Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 14-07-2012 13:31:05

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Maraudeurs magiques ou comment avoir la classe en envoyant des baffes

Avant la dernière sortie qui risque de changer un peu la donne, j’ai monté un petit deck en réponse aux decks à grosse défense (meute, traqueur, koto) , et aux mages.
Ce deck repose sur une particularité essentiel : avoir la classe en toute circonstance !
Les persos :
Ceux qui ne bougent pas :

DSCKp5KH.png

Elle a un ordre … que dis-je DES ordres à faire pâlir l’opus dei, qui transforment un kotoba en jeune jouvencelle en string, et un mage en un aliéné avec un QI  de 0 ! Et plus elle est guémélite de l’air (ce qui aura son avantage avec les sorts choisis) ! Et en plus elle est belle ! Et en plus elle a la super classe ! Et en plus je l’aime !

ZEtLT0VC.png

Il est également assez sexy dans sa belle robe style tempus. Ses stats le rendent difficile a OS : grosse def, bon esprit, bon attaque, et gavé de point de vie. Son ordre est bon sans plus. Il a l’avantage d’être maraudeur et mage, et l’inconvénient d’être prêtre et combattant (car ça on s’en contre balance dans ce deck et tous les adversaires avec « + 100 d’attaque » contre les combattants ou les prêtres sont très content).

Ceux qu’on peut alterner selon les adversaires en elo :

CrgJ1ixZ.png

On prendra le plus souvent celui-ci. Encore un perso qui a une grande classe, pour ceux qui aime le mauve/violet (moi j’aime). Un bon ordre, un petit passif sympa contre les adversaires à lunette qui se la joue intello. Une bonne attaque, un bon esprit et une def moyenne, et également un + 1 d’initiative. Il est également super sympa d’avoir un autre mage-maraudeurs : adieu les mains mortes. Perd un petit point avec les six pied sous terre mais personne n’est parfait

kTRFPnnZ.png p8m1wfHc.png y5n1qhBP.png

Les frères lumières : une GROSSE attaque qui vient seulement d’être égalée par une espèce de chose mi-homme mi-molette lors de la dernière sortie mais pour qui il faut avoir planifié une attaque de la brinks avant de se la payer. Un petit bonus contre les mages et on aime ça, et une immunité qui peut servir lorsque l’on a cerné ses adversaires en elo.
Pour ce qui est de la classe : avec un nom pareil on peut entrer dans n’importe quelle boîte, même en basket !

bEtYWIuM.png

Un bon maraudeur sans plus, mais qui au besoin si les mages ombres font des siennes peut s’avérer utile. Au niveau classe il est à égalité avec peter pan. Avec une main en plus (même si pour celle ci j’irai voir un dermato si j’étais à sa place …)

Les cartes :

Les actions qui enchainent :

[card]Six pieds sous terre[/card] x3 : ça enchaine et ça claque fort dans la gueule adverse. Pas besoin de m’épancher la dessus.

[card]Fureur guerrière[/card] x 3 : avec toutes les cartes sympa qu’on a sous la main c’est pas grave de devoir en défausser une ou deux et ça fait encore un bon bonus pour tarter à tout va. Et ça enchaine toujours !

[card]Il est temps[/card] x3 : ça enchaine, ça donne leur petit plus à deux des persos mais surtout c’est LA carte à avoir lorsqu’on joue dame hydre mon amour !

[card]Exécution[/card] : Pour tout deck aggro qui se respecte.

Les actions qui n’enchainent pas mais qui sont TRES bien :

[card]L’heritage d’artrezil[/card] : pour un deck aggro ben y a pas le choix non plus !

[card]La fin d’une époque[/card] : TRES bien encore une fois grâce à dame hydre mon amour : du fait que celle-ci soit couchée au départ on peut reprendre un des deux persos qui a reçu des dégats et qu’on est prêt à sacrifier, ce qui fait un bon bonus toujours dans le style « attention tu vas moucher rouge » et avec toutes les cartes qui ont enchainement on peut monter à +10 voir + 16 d’attaque avec exécution.

[card]Assassinat[/card] x1 : 1 parce que c’est cher et puis même… en comparaison des autres cartes ce n’est pas la plus importante du deck. C’est quand même encore du gros bonus donc on prend !

[card]Maëlstrom[/card] : des dégats sur la ligne adverse c’est toujours bien. Mais ce n’est pas non plus une carte maitresse.

