartes.

Maintenant, en pure logique, le cas s'explique par l'ordre d'activation des cartes.
Le jorusien est activé et n'est plus vérifié tant qu'il est posé.
Les personnages sont vérifiés à chaque tour comme s'il venait d'être joué à ce moment.
Les cartes attachées ne sont pas revérifiées.
Du coup, la tempête fait effet avant que les personnages soient "activés" et on prend la réduction de dégâts dans le vent...

Sakina faisant effet du début à la fin de la partie, c'est comme un jorusien, c'est posé et on n'y fait plus référence.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#19 24-07-2012 09:13:59

Caleo
Habitant de Guem
Inscription : 18-03-2012
Messages : 268

Re : Psaume de réduit pas les dégats de tempête de cristal

Hmm.. est-ce qu'on ne pourrait pas régler le problème en remplaçant le passif des persos genre Psaume par  "Jusqu'à ce que [nom du personnage] meurt, vos personnages ont -1 aux dégâts". Comme ça, le jeu ne vérifierait pas à chaque tour si le perso est en vie, car c'est au moment où le personnage meurt que l'effet se dissipe.

Ce que je veux dire, c'est que je pense que les personnages devraient fonctionner comme des objets. Ils s'activent en début de partie, et leur mort correspond à la défausse d'un objet. Entre temps, pas besoin de vérifier s'ils sont en vie ou pas ; car c'est l'action de mourir qui dissipe leur effet, et non le fait qu'ils soient en vie qui garantie leur effet.

Dernière modification par Caleo (24-07-2012 09:34:38)


Hors ligne

#20 24-07-2012 09:32:29

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Psaume de réduit pas les dégats de tempête de cristal

C'est vrai qu'en vérifiant à la fin du tour la mort ou non et donc l'activation des capacités, ça permettrait de régler le problème smile


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#21 24-07-2012 09:36:40

Caleo
Habitant de Guem
Inscription : 18-03-2012
Messages : 268

Re : Psaume de réduit pas les dégats de tempête de cristal

Xethan a écrit :

C'est vrai qu'en vérifiant à la fin du tour la mort ou non et donc l'activation des capacités, ça permettrait de régler le problème smile

oui, vérifier en fin de tour est une bonne solution aussi. Même si ça peut créer des problèmes avec des cartes du genre [card]Jugement[/card]


Hors ligne

#22 24-07-2012 09:39:43

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Psaume de réduit pas les dégats de tempête de cristal

Il n'est pas utile de se lancer dans des changements de texte.
La réponse officielle actuelle c'est que ce n'est pas un bug.

Attendons l'explication officielle du fait que ce n'est pas un bug et les clarifications de règles.
Une fois les règles clarifiées, on pourra voir si cela vaut le coup de râler très fort pour avoir un nerf des cartes pour qu'elles fassent ce qu'on est en droit d'attendre vu le texte actuel.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#23 24-07-2012 09:52:22

Caleo
Habitant de Guem
Inscription : 18-03-2012
Messages : 268

Re : Psaume de réduit pas les dégats de tempête de cristal

J'ai pas râlé, c'est juste que j'adore réfléchir sur les mécanismes du jeu. Je n'ordonne pas au staff de faire ce que je dit, j'essaie juste de comprendre comment ça pourrait mieux marcher. Si tu ne veux pas qu'on en discute, qu'attends tu pour fermer le sujet ?


Hors ligne

#24 24-07-2012 10:04:13

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Psaume de réduit pas les dégats de tempête de cristal

Ce que je dis, c'est que tu te lances dans de la modification de texte impliquant une modification de code lié.

Et que s'il est intéressant de se pencher sur la mécanique du jeu et les mécanismes internes, se lancer dans du changement de texte ne reflétant pas le comportement actuel, cela n'a pas beaucoup d'intérêt tant que le staff n'a pas éclairci ce qu'il doit éclaircir, à savoir : pourquoi le texte annoncé ne donnant pas l'effet escompté est catégorisé comme non bug.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#25 24-07-2012 10:13:37

Caleo
Habitant de Guem
Inscription : 18-03-2012
Messages : 268

Re : Psaume de réduit pas les dégats de tempête de cristal

Ca marche.
C'est parti pour l'attente alors tongue Je parie sur deux mois personnellement. smile (humour)


Hors ligne

Pied de page des forums