Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 12-06-2012 20:19:40

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Guilde : La Coeur De Sève

c110c36a81557aa66fc777345f149969.png

Dans le cadre du projet "Guild Leader", nous sommes amenés à donner notre avis sur la situation générale, mais également plus en détails, de chaque guilde.

C’est pour cela que je vous demande ici de donner le votre. Il vous suffit pour cela de répondre à ces quelques questions.




Que pensez vous de la situation des Coeur de sève  à l’heure actuelle?


Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?


Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite?


Avez-vous des remarques supplémentaires?



~ Que le Kei-zan vous protège .


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#2 12-06-2012 22:00:56

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Guilde : La Coeur De Sève

Je me permet de répondre en premier, Maiiiiitre


Que pensez vous de la situation des Coeur de sève  à l’heure actuelle?

J'ai l'impression que c'est la guilde mal aimé par les développeurs, au point de vue des sorties par rapport aux autres guildes, même plus récente...

Je me trompe surement, mais pour avoir été un joueur Eltarite de la première heure, je trouve qu'on manque de pas mal de choses que je développerais plus bas...

Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?

Commençons par les points forts: La diversité et la flexibilité des cartes, on peut faire de nombreuses line-up, avec de nombreux concept sans être cantonné dans un archétype (en fait on a un seul archétype, archi prévisible). Le concept des multi-race est super sympa, la nouvelle sortie donne un intérêt aux Homchai et les Elfines sont devenues des hachoirs à viande ambulants^^

Les points faible: Les objets ET les classes...on a beau être diversifié, on a des objets somme toutes assez moyens et pas vraiment en corrélation avec nos personnages: des enchainement sur lance, mais une seule lance guildé...pas terrible, hormis si on l'enlève, quelques arcs un peu sympa, mais seul trois persos peuvent enchainer dessus, un marteau énorme, mais aucun n'enchaine dessus, des dagues sympa, mais c'est bien peu.

Niveau armure on est à la limite du risible: une qui ne donne aucun bonus défensif et qui serais plus un bijou, une qui donne un bonus défensif intéressant, mais qui saute avec la présence du personnage donnant le bonus supplémentaire...là faut faire fort. Heureusement qu'on a gané la [card]Carapace d'Agonda[/card] pour sauver un peu la donne...

Ensuite on a quelques trucs sympa comme le [card]collier Papillon[/card] et l'[card]effigie Hom Chai[/card].

Enfin on a que deux classes...je ne compte pas les inconnus...et je pense que quelques perso ayant des classes prètres ou maraudeur serait un plus pour varier nos deck.

Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite?

Multiclassé Maraudeur ou prètre, de meilleurs objets, comme des dagues qui restent des armes, d'autres lance, un perso enchainant sur le marteau...

Avez-vous des remarques supplémentaires?

Vive la Coeur de Sève et que le Kei'zan guide notre peuple à sa renaissance!!!


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#3 13-06-2012 12:35:32

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Guilde : La Coeur De Sève

Attention, Mister Pavé arrive;)


Que pensez vous de la situation des Coeur de sève  à l’heure actuelle?

Les cds ont un potentiel énorme, mais assez vite gaché. Je m'explique :
Quand une sortie cds lui permet d'exister, cette guilde devient trop existante. Prenons par exemple l'arrivée de chapardeuse, qui a remis le multi au gout du jour. Tout a coup on ne voyait que ca. Même chose avec bourgeon. Les up de cette guilde sont super et lui permettent d'exister, mais comme beaucoup de monde ce met à jouer cds, cds roule sur tout, donc il y a obligation de créer des cartes pour les renvoyer dans leur foret.
Ce qui est arrivé avec Chapi, NV, et qui arrive avec bourgeon en ce moment.

Donc pour résumer, les cds ont actuellement une présence en dent de scie, ce qui est assez préjudiciable pour les fans

Ces changements rapides de popularités sont surement du a la question de la rareté des cartes (et donc à leur coût)
Quand on voit que bourgeon, carte maitresse d'un deck, qui rase une ligne adverse tres vite est...peu commune? On se demande pourquoi elle est pas rare
Même remarque pour NV
A l'inverse, on a des cartes rares qui n'ont pas lieu d'être: garder les coutumes...
Et puis on trouve des cartes tests, comme extase qui n'est qu'une pale copie de chuchotement...

Au final, on a un peu l'impression que les cds servent de "test " pour les autres guildes. Ils deviennent donc très fort, puis oublié, puis très fort...

Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?

