Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 04-07-2012 19:09:52

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

merco marau

slt,

je me suis fait un petit deck merco qui tourne bien en salle mais je suis assez deçu pour l'elo. un peu d'aide seraient bienvenues

les persos :
kTRFPnnZ.png p8m1wfHc.png y5n1qhBP.png
suivant les jeux en elo du moment dc en ce moment ceux sont force bleue et rouge qui sortent le plus souvent

DSCKp5KH.png
parce qu'elle est belle et que c'est la grande classe. Plus serieusement pour avoir l'init, pour enchainer des il est temps avec des implosions contre les grosses def du moment (meute et merco combattants) et les mages pleins de glaises !

ZEtLT0VC.png
Parce que lui aussi il a la classe, c'est quand même un bon tank, il peut jouer les cartes marau et les sorts air du deck.

les cartes :
actions :
[card]assassinat[/card] x1 : 1 parce que c'est trop cher. D'ailleur petit sujet en parallèle pourquoi est elle encore aussi chere ? certes elle est rare, assez puissante mais elle n'evo que kararine qu'on ne voit pas si souvent et d'autre carte sont tout aussi bien et moins chere !
[card]célérité[/card] x1 : pour notre ami tempus qui donne un bon bonus à partir du tour 4/5.
[card]il est temps[/card] x2 : surtout pour l'hydre et pour enchainer avec autre chose que des armes
[card]il était une fois ...[/card] x2 : pareil mais pour enchainer avec les armes !
[card]esquive acrobatique[/card] x2 : probleme ça marche pas bien avec notre mage-marau-combat-pretre. mais ça donne du bon boost de def avec les jeux qu'il y a en ce moment.
[card]paranoïa[/card] x2 : pour les cartes qui nous em...rdes.
[card]six pieds sous terre[/card] x1 : chère aussi qd j'ai des sous j'en met 2 !ou 3 !

les cartes actions uniques :

[card]l'héritage d'artrezil[/card] : combo +d'att pour soi et moins pour l'adversaire, sur 2 combats ... oui on prend !
[card]la fin d'une époque[/card] : car on peut reprendre un perso qui s'est fait prendre des degats pour combattre le troisième perso adverse : on se booste bien en kamikaze et ça OS TRES souvent. si on l'a pas dans les 3 premiers tours soit on le vire soit ça peut faire gagner au point.
[card]maelström[/card] : j'aime bien et on crache jamais contre une carte qui fait 2 de DD à la ligne ennemie.
[card]capturer un karukai[/card] : ça donne un petit bonus att def, ça peut aider à tuer un perso qu'on aime pas assez tôt, et si on a maelström qui vient après c'est pas mal.
[card]anathème[/card] : contre les OOA, les AAV, les necros, et même les maitre mage marzin, et plein d'autre qui récupèrent ou jouent des cartes de leur defausse.

quelques sorts air :
[card]eperonnage[/card] x2 : en debut c'est bien quand il y a pas mal de cartes et à la fin quand les degats vont sur un ou deux perso. la restriction à 6 degats magiques est un peu abusée. 6 degats magiques efficients auraient été mieux car beaucoup trop de perso et de cartes booste les esprits au delà de 5 !
[card]implosion[/card] x2 : pour ceux qui se cachent derrière leur sort ou leur armure ou leur copain : meute, koto classical,  cristaux de glace, double de glaise, deif greis, kaes le blanquignous...

les objets :
[card]mangevie[/card] x1 : bien mais chère donc 1 seule.
[card]épée courte[/card] x2 : oui bon ça va hein ! on se moque pas ... elle sont vieilles, un peu rouillées mais elles sentent toujours la tripe !
[card]bottes des cieux[/card] x1 : pour mon hydre : je ne sais pas où elle les met mais ça lui va bien !

ça fait 24 cartes. c'est un peu plus que 20 mais pas exagéré non plus. Il est vrai que je me suis retrouvé qqles fois avec des mains mortes pour mon maitre traquemage. mais c'est rare.

le truc c'est que mes persos ne sont pas si resistant que ça et que leur force de frappe bien que respectable n'atteint pas non plus des sommets pour OS à tout va.

d'où ma question : dois je enlever certaine carte pour de la defense en plus ou de l'attaque en plus.
je pense à [card]fureur guerrière[/card] par exemple... par contre en defense pour les maraudeurs je ne vois pas trop ...


merci pour vos milliers de réponses qui j'en suis sûr vont pleuvoir sur cette discussion comme un orage d'été sur ma tente de camping !


