Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 26-06-2012 21:11:12

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Guilde : Les Combattants de Zil

ziln.png

Un petit point sur les Zils (Tardif, mais bon... Désolé ! Je me rattraperais en ecoutant chaque avis ! Promis wink  )

Que pensez vous de la Guilde des Zils à l’heure actuelle ? Compétition, Niveau de jeu, Gameplay, Diversité...

Quels sont les plus gros points faibles de la Guilde? Les plus gros points forts ? Pourquoi préférer cette Guilde ?

Comment voyez vous la Guilde, plus tard ? Quels changements apporter ? Quels Decks sont délaissés, lesquels méritent un Nerf... ?

Des remarques ?


Tout avis sera pertinent bien sur !

[card]Telendar[/card] vous remercie ! (Attention à derrière vous quand même ! )


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#2 26-06-2012 21:48:21

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Guilde : Les Combattants de Zil

Que pensez vous de la Guilde des Zils à l’heure actuelle ? Compétition, Niveau de jeu, Gameplay, Diversité...

les zils sont à mon avis la guilde à offrir le plus de gameplays totalement différents avec les maraudeurs, les zils ombre, les défausse, les la meute, les zil pretre et un potentiel de deck golem avec arckam et golemarlok qui n'a pour l'instant pas été assez mis en avant ou exploité avec succès, les gameplays sont très divers, même si le zl ombre, le zil pretre et le défausse peuvent se recouper pour mettre plus de pressions différentes sur l'adversaire, les decks zils sont pour l'instant les plus compétitifs dans l'ensemble en elo mis à part les mercos shulong et scragh quand ils sont admis

Quels sont les plus gros points faibles de la Guilde? Les plus gros points forts ? Pourquoi préférer cette Guilde ?


les points faibles de la guilde sont le manque d'effet de surprise sur l'adversaire, le fait est que mis à part le mélange zil ombre/défausse(et encore...) on a pas trop de mal à deviner ce que l'adversaire va jouer, ceci vient surtout de la présence de certaines cartes tellement puissantes qu'incontournables au sein de cette guilde, je pense à la part d'ombre, indigestion,  melée générale ou encore maitre assassin, contrairement aux nomades et aux kotobas le choix de toolbox se trouve plus restreint chez les zil, même si la présence de l'immunité absolue aux sorts dans la guilde = pierre coeur noircie, est évidemment un gros plus

les points forts sont la régularité des decks, le défausse ou encore le zil dague ont des mauvais matchs ups mais aucun deck adversaire de taille incontournable , en theori les decks zils(mis à part le zil pretre) sont capables de vaincre chaque stratégie présente sur le jeu,
mis à part les défausse les decks zils sont assez bourrins, le zil pretre ajoute en plus de cela d'une certaine facon une optique "controle" tout à fait unique et remarquablement efficace si bien jouée, en plus de cela les zils possedent la carte la plus puissant d'eredan sur le papier = la part d'ombre

Comment voyez vous la Guilde, plus tard ? Quels changements apporter ? Quels Decks sont délaissés, lesquels méritent un Nerf... ?

les sorties zils avaient longtemps négligé les la meute et les zil dague, qui etaient au départ l'optique de jeu principale de la guilde, les dernieres sorties ont bien arrangé cela, frolant quelque peu le cheat parfois avec melée générale, qui est pour l'instant bcp trop puissante pour les decks non-combattants, les decks défausse ont aussi eu leur part de cheat, l'élargissement possible des decks à 50 cartes peut excuser l'arrivée d'indigestion, même qi cet élargissement n'est pas du tout effectif dans la réalité et souvent indigestion , en nous laissant pas le choix de choisir les cartes à défausser, qui devraient etre au nombre de 2, détruit souvent notre jeu entier, malgré tout le deck défausse n'est pas le plus difficile à battre, un os arrive très vite avec abyssien ou alyce,
comme je l'ai dit auparavent 2 personnages de la guilde , aux caractéristique pourtant plus que correctes = arckam et son attaque de 8/9 et golemarlok très équilibré également, son délaissés, une sortie d'n nouvel artisan biclassé mage/artisan devrait pouvoir lancer ce type de deck, notemment en jouant sur les bagues d'artezil, le fondateur de la guilde

Des remarques ?