Il est assez difficile de répondre à cette question. Un énorme point fort est la diversité, le jeu basé sur les races, ce qui est pas courant. Ca demande une vraie reflexion sur la création des decks, et ca fait plaisir:)
Point de vue point faible, on pourrai regretter que seule 2 classes soient présentent. Mais le meltingpot présent atenu énormément ce coté "décevant".
On peut aussi regretter que certains decks soient hyper sensible à dissidence et autres contre de ce genre. Mais sachant le défaut, on peut s'en accommoder et builder en conséquence smile
Le réservoir armes des cds (hors arc et écrabouileur) frise le ridicule. Mais on voit grâce aux sorties récentes qu'un effort et fait pour mettre tout ca à jour, Merci smile

Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite?

Chui pas hyper doué en partant de rien^^
Dirons nous qu'arriver à un équilibre serait une bonne chose qui renforcerait l'attrait pour cette guilde. Bien faire attention à la rareté pour éviter qu'il y ai un engouement (compréhensible) pour un deck qui roule sur tout et qui coute 200k.

Le GL sang fait bien son taf, je vais pas lui prendre sa place wink


Avez-vous des remarques supplémentaires?

Si j'en trouve j'édite;)


Hors ligne

#4 13-06-2012 13:20:08

Caleo
Habitant de Guem
Inscription : 18-03-2012
Messages : 268

Re : Guilde : La Coeur De Sève

Je me permets de répondre, je suis quand même joueur CDS depuis un peu avant la sortie de NV ^^

Que pensez vous de la situation des Coeur de sève  à l’heure actuelle?

Je trouve que ça a quand même bien évolué.
On a aujourd'hui 4 deck viables : Multi-races, Elfines, Mages, et Hom Chaï. J'apprécie particulièrement la tournure que le deck Hom Chaï a pris. Pour moi c'est le deck le plus intéressant chez les CDS en ce moment.
Celui que j'apprécie le moins, c'est le Bourgeons : c'est devenu le No Brain de la guilde. Dommage, car j'ai toujours adoré les mages CDS.
Le Multi-races quant à lui, je le trouve vraiment bien : il peut toper sans aucune carte qui soit vraiment à nerfer. Il est sympa à jouer, polyvalent...  Bref niquel.

Par rapport aux autres guildes, les CDS peuvent aujourd'hui largement rivaliser, et cela sans carte overcheat (bourgeons mis à part).


Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?

Points forts : grande polyvalence, beaucoup de line-up possibles (même si au final c'est toujours les mêmes qu'on voit smile ), beaucoup de plaisir à jouer cette guilde car elle demande de la réflexion.


Points faibles : bon moi je dirais les mages, car j'apprécie pas du tout le principe "allez je pose un max de sorts, j'enracine tout le monde et après je joue une carte et ils meurent tous". Mais bon, bourgeons est bientôt nerfé donc oublions ^^

Sinon les vrais points faibles, pour les deck combattants : très faible résistance aux dégâts magiques. Avant la sortie de [card]Feindre la mort[/card], c'était l'horreur face aux mages. Mais c'est vrai que cette carte a changé un peu la donne.

Un autre point faible qui n'a rien à voir : je suis vraiment lassé par tous ces personnages qui ont besoin de cartes pour évoluer. C'est vraiment pas la bonne chose à faire je trouve. Par exemple, Chapardeuse : carte commune, Situation épineuse : carte rare. Bon aujourd'hui ça va, c'est pas cher. Mais bon c'est intelligent, autant faire l'inverse : mettre le perso en rare et la carte pour l'évoluer en commune. Au final ça revient aux même !
Pareil pour Fe'y, il coûte quedal niveau 1, mais il faut 2 cartes hyper utiles pour le faire évoluer, du coup [card]Retour à la Terre[/card] monte à des sommes astronomiques alors qu'elle est commune...



Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite?

Comme tout le monde, d'autres classes / castes smile
Mais surtout une meilleure résistance magique pour les deck combattants. C'est vraiment le gros point faible : pour le multi, l'elfine, l'hom chaï... Encore pour l'Hom Chaï je comprends, car c'est la spécificité de ces perso. Pour les autres, une carte "-2 aux dégats magiques à tous vos perso" ou "esprit+2 à tous vos perso", c'est vraiment ce qu'il manque.

Sinon, j'attends avec impatience le deck Arbre-Monde combattant. On nous a sorti Hundawa, autant qu'il serve ! Chuchotement c'était une très bonne idée, mais le deck après ne suit pas... il faudrait des actions Arbre-monde, et pas des sorts.

J'attends aussi avec impatience le deck Bêtes smile

Avez-vous des remarques supplémentaires?

