Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 13-07-2012 16:06:37

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Suicide moi ! Oh oui !

Bonjour à tous !
J'aimerais vous présenter un deck basé sur le suicide collectif et qui tourne plutôt pas mal ! C'est un deck composé de combattants Coeur de Sève Hom'chaï (oui je fais dans le détaille tongue)

13Iwx8Xr.png
Rargnor ou la brute du deck (l'une des attaque de base les plus hautes du jeu) et donc met sa défense a détriment. Il a donc tout pour être sacrifié dans notre jeu et qui plus est son attaque profitera à l'un de nos guerriers !

x7c7TpWc.png
Moarg est le plus résistant de la line-up. Il fera donc office de tank. Il résistera très bien à beaucoup d'assaut. Surtout grâce à feindre la mort. On ne le sacrifiera pas ou alors que si on est sur de gagner la partie.

0ED5THXG.png
Garde-les-totems est l'escargot du deck. Heureusement qu'une fois mort il sert à quelque chose.... tongue
Il permettra surtout de mettre sur lui les Effigie Hom'chaï et de se faire tuer discrètement mais surement.



Passons au cartes si vous le voulez bien... Vous le voulez pas ? Oh bah c'est pas grave je vais appelez PedoBear (qui au passage aurait très bien sa place dans ce deck ! Petite dédicace à mon am.. collègue Karth tongue)

3 [card]Ça c'est une arme[/card] : Quand c'est la cata, qu'on sait pas quoi faire cette carte sauve notre main.. Je ne sais pas pourquoi mais il y en a toujours une quand j'ai une main pourrie big_smile Et puis son petit côté contrôle des objets adverses est intéressant.

3 [card]Ecrabouilleur[/card] : La carte qui permet de faire mal à toute la line-up et donc de briser les défense les plus ardue avec bonus d'attaque de cinq !

3 [card]Effigie Hom'chaï[/card] : Une carte qui permet de booster tous nos personnages une fois le porteur mort ! Mettez de préférence sur Garde-les-totems mais sinon placez correctement car elle est assez décisive.

3 [card]Feindre la mort[/card] : Au vue de tout les deck bourrins, une fois que nos personnages sont morts, et que donc Moarg reste seul, nos objets vont à la défausse et permettent donc à Moarg de survivre. Se prendre 16 dans la tronche et survivre grâce à cette carte contre un mage c'est jouissif smile.

3 [card]Piqûre de Ronce[/card] : Une carte important du deck car elle permet de fluidifier l'utilisation des Ecrabouilleurs. De plus son petit côté débuff est pas mal et permet parfois (j'ai bien dis parfois et pas souvent) de survivre face à un ennemie (impie!).

2 [card]Héritage du guerrier[/card] : La carte clé du deck ! Elle contrôle votre jeu ! Sacrifiez un personnages portant des Effigie permet souvent aux deux autres de survivre. Et comme je le disais Rargnor sacrifié c'est au minimum un bonus d'attaque de huit ce qui est conséquent !!

1 [card]Don à l'arbre Monde[/card] : Permet de remonter des Effigie Hom'chaï défausse et donc de les réutiliser ou les reprendre si Garde-les-totems les avait défaussé.

1 Maladresse : Une carte tool-box indécrottable qui n'est plus à présenter.

1 [card]Lancer de totem[/card] / [card]Dissidence[/card] / [card]Les objets ont une âme[/card] : Personnellement j'ai pris le choix de [card]Lancer de totem[/card] au vus de touts les sorts attachés qui traînent en ce moment (et j'ai eu raison !). [card]Dissidence[/card] permet donc de contrer l'ennemi. Et mettez [card]Les objets ont une âme[/card] si vous souhaitez faire le bourrin contre tout les types de deck ! Le choix s'offre à vous !


Je peux vous dire que ce deck craint une chose : les mages.
Je déglingue des [card]Zil, l'ombre vivante[/card], [card]Ombreuse[/card] et autres [card]Abomination[/card] de la nature. Mais pourtant les mages eux j'ai du mal.
Faut dire que [card]Blanche D'arcania[/card] sauve souvent les Compendium ou que [card]Maître-Mage Pilkim[/card] fait le jeu à lui tout seul.
Ce que je peux vous dire c'est que en terme de "Bourrattitude" ce deck est le meilleur. Un Zil aggro à côté de ça c'est rien. Voir un Moarg, seul, full, à 12/14 sans aucune arme c'est déroutant pour l'adversaire.
Les Ecrabouilleurs sont un gros plus bien sur à ne pas négliger. Mais parfois quand je sais que je vais gagner je m'amuse roll
En ELO c'est coincé vus qu'à partir de 1600 les mages sont de sorties ! Reste plus qu'à attendre le jour ou il n'y en aura pas smile

Voilà, j'espère vous avoir donner envie de jouer un jeu qui est complètement suicidaire. Tuez ses amis c'est pas bien... Mais c'est plus marrant que de tuez ses ennemies smile

J'en prépare un autre sous peu ! Un mage cette fois-ci !
Bon jeu à tous !

