Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 27-06-2012 21:25:37

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

[Rapport GL] : Sortie Zil

Petite ébauche d'un rapport de GL que je vous présente, toutes critiques sont acceptées bien sur ! smile

Évitez juste le Ouin-Ouin, Flood, cri au Nerf et autres Trollades, toute réponse argumentée sera prise en compte !

Je prend en compte mon expérience de joueur Zil, mais aussi tous les messages recus, discussions faites et bien sur le sujet ici




La prochaine sortie Zil, qui ne devrait pas tarder mérite une hausse de certains decks, et surtout 2 délaissés :


1/ Ombre

[card]La Part d'ombre[/card] ne transforme à l'heure actuelle que 2 personnages : [card]Kuraying[/card] et [card]Abyssien le Devoreur[/card] et est aussi trèèès vulnerable, vu la masse de cartes enlevant d'autres cartes.

Je propose donc 2-3 choses :

Un blast plus efficace chez les Zils, et/ou un carte permettant une attaque physique après (Contrairement à [card]Jamais seul[/card])

Feu de l'Ombre
Sort Ombre : Rare ou Peu commune

Attaque +2 à 3
En fin de combat, l'adversaire subit X dommages magiques où X est votre esprit +2
Permanent

Bon, peut être pas +2 mais l'esprit de la carte y est smile

[card]La Part d'Ombre[/card] peut aussi etre modifiée, pour que meme [card]Alyce[/card] change :

"Un seule exemplaire par personnage. Attaque +2, Défense +1, Esprit +2 et Soin 1 Point de Vie
Mage et Guémelite de l'Ombre : Votre personnage change d'apparence et en debut de combat il a Attaque+2, Defense +1, Esprit +2 et Soin 1 Point de Vie

Ca évite Ishaia, [card]Golemarlok[/card], etc...

Ca manque aussi d'un 3eme perso VRAIMENT Ombre :
Ca permettrait aussi d’éviter  que [card]La Part d'Ombre[/card] soit detruite, ce qui est LE defaut de ce deck..

Je propose donc :

[Pas trouvé de nom wink ] Evo max :

Mage / Guémelite de l'Ombre
Tant que ce personnage est en vie, La Part d'Ombre ne peux être détruite.
Tous vos Zils ont Defense +1
Esprit : 3
Attaque : 5/8
Défense : 2
Vie : 14

En gros : Un perso pas très résistant mais qui évite une destruction de LPDO tant qu'il est vivant... [card]Double de Glaise[/card] sera necessaire à sa survie bien sur ! ^^

2/ Pretre Control

Bon, là, je dois avouer ne pas avoir trop joué ce Deck, mais comme tout Control, ca manque de defense..
Peut etre un Personnage ? Chain sur les Theurgies ?

3/ Zil Dague / DD

Je rappelle que Zil Dague a été très bien uppé, le perso assez controversé, mais comme chaque LD naturellement, il reste cher et puissant.
Ce Deck reste cher, et meriterais peut etre une peu commune dans la prochaine sortie, peut etre une Dague ou une carte aggro :

Dague de Saphyra
Dague : Peu commune :
+1 d'esprit,
Si vos 3 personnages sont maraudeurs et en vie, un personnage adverse subit 1 dégât direct
Enchaînement

Saphyra adorait sa poupée, mais elle est vite passée à d'autres jeux...

Bref : une dague pas chere et pas trop mal, enchainement, permet de remplacer en pas cher une [card]Lame d'Artrezil[/card]

4/ La Meute :
ON TOUCHE PAAAAS !

[card]Melée Generale[/card], [card]Patte de Loup[/card] et [card]Brutus[/card] sont bien assez efficaces, ce Deck est loin d'etre le premier à monter, ou alors un Maraudeur Meute ? A voir plus tard .

5/ Defausse :

Je ne pense pas que ça soit urgent non plus smile

En gros : Prochaine sortie secondaire mais qui reste importante !