A quand la Légendaire !!!!!! ^^


Hors ligne

#5 13-06-2012 17:06:26

tauyo
Voyageur
Inscription : 22-08-2010
Messages : 35

Re : Guilde : La Coeur De Sève

Que pensez vous de la situation des Coeur de sève  à l’heure actuelle?

-à l'heure actuelle, elle est, à mon goût, la guilde la plus fun à jouer...

Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?

- points forts:
la diversité des decks possible
la diversité des races
les stats des persos plus que correcte

- points faibles:
decks trop prévisible (sauf pour multi qui peux se jouer de mille manière)
des sorts nature non indéxés sur l'esprit.
un manque cruel de synergie en multi. beaucoup trop de cartes "racés" donc non exploitable par untel ou untel alors que le principe du multirace devrait être "l'union fait la force".

Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite?

- j'aimerais revoir de l'arbre monde combattant guémelite.
- plus de persos multiracé.

Avez-vous des remarques supplémentaires?

nehant!


Hors ligne

#6 14-06-2012 14:51:16

Caleo
Habitant de Guem
Inscription : 18-03-2012
Messages : 268

Re : Guilde : La Coeur De Sève

Je trouve que vous êtes quand même dur envers les objets ! On est pas la Kotoba non plus, c'est normal qu'on ait pas des objets sur-cheaté...

Et puis [card]Arc elfine[/card], [card]Ecrabouilleur[/card], [card]Collier papillon[/card], [card]Masque de Quercus[/card] pour les elfines, [card]Dague d'ambre[/card]... Ca va y'a quand même de quoi faire ^^


Hors ligne

#7 25-06-2012 22:31:44

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Guilde : La Coeur De Sève

Merci à tous pour vos retours, j'espere qu'ils seront encore plus nombreux la prochaine fois.
En attendant voici un rapport envoyé il y a peu au staff afin de remonter vos idées, certaines critiques de la guilde actuelle et comment l'améliorer. J'espere que vous prendrez plaisir à lire ce rapport . Merci d'avance aux courageux qui auront l'audace de le lire jusqu'au bout.


Rapport sur les coeur de sève


I) Les 3 dernières sorties :


Voici un petit récapitulatif des 3 dernières sorties, ce qu’elles ont apportées sur le moment et sur la durée.

Sortie du 25/01/12  CDS/ Noz :

Nous retiendrons principalement de cette sortie Chapardeuse qui a elle seule permettait de redonner un certain intérêt au deck multi race et elfine. Son pouvoir de poser un collier papillon dès le début du jeu est très sollicité par les joueurs car c’est un atout de taille. Son second effet généralement moins utilisé permet de soigner les elfines si le deck en possède.
A elle seule , cette carte a relancé pendant un petit moment le deck multi race et les cds dans le domaine de l’élo.

L’autre fait marquant de cette sortie fut héritage du guerrier : tuer son propre perso afin de booster son attaque (ainsi que du boost des hom-chai lorsqu’ils meurent) se trouvait être une carte intéressante mais inexploitable au moment de la sortie. Elle a réussi à se faire une place une sortie plus tard (comme don à l’arbre monde ...).

Eveil de quercus ainsi que tir de la lune sont beaucoup moins exploitées.
En effet, la carte germination n’est venue la renforcer que 2 sorties plus tard et les joueurs ne se basent que rarement sur cette carte.
Quant à tir de la lune, les joueurs avisés lui préféreront souvent coup pour coup (issu de la sortie précédente) qui peut, sur l’initiative adverse, renforcer le pouvoir des elfines (la carte ne trouve pas encore sa place dans les autres decks) tout en offrant un bonus de défense.

Les autres cartes sont, en revanche, très peu jouées voire inexploitées dans le jeu :
-situation épineuse
-épines
-étranglement
-tornade de feuille
Ces cartes sont pour le moment inexploitables dans la méta actuelle (ou seront jouées à bas niveau) à cause : d’une mise en place trop longue (étranglement), de soucis de fluidité dans un deck (épine est un fléau qui n’offre pas d’enchainement et sera délaissée au profit d’autres armes...)

Sortie du 21/03/2012 CDS / Zil :

Cette sortie a permis de développer le jeu dais que ce soit guémelite ou mage pur.
En effet, la sortie de germination et bourgeons sauvages ont offert un up considérable pour ce style de jeu (mise en avant de cartes sous exploitées comme lianes vengeresses, mauvaise rencontre et enraciner).
En revanche, cette sortie a vite tourné en carnage avec un abus de bourgeon sauvage de manière assez no-brain (nous posons pleins de sorts nature et nous nous défendons un maximum puis nous lançons le bourgeon qui rase une ligne). A l’heure où j’écris, je croise quand même les doigts pour que bourgeon ne subisse pas non plus une nerf trop importante car cette carte a fait ressortir les cds de l’ombre). Retour à la terre de la sortie d'après viendra un peu casser ce style de jeu simplet.
Double de glaise quant-à elle, est la carte qui a relancé bon nombre de decks mages en augmentant leur résistance de manière considérable.

