Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 13-07-2012 16:45:50

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.

Totem Mania !

Re-bonjour à tous !
Cette fois voici un deck Dais/Hom'chaï qui permet d'être efficace tout de même !
Basé sur deux types de dégâts (physiques et magiques) il offre un style différent de ce que l'on peut connaître à l'heure actuelle.

UX0esrVA.png
Du très lourd ce mage ! Il est actuellement l'un des plus forts pour moi ! Ses capacités sont destructrice.

K1Dcyr9z.png
Le roi des roi ! Ce personnages est la pierre angulaire du deck ! Il déboîte tout ! Il est fort physiquement et défensivement

0ojDL875.png
L'imbattable Parleroche ! Il monte très vite en terme de stats défensives grâce à sa capacité. Je le préfère à Eikytan car il survie mieux en général. Même si Kei'zan le baisse souvent, ça n'est pas un problème.

Et voici la composition :

3 [card]Arachnophobie[/card] : Une carte très puissante qui permet de faire tourner le jeu et ainsi de booster continuellement [card]Parleroche [/card] !

3 [card]Bourgeons Sauvages[/card] : Quoi de mieux que de coupler cette carte avec du dégâts physique ? De plus elle est vraiment puissante de base et permet de vraiment faire mal.

3 [card]Retour à la terre[/card] : Une carte très offensive, plus réservé aux arbres-monde.

3 [card]Germination[/card] : Principalement utiliser ici pour [card]Enraciner[/card] et l’enchaînement donner ainsi.

2 [card]Eveil de Quercus[/card] : bloqué l'adversaire permet toujours de prendre un avantage conséquent dans une partie.

2 [card]Lianes vengeresses[/card] : affaiblir l'adversaire en plus de l'empêcher d'enchaîner est une technique vicieuse mais qui a fait ses preuves tongue

1 [card]Mauvaise rencontre[/card] : du dégâts en plus ça fais toujours plaisir

1 [card]Nature vivante[/card] : Du dégâts ou de l'attaque ? A vous de voir ! Mais cette carte est vraiment puissante !

1 [card]Bannière du conseil[/card] : permet de jouer un [card]Bourgeons Sauvages[/card]

1 [card]Néhant Dévore Tout[/card] : permet de jouer un [card]Bourgeons Sauvages[/card]

Voilà un deck qui est vraiment efficace mais que je n'ai pas testé en ELO faute de moyens.
J'avais pensé à une variante aussi ou l'on placerait Garde-les-totems à la place de Fe'y (ils ont des noms bizarres tout de même...) avec des [card]Effigie Hom'chaï[/card] et des [card]Don à l'arbre monde[/card] pour faire de Parleroche le plus gros tank of ever !!
Mais je n'ai pas les sous... Si quelqu'un veut tester je l'encourage !

Bref c'est un deck qui n'as pas spécialement de némésis. Il est juste sensible aux OS car comme vous avez pus le voir il n'y a strictement aucune carte défensives. Que du dégâts : on fonce dans le tas ou on joue pas !
On oubliera pas de défausser un bourgeons sauvages quand on en a pas besoin. NDT est la de toute façon pour le reprendre ou alors pour une autre carte.
Bref il est très agréable à jouer. Pas la peine de jouer beaucoup de cartes avec Kei'zan, son enchaînement sur [card]Germination[/card] suffit amplement vus que les autres bouffes toutes les cartes.

Voilà un autre deck qui me tenait à coeur.
A bientôt j'espère et bon jeu sur Eredan ! smile

Blablabla.

#2 13-07-2012 16:57:59

Illyan
Gardien

Re : Totem Mania !

La polyvalence Eltarite en action ^^

Par contre, je suis déçu avec l'intitulé du topic, je pensais un deck variante sur les totems et effigies...

Pas mal de cartes castées, Parleroche joue-t'il souvent??

Sinon ça a l'air sympa, mais reste "Bourgeonisé"...Trouver une utilité à Parleroche, c'est cool

Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/

#3 13-07-2012 17:01:49

Frayër
Gardien

Illyan a écrit :

La polyvalence Eltarite en action ^^

Par contre, je suis déçu avec l'intitulé du topic, je pensais un deck variante sur les totems et effigies...

Pas mal de cartes castées, Parleroche joue-t'il souvent??

Sinon ça a l'air sympa, mais reste "Bourgeonisé"...Trouver une utilité à Parleroche, c'est cool

Je peux te donner la compos de la variante si tu veux.

Et puis le but c'était de mélanger physique et magique donc autant prendre bourgeons qui est permanent !

Et oui parleroche joue très bien !

Mais j'ai délaisser ce deck pour mon Hom'chaï suicide (<3)

Dernière modification par Frayër (13-07-2012 17:03:08)

Blablabla.