la plupart des decks zils ont atteint leur paroxysme à l'heure actuelle, même si la sortie d'un nouveau perso mage ombre et de nouvelles cartes zil pretre pourraient lancer definitivement les zil pretre et zil ombre en elo, pour innover la guilde devrait donc soit s'inventer une nouvelle caste, soit élargir des possibiltés de decks jusque là délaissées, je pense notemment à golemarlok, au trio meute maraudeur(=sombre), au duo sangrépée/sanvisage qui pourrait s'octroyer un 3eme membre qui les boosterait plus


Hors ligne

#3 26-06-2012 22:49:47

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Guilde : Les Combattants de Zil

Que pensez vous de la Guilde des Zils à l’heure actuelle ? Compétition, Niveau de jeu, Gameplay, Diversité...

a l'heure actuelle, les combattants de zil est une des meilleures guildes du jeu. je pense que cela s'explique deja par le nombre incroyable de cartes toolbox disponnible qui permettent donc une tres bonne adapatation au métagame. entre les cartes de retrait ([card]a moi[/card], [card]lame de telendar[/card]) et les contres purs: [card]soupcon de trahison[/card], [card]divergence d'opinion[/card], et [card]mélée générale[/card],et une immunité totale au degats des sorts avec la [card]pierre coeur-noircie[/card]/néhantique les decks zils peuvent faire face a enormément de situation.

les decks zils sont tres certainement les plus représentés (je m'avance peut etre...) deux de leurs decks sont tres efficace et relativement peu cher. un deck meute pour 200-50k est largement faisable, et les decks defausses peuvent tres facilement s'adapter a tous les budgets (line up et cartes jouables tres diversifiés)

je vais maintenant donner mon point de vue sur les decks zils joués aujourd'hui.

la meute:
pendant longtemps, la meute a fait partie de la catégorie des fun decks, les quelques cartes venant alimenter leurs gameplay n'apportant finalement que de faibles resultats... mais dernierement, on a eu droit a [card]brutus[/card], une vraie brute qui porte bien son nom, et surtout a un des meilleurs contre du jeu: [card]mélée générale[/card]. le gros point faible de la meute a toujours été les degats magiques (le passif de farouche est sympa, mais n'apporte aucune survivabilité...)avec cette carte, on peut tres facilement contrer un oneshot face a un deck blast. la carte est tres puissante, et je n'entretiendrais pas la polémique dans ce post.
les line ups intégreront forcément [card]farouche [/card]puisque son bonus d'ordre obligatoire est juste indispensable. ensuite, les deux autres persos seront soi [card]sangrépée [/card](combattant) et [card]sanvisage[/card](qui commence avec de tres bonne stats avec sa poto dans l'equipe) soit [card]kolère [/card]et [card]brutus[/card]. le deuxieme etant evidemment plus optimisé.
on notera que la carte enervement est tres puissante dans le deck, nottament en enchainement sur bestiale.(un brutus a 16 d'attaque min tour un ca vous tente?
ma compo actuelle:
brutus kolère farouche
1* [card]a moi[/card]
3*[card]bestiale[/card]
1*[card]capturer l'ennemi[/card]
1*[card]alpha de meute[/card]
1*[card]danse avec le volk[/card]
1*[card]dissidence[/card]
1*[card]defendre son territoire[/card]
2*[card]enervment[/card]
3*[card]lunaison[/card]
1*[card]maladresse[/card]
3*[card]mélée général[/card]
1*[card]patte de loup[/card]
1*[card]pierre néhantique[/card]

zil dague:
mon deck fétiche, le deck zil DD a toujours eu une place en élo, meme si on le voyait rarement...
boudé par les sorties (je ne me rappelle que trop bien de la blague du nouveau télou...), on a finalement eu le droit a un up digne de ce nom avec en prime la sortie d'une petite légendaire: [card]zil, l'ombre vivante[/card]. on a egalement eu le droit a un assassinat2.0 avec [card]maitre assassin[/card], et on a eu une nouvelle carte de DD qui accélere le jeu [card]lames cachées[/card]. la carte de la bataille s'integre parfaitement au deck. la[card] lame noire de telendar[/card] rentre parfaitement dans l'optique de lames cachées, et a un effet extremement utile. le jeu s'articule autour de [card]saphyra la zil[/card] dont l'aura permet d'infliger de 1 a 4 degats supplémentaires a chaque combat. c'est donc elle le centre du deck. on notera la presence d'un contre assigné au deck: [card]divergence d'opinion[/card], il est finalement un peu situationnel,et l'enchainement restreint n'aide pas forcément...
il existe a l'heure actuelle plusieurs compos viables, le deck restant tres bon meme sans la legendaire, et peut tres certainement pretendre a un bonne place elo sans les [card]lames d'artrezil[/card].
une compo opti:zil, le bourrinator: un, deux, trois... t'es mort!
une compo fun, pas cher, mais qui s'en sort très bien:zil dague pour 250k...?