Hors ligne

#2 04-07-2012 20:00:04

Cool-J
Habitant de Guem
Inscription : 01-04-2012
Messages : 239

Re : merco marau

Heu tu as quoi comme meilleure carte qu'assassinat?
Y'a rien de mieux dans un jeu maraudeur. C'est non affilié donc ça va avec les mercenaires, les nehantistes, les pirates, les nomades...
C'est normal qu'elle coûte toujours aussi cher.

Sinon pour le deck en lui-même. Je suis pas fana de bottes des cieux, les il est temps et il était une fois suffisent largement, tu les utiliseras rarement sur traquemage ou eternel, à moins de les avoir en doublon dans la main ou de ne pas avoir mieux.

Il faut rajouter [card]execution[/card] c'est un must have dans un ce genre de deck.
Six pieds sous terre faut que tu trouves des sous tongue


Hors ligne

#3 04-07-2012 20:13:36

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : merco marau

C'est peut-être un peu stupide ce que je dis, mais franchement n'essaye même pas de défendre avec un deck maraudeurs. Aucun n'a les capacités de résister longtemps (sauf [card]L'eternel[/card]) donc ca ne vaut pas trop le coup

Ici ce qu'il faudrait enlever à mon avis, c'est quelques sorts, qui sont certes jouables par deux persos, mais qu'ils ne peuvent pas enchainer.

De plus j'ai l'impression qu'il te manque un tantinet d'enchainement. Pour remédier à ca, [card]Six pieds sous terre[/card] est le meilleur choix, mais [card]Fureur guerrière[/card] rentre très bien aussi.

Les [card]Epée courte[/card] sont à bannir : elles ne donnent que +2 en attaque sans enchainement et s'activent en fin de combat, c'est insuffisant. En attendant de rentrer d'autres [card]Mangevie[/card], essaye de caler des [card]Dague de souffrance[/card] qui donnent un +1 de défense à [card]L'eternel[/card].

Si tu as aussi [card]Exécution[/card], cette carte à toute sa place dans ce deck.

Un contre efficace peut-être placé : [card]Jugement[/card]. c'est au gout

Sinon vu le guémelite, tu peux placer une à deux [card]Illumination[/card]. Ca permet à l'hydre de sortir les sorts plus rapidement (et surtout d'enchainer auparavant). Un très bon atout (attention, [card]L’éternel[/card] ne sortira rien avec)

dans l'ensemble la base est bonne mais je trouve qu'elle manque encore d'enchainement. Hésite pas à mettre aussi des carte situationnelles, et à les défausser. Le but c'est de taper vite et fort ! Pas de tenir sur la durée

Une dernière carte possible qui est vite rigolote est [card]Cible verrouillée[/card], qui donne un joli bonus très rapidement.


Voila, j'espère t'avoir aidé, et bravo pour l'humour du texte wink


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#4 04-07-2012 22:24:12

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : merco marau

ATT... ! Tu peux mettre les 3 maître traque mage ensemble !!!!????


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#5 04-07-2012 22:28:02

─»λŦŁλŊŦIŞ«─
Habitant de Guem
Inscription : 28-01-2012
Messages : 357

Re : merco marau

Non ^^ il met les 3 pour nous montrer qu'on peut choisir celui qu'on veut.

Descend un peu la page pour voir les autres perso.


Hors ligne

#6 04-07-2012 22:28:32

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : merco marau

Donifun a écrit :

ATT... ! Tu peux mettre les 3 maître traque mage ensemble !!!!????

... sérieusement, tu as pris la pein de lire le post...?


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#7 04-07-2012 22:32:23

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : merco marau

Non. C'est 1 à la fois.

Il doit switcher selon les situations.

Je comprends toujours pas que l'on dise : "24, c'est pas loin de 20, donc c'est pas trop grave".

24 est proche de 26, et donc 20 est proche de 26 aussi ?