#4 13-07-2012 17:13:20

Frayër
Gardien

[card]Garde-les-totems[/card]/[card]Kei'zan[/card]/[card]Parleroche[/card]

3 [card]Arachnophobie[/card]
3 [card]Effigie Hom'chai[/card]
3 [card]Don à l'arbre monde[/card]
2 [card]Héritage du Guerrier[/card]
1 [card]Nature vivante[/card]
1 [card]Dissidence[/card]
1 [card]Retour à la terre[/card]
1 [card]Maladresse[/card]

La variante à pour base ceci. Pour le reste je ne sais que trop mettre. C'est un deck complexe et je pense qui manquera cruellement de résultats en salle. Je pense pas qu'il soit viable. [card]Intervention du Daïs[/card], [card]Germination[/card] et [card]Eveil de Quercus[/card], [card]A nos ancêtres[/card] et [card]Frères d'armes[/card]... Il y a trop de choix pour un gameplay aussi fermer.

Dernière modification par Frayër (13-07-2012 17:15:59)

Blablabla.

#5 13-07-2012 17:18:24

Illyan
Gardien

Sans doute moins efficace que ton suicide...

Je ne sais pas si du coup tu ne devrais pas tourner ce deck sous un autre angle...

Deux Homchais ça donne un bon -2 sur deux tours à la line up adverse avec [card]totem destructeur[/card]...ce qui peux faire mal si papy [card]Kei'zan[/card] arrive ensuite...

Pour le coup les masque tribaux pourraient-il être réhabilité grâce aux dons et au pouvoir de GLT??

Sans compter le fait que [card]Parleroche[/card] se buffe comme un monstre en jouant sort+objet

C'est des pistes à étudier aussi...

Le Kei'zan
Guilde Consortium

#6 13-07-2012 17:25:21

Frayër
Gardien

Je suis pas bête, je les ai étudiées tongue

Totem destructeur est complétement inutile au vus de toutes les cartes de buff. A la limite en coupler deux de suites mais on perds une phases et puis on ne possède pas l'enchaînement dessus ce qui est relativement embêtant.

Masque tribal je n'y ai pas pensé. Tu penses qu'on peut jouer ça ? Au quel cas je saurais étonner quand même. C'est une carte qui ne peut-être mise en place rapidement que par Parleroche ce qui est dommage car aucun n'a l’enchaînement sur armure.

Dernière modification par Frayër (13-07-2012 17:25:48)

Blablabla.

#7 13-07-2012 17:30:59

Illyan
Gardien

Frayër a écrit :

Je suis pas bête, je les ai étudiées tongue

Totem destructeur est complétement inutile au vus de toutes les cartes de buff. A la limite en coupler deux de suites mais on perds une phases et puis on ne possède pas l'enchaînement dessus ce qui est relativement embêtant.

Masque tribal je n'y ai pas pensé. Tu penses qu'on peut jouer ça ? Au quel cas je saurais étonner quand même. C'est une carte qui ne peut-être mise en place rapidement que par Parleroche ce qui est dommage car aucun n'a l’enchaînement sur armure.

Pour le Masque Tribal, je lançais l'idée comme ça, car le don à l'arbre monde remonte deux objets, donc si tu as les deux masques dans ta défausse, tu en a deux joués, forcément le choix de parleroche deviendra actif et tu pourra les placer sur les persos hors combat...mais c'est vrai que c'est un peu lourd à manier...

Je trouve pas que totem soit aussi inutile, faut juste l'avoir ET le placer, un ou deux suffisent en général...

Sinon je préfère quand même du coup ta première line up mage

Le Kei'zan
Guilde Consortium

#8 13-07-2012 17:33:49

Frayër
Gardien

[card]Don à l'arbre monde[/card] est réservé combattant.
Adieu Parleroche et ses masques hmm

Dernière modification par Frayër (13-07-2012 17:38:09)

Blablabla.

#9 13-07-2012 17:39:20

Illyan
Gardien

Frayër a écrit :

[card]Don à l'arbre monde[/card] est réservé combattant.
Adieu Parleroche et ses masques hmm

Arf oui mince c'est vrai...

Bon faut lui trouver un job à ce [card]Parleroche[/card]...avec [card]Le Sachem[/card] c'est des "jefourien" lol

Le Kei'zan
Guilde Consortium

#10 13-07-2012 17:43:30

Frayër
Gardien

Illyan a écrit :

Bon faut lui trouver un job à ce [card]Parleroche[/card]...avec [card]Le Sachem[/card] c'est des "jefourien" lol

[card]Le Sachem[/card] aurait du être casté Arbre-Monde sérieux.

Mais Parlecailloux est utile pour beaucoup de jeu. Des decks "freestyle" par exemple avec l'autre Parlespirit la et Silikat est pas mal ! tongue

Kei'zan est bien accompagné par lui aussi.
Il rentre partout en fait... Mais il y a des personnages plus fort que lui, c'est ça le problème..

Dernière modification par Frayër (13-07-2012 17:43:53)

Blablabla.

#11 13-07-2012 17:57:28

Illyan
Gardien

Frayër a écrit :
Illyan a écrit :

[card]Le Sachem[/card] aurait du être casté Arbre-Monde sérieux.