défausse:
le deck s'en est toujours bien sorti, et il fait rager 90% des nouveaux joueurs. le deck a subi un énorme up avec la sortie d'[card]indigestion[/card], qui est juste une tuerie. la faible resistance du deck face aux aggros ayant étée renforcée par la sortie de [card]double de glaise[/card], le deck s'est d'ailleurs hissé dans le top élo.
Il a également l'avantage de servir en PVE.
le line up standart etant composé de abyssien le dévoreur, alyce et le psychurgiste.
un deck opti:
3 [card]chantage[/card]
3* [card]indigestion[/card]
2*[card]clonage[/card]
3* [card]double de glaise[/card]
1*[card]prendre en traitre[/card]
1*[card]laaaaaaaaapin[/card]
2*[card]soupcon de trahison[/card]
1*[card]festivité[/card]
1*[card]syphon mental[/card]
1*[card]prestige [/card](1*[card]prendre en traitre[/card])
1*[card]un nouveau départ[/card] (2*[card]pickpocket[/card])
1*[card]NDT[/card]

mage ombre:
le mage ombre, ca pourrait presque se résumer a une carte: [card]la part d'ombre[/card].
[card]kuraying[/card] et [card]abyssien le dévoreur[/card] sont obligatoires dans le deck. le troisième personnage varie plus: on retrouve souvent [card]alyce [/card]pour sa capa d'enchainement, mais on peut egalement jouer [card]zil, l'ombre vivante[/card] et [card]ombreuse[/card]. a noter que tous les personnages du line ups doivent etre guémélite de l'ombree afin d'optimiser les [card]jamais seul[/card]. le principe du deck est simple, on pose la part d'ombre, et on attend que notre perso devienne increvable. la carte augmentant aussi bien l'attaque que l'esprit, les que l'épée sont tres efficace dans le deck. il est egalement tres pratique de pouvoir contrer sur deux cartes de contre: soupcon de trahison bien sur, mais egalement indigestion qui peut totalment ruiner la stratégie adverse. on notera cependant que le deck ne peut trouver ca place en elo a cause de la profusion de removal card.
abyssien le dévoreur kuraying alyce
3* [card]la part d'ombre[/card]
1*[card]passer dans l'onscurité[/card]
3* [card]jamais seul[/card]
3*[card]main noire[/card]
2*[card] que l'épée[/card]
2*[card]soupcon de trahison[/card]
1*[card]indigestion[/card]
2*[card]double de glaise[/card]
1*[card]briser la deuxieme chaine[/card].
1*[card]clonage[/card]
1*[card]clair obscur[/card]

il reste encore le pretre zil, mais je n'ai pas joué ce deck, ne l'ai rencontré qu'une fois en version pas optimisée, et n'ait donc aucun avis sur la question, bien qu'il me semble que le deck est très peu efficace...



Pourquoi préférer cette Guilde ?

bah j'sais pas, j'les trouve SWAAAAAAAAAAAAG

Dernière modification par skadooosh (26-06-2012 22:51:45)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#4 26-06-2012 23:02:28

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Guilde : Les Combattants de Zil

désolé du double post, mais je préferes en faire un deuxieme que de rallonger encore mon pavé, je vais parler ici des cartes zils qui sont selon moi trop puissante, et mérite discussion: il s'agit d'indigestion et de mélée générale.
je ne trouve pas indigestion trop puissante parce qu'elle défausse trois cartes, je la trouve trop puissante parce qu'elle defausse aléatoirement. il devient donc impossible de mettre en place une stratégie sur le long terme.(dans une main de 5 cartes, en admettant qu'on ne joue qu'une carte, on a plus qu'une chance sur quatre de conserver la carte qu'on veut dans main...)


et mélée générale est juste trop puissante contre les decks non combattants...

en partant du principe que la partie dure 4 tours et qu'on joue deux cartes par tour, un deck la meute peut quand meme annuler 20% du jeu adverse, ce qui n'est pas normal pour un deck aggro...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#5 26-06-2012 23:12:49

Xelokyu
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2010
Messages : 208

Re : Guilde : Les Combattants de Zil

J'ajouterai [card]Lame noire de Télendar[/card] qui bouzille totalement les decks plus lent qui posent des cartes (courti, GDT,...)