Pour ma part, c’est garde-les-totems avec effigie hom-chai, écrabouilleur, qui est une arme qui ont tout de suite attiré mon attention. Poser des effigies pour tuer son personnage et ainsi permettre un renforcement des autres est une idée vraiment intéressante . Elle permet de continuer sur la lancée de don à l’arbre monde... (écrabouilleur ne sera vraiment joué qu’avec la sortie de piqure de ronce).

A nos ancetres quant-à-elle m’a vite refroidi . En effet celle-ci possède un pouvoir incroyable mais entraine un passage à vide avant de pouvoir être exploitée (avec le secret du corbeau , obésité , paranoia et les nouvelles cartes contres qui sortent , beaucoup de joueurs ont peur de l’exploiter). Un petit bonus +1 ou 2 dans un domaine ou deux l’aurait rendue très attractive.Celle-ci reste donc assez dur à placer.

Communion avec la nature ,sera je pense beaucoup plus exploitée dans le futur car elle pourrait permettre un style de jeu très intéressant qu’est le deck guemelite.

Carte de bataille des guildes: Carapace d’Agonda.
Cette carte a offert un certain souffle de renouveau dans les objets coeur de seves. En effet , sur 4 objets armures guildés; seulement 2 objets sont réellement utilisables par les joueurs (les autres étant devenus injouables depuis un moment):
La carapace offre un bonus assez conséquent et je pense que sortir plus d’armes a deux mains (activables immediatement) pourrait lui permettre d‘obtenir une place privilégiée dans les decks aux yeux des joueurs.


Sortie du 30/05/12 CDS/ Nomades :

Cette dernière sortie est pour moi la plus marquante. A la fois attendue pour savoir si certaines idées de mon rapport avaient été reprises et mises à contribution mais aussi suite à l’histoire écrite par dimizar ; je n’ai pas été déçu.

En effet, force de nos ancetres et feindre la mort sont deux cartes apportant un grand souffle de fluidité sur les decks CDS (principalement multi race pour la première et multirace/hom-chai pour la seconde). Par ailleurs ces cartes possèdent des bonus assez conséquents que le joueur se fait un réel plaisir d’exploiter. Elles ont permis d’améliorer de façon non négligeable la guilde.

Piqure de ronce est LA carte qui a permit de mettre en avant le deck hom-chai. Le nouveau gameplay hom chai se précise de sortie en sortie (fini les decks uniquement basés sur les objets ont une ame). Cette carte est devenue la carte qui contribuera à (re)monter les hom-chai dans l’estime des joueurs ainsi qu’en élo dans un futur proche.

Fe’y et retour à la terre viennent renforcer le coté mage CDS en lui attrayant un aspect plus physique (en les couplant à arachnophobie). Celles-ci viennent aussi renforcer le coté guémelite nature qui possède un gameplay extrêmement intéressant (attaquant à la fois sur le plan physique magique mais aussi les dégâts directs avec chuchotement)


De plus , les carte vivacité, intimidation elfine, flèches perforantes, et arc mystique ont donné une nouvelle jeunesse à la guilde et plus particulièrement les elfines. Nos chères petites elfines ont réussit à obtenir de nouveaux réducteurs de défenses non négligeables leur permettant de passer outre les double de glaise et autres défenses souvent jugées imprenables.
Par ailleurs, cette sortie est profitable pour toute la guilde puisque toutes les cartes sont jouables par chaque race (hormis vivacité qui permet à attaque rapide de ne pas être placée au placard) et c’est clairement l’un des atouts phare de cette sortie.


En conclusion :

La sortie du mois de janvier a eu extrêmement de mal à faire parler d’elle. Chapardeuse a sauvé les meubles pour bon nombre de joueurs, le reste étant encore inutilisable au niveau de l’elo.  La majorité des cartes étaient visiblement prévues pour aboutir à une suite lors de la sortie suivante. Pour certains joueurs, cela s’est fait sentir comme un oubli du staff envers les coeur de sève.

La sortie du mois de mars  a étoffé la première aussi bien du côté dais que du côté  hom-chai et elle a apporté bourgeon et germination qui ont offert un beau moment de gloire à la guilde (passage en haut de l’elo pour le bourgeon puis stabilisation vers les 1700). Cette sortie et la dernière sont le genre de sorties à renouveler.