Dernière modification par Frayër (13-07-2012 16:21:21)


Blablabla.


Hors ligne

#2 13-07-2012 16:10:32

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

Re : Suicide moi ! Oh oui !

[card]heritage du guerrier[/card] peut rentrer dans ton jeu


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#3 13-07-2012 16:14:19

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Suicide moi ! Oh oui !

C'est surtout que la description de [card]A nos ancêtres[/card] correspond à l'utilisation de [card]Héritage du guerrier[/card].


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#4 13-07-2012 16:56:41

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Suicide moi ! Oh oui !

Excusez-moi ! Merci. Je rectifie.

Voilà un petit exemple !
Je sais déjà que j'ai gagné la partie big_smile

sans-titre-364f139.png


Blablabla.


Hors ligne

#5 13-07-2012 17:12:58

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Suicide moi ! Oh oui !

Sympa aussi, un mix de mon deck HomChai Ecrabouilleur avec l'option Last Man Ending...

J'ai joué un temps le suicide des HC, jusqu'à ce que ça me fasse perdre quelques parties sur une erreur de jugement, puis faire des perfect me manquait ^^

Mais sinon c'est la meilleure Line-Up Homchai du jeu et un gameplay enfin plus intéressant que le défausse OoA no brain.

Par contre, à quand un troisième mage HomChai??


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#6 13-07-2012 17:35:14

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Suicide moi ! Oh oui !

Ce deck est le plus fun que j'ai jamais joué !
Franchement faut l'essayez !


Blablabla.


Hors ligne

#7 13-07-2012 19:39:13

Magic80600
Nehantiste
Inscription : 16-09-2010
Messages : 876

Re : Suicide moi ! Oh oui !

de la a dire qu'il écrase les deck zil aggro faut pas pousser .... j'ai déjà jouer vs ce genre de deck et je ne me suis pas fait "écraser" avec mon zilou smile.


Hors ligne

#8 13-07-2012 23:35:34

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Suicide moi ! Oh oui !

J'ai aucune défaite contre un Zil Aggro.


Blablabla.


Hors ligne

#9 13-07-2012 23:46:22

Magic80600
Nehantiste
Inscription : 16-09-2010
Messages : 876

Re : Suicide moi ! Oh oui !

tu n'as pas du jouer contre un vrai deck alors tongue . avec les lames de télou , dissidence and co il y a de quoi faire . et moi perso j'y ai mm mis un anathème car j'ai croiser quelques deck similaire au tien lol.


Hors ligne

#10 13-07-2012 23:50:09

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Suicide moi ! Oh oui !

Anathème n'est pas tellement un soucis en fait.
Juste pour l'effet de feindre la mort.

Dernière modification par Frayër (13-07-2012 23:50:15)


Blablabla.


Hors ligne

#11 13-07-2012 23:51:13

Magic80600
Nehantiste
Inscription : 16-09-2010
Messages : 876

Re : Suicide moi ! Oh oui !

Frayër a écrit :

Anathème n'est pas tellement un soucis en fait.
Juste pour l'effet de feindre la mort.

et piqure de ronce t'en fait quoi? wink


Hors ligne

#12 13-07-2012 23:52:09

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Suicide moi ! Oh oui !

Qui a dis que je me base que sur Ecrabouilleur ?


Blablabla.


Hors ligne

#13 13-07-2012 23:55:00

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Suicide moi ! Oh oui !

dissidence sur le last perso vivant et c'est réglé je win comme sa contre ce deck je vise le os sur les 2 premier et ensuite une dissidence une et c'est fini


Hors ligne

#14 13-07-2012 23:55:57

Magic80600
Nehantiste
Inscription : 16-09-2010
Messages : 876

Re : Suicide moi ! Oh oui !

tu parles de piqure de ronce comme carte importante du deck et d'écrabouilleur comme carte qui fait mal a toute la line up adverse ... enfin tout ça pour te dire que tu ne seras pas a 100/0 sur du zil marau / dague avec ce deck même s'il a du potentiel faut le reconnaitre.