Zil Ombre.


Hors ligne

#6 26-06-2012 23:19:12

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Guilde : Les Combattants de Zil

elle enchainee que sur saphy et télou, elle dure que deux tours, elle s'active en fin de combat


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#7 27-06-2012 01:42:41

AlanSkellington
Guémélite
Inscription : 19-02-2011
Messages : 520

Re : Guilde : Les Combattants de Zil

Que pensez vous de la Guilde des Zils à l’heure actuelle ? Compétition, Niveau de jeu, Gameplay, Diversité...

N'étant pas un fan des compétitions élo et autres tournois, et préférant les compétitions autres qui enrichirons cette merveilleuse guilde (cf mon [card]Alyce[/card] et toutes mes prochaines (j'entend déjà les pas lourds d'un certain pro-koto...) à venir...) je ne sais pas ce qu'ils valent vraiment à ce niveau.

Ayant commencé par La Meute mais ne l'ayant plus touchée depuis Brutus, je n'ai pas de quoi l'enrichir. Prêtre, survolé. Zil dague non confirmée.

Le pro-Mage Ombre que je suis cherche toujours de quoi en faire un deck très viable. Alyce n'ayant pas fait tant de ravage que ça, je cherche encore pour le prochain concours un mage Ombre parfait ! Qui d'ailleurs n'arrive pas vraiment à son terme, ne sachant pas vraiment trop ce qu'il lui faut à ce deck... A si... DE NOUVEAUX SORTS ! Et oui, c'est ce qu'il manque vraiment, une nouvelle toolbox de sorts d'ombre afin d'avoir de nouvelles stratégies ! Bien que mon prochain perso' espère créer un nouveau concept d'ailleurs... Vivement le prochain concours de fan-card les amis Pro-Ombre ;D

Quels sont les plus gros points faibles de la Guilde ? Les plus gros points forts ? Pourquoi préférer cette Guilde ?

Point faible ? Immortel, DK pour Zil Ombre et CDS multi-race Opti' parfois aussi. La défaite de Saphyra au concours de Miss Eredan qui tâche à la réputation de la Guilde, et qui a failli coûter la vie à la gagnante si Saphyra n'avait pas prit rendez-vous chez le Psychurgiste...

Point fort ? Meilleure que la Kotoba ! Charme des personnages ! ALYCE big_smile (rien de très personnel quoi...)

Comment voyez vous la Guilde, plus tard ? Quels changements apporter ? Quels Decks sont délaissés, lesquels méritent un Nerf... ?

Je pense qu'une nouvelle caste Zil ne ferait pas de mal à la guilde ! Je trouve que c'est pas assez varié, il manque quelque chose... Un peu de renouveau chez le deck Meute en apportant une autre alternative que la force brute ? (Ouais, Brutus est très laid, j'aime pas les gros bourrins faut les laisser chez les koto, et ça m'donne pas envie de rejouer meute en fait ><).

Des remarques ?

Oh ! Une dague qui vole !


« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell


Hors ligne

#8 27-06-2012 11:24:34

Matiouch
Habitant de Guem
Inscription : 26-03-2011
Messages : 205

Re : Guilde : Les Combattants de Zil

Que pensez vous de la Guilde des Zils à l’heure actuelle ? Compétition, Niveau de jeu, Gameplay, Diversité...

J ai pas encore essayé tout les decks zil (manque de cx) bien que je les adore mais je les connais au moins un minimum. Niveau diversite, les zils sont les seuls a pouvoir jouer presque toutes les classes (a part berserker).
Sinon les zils restent tres bons avec les decks meute et dague qui peuvent toper si on les restreints pas et le deck defausse qui a pris un coup avec l aggrandissement des deck.
Il y a vraiment 2 decks qui restent a la traine et qui deviennent des fun decks plus qu autre chose c est les pretres pourisseurs et les mages ombres. Pour les pretres j ai jamais teste donc je peu pas faire de commentaire. Sinon les mages ombres manquent vraiment d un 3eme mage qui boosterait vraiment le jeu ainsi que de nouveaux sorts parce qu on est plutot restreints pour le moment (on compte sur toi Alan wink )

Quels sont les plus gros points faibles de la Guilde? Les plus gros points forts ? Pourquoi préférer cette Guilde ?

