Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 27-06-2012 10:07:09

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Guilde : Les Néhantistes

Bonjour a tous !!!

En tant que "Guild Leader", nous sommes amenés à donner notre avis sur la situation générale, mais également plus en détails, de chaque guilde.
C’est pour cela que je vous demande ici de donner le votre. Il vous suffit pour cela de répondre à ces quelques questions.


                      2601d1e781d9fdd009ed6ba.jpg


Que pensez vous de la situation des Néhantistes à l’heure actuelle?

Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?

Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite?

Avez-vous des remarques supplémentaires?

Si vous n'avez rien de constructif a dire, répondez simplement "vive néhant" juste pour que les néhantistes ait plus de posts que les autres tongue

souhaitez vous voir mettre en place une chaine youtube montrant les differents decks néhantistes?

  1. Oui
  2. Non
  3. Vive néhant !
Votes totaux: 62

Les résultats du sondage sont masqués pour les invités

Dernière modification par YojimbOo (27-06-2012 11:40:05)


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#2 27-06-2012 10:12:49

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Guilde : Les Néhantistes

Vive Nehant ! A quand la possibilité de jouer nehantiste avec des merco ? (au moins avec scragh, c'est RP en plus ^^)

Dernière modification par IDKant (27-06-2012 10:13:40)


Hors ligne

#3 27-06-2012 10:50:22

Senshui
Guild Leader
Inscription : 24-05-2010
Messages : 322

Re : Guilde : Les Néhantistes

:-D

Que pensez vous de la situation des Néhantistes à l’heure actuelle?

La situation est très bonne. Néhant veille à cela.

Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?

Points forts :

Les néhantistes offrent des gameplay très variés pouvant facilement être mixés entre eux. On y trouve le malus, la corruption, les DD, le no hand, le necro, le blast, l'équipement, la maraudeur aggro et le défausse pour les grandes lignes...

Actuellement seuls les grands courants no hand, corruption, maraudeur et DD sont joués par la masse.

Bien souvent les joueurs passent en mode no brain dès qu'il s'agit de néhantistes d'ailleurs beaucoup crient au scandale cheat de cette guilde. Or elle a un potentiel de créativité énorme... car très peu castée. En effet outre les nécromants nouvellement arrivés, on peut se permettre toutes les fantaisies, et même avec cette caste d'ailleurs mais qui implique une line composée au minium de zejabel et d'un ami zombie.
Pour ma part 40 à 45% de mes packs néhantistes sont guildés et cela suffit largement


Outre la gameplay, un chain guildé conséquent et non négligeable en terme d'efficacité, des persos charismatiques, 3 classes complémentaires, une palette d'outils impressionante et des personnages aux capacités hors du commun.



Points faibles :

Néhant n'a pas de point faible ! Chuck Norris lui même n'arrive pas à sa cheville.


Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite?

Une carte permettant de jouer correctement malus. A l'heure actuelle, il existe beaucoup de cartes en ce sens mais elle sont sous exploitées, avec une médaille pour contagion qui ne sert qu'en pve alors qu'elle offre un potentiel énorme.
Face au power up impressionnant de ces derniers temps, le malus est devenu trop lent pour être efficace. Il conviendrait de relancé ce genre de jeu, une seule carte peut suffire pour cela.

Autre attente bien entendu, le second necromant... Jouer avec la défausse est toujours interessant même si très sensible à Anathème.

Avez-vous des remarques supplémentaires?

Vive néhant! !


Have fun !

Dernière modification par Senshui (27-06-2012 11:03:23)


Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#4 27-06-2012 11:09:58

edanpi2
Habitant de Guem
Inscription : 14-10-2011
Messages : 382

Re : Guilde : Les Néhantistes

Allez je me lance, j'ai joué nehant il y a qqles temps et je signale donc que mon avis n'est peut etre plus aussi valable ...


Que pensez vous de la situation des Néhantistes à l’heure actuelle?

La sortie du légendaire à donner un boost qui s'est vite essouflé. La derniere sortie est décevante niveau puissance pour l'instant, mais laisse prévoir un nouveau style de jeu qui fait honnuer aux nehantistes : du n'importe quoi, de l'extraordinaire, du scandaleux ... bref du NEHANT tout craché !




Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?