Mais Parlecailloux est utile pour beaucoup de jeu. Des decks "freestyle" par exemple avec l'autre Parlespirit la et Silikat est pas mal ! tongue

Kei'zan est bien accompagné par lui aussi.
Il rentre partout en fait... Mais il y a des personnages plus fort que lui, c'est ça le problème..

Oui un deck "Mage perdus", [card]Parleroche[/card]/[card]Parlesprit[/card]/[card]Le Sachem[/card]...avec des cartes bien choisies, ça peux le faire...

[card]Key'zan[/card] Baston j'attends que les Retour à la terre baissent et j'essaie un deck Guémélites Nature avec l'autre oublié [card]Hundawa[/card] (et peut être [card]Fe'y[/card])

Le Kei'zan
Guilde Consortium

#12 13-07-2012 18:04:13

Frayër
Gardien

[card]Hundawa[/card] oublié ? Sacrilège ! Blasphème ! Il est pas mal utilisé je trouves quand même.

Blablabla.

#13 13-07-2012 19:48:09

Illyan
Gardien

Frayër a écrit :

[card]Hundawa[/card] oublié ? Sacrilège ! Blasphème ! Il est pas mal utilisé je trouves quand même.

Je l'ai pas mal joué...mais depuis un moment il joue aux cartes avec arbriseur, le sachem, parleroche....pas assez de réserve pour faire plein de deck, mais j'ai toujours mon Guémélite en tête...donc les Allergies, poison magique, communion...tiens une base de deck...à tester

Le Kei'zan
Guilde Consortium

#14 13-07-2012 20:00:42

Azube
Habitant de Guem

Je suis en train d'essayer un deck justement avec [card]Kei'zan[/card] combattant, [card]Fe'y[/card] et [card]hundawa[/card], c'est assez puissant, pas sûre que l'on peut viser l'elo, mais c'est un bon deck que je crois pouvoir améliorer encore un peu. [card]Fe'y[/card] vient rapidement un monstre avec double [card]retour à la terre[/card] sur son ordre.

Quand j'aurai tester un peu plus je vous reviens avec mes impressions.

#15 13-07-2012 20:08:42

Illyan
Gardien

Azube a écrit :

Je suis en train d'essayer un deck justement avec [card]Kei'zan[/card] combattant, [card]Fe'y[/card] et [card]hundawa[/card], c'est assez puissant, pas sûre que l'on peut viser l'elo, mais c'est un bon deck que je crois pouvoir améliorer encore un peu. [card]Fe'y[/card] vient rapidement un monstre avec double [card]retour à la terre[/card] sur son ordre.

Quand j'aurai tester un peu plus je vous reviens avec mes impressions.

J'en ai monté un à la va-vite, ça envois, mais j'ai pas les retour à la terre...

A tester, il y a une bonne piste

Le Kei'zan
Guilde Consortium

#16 13-07-2012 23:55:13

Frayër
Gardien

[card]Communion avec la nature[/card] est pas terrible selon moi.
On peut pas trop en tirer grand chose car trop longue à mettre en place.

Blablabla.

#17 14-07-2012 20:25:44

Illyan
Gardien

Frayër a écrit :

[card]Communion avec la nature[/card] est pas terrible selon moi.
On peut pas trop en tirer grand chose car trop longue à mettre en place.

Testé hier, un gros potentiel, Communion permet de monter sa déf, de se soigner et d'envoyer un sort derrière...

Bon les [card]Retour à la terre[/card] restent primordiaux dans un tel deck, le Baton de Toxik est assez fun et je pense que les Bourgeons donneront un plus non négligeable

Le Kei'zan
Guilde Consortium

#18 15-07-2012 14:40:54

Frayër
Gardien

Illyan a écrit :

Testé hier, un gros potentiel, Communion permet de monter sa déf, de se soigner et d'envoyer un sort derrière...

Bon les [card]Retour à la terre[/card] restent primordiaux dans un tel deck, le Baton de Toxik est assez fun et je pense que les Bourgeons donneront un plus non négligeable

Vrai mais quel intérêt de baisser l'attaque puis de le booster ?
Autant enchaîner sur Nature Vivante

Blablabla.

#19 15-07-2012 14:54:09

Illyan
Gardien

Frayër a écrit :
Illyan a écrit :

Vrai mais quel intérêt de baisser l'attaque puis de le booster ?
Autant enchaîner sur Nature Vivante

Va demander ça au créateur de la carte ^^

Bon j'ai détruit le deck, il me manque trop de cartes pour qu'il soit vraiment opti, y a une idée, mais à mon avis si on veux faire un bon guémélite nature, faut attendre d'autres sorties

Le Kei'zan
Guilde Consortium

#20 15-07-2012 15:41:52

Frayër
Gardien

Les guémélites peuvent être au top mais on innovera pas quoi.

Blablabla.

Pied de page des forums