C'est une question de probabilité ! 20, c'est maximiser ses chances au tirage (20 + des cartes qui arrivent directement en jeu, c'est une idée aussi, mais c'est perdre l'un des avantages de ces cartes).


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#8 05-07-2012 04:09:10

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : merco marau

Ok ,

Pour gruizzly : les sorts m'aide vraiment : eperonnage me permet pour l'instant de gagner pas mal de match, et implosion sert contre tous ces decks à forte defense , et y en bcp en ce moment !

zayox , tu n'as pas tout à fait tort ... mais si tu as 24 bonnes cartes pourquoi s'en priver. sauf que ce n'est pas le cas ici ! j'enlève les épée courte car je ne les jouais qu'avec les il était une fois. par contre vu que pour l'instant je n'ai pas bcp d'arme, j'enlève les il était une fois et rajoute un il est temps.

Je vais me payer trois fureur guerrière car pas possible pour les six pied sous terre, et assassinat restera fille unique pour les mêmes problèmes de financement du foyer.

Bottes des cieux ... ben c'est vrai que chain pas... je me tate encore je vous dis ça bientot.

D'autre suggestion ? et pour les persos ça va ou vous pensez qu'il y a un useless ?


Hors ligne

#9 05-07-2012 22:11:20

ZPA
Campeur
Inscription : 23-01-2011
Messages : 71

Re : merco marau

Pour les persos, je vois pas de maraudeurs mieux. [card]Ombre du Traquemage[/card] peut se suicider rapidement (bonus cool + activation du Maitre-Traquemage), mais avoir deux persos pour jouer les sorts à mon avis c'est mieux.

Sinon, pour enchainer, et comme tu as déjà Maëlstrom et Capturer un Karukaï, je ne peux que te conseiller 2 Partir sur les routes, en passe de devenir ma carte préférée.
Avec l'hydre qui commence inclinée, ça peut vraiment faire des tricks de fou. Et tu peux ajouter [card]Libérer la flamme[/card] si ce genre d'actions te fait marrer.

Sinon, je confirme, [card]Bottes des cieux[/card] est useless. Si l'hydre se fait OS, ça fait beaucoup de cartes mortes.


Bourse : la mer monte.

Achetez de l'eau.


Hors ligne

#10 08-07-2012 05:51:28

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : merco marau

En regardant faisant un petit tour des persos qui pourraient remplacer un du trio actuel, j'ai pensé à :

RTtiPGPO.png

pour remplacer :

kTRFPnnZ.png

les moins :

1/ - 2 en attaque
2/ on perd l'immunité attitrée.
3/ - 1 en att pour [card]six pieds sous terre[/card]

les plus :

on peut jouer les sorts airs = plus de main morte !
+ 1 en def et +1 en esprit
peut etre rajouter une carte pirate qui dégomme .. je ne sais pas encore laquelle , dc si vous avez deja des propositions allez y. Mais ce sera un peu comme célérité : seul un perso pourrait la jouer .. dc il en faut une bonne ...

Pensez vous que ce soit moins efficace ?
C'est sur que contre un deck feu ou foudre (le vert je ne le sort pas tant que ça) il y aura pas photo. mais encore faut il sortir le bon maitre traquemage au bon moment...

autre questions : je vais me payer qqles trophées pour compléter ce deck. Donc par odre de priorité je pensais à :
1/ [card]exécution[/card]
2/ [card]jugement[/card]
3/[card]capturer l'ennemi[/card]
4/ [card]offensive[/card]
5/ [card]société secrète[/card]

les deux premières étant indispensables je pense à l'heure actuelle (avec tous ces soins et ces prêtres qui bastonnent... pfff je vous jure, quelle époque !) pour un deck aggro. Capturer l'ennemi est une bonne carte qui enchaine. offensive est tjrs dans l'optique de l'aggro et société secrète est pas trop mal et enchaine egalement sur bcp de carte...

Après faut voir ce que j'enlève pour ne pas tomber dans un deck trop pourvus de cartes.

J'attend toujours vos conseils avisés comme on attend le soleil d'été pour faire mon premier barbecue. (au moins on peut jouer à eredan !)