Les actions pour le metagame :

[card]Dissidence[/card] : évidemment (je l’ai pas encore mais j’y vient …)

[card]Jugement[/card] : re évidemment  ( pareil je l’ai pas encore. Petit appel : ceux qui voudraient m’aider à l’avoir je leur en serait reconnaissant smile )

[card]Maladresse[/card] x2 : pour les cartes qui s’accrochent. Alors là j’en ai pour l’instant environ 0, mais je les remplace par [card]paranoïa[/card]. J’attend que le camion de la brinks repasse et je vois ça !

[card]Anathème[/card] : pour les OOA, les AAV , etc etc .

Les magies :

[card]Eperonnage[/card] x2 : je pense que 2 suffisent. Mais peut être 3… Pas besoin d’expliquer quand les jouer et leur efficacité.

[card]Implosion[/card] x2 : alors ça j’aime contre tous ces froussards qui se cachent de mes maraudeurs derrière leur petite armure, armure qui devient de plus en plus petite, petite, petite, petite…

[card]Attaque magique[/card] x2 : pour ceux qui aurait un bon esprit capable de contrer implosion.

Si on prend les purs maraudeurs à la place d’akutsaï on peut ajouter [card]esquive acrobatique[/card] x2 pour dame hydre mon amour et l’autre maraudeur (maitre traquemage ou crochet). Ça peut vraiment aider contre la meute par exemple. Mais attention au super multiclassé : car hormis avec  un adversaire qui aurait une défense de 8 et plus ça vaut pas le coup !

Le deck tourne vous l’aurez compris autour d’un savant mélange de grosses baffes couplées à un peu de magie pour jouer avec la defense adverse : dame hydre mon amour se joue des grosses défenses  (il suffit d’imaginer un il est temps + implosion contre un Xin le porte fer ou un bon gros chien de la meute ou mieux contre un maitre mage pilkim avec deux [card]double de glaise[/card] qui jouent deux [card]bourrasque[/card]s pour avoir un petit orgasme ), et les deux autres usent et abusent des implosions et attaque magique avec leur grosses attaques.

Ce deck ne gagnera evidemment pas l’elo, mais il en surprend qqles ‘uns  qui me l’ont fait savoir après coup. En tout cas j’en suis très content et je vais continuer encore qqles temps à en abuser.
Il a le double avantage de ne pas avoir de cartes permanente sur lesquelles on se repose et que[card] maladresse[/card] et autres enlèvent, et d'être totalement non guildé dc pas de soucis avec [card]dissidence[/card] et [card]soupçon de trahison[/card]...

si vous avez des suggestions n'hésitez pas. Je suis tout ouïe ! pour l'instant j'hésite à mettre en x3 mes trois sorts.

Dernière modification par edanpi2 (15-07-2012 09:23:54)


Hors ligne

#2 14-07-2012 15:36:37

invictus05
Habitant de Guem
Inscription : 23-05-2011
Messages : 339

Re : Maraudeurs magiques ou comment avoir la classe en envoyant des baffes

En maraudeur/ attaque magique, le mieux pour passer les grosses def reste le deck hydre corbeaux

[card]Kotori Kage[/card]
[card]Hydre de brume[/card]
[card]Karasu kage[/card]

Basé sur [card]maitre des ombres[/card] et [card]tsume[/card]! [card]Eperonnage[/card] s'intègre très bien également!

[card]Illumination[/card] aide bien tout comme [card]art du traqueur[/card]


Hors ligne

#3 15-07-2012 09:30:07

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : Maraudeurs magiques ou comment avoir la classe en envoyant des baffes

Le désavantage du deck que tu cites c'est qu'une fois equipé de [card]tsume[/card] c'est obligatoirement des attaques magiques. hors avec les nouvelles cartes qui boostent esprit et defense comme pour les runiques par exemple ou les decks ombres, ça n'a pas grand intéret.

Le jeu que j'utilise contourne la defense soit en l'enlevant ([card]attaque magique[/card]) soit en l'utilisant contre l'adversaire ([card]implosion[/card]). Et il a le gros avantage d'être non guildé, tout en tapant au moins aussi fort que le deck koto.

Pour illumination, j'ai deux sorts airs dans le deck. Je pense que ça rajouterais des cartes avec un potentiel trop aléatoire. Là je n'ai aucune main morte (avec akutsaï) et presque aucune avec les autres.

Dernière modification par edanpi2 (15-07-2012 13:25:29)


Hors ligne

Pied de page des forums