La dernière sortie, quant-à-elle, a accéléré la mise à niveau de la guilde au sein de la méta et a été appréciée des joueurs : remise à niveau du deck multi-race, et du deck elfine (premier deck ayant monté la guilde à son sommet). Le deck dais a été étoffé et les deck guémelite et hom-chai continuent d’avancer vers une meilleure synergie à chaque sortie. Ce genre de sortie est à renouveler le plus souvent possible.
Le seul bémol de cette sortie a été la double utilisation de retour à la terre pour évoluer fe’y et comme toujours c’est ce genre de point que la communauté n’a pas hésité à pointer du doigt. Il faudrait d’ailleurs que ce dernier point soit revu par le staff ; beaucoup l’ont déjà dit mais fusionner beaucoup de cartes et surtout des nouvelles est extrêmement frustrant pour le joueur. Certes c’est une opération marketing d’un coté mais de l’autre je pense que cela peut nuire à l’envie de monter un deck avec ce genre de cartes (qui prennent une valeur très élevée) et du coup cela peut nuire indirectement au staff ( moins de vente de  booster que prévu ?,déception , frustration des joueurs ).

En analysant un peu ce point , on peut constater que les retour à la terre(9) + fe’y(4 full) sont quasiment aussi nombreux que Zil l’ombre vivante qui est une légendaire(9) sortie deux semaines avant. Réduire ce système de fusion ou revoir son application pourrait apporter un bénéfice pour les deux partis.

Les points forts , les faiblesses de chaque deck :

1) Le multi-race:

Pour moi, c’est le deck le plus abouti à l’heure actuelle, force à nos ancêtres et feindre la mort peuvent s'intégrer très facilement dans ce deck et le renforcent énormément. Les cartes ne sont ni trop fortes / ni trop faibles ; juste ce qu’il faut, avec un grand souffle de fluidité.
Ce deck peut donc se jouer de différentes manières , avec de l’OOA ou avec plus de génériques... Il arrive d’ailleurs à se faire une place dans le top 10 elo.
Rajouter quelques cartes dans le domaine des combattants à la manière de feindre la mort pourrait permettre de diversifier un peu plus ce système de jeu (le but étant de le maintenir dans la méta actuelle ainsi que dans le futur sans le rendre abusé)

Son gros point faible est clairement le blast. Dans une line-up silikat, rargnor ,chapardeuse , avec des esprits respectifs de 1 0 1, le blast traverse nos lignes sans quasiment aucune résistance. Une carte anti-sort générique à la manière d’obésité et excommunier serait je pense la bienvenue pour bon nombres de joueurs. Sinon en guildé, une carte unique comme divergence d’opinion, ou une carte réductrice de dégâts magiques couplée à un bonus autre (afin d’avoir une carte toujours utile de manière plus ou moins optimale) serait la bienvenue.
Recréer un objet dans la même optique que le collier papillon pourrait aussi être très interessant (entrer de nouvelles races comme les dais , les elfes de glace ou encore les guemelite nature  afin d’élargir le panel de choix du multi-race  pour ne pas le confiner à une seule et même line-up).



2) Le deck Hom-chai:

Depuis quelques temps, le deck hom-chai se développe de plus en plus et tend vers une nouvelle stratégie. Son concept : poser des effigies sur un ou deux personnages et si ceux -ci viennent à mourir, les coéquipiers restant bénéficient d’un bonus d’attaque et de défense  plus qu'appréciables. Autre nouveauté, nous pouvons nous même donner la mort à nos personnages en échanges de bonus assez conséquents. Par ailleurs, avec la sortie de piqure de ronce , la possibilité de ressortir nos armes de la défausse en les activant est vraiment plaisant. Ce deck avec quelques ajustements pourraient rapidement devenir très compétitif.
Les points faibles actuels du deck hom-chai concernent principalement le manque de contre ainsi que la grande faiblesse contre les mages blast ou les dégats directs. Le deck n’anticipe pas les autres decks à moins de rentrer des obésité contre les actions (réduisant considérablement notre défense). Le bouclier magique ainsi que les déflexions sont difficilement exploitables (surtout déflexion qui reste trop aléatoire).