Hors ligne

#15 14-07-2012 07:31:46

alkpote38
Habitant de Guem
Lieu : grenoble-sin city
Inscription : 18-03-2011
Messages : 359

Re : Suicide moi ! Oh oui !

Frayër a écrit :

Anathème n'est pas tellement un soucis en fait.
Juste pour l'effet de feindre la mort.

faut pas dire n importe quoi non plus tongue
les anathème te tue carrément le deck et dissidence encore plus,
mais sinon c est vrai que le deck est vraiment fun a jouer,
et des fois t est dans des situations tu te dit comment je vais faire pour m en sortir et tu win miraculeusement ^^


hallah y rahmou  sad


Hors ligne

#16 14-07-2012 08:55:14

alkpote38
Habitant de Guem
Lieu : grenoble-sin city
Inscription : 18-03-2011
Messages : 359

Re : Suicide moi ! Oh oui !

sorry le double poste,
un ou deux ptits conseil pour ton deck
-2 ca c est une arme (te pourrie les mains et efficace que au tour 3 ou +)
-1 ecrabouilleur (vue que tu va kill t est perso, le troisième va te pourirre les mains plus qu autre chose)
+2 coup pour coup (a enchainer avec piqure de ronce,ou l art de faire 3 dd voir 4 avec l ecrabouilleur si tu te prend plusieurs dégât)
+1 don a l arbre monde (y a pas tout le temps des ecrabouilleurs en début de game)

dont une carte a tester 28 zombie plus tard.


hallah y rahmou  sad


Hors ligne

#17 14-07-2012 11:31:08

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Suicide moi ! Oh oui !

alkpote38 a écrit :

faut pas dire n importe quoi non plus tongue
les anathème te tue carrément le deck et dissidence encore plus,
mais sinon c est vrai que le deck est vraiment fun a jouer,
et des fois t est dans des situations tu te dit comment je vais faire pour m en sortir et tu win miraculeusement ^^


Nan je te jure !
(Pour la win miraculeuse je confirme X) )
Je vais test tes petits changement et je te dis ça.


Blablabla.


Hors ligne

#18 14-07-2012 13:04:56

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Suicide moi ! Oh oui !

alkpote38 a écrit :

faut pas dire n importe quoi non plus tongue
les anathème te tue carrément le deck et dissidence encore plus,
mais sinon c est vrai que le deck est vraiment fun a jouer,
et des fois t est dans des situations tu te dit comment je vais faire pour m en sortir et tu win miraculeusement ^^

Frayër a écrit :

Nan je te jure !
(Pour la win miraculeuse je confirme X) )
Je vais test tes petits changement et je te dis ça.

Et après test j'approuves. Pas mal le 3 dégâts sur toute la line-up.
Avec deux Don à l'arbre monde je joue mieux les Effigie.
Merci smile


Blablabla.


Hors ligne

#19 14-07-2012 13:18:32

alkpote38
Habitant de Guem
Lieu : grenoble-sin city
Inscription : 18-03-2011
Messages : 359

Re : Suicide moi ! Oh oui !

Frayër a écrit :
alkpote38 a écrit :

faut pas dire n importe quoi non plus tongue
les anathème te tue carrément le deck et dissidence encore plus,
mais sinon c est vrai que le deck est vraiment fun a jouer,
et des fois t est dans des situations tu te dit comment je vais faire pour m en sortir et tu win miraculeusement ^^

Frayër a écrit :

Nan je te jure !
(Pour la win miraculeuse je confirme X) )
Je vais test tes petits changement et je te dis ça.

Et après test j'approuves. Pas mal le 3 dégâts sur toute la line-up.
Avec deux Don à l'arbre monde je joue mieux les Effigie.
Merci smile

derien normal tongue ,
coup pour coup a l air de rien mais croit moi elle fait la différence.
par contre ta tester 28 zombies plus tard?
peut être pas mal si ta du retard a rattraper.


hallah y rahmou  sad


Hors ligne

#20 14-07-2012 18:01:29

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Suicide moi ! Oh oui !

alkpote38 a écrit :

derien normal tongue ,
coup pour coup a l air de rien mais croit moi elle fait la différence.
par contre ta tester 28 zombies plus tard?
peut être pas mal si ta du retard a rattraper.