Points forts :
Cette guilde possède l'avantage d'avoir des deck mages, maraudeurs, et combattants. Chacun ayant une orientation différente des decks de leur classe : les mages ont les corruptions, les marauderus le no-hand et les combattants les dégats directs... sans parler d'extase mais je ne sais pas sa valeur maintenant qu'elle a été nerfée.
Puis vient cette nouvelle sortie avec leur premiere caste : les necromanciens. à voir...
Le fait de ne pas avoir eu de caste permet de mixer les persos entre eux mais ... (et on arrive aux points faibles) l'efficacité du jeu s'en fait souvent ressentir. il n'y a pas bcp de joeurs qui réussissent à sortir un deck néhant original... en tout cas j'ai essayé (avec un deck no hand mage sans le legendaire, et avant cela en essayant de joeur les objets maudits avant les derniers sortis)et j'ai pas réussi.

Points faibles : Diversification du jeu car les néhant sont trop prévisibles : suffit de voir quels perso on a en face pour savoir ce qui va être joué. Après faut pouvoir les contrer... là c'est autre chose et pas donné à tous les decks !



Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite?

Poursuivre avec les necros parce que là c'est pas top. et un maraudeur guémélite supplémentaire pour le no-hand !!!

Avez-vous des remarques supplémentaires?

Néhant !


Hors ligne

#5 27-06-2012 11:24:01

Senshui
Guild Leader
Inscription : 24-05-2010
Messages : 322

Re : Guilde : Les Néhantistes

Tout ce que tu viens de dire est vrai mais uniquement du aux joueurs, pas aux cartes elles mêmes...

Cela revient au no-brain évoqué ci-dessus.

Je t'invite à m'affronter pour éprouver la prévisibilité de mes packs néhant.
Et nous en reparlerons.

Have fun !


Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#6 27-06-2012 11:27:51

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Guilde : Les Néhantistes

edanpi2 a écrit :

il n'y a pas bcp de joeurs qui réussissent à sortir un deck néhant original... en tout cas j'ai essayé (avec un deck no hand mage sans le legendaire

voici une version qui tourne particulièrement bien wink
http://www.youtube.com/watch?v=ADu1Q4Fy9Rc&feature=plcp


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#7 27-06-2012 14:01:05

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Guilde : Les Néhantistes

Senshui a écrit :

Tout ce que tu viens de dire est vrai mais uniquement du aux joueurs, pas aux cartes elles mêmes...

Cela revient au no-brain évoqué ci-dessus.

Je t'invite à m'affronter pour éprouver la prévisibilité de mes packs néhant.
Et nous en reparlerons.

Have fun !


Je confirme l'imprévisibilité des decks de sen, je suis l'un de ses principaux cobaye tongue


Hors ligne

#8 27-06-2012 15:10:14

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : Guilde : Les Néhantistes

Que pensez vous de la situation des Néhantistes à l’heure actuelle?

Avec le nerf d'Extase, je pense que le milieu compétitif va être plus dur pour les pauvres Démons... Jusqu'à la prochaine sortie? A part ça, c'est une guilde pleine de ressources, proposant des gameplay très variés et très spécifiques (principalement Corruption, Nécromant et No Hand).

Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?

-A ce jour, le plus gros point faible, c'est probablement les Corruptions, trop longues à mettre en place. La combo Part du Démon/Portail Démoniaque, qui était un pilier des decks Corruptions, est devenue injouable avec l'arrivée du Réceptacle de Néhant qui joue un sort de Néhant au hasard. Du coup, le gameplay se tourne vers un blast magique pur (Excès de Confiance, Mon Nom est Légion, Siphon Vital), et c'est un peu dommage. C'est d'autant plus dommage que le jeu Corruption est un des plus techniques d'Eredan. A chaque tour on doit bien gérer ses sorts qui partent très vite et les transferts avec Desolation du Coeur, etc... Le jeu se tourne de plus en plus vers du contrôle pur, avec Empoignade, par exemple, qui rentre parfaitement dans cette optique. Pour redonner ses lettres de noblesses à ce gameplay, il faudrait retrouver un peu d'aggro, combiné à des corruptions qui baissent plus l'esprit adverse. Sur les adversaires avec 0/1 d'esprit, le jeu reste très efficace, mais dès qu'on avoisine les 3 et plus, il n'y a pas grand chose à espérer...

Il faudrait une sorte de Portail Démoniaque qui propose un choix entre taper physique ou magique.

