Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 13-06-2012 17:29:48

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Tristam le Runique

Je me suis longtemps posé la question ; A quoi ça sert que [card]tristam[/card] soit runique ? Et tout d'un coup [card]trident de némaria[/card] m'est apparu !!! mais oui, bien sur ! 1 trident de posé, ça fait mal, 2, ça fait plus que mal(= 5 dd par perso sur le bonus de tristam).
J'ai aolrs voulu construire un deck dessus, au risque de perdre en fluidité, j'ai été gourmand sur les cartes dd jouables que par tristam :
Line up :
[card]Tristam[/card] - [card]Consul neixiriam[/card] - [card]guerrier runique agillian[/card] (ou même la nouvelle que j'ao pas encore eu mais qui me semble assez puissante du fait de bloquer l'enchainement sur son bonus d'ordre, facilement déclenchable par [card]casque de centorium[/card])

Objets :
[card]Casque de centorium[/card] X3
[card]Bouclier runique[/card]X2 version cor + X1 version nox
[card]Trident de némaria[/card]X2
[card]Chopines d'amnezy[/card]
Actions :
[card]Protection du panthéon[/card]X2 version nox + X1 version cor
[card]Résistance[/card]
[card]Qui veut la paix ...[/card]X2 version nox
[card]... prépare la guerre[/card]X2
[card]Force harésienne[/card]
[card]Maitre en artisanat[/card]
[card]Cacophonie[/card]X2
[card]Erreur diplomatique[/card]X3
[card]Démembrement[/card]X2(classique)

Voila voila, un deck en 26 cartes, très fun et plutot bien solide


Hors ligne

#2 13-06-2012 17:31:20

lebruleur
Habitant de Guem
Inscription : 05-09-2010
Messages : 158

Re : Tristam le Runique

pas bete mais difficile de le protéger non?

Dernière modification par lebruleur (13-06-2012 17:32:04)


Hors ligne

#3 13-06-2012 17:34:15

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Tristam le Runique

lebruleur a écrit :

pas bete mais difficile de le protéger non?

ben non, les boucliers protegent physiquement et "magiquement" , c'est plutot le gros volume du deck qui pose problème, on tire pas toujours ce que l'on veut, puis 3 protection du panthéon ça fait l'affaire face aux mages, largement


Hors ligne

#4 13-06-2012 17:35:31

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : Tristam le Runique

trident commbatent tristam inconnu...


I can't die, I am the death!


Hors ligne

#5 13-06-2012 17:37:40

Rah-Xephon
Nehantiste
Inscription : 07-07-2011
Messages : 986

Re : Tristam le Runique

demon666 a écrit :

trident commbatent tristam inconnu...

Les tridents sont pour les autres mais boostent les dd de tristam.

Bonne idée Arled, mais tu es sur d'avoir besoin de 3 casques ?
Je pense qu'il vaux mieux utiliser des [card]sitar hero[/card] que des démembrement.

Dernière modification par Rah-Xephon (13-06-2012 17:39:54)


Membre de l'Aksu
Toutes mes créations


Hors ligne

#6 13-06-2012 17:38:53

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Tristam le Runique

oui, l'idée c'est de jouer les tridents sur les runes nox + cor, d'où l'abondance de cartes nox


Hors ligne

#7 13-06-2012 17:45:52

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Tristam le Runique

Rah-Xephon a écrit :
demon666 a écrit :

trident commbatent tristam inconnu...

Les tridents sont pour les autres mais boostent les dd de tristam.

Bonne idée Arled, mais tu es sur d'avoir besoin de 3 casques ?
Je pense qu'il vaux mieux utiliser des [card]sitar hero[/card] que des démembrement.

les casques sont là en X3 pour les tirer plus rapidement, posé sur tristam le casque peut déclencher son bonus d'ordre dès le tour 2, posé sur neixiriam, ben no coment, et pose sur agillian il est quasi-inutile mais en revanche sur Myrina il est sublime, après je pense que t'as raison, 3 c trop, 2 c'est suffisant,

puis j'ai mis des démembrement à la place des sitar hero car tout le monde peut le jouer, et si tristam meurt on peut quand même s'en sortir en jouant les dd, j'aurai eu volée de flèches en X2 je l'aurais mis à la place....


Hors ligne

#8 13-06-2012 18:04:26

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Tristam le Runique

Arled-kosova:

(ou même la nouvelle que j'ao pas encore eu mais qui me semble assez puissante du fait de bloquer l'enchainement sur son bonus d'ordre, facilement déclenchable par casque de centorium)

ce n'est pas possible car le casque s'active au début du combat ( juste après avoir cliquer sur les épées pour confirmer les cartes joué ) et les cartes sont posés avant le début du combat, du coup la nouvelle runique ne pourra empêcher l'enchainement que sur son ordre normal. C'est exactement comme si tu veut équiper [card]hakim[/card] des bottes des cieux pour pouvoir jouer des théurgies chaque combat.