Suggestions :

Tout d’abord, une arme lance afin de réexploiter les enchainement de nombreux personnages hom-chai et autres (hundawa , la griffe , kei-zan combattant)

- objet lance arme à deux mains : classée combattant (et éventuellement berserker)
bonus + X en attaque et/ou autre chose.
Avec pourquoi pas augmente les dégats subi par les adversaires de 1. Afin d’offrir au joueur une alternative aux écrabouilleurs ou un couplage des deux.
Si l’objet est défaussé ou si votre personnage meurt, vos autres personnages gagnent esprit + 1 ou défense + 1 ou attaque + 1 (l’un des trois ou deux sur trois des choix). Cela permettrait de faire réfléchir l’ennemi sur son choix à défausser nos cartes.
Hom-chai: activation immédiate.
Ainsi la carte pourrait être utilisée par tous les combattants et le principal atout serait de jouer carapace d’agonda + la lance par les hom-chai.
Revalorisation de la carapace et diminution du passage a vide dans les anciens enchaînements : carapace + arme à deux mains qui ne s’active qu’en fin de match (or arc mystique et arc en bois du désert pour les lvl 20).

- Un contre envers toutes les cartes à la manière de divergence d’opinion unique ou un anti sort (ou du moins gros réducteur). Exemple : une carte action avec la capacité suivante :
si vous avez plus de trois races en vie, une copie de cette carte est créée et attachée à l’un de vos autres personnages en vie : attaque + X et esprit + X. Sinon la prochaine carte (ou sort) jouée par l’adversaire est annulé. (L’effet peut bien sûr être inversé au niveau du nombres de races.

Pour l’anti-sort (si cela venait à arriver ), une petite idée de design : parlesprit jouant avec deux de ses esprits. Ceux-ci viendrait a faire une trainée de lumière en se croisant (tel deux épées qui s’abattent très rapidement avec au centre de cette double trainée lumineuse un sort qui se bloque ou qui éclate.



En plus d’un contre général ou anti sort :

-Totem des anciens objet : attaque + X et esprit +X si votre personnage meurt, cette carte s’attache à un de vos autres personnages en vie et celui ci a -X aux dégâts magiques (et direct) subit.
L’idée étant d’offrir une meilleure résistance magique aux CDS soit de manière plus générale soit de façon spécifique à une race. Cela peut être un objet, ou une action.
Par ailleurs avec l’arrivée de nombreuses carte défaussant les autres permanentes, introduire quelques carte offrant un bonus si celles-ci sont défaussées (ou pour les cds si le personnage meurt) pourrait introduire encore plus de réflexion dans la manière de jouer pour les ennemis.

Sinon autre idée mais beaucoup plus brouillon avec la spécificité de la carte pénitence:
totem protecteur : objet autre
une copie de cette carte est créée et s’attache à un autre de vos personnage en vie.
Si votre personnage subit des degâts ( tous les degâts ou restreindre a certains types),
lors du prochain match et si votre personnage porte une copie du totem, celui-ci subira X dégâts direct ou X = le nombre de dégâts subis divisé par X , minimum 1.

Le but étant que le personnage A portant le totem A en subissant des dégâts de type: physique magique ou direct , mémorise et transfert une partie de ces dégâts sur l’ennemi grâce au point B.

3) Le deck elfine :

C’est clairement le deck qui a reçu une nouvelle jeunesse avec la dernière sortie.
Les flèches perforantes, l’arc mystique , vivacité et intimidation elfine ont permit de passer outre les défense adverse tout en frappant vite et fort ( ce qui est nécessaire dans la méta actuelle). Au niveau offensif tout est là :  l’enchainement, la puissance de frappe...
Une nouvelle dague pourrait améliorer le panel offensif qui s’offre actuellement aux joueurs (dague eventuellement non guildé avec un bonus pour les elfines , afin de rendre intéressant l’optique de la jouer avec sangrépée et ardranis en plus des elfines cds)

Mais comme pour les autres deck et encore plus en ce qui concerne celui-ci, c’est notre propre résistance qui nous fait défaut. En effet , un souffle de feu en début de match et notre petite elfine se voit clairement à l’agonie. Un deuxième sort dans le même tour et notre petite elfine se voit carrément terrassée sans aucune tentative de résistance. Le masque de quercus et clairement insuffisant pour tenter de contrer ne serait-ce que 20% des dégâts infligés par les sorts actuels. Par ailleurs en plus des dégâts magiques qui sont  très violents , nos elfines  sont peu résistantes aux dégâts offensifs.
L’optique actuelle du deck est simple : tenter de tuer le plus rapidement sans prendre le temps de se défendre , sinon en général les tentatives de défenses se finissent mal. La plupart des matchs se finiront généralement aux points.