Dernière modification par edanpi2 (08-07-2012 08:42:39)


Hors ligne

#11 08-07-2012 09:00:17

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : merco marau

[card]Capturer l'ennemi [/card]et [card]société secrète[/card] ne sont pas si importantes dans ce deck. Par contre si tu ne l'as pas tu peux acheter[card] libérer la flamme [/card]qui est sympa ici.


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#12 08-07-2012 09:26:26

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : merco marau

n'oublie pas dissidence en merco ça fait mal, met la en haut de la liste!


I can't die, I am the death!


Hors ligne

#13 08-07-2012 09:57:48

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : merco marau

Mettre [card]Oeil de gemme[/card] est un peu inutile, elle booste uniquement les pirates, et elle fait boulet

Garde le [card]Maitre traquemage[/card]


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#14 08-07-2012 10:33:34

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : merco marau

@ Loloic : société secrète c'est vrai que c'est en derniermême avec son echainement avec restriction c'est pas non plus super super ... pas sur du tout que je la prenne. Par contre capturer l'ennemi a le gros avantage d'enchainer +  pouvoir redonner un peu de vie et booster un peu l'att. alors que les autres non. je pense que je vais dans tout les cas me payer les 4 1er trophées cités et je verrais si je les garde tous ou pas.
+[card] libérer la flamme [/card]qui en effet peut être pas mal

@ demon666 : le but de ce deck est de frapper fort pour OS rapidement. je préfère mettre un boost d'att en enchainement d'un autre boost,  que [card]dissidence[/card] qui va paralyser l'ennemi au tour suivant ... alors que j'espere qu'au tour suivant il sera plus vraiment là pour se plaindre ! je vais voir... c'est vrai que dissidence est super importante pour presque tous les deck mais pour un pur aggro ... je sais pas.

@ gruizzli : en effet c'est mieux avec le maitre traquemage. : tant pis 3900 crx perdus pour  oeil de gemme mais ce sera pour plus tard quand de nouveaux sorts airs sortiront !


Hors ligne

#15 08-07-2012 10:51:37

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : merco marau

crois moi après test cette carte est la meilleur du jeu a mon huble avis, un exemple seulement qui m'ai arrivé: dissidence annule [card]maitrise[/card] + [card]attirer la foudre[/card] c'est juste jouissif!  vraiment met la, même en toolbox en s'en contre certain deck c'est surpuissant!
et pour ta remarque quand tu annule des cartes défensive de l'adversaire, c'est pas bien pour un jeu aggro?


I can't die, I am the death!


Hors ligne

#16 08-07-2012 11:37:27

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : merco marau

pas faux...
mais on est d'accord qu'il faut avoir un nbr de cartes assez restreint pour être le plus efficace et dc chosir les cartes qui sont le plus utiles dans le plus de situations. et dans ce deck est ce que dissidence l'est ? je ne sais pas. vraiment pas. donc je testerais et je vous dirais.
Mais si qql'un est du même avis que moi ou demon666 qu'il se manifeste avant que je dépense mes feez !

merci

Dernière modification par edanpi2 (08-07-2012 11:42:13)


Hors ligne

#17 08-07-2012 11:53:01

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : merco marau

dissidence l'est!
dissidence c'est une carte utile dans 80% desm matchs elos...
ca bloque n'importe quel combo adverse (les gros combos etant toujours, ou du moins très souvent, a base de cartes guildées...)
son utilité n'est pas discutable...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#18 08-07-2012 12:19:47

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : merco marau

ha ben même si skadooosh si met alors ... je vais prendre dissidence, mais à quel niveau de priorité : je pense que exécution et jugement passe avant , non ? car execution on comprend pourquoi et jugement car les deck pretres runiques et nomades me casse les ...courtisans !


Hors ligne

#19 08-07-2012 12:42:45

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : merco marau

De mon expérience de jeu : j'ai beaucoup joué zil aggro petit budget, j'ai enlevé capturer l'ennemi depuis fort longtemps.

Et je viens confirmer ce que disent mes camarades : dissidence est la meilleure carte du jeu, tout jeu confondu, donc y compris aggro, priorité #1.

Dernière modification par Gizmonster (08-07-2012 12:43:41)


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

Pied de page des forums