-Les Non-morts, je n'ai encore jamais joué avec. Il me semble effectivement qu'il manque un Nécromancien pour tourner le jeu vers une sorte de stratégie Arti/Golem (deux personnages s'évertuent à booster un troisième) ou un troisième zombie avec Enchaînement, par exemple, pour tourner le jeu vers un Full Zombie...

-Le No-Hand, qui n'était qu'un semi-no-hand a également souffert du nerf d'Extase et Décompte Fatal. Il manque des cartes pour fluidifier les enchaînements sur Couper le Lien, par exemple.

-Une idée que j'ai tout de suite aimée était la possibilité de transformer des personnages en Démon: Recueil Interdit et Mortelame. Ce gameplay est totalement obsolète et il serait intéressant de le relancer. Il y a encore des choses à faire avec les Nuées Démoniaques et Déchirure, qui est, hélas, tombée aux oubliettes...

Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite?

-La possibilité de faire des deck avec Mercenaires, évidemment. Ça relancerai le deckbuilding.

-Briser la Quatrième Chaîne et la libération du "vrai" Néhant. Pas juste un "simple" Réceptacle. Mais là, forcément, ça ferait une légendaire totalement over-cheat. Plus sérieusement: une combo de la mort sur Briser la Quatrième Chaîne, enchaîné sur la Troisième, la Deuxième, puis la première, qui lancerait un gros sort de zone.

-En parlant de sort de zone, c'est évidemment ce qui manque chez les Néhantistes. Mon Nom est Légion est un peu gentil dans ce sens.

Avez-vous des remarques supplémentaires?

Vive Néhant?


Hors ligne

#9 27-06-2012 15:39:20

Senshui
Guild Leader
Inscription : 24-05-2010
Messages : 322

Re : Guilde : Les Néhantistes

yannsolo2001 a écrit :

Déchirure, qui est, hélas, tombée aux oubliettes...

MODE rêveur ON :

Une carte type [card]Germination[/card] qui créée un [card]Larbin démoniaque [/card]et joue une [card]Explosion démoniaque [/card]du deck pour le Monsieur s'il vous plait !

Car [card]deloyauté [/card] c'est juste injouable à l'heure actuelle....

Ou même mieux, une carte conditionnée dans le même principe que deloyauté mais qui pose 1 larbin sur chaque personnage... Pour [card]Mortelame[/card], s'il vous plait !

MODE rêveur OFF :

Sans aller jusque là, la réutilisation des larbins à elle seule relancerait [card]déchirure[/card]
;-)


Have fun !


Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#10 28-06-2012 20:12:41

macadams
Habitant de Guem
Lieu : Bretagne
Inscription : 28-07-2011
Messages : 362

Re : Guilde : Les Néhantistes

Les Néhantistes sont une guilde très forte, mais je pense qu'il est important avant toutes autres modifications d'irradiqué les bugs innombrable qui concerne les corruptions, et une modification du Receptacle qui choisirais une corruption dans la main car son effet trop aleatoire est souvent désaventageux ce qui est ilogique en vue des autres Legendaire.

Dernière modification par macadams (28-06-2012 20:13:07)


Changement de pseudo IG : Macadams
Tales Of Whispers


Hors ligne

#11 04-07-2012 17:13:58

Senshui
Guild Leader
Inscription : 24-05-2010
Messages : 322

Re : Guilde : Les Néhantistes

Au vu du boost non négligeable qu'ont reçu les mages cds ([card]bourgeons sauvages[/card]), pirates ([card]mettre le feu aux foudres[/card]) et Noz ([card]secret du compendium[/card]),

Le C.D.M.N.I.A.B (Comité de Défense des Mages Néhantistes Indépendant Adepte du Blast) réclame :
- une revalorisation des sorts blast de la guilde
- un sort de zone complémentaire à [card]mon nom est légion[/card]
- un petit chihuahua à offrir en sacrifice

Et une muse aux formes gracieuses pour éviter de sombrer dans les pratiques douteuses que les mâles de la légion runique ont entre eux (de la lutte greco-romaine ? Ouais c'est ça... C'est plus greco que romain).

Par avance merci.

Have fun !

Dernière modification par Senshui (04-07-2012 19:44:05)


Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#12 06-07-2012 11:30:06

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

Re : Guilde : Les Néhantistes

Que pensez vous de la situation des Néhantistes à l’heure actuelle?

En terme de puissance :
Je ne joue pas en elo donc je ne me prononcerai pas. La seule info que je peux remonter à ce niveau là est que j'avais un demon extase et qu'après nerf je les ai revendue.