Vala vala, j'attend des critiques zet remarques smile


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#2 27-06-2012 22:03:34

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : [Rapport GL] : Sortie Zil

Si je peux me permettre, un up du coté maraudeur de la meute serait appréciable. On a déja une line up (Sangrépée bonus def Sombre et Farouche, Girlsband!) mais on a malheureusement AUCUNE carte pour cette optique de la meute. Pour moi c'est le vrai point faible de la meute , son manque de maraudeur efficace (pour les combattants de Zil je trouve que c'est un comble.)
Pour les prêtres un objet ou quelque chose(Action,Sort ou Théurgie) qui donne enchaînement sur Théurgie Destin rendrait le jeu plus puissant sans le rendre monstrueux.
Et sinon je vois bien un mage maraudeur ombre... (Qui du coup pourra taper après avoir mis [card]Jamais Seul[/card] )

Sinon ton analyse est très pertinente monsieur le Guild Leader smile


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#3 27-06-2012 22:21:31

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : [Rapport GL] : Sortie Zil

2) contrôle defausse ? Manque de carte defausse prêtre et de résistance

defausse mage manque un réel 3ème perso defausse  et un peu de résistance

contrôle hand prêtre manque un perso et des enchaînement. des bonus comme terrifik serait génial et mieux que psy and co.

prêtre aggro manque un perso et des cartes

Voilà en résumé

Dernière modification par Mkp (27-06-2012 22:22:20)


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#4 28-06-2012 11:57:54

isini
Habitant de Guem
Inscription : 04-03-2012
Messages : 157

Re : [Rapport GL] : Sortie Zil

Pour le deck ombre, je verrais une petite Farouche la Dévoreuse perso, qui commence la partie avec La Part d'ombre d'attaché à elle ! Peut-être même rajouter un effet pour qu'elle ne puissent pas perdre son exemplaire de La part d'ombre ... A voir, mais le deck à très clairement besoin d'un troisième perso, et je trouve qu'une nouvelle Farouche irai très bien dedans big_smile !

Et comme déjà dit, un meute Maraudeur ferait des ravages. Sauf que ça manque de perso réellement efficace pour fonctionner ... mais avec Maitre Assassin et la Dague d'Artrézil, la meute pourrait faire des ravages !

Pour ce qui est des prêtres, j'ai jamais joué ça donc je peux pas me prononcé, mais il y a clairement un manque, c'est dommage le jeu doit être bien fun à jouer ...


Hors ligne

#5 28-06-2012 15:00:08

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : [Rapport GL] : Sortie Zil

Pour la meute maraudeur, vu le gros up des combattants de cette même caste je ne suis pas sûr que ce soit pour tout de suite ... m'enfin moi je serais pour à +10

Sinon pour le deck pretre j'avais posté un topic (auquel personne ne répond...:( sniff) dont voci un petit ccpier/coller :

un nouveau style de jeu qui a fait une TIMIDE sortie : le jeu qui envoie ses cartes dans le deck adverse nommé par moi même "jeu intrusion" en opposition au "jeu défausse" . Mais il manque des persos avec des passifs ou des ordres adéquates :
exemples :
"en début de combat 2 cartes de votre deck sont placées dans le deck adverse".
"en début de combat choisissez une de vos cartes dans le deck adverse"
"En fin de combat les cartes du deck adverse sont remélangées"
"tour 4 et + , échanger deux cartes de votre main contre une carte de votre deck qui se trouve dans le deck adverse"
"tour 2,3, et 5 : defense+ x ou x= nombre de vos cartes dans le deck adverse / 2
"tour 2,3, 5,6 : attaque + x ou x = nombre de vos cartes dans le deck adverse /3
"tour 2, 4,5 : choisssez un personnage adverse : il subit 3 + x dégats magiques ou x = nombre de vos cartes dans le deck adverse /2"

Les passifs et ordres donnés comme exemples ci dessus pourraient également être le texte de cartes

Ce deck m'a fait bien tripper à ses débuts mais ça cogne pas bcp, c'est difficile à prendre en main (mais c'est ça qui fait son charme également) : l'idée était bonne, à développer donc !


Hors ligne

#6 02-07-2012 09:38:23

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : [Rapport GL] : Sortie Zil

Up smile

Merci deja des reponses wink


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#7 02-07-2012 18:02:46

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : [Rapport GL] : Sortie Zil

Valoriser le fait que Farouche est guem de l'ombre aussi ?