Point fort : Les Zils offrent des game-plays tres varies et chacun peut y trouver son bonheur. En plus certains de leur deck font de bons resultats dans les tournois (pas que en elo)

Point faible : les decks pretres pourrisseurs et mages ombres sont a la traine

Pourquoi les preferer? : parce que c est les zils, il faut pas se poser de questions ^^

Comment voyez vous la Guilde, plus tard ? Quels changements apporter ? Quels Decks sont délaissés, lesquels méritent un Nerf... ?

C est vrai qu il y a deja pas mal de decks differents mais l idee d une nouvelle caste ou d un ouveau style de jeu n est pas forcement la solution la plus appropriée car cella entrainerait un retard pour les sorties des autres decks. Une diversification des jeux qu on a deja serait peut etre plus benefique a la guilde. Par exemple : lancer le jeu maraudeur meute qui est pour l instant inexistant.

Au niveau des nerfs, je pense que melee generale, indigestion et maitre assassin restent trop puissantes. Melee generale est abusée contre tout les decks sans combattants (donc pas mals de decks). L alea d indigestion enleve toute forme de strategie à l adversaire. Maitre assassin est quand meme un poil abusée, avoir +3 ou un alea +3 à +4 serait quand meme plus sage (j ai pas envie que le jeu n ait plus de up a cause de cette carte ^^)

Des remarques ?

Ou ca?

edit : tiens, c est plus long que ce que je pensais ^^

Dernière modification par Matiouch (27-06-2012 11:25:14)


Hors ligne

#9 27-06-2012 14:57:12

Xelokyu
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2010
Messages : 208

Re : Guilde : Les Combattants de Zil

skadooosh a écrit :

elle enchainee que sur saphy et télou, elle dure que deux tours, elle s'active en fin de combat

Elle est souvent tirée avec [card]lames cachées[/card] et elle s'active immédiatement.
Ok pour les 2 tours sauf quand tu tombes deux fois d'affiler dessus ...


Zil Ombre.


Hors ligne

#10 27-06-2012 18:32:39

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Guilde : Les Combattants de Zil

Matiouch a écrit :

Maitre assassin est quand meme un poil abusée, avoir +3 ou un alea +3 à +4 serait quand meme plus sage (j ai pas envie que le jeu n ait plus de up a cause de cette carte ^^)

... sérieusement? essaie de jouer zil dague avec des assassinats a la place des maitres assassins...
tu vas voire direct la baisse de régime...
la carte n'est absolument pas cheat, forte ok, mais cheat je dis NON

Dernière modification par skadooosh (27-06-2012 19:22:06)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#11 27-06-2012 18:43:43

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Guilde : Les Combattants de Zil

Pas Cheat mais nécessaire : Pas normal que la carte d'aggro principale ne soit pas Guildée (Donc plus faible normalement qu'un Guildée !)


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#12 28-06-2012 16:43:41

Matiouch
Habitant de Guem
Inscription : 26-03-2011
Messages : 205

Re : Guilde : Les Combattants de Zil

skadooosh a écrit :
Matiouch a écrit :

Maitre assassin est quand meme un poil abusée, avoir +3 ou un alea +3 à +4 serait quand meme plus sage (j ai pas envie que le jeu n ait plus de up a cause de cette carte ^^)

... sérieusement? essaie de jouer zil dague avec des assassinats a la place des maitres assassins...
tu vas voire direct la baisse de régime...
la carte n'est absolument pas cheat, forte ok, mais cheat je dis NON

est ce que j ai dit le mot cheat a propos de cette carte? j ai meme fait attention de ne pas le dire! j ai juste dit un poil abusée. Franchement +4 et le degat direct augmente par saphyra et attiser la haine est hyper baleze. Apres la sortie qu on a eue (et qu on a attendue pendant un long moment) j ai pas envie de le retrouver comme l eclipse qui a eut que des sorties moyennes pq ils avaient des cartes puissantes mais bloquantes


Hors ligne

#13 28-06-2012 18:31:36

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Guilde : Les Combattants de Zil

Matiouch a écrit :

Au niveau des nerfs, je pense que melee generale, indigestion et maitre assassin restent trop puissantes.

on ne parle pas de nerf pour une carte qui serait "juste" puissante....
quand on propose une modification de carte, c'est qu'on admet que dans l'etat actuel des choses, elle est trop puissante et donc cheaté, ce qui n'est pas le cas....!