En terme de gameplay :
Je trouve les gameplay réellement diversifiés entre corruption, no-hand, aggro, zombie (liste non exhaustive) il y a de quoi bien s'amuser.

Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?

Ne se prononce pas. Je ne joue pas en elo.

Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite?

J'ai testé récemment zombie. J'ai toutes les cartes (fausse mort *4) mais je n'ai  zejabel que niveau 2 pour le moment. Je trouve le concept intéressant et assez amusant. Cependant pour le moment je trouve le jeu très lent (à voir si zejabel niveau 3 arrange les choses) et pas encore assez développé. J'ai hâte de voir l'orientation que va prendre ce jeu.

Avez-vous des remarques supplémentaires?

Il faudrait continuer à développer corruption qui est tout de même trop lent je trouve par rapport à l'environnement actuel.

Dernière modification par Deleandro (06-07-2012 11:30:40)


Hors ligne

#13 11-07-2012 22:18:22

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Guilde : Les Néhantistes


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#14 12-07-2012 16:12:47

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : Guilde : Les Néhantistes

Pas compris pk T4 t'as pas joué Dissidence ...


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#15 29-07-2012 20:17:19

KKouéte
Ptit nouveau
Inscription : 20-07-2012
Messages : 13

Re : Guilde : Les Néhantistes

bonne chance a celui qui va oser traduire tongue


Hors ligne

#16 29-07-2012 20:48:30

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Guilde : Les Néhantistes

rutse a écrit :

[...]

We seriously prefer it in english than with a translator.
Because I didn't even try to read you...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#17 29-07-2012 22:11:09

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Guilde : Les Néhantistes

En outre mes installations apporte les points négatifs pour moi aussi, comme des seigneurs des ruines. Aucune autre guilde vous voyez quelque chose comme : L'attaque +3 pour toi, et votre adversaire reçoit également l'attaque +3. Les seigneurs des ruines devraient seulement affecter mon adversaire, ou augmentez la ma défense et esprit par 1 chaque tour.

[card]requiem du tombeau[/card] [card]martyr[/card] [card]avatar de sol'ra[/card]


Hors ligne

#18 31-07-2012 05:37:59

leaochris
Guémélite
Inscription : 23-01-2012
Messages : 529

Re : Guilde : Les Néhantistes

je joue toute les formes de néhant en élo (sauf les nécro) et je dépasse toujours les 1750.

Que pensez vous de la situation des Néhantistes à l’heure actuelle?

depuis le nerf d'extase, on voit bcp moins de deck néhantiste (et c'est tant mieux)  cela nous oblige a repenser les decks et de les adapter au méta plus qu'aggro
(secret, foudre, marrau zil, nono, pirate...)
les combattant sont trop dépendant de leur armure, sans elle, il ne valent pas grand chose.

Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?

point faible
les combattant sont trop dépendant de leur armure, sans elle, il ne valent pas grand chose.
porte de l'infini tue le jeu corrupt
vous avez déjà fais venir le démon des démons....aujourd'hui, il est ridicule de l'invoquer
point fort
il sont vicieux (echange d'attaque, renaissance des morts ....)

Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite?

j'aimerais voir apparaitre briser la quatrieme chaine!!
et aussi un perso qui relève les persos sur son ordre (comme blanche) pour sauver les notres mais surtout en démolir un qui contaminerai un pote a sa mort.
et une légendaire qui a pour capacité "en début de combat, toutes les corruptions attachées aux adversaires sont détachées puis réativées sur l'adversaire en combat.a la fin du tour, les corruptions retournent respectivement sur leur personnages"

Avez-vous des remarques supplémentaires?

oui, vive néhant


leaochris, nohandiste à tendance pyromane les jours d'orage!!


Hors ligne

#19 31-07-2012 21:46:58

Loloic59
Gardien
Inscription : 12-02-2011
Messages : 1 404

Re : Guilde : Les Néhantistes

Bonjour à tous amis du monde d'en bas,

Avant toute chose je suis moi aussi comme vous vous en doutez un membre Néhantiste, je joue tout les decks de cette guilde. Ma ferveur pour Néhant est donc marquée au fer rouge et jamais je ne le trahirai.

Voilà pour la forme, maintenant pour aider notre confrère Néhantiste Yojimb dans sa tâche tachons de répondre au mieux à ces quelques questions. Je tiens à le rappeler ces quelques mots n'engage que moi.

Que pensez vous de la situation des Néhantistes à l’heure actuelle?