Le deck mage (+guémelite nature) :

Actuellement le deck mage se joue  principalement sur des sorts qui s’attachent à nos personnages ou aux personnages adverses. Ce système spécifique aux cds est à la fois notre point fort mais aussi notre point faible. En effet, l’ennemi connaissant nos méthodes, n'hésitera pas à défausser nos cartes pour nous gêner. Une fois le bourgeon sauvage défaussé, il devient beaucoup plus difficile d’attaquer. Un sort basé sur l’esprit spécifique aux cds pourrait donc se voir utile afin de renforcer notre puissance. Par ailleurs, des cartes s’attachant aux personnages pourraient s'avérer utiles si celles-ci possédaient un bonus s’activant si l’ennemi la défaussait. (reprendre la petite capacité de la lance d’ambre qui n’est pas exploitée dans le jeu.Le blast à effet direct pourrait donc être renforcé afin de donner de nombreuses possibilités de jeu pour nos mages :
-cartes permanentes blast
-cartes permanentes/ ou non pour attaquer
-renforcement des cartes blast a effet direct (comme souffle du dragon , ou foudre lame)

Par ailleurs, ce type de carte pourrait aussi potentiellement renforcer la puissance des guémelites nature et cela viserait à développer ce type de jeu qui se développe petit-à-petit au fil des sorties (ce style de deck aurait d’ailleurs besoin d’un coup de pouce au niveau de la fluidité). En outre, recréer une carte comme germination pourrait considérablement améliorer cette fluidité, mais aussi l’exploitation de cartes souvent délaissées comme tornade de feuille , régénération ou danse de la pluie (qui restent trop faible dans la méta actuelles). Sinon exploiter un peu le système d'allégeance avec une carte qui : attacherait une régénération a l’un de nos persos en vie et qui jouerait le premier sort ou la première carte de notre défausse.
Eventuellement ressortir une carte dans le même style que danse de la pluie avec un peu plus de bonus en attendant de récupérer des cartes , car pour le moment celle-ci est sous exploitée par les joueurs par manque d’utilitée.


Ainsi, certaines idées déjà présentes dans le jeu  sont à réexploiter dans le jeu. par ailleurs, les idées présentées ici peuvent tout aussi bien être utilisées pour d’autres decks que ceux mentionnés .

Les attentes et les impressions des joueurs :

1) Ce que penses les joueurs de la situation actuelle :

Pour de nombreux joueurs, la guilde CDS se trouve être une guilde très riche en possibilités avec un énorme potentiel( grande diversité dans nos races que les autres guildes ne possèdent pas et c’est ce qui fait la plus grande force des cds) . Mais un sentiment de déception se fait aussi sentir dans la communauté cds. En effet , si certains  trouvent que les cds sont souvent en dessous des autres guildes (majorité des cartes injouables dans la méta actuelle mais aussi en temps normal), d’autres expliqueront plutôt que la guilde se voit très instable , avec des coups de boost impressionnants ,suivi de coup de mou parfois assez long renvoyant les cds dans leurs forets oubliés de tous.
Depuis l’apparition puis la nerf de nature vivante et de frère d’armes ,certain ont même eu l’impression que les développeurs avaient une réticence à sortir de nouveaux up conséquents pour la guilde par peur d’engendrer une nouvelle puissance colossale. 

A l’heure actuelle , la guilde voit certains de ses decks remonter en force dans le domaine compétitif (multi-races - hom-chai , mage ..... ). Donc développer et maintenir ces decks dans la durée serait vraiment une bonne chose surtout depuis le coup de jeune de ces dernières sorties.

Un autre point assez important relevé par les joueurs, le soucis des raretés. En effet, certaines cartes comme nature vivante, bourgeon ... mériteraient d'être rare. Certaines cartes devraient donc dans le futur être plus réfléchis au niveau de la rareté.

2) Les gros points forts de la guilde, les gros points faibles :

a) les points forts :

-Une grande polyvalence, diversité dans les possibilités de build permettant une certaine réflexion dans la création de nombreux decks.
-Une certaine flexibilité des cartes pouvant surtout pour les dernières s’intégrer facilement aux différents decks existants.
-Le renforcement de la dernière sortie qui a le plus relancer la guilde : on croise plus souvent des decks hom-chai , mages dais et multi-race que ce soit dans le domaine de l’elo ou en salle normale. Ces decks étaient devenus invisibles pendant un moment.
-On voit aussi que ce renforcement a donner envie aux joueurs de se lancer dans les cds au niveau du prix des cartes (don à l’arbre monde a vu son prix multiplié par 5 ou 6 depuis la dernière sortie 2500--> 12000 ,.....).


b) les points faibles :