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#14 04-07-2012 17:48:27

Aspegic
Habitant de Guem
Inscription : 08-01-2012
Messages : 165

Re : Guilde : Les Combattants de Zil

Pour mettre mon grain de sel et soutenir un peu Skadooosh: [card]Maître Assassin[/card] est une carte puissante mais pas abusée (et les dernières sorties pirates alors???) et en plus elle est guildée, ce qui la rend quand même contrable plus facilement qu'un [card]Assassinat[/card] "tout simple"...


Hors ligne

#15 03-08-2012 17:06:23

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Guilde : Les Combattants de Zil

Le zil Ombre devient horrible avec [card]Aberration[/card] ou [card]N'taba[/card].

Du bourrin en puissance ! Il me le faut !

Dernière modification par Frayër (03-08-2012 17:06:32)


Blablabla.


Hors ligne

#16 03-08-2012 19:35:02

Gaishi
Habitant de Guem
Inscription : 11-04-2012
Messages : 323

Re : Guilde : Les Combattants de Zil

Frayër a écrit :

Le zil Ombre devient horrible avec [card]Aberration[/card] ou [card]N'taba[/card].

Les trois dans le même deck?


Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS


Hors ligne

#17 04-08-2012 09:03:56

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Guilde : Les Combattants de Zil

Bah Kuraying/Abyssien/ Aberration ou N'taba


Blablabla.


Hors ligne

#18 26-08-2012 17:34:26

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Guilde : Les Combattants de Zil

Un petit coup de gueule d'un joueur zil DD.

Il est actuellement impossible de monter en élo pour un zil dague. Les decks les plus joués sont tous de mauvais matchs ups...

Le trio courti DD, est impassable a cause des [card]cercle en la mineur[/card] (et c'est pas faute d'avoir 2 lames noire, 1 paranoïa et 1 maladresse)

Les decks ourénos: on oublie, On est juste pas au niveau...

Compendium, la victoire est possible, mais ca tient plus de la chance qu'autre chose...

La meute, si ils n'étaient pas zils, il ne me poserait surement pas de probleme,  mais l'impossibilité d'utiliser lames d'artrezil/dissidence/divergence d'opinion les rend franchement compliqué a passer (sachant que eux balancent leur mélées a tout va...!)

Ce sont les 4 decks que je rencontre dans 80% des cas en élo avec une grande majorité de compendium et de courti DD. (en 11 partie je suis a 1485, et je pense que je sais jouer mon deck...)

Le zil dague va a mon avis finir aux oubliettes pour une simple et bonne raison. La majorité des cartes défensives vont devenir des cartes réductrices de dégats puisqu'elles sont plus optis que des cartes d'augmentation d'esprit et de défense...
En l'occurence, et pour lutter contre ca, il faut absolument munir les zils dague d'une bonne carte de removal qui enchaine Car pour eux, toute carte réductrice de dégats est extrèmement pénalisante...

Ma proposition:

Choisissez 1 carte attachée a un des personnages adverse. Celle-ci ainsi qu'une carte du meme type du joueur adverse en jeu sont défaussées. Enchainement carte zil (ou maraudeur).