A l'heure ou j'écris ces lignes les Néhantistes ont subit un nerf assez important affectant particulièrement le deck démon qui était beaucoup trop puissant au vu de la méta actuel.
Nous nous retrouvons donc avec une guilde plutôt fragilisé côté démon, vieillissante niveau corruption, fleurissante niveau non-mort et en construction pour tout ce qui touche au jeu Guémélite.
Pour le moment le top élo n'est pas a portée de griffes et les batailles de guildes non plus. Notre défaite face à la cœur de sève cette semaine l'a encore démontré. Sur nos trois batailles nous n'avons aucune victoire y a t-il un problème ? Probablement ... pour ce qui est du top elo la sortie de cette semaine n'a pas spécialement relancé le jeu Néhant.
Nous sommes donc dans une posture ou les nouvelles sorties ce font particulièrement attendre.

Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?

Commençons par les points faibles:

- Le pack Larbin démoniaque + Rituel Obscur est particulièrement à la traine et manque seulement quelques cartes pour le lancer.
- Les démons maraudeurs sont bien sympathique nous avons une bien joli dague avec un effet moyen seulement tout ceci reste moyen. Ils leur manque une ligne directive nous avons que très peu de maraudeur pur, les brutes étant des bi-classé.
- Viens ensuite l’énigmatique Crost. Un très bon passif, de très bonne stats mais viens le problème la race. Pourquoi ne pas avoir ajouté la race Guémélite de Néhant à celle de Démon puisque l'on peut l'associer a des mages. Un ajout aurai pu être fait: "Gagne la race de Guémélite de Néhant si au moins un mage est présent parmi vos personnages".
- Le Pack Démon/Guémélite de Néhant gagne a être développé car il est encore a la traine et manque de punch.
- Pour moi il manque aussi des sorts de zones chez nos amis Néhantiste. Exemple pour rebooster le Corruption un sort type: "Tout les personnages adverses ont esprit /2 jusqu’à la fin de la partie (unique)".

Ensuite les points Forts:

- Nous possédons certainement les personnages les plus puissants du jeu.
- Très peu de caste.
- De bonne carte de tout type, action, sorts.
- Un large panel de contre. 
- Une possibilité infini dans le deckbuilding.
- Un design et un gameplay unique en son genre.

Tout ceci rend la guilde Néhantiste agréable et fun malgré le Rp qui les veut vicieux.


Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite?

J'ai plusieurs jouets a commander au Père Noël cette année:

- Pour m'amuser j'aimerai un Combattant Démon/Guémélite avec un passif unique qui si possible enchaine sur les bijoux (comme ça, un pack bijoux pourrai naitre ?).
- Voir venir un personnage ou une corruption limitant un peu la poudre car rien n’empêche de la réduire, comme le niveau pour les Avaloniens.
- Des sorts de Zones pour nos amis les mages.
- Un sort qui irai bien avec mon nom est légion.
- De nouvelle petite épée a la Chimère Noire.
- Et enfin un petit Bijoux augmentant l'esprit de notre personnage.

Oui j'ai été bien sage surtout et bien sur je continuerai jusqu’à Noël.

Avez-vous des remarques supplémentaires?

Petit message a faire passer a Yojimb, ceci ne concerne peu être que moi. Mais je ne peux pas m’empêcher de le passer.
Donc Yojimb, je suis sur que tu te crève l'échine dans ton travail de Gl et d'ailleurs nous t'en remercions.
Seulement, nous simple joueur de Néhant aimerions si possible que tu te prononce plus souvent sur les sorties ou les discutions. Que tu donne ton opinion en général, car il me semble intéressante de connaitre l’avis du Gl sur certaine chose.

Maintenant je remercie tout le monde de m'avoir lus, subis mes conneries si jamais vous n'approuvez pas, mais en attendant ...

   ... Vive Néhant !! Reviens nous vite tu nous manque déjà !

Dernière modification par Loloic59 (31-07-2012 21:54:51)


It's a Kind of Magic ... Le fidèle de Néhant - Le Grand Corrupteur
Vers un nouveau départ avec l'Exylème [EXY]!


Hors ligne

#20 03-08-2012 14:44:28

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Guilde : Les Néhantistes

Alllllllezzzz la !!!!!!!! Qui ose m'invoquer pendant mon sommeil ?

Bon maintenant que cet impertinent m'a convoqué, autant vous faire partager mon opinion hautement intéressante sur ces deux dernières sorties.

