Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 18-06-2012 13:27:43

Cool-J
Habitant de Guem
Inscription : 01-04-2012
Messages : 239

Traqueurs Satsume

Le deck :

Line-Up : Kotori Kage - Shui Khan (Guémélite) - Satsume.

La base du deck :
3 [card]Katamaru[/Card]
3 [Card]Art du Traqueur[/card]
3 [card]Emblème de Traqueur[/card]
3 [card]Transmettre son savoir[/card]

Les non affiliées :
2 [card]Assassinat[/card]
1 [card]Execution[/Card]

La Toolbox
2 [card]faveur de l'aube[/card]
2 [card]Paranoia[/card]
1 [card]Dissidence[/card]

Total : 20.

Les petites explications tongue
Je passe sur Katamaru, Art du Traqueur et Transmettre son savoir, indispensables, c'est l'élément essentiel du deck sur lequel toute la stratégie repose, si elles se font contrées, la partie a 9 chances sur 10 d'être pliée.

3 emblème du traqueur, pourquoi? Pour Satsume simplement. Satsume fait un peu office de porteur d'eau dans la Line-Up. Il permet de recycler les arts du traqueurs inutile en main pour espérer les renvoyer et les rejouer sur l'ordre de Kotori. Le combo de base : Art du traqueur + Emblème, vous entamerez déjà bien un perso et préparez la voie pour les autres en leur ajoutant 1 point d'esprit.
Ceci dit 3 c'est peut-être beaucoup, mais l'avoir rapidement en combinaison avec Transmettre son savoir peut s'avérer primordial dans une partie serrée.
Le +1 de défense est très utile aussi, ça permettra à Kotori et Shui Khan de venir combattre 2 voire 3 fois chacun si la partie s'éternise, Kotori étant capable de faire de l'OS sur son ordre, Shui Khan peut aussi se le permettre avec des conditions favorables, bref on finira souvent avec 1 ou 2 persos en vie lors des victoires.

Pour les non affiliées, on va pas s'étendre sur le sujet, ça contourne les cartes comme [card]Dissidence[/card] [card]soupçon de trahison[/card] etc.
D'autant plus qu'un Execution + Art du traqueur avec un personnage qui a entre 4 et 8 esprit, ça fait des ravages.

La toolbox :
Faveur de l'aube, c'est la seule carte pour laquelle je me tâte encore. Très utile contre les mages, surtout en enchaînant Art du Traqueur ou Katamaru, mais le bonus d'attaque arrive rarement, c'est souvent un + 2 de défense qui passe. Même s'il est vrai que dans le format très aggro qu'on a pour l'instant, +2 de défense ne fait pas de tort, je me tâte quant à rentrer d'autres cartes de toolbox, comme [card]Jugement[/card] ou [card]Mise à L'épreuve[/card]. Cependant elle enchaîne, le deck peut parfois en manquer cruellement.

Dissidence, obligatoire dans tout jeu pour moi. Fait extrêmement mal à l'adversaire.

Paranoïa, malheureusement ça ne défausse pas et on ne choisit pas, mais ça touche toutes les cartes attachées à tout les personnages adverses, ce qui est à la fois un point positif et négatif en fonction du moment où on la joue.

Evidemment le deck se veut un peu moins aggro que la version avec Hime où l'on vise le OS à chaque tour, mais OS avec Hime est de toute façon impossible sauf avec trop de condition (2/3 transmettre son savoir en jeu, l'adversaire ne joue pas de cartes de défense et Katamaru mettant la défense à 0 et tout ça avec pas trop de pv svp xD)
c'est aussi pour cela que je ne joue pas [card]Retour à l'envoyeur[/card]
C'est déjà handicapant d'avoir 2 ou 3 Katamaru en main quand vient le tour de Satsume, alors avec ça en plus...

Pour l'instant en salle normal ça marche assez bien, je doute qu'en Elo ça ne fasse réellement le poids au-delà de 1650/1700, le deck étant un peu trop lent pour espérer réellement quelque chose, Zil Dague est bien plus aggro et frappe bien plus fort, Noz Blast est capable de OS les perso avant qu'ils ne montent suffisamment leur esprit.

Enfin soit, à vos avis, à vos suggestions smile

Dernière modification par Cool-J (18-06-2012 13:35:33)


Hors ligne

#2 18-06-2012 17:38:09

Cool-J
Habitant de Guem
Inscription : 01-04-2012
Messages : 239

Re : Traqueurs Satsume

Alors après quelques matchs en salle et en Elo quelques points en plus :

Parfois des mains un peu bidons, mais bon c'est un peu une habitude sur Eredan donc je sais pas si c'est dû au deck ou pas.

Eclipse (ou plutot nomade puisque les cartes que je vais citer ne sont pas affiliées) est une vraie plaie contre le deck, entre secheresse qui ruine les up d'attaque de katamaru/art du traqueur, obésité qui annule toutes les actions et solaris qui empêche de se défendre ET de tuer l'adversaire avec son soin c'est l'anti deck parfait. Même sur que jugement soit suffisant pour contrer ça.

Sinon ça passe contre Noz Blast, Faveur de l'aube aide bien.
En match miroir c'est tendu, ça va se jouer à la meilleure main.

Pour le reste en fonction des circonstances de jeu, ce n'est pas toujours Satsume le porteur d'eau, il peut aussi devenir celui qui tue avec les autres qui équipent transmettre et les emblemes.

C'est somme tout sympa smile

Si j'ai le temps de monter ma cote au dela de 1650 avec un autre deck je ferai un compte-rendu à plus haute cote, mais j'ai croisé trop de nomade aux alentours de 1600 pour espérer monter sans changer de deck.


Hors ligne

Pied de page des forums