(et pour ceux qui voudraient connaitre mon deck:
[card]ombreuse[/card] [card]abomination[/card] [card]saphyra la zil[/card]
3*[card]maitre assassin[/card]
3*[card]lame d'artrezil[/card]
2*[card]lame noire de télendar[/card]
1*[card]ombrelame[/card]
2*[card]lames cachées[/card]
1*[card]défendre son territoire[/card]
2*[card]attiser la haine[/card]
1*[card]execution[/card]
1*[card]tempete[/card]
1*[card]obésité[/card]
1*[card]divergence d'opinion[/card]
1*[card]paranoïa[/card]
1*[card]maladresse[/card]
1*[card]dissidence[/card] )

Dernière modification par skadooosh (26-08-2012 17:34:42)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#19 26-08-2012 21:07:49

Fraise63
Campeur
Inscription : 09-04-2011
Messages : 88

Re : Guilde : Les Combattants de Zil

salut , je joue souvent mon zil dague et je monte a 1700 mais pas plus je joue quasi le même deck que toi sauf 3 [card]obésité[/card] - 3 [card]lame noire de télendar[/card] et [card]le secret du corbeau[/card] par contre là ou sa cloche dans ton deck c'est que tu n'a pas [card]il est temps [/card] qui pour ma part reste indispensable pour la capa de zil ainsi que pour saphyra , j'en met 2 smile.

ps: Et je viens de voir que tu n'a pas la [card] pierre néhantique[/card] non plus

Dernière modification par Fraise63 (26-08-2012 21:10:32)


Le jour ou la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul.

http://aksu-eauxblanches.forumgratuit.fr/


Hors ligne

#20 26-08-2012 21:21:01

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Guilde : Les Combattants de Zil

Fraise63 a écrit :

ps: Et je viens de voir que tu n'a pas la [card] pierre néhantique[/card] non plus

Je l'ai, mais vu qu'elle est buggée contre les sorts de zones, et qu'en ce momment y'a que ca... hmm


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#21 26-08-2012 22:14:46

AlanSkellington
Guémélite
Inscription : 19-02-2011
Messages : 520

Re : Guilde : Les Combattants de Zil

J'en suis à la même conclusion de Ska' hmm

Bon, j'ai pas les lames d'Artrezil, mais c'est vrai que le deck manque d'un petit coup de pouce pour rivaliser avec les thons qu'on a en face..


« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell


Hors ligne

#22 26-08-2012 22:19:49

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Guilde : Les Combattants de Zil

Juste pour montrer a quel point la course a l'armement est flagrante depuis quelques mois...

La semaine précédent la sortie de l'amiral, j'avait atteint 1700 avec ce deck:
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?p … 22#p590922

Il est aujourd'hui compliqué d'atteindre ce meme rang elo avec un zil dague légendaire full opti.
Ca se passe de commentaires...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#23 26-08-2012 22:43:16

Gaishi
Habitant de Guem
Inscription : 11-04-2012
Messages : 323

Re : Guilde : Les Combattants de Zil

Exact, il y a quelques semaines cette mouture s'en sortait très bien...

lkh5ACnk.png
Ykew91TJ.png
ejNL4i9s.png

[card]Bouclier d'ombre et lumière[/card]
[card]Dissidence[/card]
[card]Divergence d'opinion[/card]
[card]Exécution[/card]
[card]Jugement[/card]
[card]L'héritage d'Artrezil[/card]
[card]Lame d'Artrezil [/card](3)
[card]Lame noire de Télendar[/card] (2)
[card]Lames cachées [/card](3)
[card]Le secret du Corbeau[/card]
[card]Maître assassin[/card] (3)
[card]Néhant dévore tout[/card]
[card]Ombrelame[/card](2)
[card]Pierre-coeur noircie[/card]
[card]Un nouveau départ[/card]

Maintenant elle ne parvient pas à décoller!
Vu l'investissement c'est vraiment dommage... très!
mad

Dernière modification par Gaishi (26-08-2012 22:52:03)


Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS


Hors ligne

#24 26-08-2012 22:52:01

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Guilde : Les Combattants de Zil

N'est ce pas, et pourtant, c'est la meilleure Line Up en aggro, à mon gout (+ 1 Volée de fleche ou Tempete, je pense smile  )


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#25 26-08-2012 22:58:42

Gaishi
Habitant de Guem
Inscription : 11-04-2012
Messages : 323

Re : Guilde : Les Combattants de Zil

Shadoww a écrit :

N'est ce pas, et pourtant, c'est la meilleure Line Up en aggro, à mon gout (+ 1 Volée de fleche ou Tempete, je pense smile  )

[card]Tempête[/card] rentre et sort de la liste; excellente carte mais il y a déjà assez de dommages indirects smile


Gaishi
Kyuden Bayushi Mad Admin
"S'habiller de noir pour faire pleurer le soleil"
MAYANS


Hors ligne

Pied de page des forums