On commence avec une analyse des cartes sans et avec prise en compte des synergies.

                                   ObusKfVs.png

        Carte agressive portant une restriction "cachée" (Jouer Morbac pour qu'elle soit dite "jouable"), sinon du 7 dommages magiques de base +1-4, on y rajoute à ceux là un soin de 0 à 6 par nécroses dans le cimetière et vous obtenez là une carte plutôt forte niveau QP mais moins équilibrée qu'elle n'y parait du fait de ces restrictions nombreuses (être mage, ne pouvoir faire de dégâts physiques, soins réalisés avant la phase de dégâts, posséder des nécroses en mains)

        Si l'on considère que les 3 seuls spells jouables dans Morbac sont [card]Nécrologie[/card], [card]Entropie[/card] et [card]caresse de la mort[/card] et que seul [card]caresse de la mort[/card] inflige des dégâts magiques et même considérant que [card]Nécrologie[/card] vous fera piocher des nécroses (trop tard hélas vu que votre sort sera déjà joué) cette carte me semble difficilement intégrable dans le jeu Morbac.

        Perspectives d'évolution si on m’avait demandé mon avis avant, application des points de vie rendu après le combat tout comme pour [card]baiser mortel de néhant[/card] et un jeu mage drain de life aurait pu être créé avec [card]Nécrologie[/card]

                                   elTWxMSF.png

        Un nouvel ami qui vient grossir les rangs des Néhantistes et il se pourrait qu'ils finissent nombreux si on ne fait pas attention à contenir l'épidémie. Un ZOMMMMMBIIIIIE !!!!

        De race Non-Mort ce petit bout de chair possède de bonnes stats surtout pour tanker le physique avec ses 2 de défense et ses 15 HP de base. Attention comme on le sait tous l'un des moyens d'éradiquer l'épidémie reste le barbecue géant et ce petit zombie ne dérogera pas à la règle avec son 0 d'esprit.

        La nouvelle mécanique qui est mise en place est la possibilité dans le cas où un Nécromancien soit en vie de pouvoir jouer à chaque tour une nécrose du cimetière le tout compensé par le faite qu'il ne puisse enchaîner aucune carte.

        Pour finir on remarquera le petit clin d'œil pour notre chef de projet Eredan Chsxf (Ceaches Ixef pour ceux qui n'ont pas encore compris smile ). Tiens elle est rare *o*.


                                   hA3GQFez.png

        Action réserver aux Non-Morts qui se transforme en nécrose, apporte un débuff permanent ce qui est plus qu’appréciable. Et un boost non négligeable d'attaque en mode nécrose.

        Une carte orientée très agressive certainement la meilleure dans l'optique d'un jeu Non-Mort agressif.

        Une très bonne carte rien à ajouter.


                                   3KJmo6OV.png

        Deuxième nécrose celle ci apporte un bonus permanent d'attaque tout en proposant de se protéger contre le physique.

        On notera que cette carte est plus synergique avec fausse morte car le bonus permanent est sur l'un de vos personnage.

        Une carte orienté late-game. J'en suis pas spécialement fan.

                                   pIDoMeIw.png

        Ah ! Voilà la carte qui vous a tous fait rêver pendant cette sortie ! ET ELLE EST NEHANTISTE HAHAHAHAHAHAHAHAHHA.

        Clairement la meilleur carte du jeu Non-mort, A quoi bon s’épuiser à les tuer alors qu'eux reviennent avec leurs bonus permanents et ne peuvent s’épuiser grâce au système des nécroses.

        Carte équilibré du fait qu'elle soit retirée de la partie après utilisation. Le fait qu'il ait 6 HP ne donne pas accès à furie obscure qui serait inacceptable avec la présence de [card]Effroi[/card] dans le même deck.


                                   Zmlzjw7V.png

        Alors je suis partagé sur cette carte. D'une part elle n'est pas inutile car apporte un bonus quand elle est jouée, en mode nécrose l'effet est juste très bien.
Cependant, l'effet dure 2 combats, pas 2 Tours, 2 combats !!! Rappelez moi l’intérêt d'une nécrose : c'est de la rejouer quand bon nous semble selon la tournure du match hors celle ci vous la rejouerez quand vous aurez perdu le combat -_-.