Le problème d'un marau meute, c'est qu'il profiterait des marau ET de la meute... Donc surpasserait les deux, ou pas, à cause des cartes réservées combattants de la meute, mais en tout cas il serait strictement supérieur aux marau classiques vous croyez pas ?


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#8 02-07-2012 19:21:59

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : [Rapport GL] : Sortie Zil

Gizmonster a écrit :

Valoriser le fait que Farouche est guem de l'ombre aussi ?

Le problème d'un marau meute, c'est qu'il profiterait des marau ET de la meute... Donc surpasserait les deux, ou pas, à cause des cartes réservées combattants de la meute, mais en tout cas il serait strictement supérieur aux marau classiques vous croyez pas ?

bah j'en suis pas si sur, les deux gameplays sont durs a combinés...
apres c'est vrai qu'on se retrouve avec des cartes comme maitre assassin , ou lames cachées, jouable.
on devrait abandonner les armes a deux mains, utiliser des dagues. on ne pourrait plus jouer mélée générale...
apres, y'a toujours les lunaisons, mais je pense pas que ca vaille les deux gros thons du marau zil, ni le pouvoir de saphy...
enfin c'est sur que le staff peut tres bien décidé de nous sortir une lames cachées facon meute qui joue une lunaison, equipe une dague et joue la premiere action maraudeur zil de la défausse...

Dernière modification par skadooosh (02-07-2012 19:22:15)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#9 03-07-2012 11:47:42

Baptiste59000
Habitant de Guem
Inscription : 20-02-2012
Messages : 159

Re : [Rapport GL] : Sortie Zil

Je pense qu'un petit up de la défausse serait sympa car depuis l'augmentation de cartes pouvant être placées dans les decks ce deck tourne beaucoup moins bien


Hors ligne

#10 03-07-2012 12:23:53

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : [Rapport GL] : Sortie Zil

En même temps il tournait limite trop bien avant donc bon on va pas trop se plaindre non plus.


Hors ligne

#11 03-07-2012 20:48:06

Gaishi
Habitant de Guem
Inscription : 11-04-2012
Messages : 323

Re : [Rapport GL] : Sortie Zil

Joueur Zil presqu’exclusivement je salue l’initiative wink

Shadoww a écrit :

1/ Ombre

La mouture Ombre est celle que j'affectionne particulièrement mais qui, pour la plupart de tes remarques, n'est hélas pas viable.
Un 3ème perso pouvant véritablement bénéficier de La Part d'Ombre serait le bienvenu; ne fut-ce que cela pourrait être bien.
Ton idée en l’occurrence qui protège le sort serait sympa mais je redoute que cela soit un tantinet trop fort.
Par contre un perso moyen qui devienne BILL sous LPD, même au prix de sa disparition, serait vraiment fun tout en étant pas broken.

2/ Pretre Control

Le concept de pourrissage de deck adverse est vraiment bof de chez pas terrible; il faudrait beaucoup pour valoriser le concept.
Dommage

3/ Zil Dague / DD

Le Zil aggro ne demande pas directement d'amélioration.
Ceci étant une version plus démocratique, pourquoi pas.

4/ La Meute :
ON TOUCHE PAAAAS !

Idem, il est très bien tel quel mais, cf. ci-dessous.

5/ Defausse :
Je ne pense pas que ça soit urgent non plus smile

QFT

Dernier point, ce serait pas mal de pouvoir valoriser d'autres persos dans les archétypes précités; on voit toujours les mêmes et j'ai l'impression, peut-être erronée, que c'est plus flagrant que pour d'autres guildes.


Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS


Hors ligne

#12 04-07-2012 00:40:39

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : [Rapport GL] : Sortie Zil

Moi je pense que pour le deck ombre il devrait y avoir un perso pur Mage assez fort et qui aurait comme pouvoir : "Abyssien le Dévoreur" et "Kuraying " commence la partie avec une "La Part d'ombre" attachée à eux. Histoire de pimenter : Jusqu'à la fin de la partie, les sorts attachés à tout vos personnages ont une chance sur 2 (Voir 3) d'être défaussées sous l'effet des cartes de vos adversaires. Je sais pas si l'idée plaît mais moi ça me plairait ^^


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

Pied de page des forums