Ouais je l'ai testé. Mais nan elle est pas top. Elle ralentit un peu le bordel qu'on veut mettre.


Blablabla.


Hors ligne

#21 14-07-2012 18:07:27

Theo_Mansy
Habitant de Guem
Inscription : 23-10-2010
Messages : 132

Re : Suicide moi ! Oh oui !

[card]Chat et Lion[/card] pour booster [card]Moarg[/card] peut-etre bien aussi , à tester wink


Quoi dire ?


Hors ligne

#22 14-07-2012 20:20:46

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Suicide moi ! Oh oui !

Pour info:

Pour jouer un deck assez similaire, sans l'option suicide, un anathème n'est pas vraiment un problème, car s'il annihile un OoA ou un AAV, le principe de ce deck est de ne pas avoir la défausse remplie d'objet.

Une carte comme sables mouvants est plus problématique, tout comme la carte event qui permet e choisir eux cartes et e les retirer du jeu.

Contre Zil dagues légendaire, l'effet des dagues de Tellendar est très problématique, comme toutes cartes défaussante, vu que les cds ont les plus mauvaises du genre, comparées aux autres...mais ce genre de carte règle aussi les koto, les avaloniens, etc...

J'ai réglé des deck Pilkim maitre mage ou compendium, Zil dagues, avec ou sans l'ombre se joue aux points en 4 tours...donc pour moi c'est aléatoire et dépends aussi de la qualité du joueur adverse et de la profondeur de la toolbox.

Pour Dissidence, messieurs les Zil, ça tue pas mal votre deck aussi, bon vous avez soupson de trahison qui est un brin OP dans les nouveaux gameplay ^^

C'est pour ça que j'intègre pas mal de carte toolbox, et pas mal de non guildées, qui rendent le deck suffisamment armé pour assurer de belles victoires.

Bon maintenant ce n'est pas un deck conçu pour toper l'ELO, même en y ajoutant des légendaires, mais on peux viser le 1600 sans soucis et se faire plaisir en salle normale. Il est aussi très efficace contre certaines mission pve. C'est un gameplay fun et intéressant pour les Hom Chai et les extirpe de leur jeu no brain.

Au passage, une petite carte permet de monter à 6 de dégats sur la ligne couplé à Coup pour coup, mais je vous laisse la trouver par vous même...bon il y a une condition à remplir, mais avec ce deck ça arrive très souvent...

My 2 cents


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#23 14-07-2012 23:54:26

alkpote38
Habitant de Guem
Lieu : grenoble-sin city
Inscription : 18-03-2011
Messages : 359

Re : Suicide moi ! Oh oui !

Illyan a écrit :

Au passage, une petite carte permet de monter à 6 de dégats sur la ligne couplé à Coup pour coup, mais je vous laisse la trouver par vous même...bon il y a une condition à remplir, mais avec ce deck ça arrive très souvent...

oui merci de m y faire penser,
pour ceux qui auront pas envie se casser la tète a chercher la carte,
c est [card]acharnement[/card] est super et aide beaucoup a raser des ligne adverse. bien sur a condition de tuer le perso adverse.

Dernière modification par alkpote38 (14-07-2012 23:55:22)


hallah y rahmou  sad


Hors ligne

#24 15-07-2012 14:12:24

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Suicide moi ! Oh oui !

J'ai essayer !
Je suis mitigé.
D'un côté elle boost mais quand on la en main sans Ecrabouilleur elle pollue trop la main.

Donc il y a des côtés pour et des côtés contre.
Mais cela reste une excellente carte.

Je vais essayer de faire une version différente.
Orienté encore plus bourrin.

Dernière modification par Frayër (15-07-2012 14:14:13)


Blablabla.


Hors ligne

#25 15-07-2012 14:18:41

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Suicide moi ! Oh oui !

Frayër a écrit :

J'ai essayer !
Je suis mitigé.
D'un côté elle boost mais quand on la en main sans Ecrabouilleur elle pollue trop la main.

Donc il y a des côtés pour et des côtés contre.
Mais cela reste une excellente carte.

Je vais essayer de faire une version différente.
Orienté encore plus bourrin.

Ca reste un carte pour le finish, quand tu l'a en main d'entrée, il y a des chances pour que tu la laisse dans un coin...un peu comme si tu sort Finish Him et Fatality au début u combat...

Après il faut équilibrer ton deck pour le rendre jouable même en cas de manque de l'écrabouilleur ou autre petit soucis...


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

Pied de page des forums