                                   kxDrhSdj.png

        Le meilleur spell pour mort vivant selon moi. La puissance de cette carte est néanmoins affaiblie du faite que les deux nécroses sont choisies au hasard ce qui rend la carte dure à jouer car placée au mauvais moment elle peut vous faire perdre la partie.


                                   SojmVGrJ.png

        Clairement la version tanky du Non-mort, certes un HP de moins mais un ordre qui en redonne deux contrairement à [card]Ceaches Ixef[/card] qui lui apporte un bonus d'ordre d'attaque.

        Un truc que je ne comprend pas cependant, Une carte qui s’appelle Ouait-Ka et qui n'est pas dessiné par Kahouet mais WTF !!!


                                   KVY9xcGh.png

        Un bijou donc enchainable que sur [card]Le déchu[/card] dommage ! pour le reste je ne l'ai pas encore test, je vous tiens au courant



                                   ztQEthlS.png

        Ahhhhh voici enfin le responsable de tout ce vacarme, Dimizar, comme d'habitude hein wink

        Ou pas.

        Il semblerait que Dimizar soit passé Nécromancien et comme dans les versions Néhantiste corruptions Zejabel est un personnage incontournable dans les différentes line up zombie. En effet pour que nos chers Non-mort soient utiles ils faut qu'au moins un Nécromancien soit vivant mais ne vous inquiétez pas avec de telles stats et capacités votre petit mage n'est pas près de rendre l'âme \o/.

                                   R1NCOE9z.png

        Oh wait ! il paraitrait qu'on ait perdu le deuxième match :3

Bon je vous ferai la suite plus tard la joute m’appelle *o*

Dernière modification par YojimbOo (03-08-2012 14:52:58)


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#21 12-08-2012 19:21:02

ffrancois
Habitant de Guem
Inscription : 13-04-2011
Messages : 108

Re : Guilde : Les Néhantistes

question naive du soir : c'est quoi morbac ? pour moi à part un petit insecte desagreable, je vois pas


Hors ligne

#22 12-08-2012 21:25:00

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Guilde : Les Néhantistes

Y'aurai-t-il moyen que tu puisses continuer ton analyse s'il-te-plaît YojimbOo ?


Blablabla.


Hors ligne

#23 14-08-2012 12:37:35

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Guilde : Les Néhantistes

re les affreux.

                                   DdCLN7SU.png

        Notre deuxième Nécromancien pointe le bout de son nez. On appreciera le faite de pouvoir en jouer deux et ainsi orienter le deck sur une pointe plus importante de sorts voir même de sorts agressifs.

        Des stats étranges. En considérant les -1 dégâts subis elle reste plutôt tanky même si cela n'a rien avoir Zejabel. Le +1 esprit/défense est modulable et ça c'est très bien pour la diversité de deckbuilding et l'avoir modulé sur la classe combattant ne nous bloque pas sur une line up double nécro.

        Un ordre étrange aussi, passer à 8/12 d'attaque ce n'est pas négligeable T.T.

        Parlons maintenant de sa capacité. en début de combat on a le CHOIX de défausser une carte, si cette condition est réalisé TOUTES les action NON-MORT deviennent des NÉCROSES. Et c'est en cette capacité que réside la force du deck selon moi car il faut savoir lire entre les lignes mais on peut très bien imaginer Ceaches Ixef jouer R.I.P ou Fausse mort de son cimetière.

        Un warning donc pour cette carte concernant les prochaines sorties qui pourraient permettre des combos infâmes.

                                   QO4Oz40q.png

        Un très bon perso des plus tanky même avec son +1 aux dégâts subis. Un ordre à défense +4 histoire d'être vraiment sur lol.

        Cependant on ne manqueras pas par ce temps radieux de l'inviter aux  barbecues avec son 0 d'esprit (voir -1 T.T).

        Un petit points négatif car j'aime toujours avoir le choix et la je ne l'ait pas, c'est qu'il est impossible de la jouer dans une line up double Nécro pour le moment.


                                   wnm0czQk.png


        Une carte qui me fait rêver car elle s'approche de la mécanique de copie du deck adverse que j'adore. A la fois cool et dommage qu'elle ne soit pas réservé non mort je m'imaginais bien la combo Insensibilité + Daemonium a chaque tour mais cool car tout les Néhantistes y ont accès.

        Je ne l'imagine pas encore dans un deck mais cette carte a du potentiel.