Dernière modification par YAMAZAKARIA (13-06-2012 18:14:50)


Hors ligne

#9 13-06-2012 18:06:30

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Tristam le Runique

YAMAZAKARIA a écrit :

Arled-kosova:

(ou même la nouvelle que j'ao pas encore eu mais qui me semble assez puissante du fait de bloquer l'enchainement sur son bonus d'ordre, facilement déclenchable par casque de centorium)

ce n'est pas possible
c pas possible car le casque s'active au début du combat ( juste après avoir cliquer sur les épées pour confirmer les cartes joué ) et les cartes sont posés avant le début du combat, du coup la nouvelle runique ne pourra empêcher l'enchainement que sur son ordre normal. C'est exactement si tu veut équiper [card]hakim[/card] des bottes des cieux pour pouvoir jouer des théurgies chaque combat.

ah oui c'est vrai, tant pis, on garde agillian, les casques peuvent toujours servir pour cacophonie même si on les garde en X2


Hors ligne

#10 13-06-2012 19:20:11

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : Tristam le Runique

Ben, en fait, ce qui est indispensable avec Tristam (quelle que soit la compo, Courtisan ou Runique) c'est surtout [card]Aura du guerrier divin[/card]. Tristam chain forcément dessus.


Hors ligne

#11 13-06-2012 19:49:28

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Tristam le Runique

yannsolo2001 a écrit :

Ben, en fait, ce qui est indispensable avec Tristam (quelle que soit la compo, Courtisan ou Runique) c'est surtout [card]Aura du guerrier divin[/card]. Tristam chain forcément dessus.

excellent ! très bien vu, je n'avais pas très bien regardé les cartes de la dernière sortie mais effectivement !, bon ben je la mets en X2 et je garde 1 volée de flèches pour les éventuelles dissidences,
si vous avez d'autres remarques et/ou suggestions à faire je vous écoute


Hors ligne

#12 14-06-2012 18:04:08

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Tristam le Runique

[card]festivités[/card] ça le fait bien aussi


Hors ligne

#13 15-06-2012 09:17:16

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Tristam le Runique

après une centaine de combats avec tristam, la ratio se stabilise à 50% et ne décolle pas, ensuite je l'ai remplacé par seigneur hares, et le deck semble marcher bcp mieux, la ratio commence à augmenter, c'est stupide de dire ça mais le deck marche mieux sans tristam (alors que la discution porte son nom...)

Voila la version finale :
Neixiriam-Agillian-Hares

-[card]bouclier runique[/card] noxX2
-[card]bouclier runique[/card] corX1
-[card]trident de némaria[/card] X3
-[card]casque de centorium[/card] X2
-[card]chopines d'amnezy[/card]
-[card]... prépare la guerre[/card] X1
-[card]champion contre champion[/card]
-[card]cérémonial[/card] X2
-[card]force harésienne[/card] X2
-[card]l'héritage d'artrezil[/card]
-[card]maitre en artisanat[/card] X1
-[card]protection du panthéon[/card] corX3
-[card]résistance[/card] X1(j'hésite à en rajouter un deuxième)
-[card]Aura du guerrier divin[/card] X2
-[card]Volée de flèches[/card] X1


La compo initiale reste toujours compétitive si il y a pas trop de mages en salle, sinon cette compo-là est bcp plus efficace et aggessive(et facile à mettre en place, hares porte deja une cor)

Dernière modification par Arled-kosova (15-06-2012 09:19:14)


Hors ligne

#14 15-06-2012 10:25:13

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : Tristam le Runique

La combo [card]coup pour coup[/card] + [card]tempête[/card] est une petite tuerie dans le deck. Rajoute aussi une à deux [card]protection du panthéon[/card] smile

Dernière modification par Ginger37 (15-06-2012 10:26:23)


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#15 15-06-2012 11:08:19

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Tristam le Runique

Ginger37 a écrit :

La combo [card]coup pour coup[/card] + [card]tempête[/card] est une petite tuerie dans le deck. Rajoute aussi une à deux [card]protection du panthéon[/card] smile

coucp pour coup + tempête c'est bien vu même si 1 degat supplémentaire ne va pas forcément sauver tous les matchs,je l'ajoute,

protections du panthéon je l'ai deja en X3

p.: tiens en parlant de coup pour coup, je viens de la dropper sur le cerf

Dernière modification par Arled-kosova (15-06-2012 11:14:16)


Hors ligne

#16 15-06-2012 16:55:26

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Tristam le Runique

autre compo possible toujours en jouant sur les tridents :
Hares-Eilos-Hydre de brume

Avec l'initiative de l'hydre on controle l'arrivée de la rune cor chez eilos, hares en porte deja une, 3X ceremonial + 2X protection du pantheon nox + 1 protection du p. cor, tour 3 on place illumintion + eperonnage sur l'hydre, pourquoi pas précédé d'un [card]il est temps[/card], si l'adversaire a 9 cartes = 3degats magiques pour chaque perso, + 4 si les 2 tridents sont actifs = 7 degats magiques chacun, au final un des runiques rase la ligne, si ligne il reste, avec coup pour coup + tempete/demembrement


Hors ligne

Pied de page des forums