                                   2cBJXfMd.png

        Première rare de la semaine, Un sort de néhant. Carte qui fait du card advantage c'est rare, le seul problème c'est qu'elle ramène quoi? [card]Nécrologie[/card]? c'est certainement pas combo avec le jeu qui a besoin sans cesse de Nécrose dans le cimetière. Des cartes a drain de life? non les soins sont appliqué au mauvais moment pour être fort. Des corruptions? Oh wait elles sont permanentes.

       Le deuxième effet qui n'est cependant pas négligeable permet de piocher des cartes déjà en mode nécrose. Hors, il faut la jouer en début de game et en début de game vous ne possédez pas de sort dans votre cimetière pour la rendre vraiment utile

       Conclusion j'aime beaucoup cette carte car pour moi la notion de card advantage est supérieur à toutes autres notions (Réceptacle <3) Mais les néhantistes ne possèdent pas encore de cartes pour la rendre utile.

                                   mku8xDbq.png

        Carte commune rien a dire de spéciale.


                                   tiHwLngS.png
       

        Très très bonne carte ! s'accouple parfaitement avec les zombies tanky tout en apportant potentiellement un bonus permanent de défense.


                                   pXNl7Bor.png

       Alors la par contre j'ai pas trop compris l'utilité de cette carte ou alors j'ai pas compris comment elle fonctionnait. C'est pour contrer les effets solaris? Pour tuer tes propres zombie qui sont les seuls a avoir 0 d'esprit?

       Que quelqu'un m’éclaire sur cette carte car la pour le moment je ne voit pas -_-.


                                  HRjOIxHU.png
       

        Deuxième rare de cette sortie. Carte qui ne vaut à l'heure actuelle que 33K ! SEEMS LEGIT!

        Bon j'avais envie de faire une analyse en mode second degré mais je suis pas sur que tout le monde le comprenne smile

        Alors première condition un de vos personnage doit mourir (Mais c'est super j'adore quand mes persos meurt !!) une fois cette condition réalisé mon perso bénéficie d'un boost attaque +5 et d'un soin qui n'est rentabilisé qu'a partir du tour 4.

        Mais attention l'effet kisskool arrive. Si vous êtes un nécromancien on vous oblige a jouer une carte qui aurait du être jouer dans un moment plus propice et que vous ne pourrez plus rejouer par la suite -_-.

        Autant dire que cette carte est selon moi d'un niveau de rareté unco et certainement pas rare.


                                   5DUlJGml.png

        Pas testé encore, je vous tient au courant



                                   yg0eqNIv.png

        Ahhhhh voici enfin un renfort a nos chères démons. oh wait ! effet qui n'arrive qu'en fin de tour, carte qui n'enchaine pas. ah non ! mais on y a cru wink

                                  yXfS8cgO.png

        Oh wait ! il paraitrait qu'on ait aussi perdu le troisième match :3




        Bon voilà j’espère ne pas vous avoir déçu. Sachez que les néhantistes sont en ce moment peu coté en elo, non car ils sont mauvais mais juste a cause d'une légendaire qui roule sur tout le monde. [joke inside]A BRAVO GL CDS !!!![/joke inside]

        Pour ce qui est de la présentation de jeu je ne le ferait que très rarement car je ne veut pas de copier/coller et je préfère l'originalité.


        Pour ce qui concerne l'elo je n'ai plus le temps de m'y intéressé (tournois d'une semaine c'est bien trop longt) donc je serais reconnaissant que l’échange se fasse dans les deux sens et qu'un retour sur les decks compétitif soit fait si vous voulez que je donne un avis constructif.


        Votre Maitre et seigneur YojimbOo.

Dernière modification par YojimbOo (14-08-2012 12:38:10)


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#24 14-08-2012 12:46:54

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Guilde : Les Néhantistes

toujours vivant est destiné a été créée uniquement pour [card]kaes le maléfique[/card] je pense wink


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#25 14-08-2012 12:49:04

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Guilde : Les Néhantistes

Un allemand passe régulièrement les 1800 avec un necro (Zejabel, almaria mage et chfxfh ^^). Il contrôle, il frappe et il peut aussi gagner à la défausse. C'est d'ailleur un aspect tres fun des necro, ils peuvent décider de leur methode de victoire en cours de jeu, soit il tape et utilise fausse mort pour gagner, soit il encaisse et finisse par gagner à la defauuse (il y en à même qui jou siphon mental). Par contre, comme tout necro qui se respecte, ils sont sensible à dissidence, et également à un anathème bien placé.


Hors ligne

Pied de page des forums