-Un manque d’objets assez conséquents sentit par les joueurs (surtout avec une grande majorité de combattants que se soit en lance , arc ,bijoux ....). Ce manque d’objets commence à être comblé avec chaque sortie qui en propose au moins un.
-Le sujet des mages qu’il faut aussi continuer à développer dans une optique un peu moins confinée que le bourgeon pur. Beaucoup de personnes trouvent cette optique assez no-brain ou du moins trop prévisible. On constate cependant avec la sortie de retour à la terre une évolution du deck vers une optique dégats magique , dégats physique . Cela tend donc vers de multiplus possibilités .
-Un manque de cartes non racées jouables par l’ensemble de la guilde même si celui-ci est encore présent, avec la dernière sortie vous montrez que vous essayez de faire disparaitre cette barrière(ou du moins la réduire) il faut continuer dans ce sens.
-Un soucis de résistance magique pour les combattant.
-Le système d’évolution des personnages avec de nombreuses fusions , augmentant le prix des cartes, diminuant leurs nombres et provoquant de ce fait une certaine déception/ frustration des joueurs.

3) Une suite pour la guilde ; idées et demandes :
Les idées qui reviennent souvent sont :

Un développement des castes/multi-classes ou nouvelles classes pour certains afin de diversifier encore plus la guilde . De mon point de vue , je reste sceptique sur cette idée de classe car le principal atout de la guilde reste les races. Impliquer de nouvelles classes pourrait entrainer la mise de côté des anciennes ainsi qu’un soucis d’emboitement entre les anciennes et nouvelles.Cette idée est donc à méditer avant intégration dans le futur.
-Des sorties avec de nombreux objets
-Le développement des guémelites arbre-monde combattant
-Une idée de deck bête ?
-Plus de persos multi-racés

Pour les remarques supplémentaires, vous le savez déjà , la seule chose qui vient à l’esprit des joueurs est : à quand la future légendaire cds?

En conclusion :

La guilde coeur de sève commence à susciter un plus grand intérêt au sein de la communauté et de nombreux domaines sont à développer et à exploiter par le staff .

Dernière modification par sangetsu17 (25-06-2012 23:53:18)


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#8 25-06-2012 23:40:58

tauyo
Voyageur
Inscription : 22-08-2010
Messages : 35

Re : Guilde : La Coeur De Sève

amen!!


Hors ligne

#9 26-06-2012 00:03:24

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : Guilde : La Coeur De Sève

Je suis peut-être joueur Nomade mais néanmoins j'adorerai qu'un nouveau Hom'Chaï Mage fasse son apparition et que celui-ci, Parleroche et Garde-les-totems deviennent Castés. Je pensais à la caste Chaman et une floppée de sorts tous magnifique des rituels chaman des sorts Chamans bref j'aiiiime quoi ! tongue Bref je rêve de ça depuis longtemps...  Vous souvenez-vous de la sortie de Kébek ? Il a transformer Urakia et le Prince Metchaf qui étaient totalement inutiles en Immortel ! C'est ce que j'aimerai qu'il arrive sad Garde-les-totems n'est pas inutile mais Parleroche l'est hmm (Le pauvre Sachem qui fait aussi un peu de chamanisme sur les carte pourrait peut être devenir utilisable ?)

Dernière modification par Donifun (26-06-2012 00:05:41)


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#10 26-06-2012 10:01:57

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : Guilde : La Coeur De Sève

Que dire de plus?

- J'ai commencé le jeu avec un deck Elfine, mais leur faible résistance m'a fait arrêter assez vite, et je n'y suis jamais revenu. La dernière sortie comportait tout ce qu'il fallait qui allait dans le sens de leur gameplay, mais il manque surtout de nouveaux personnages, avec des stats similaires à celles de Mélissandre. Dans le méta très aggro actuel, Châtaigne et Ydiane sont trop frêles et Silikat est trop longue à démarrer.

- Mon deuxième deck CdS était un mage "à gros esprit" (Mylad, Kei'zan et Eikytan) qui pouvait frapper très fort en physique et en magique. A ce jour, c'est un des decks qui m'a procuré le plus de plaisir à jouer. C'est la direction que prennent les nouveaux Arbre-Monde, donc rien à dire de ce côté. Je pense que je vais retrouver le même plaisir très prochainement (comme tout le monde, j'attends une baisse de prix sur Retour à la Terre).

- Effigie Hom'chaï ne paye pas de mine, mais c'est un petit objet plein de potentiel. D'abord, il ajoute une race. C'est toujours bon à prendre. Ensuite, il permet au personnage équipé de jouer des sorts Terre. Pour le moment, cet aspect n'est pas développé. Les sorts Terre sont trop limités. Une sortie dans ce sens serait bienvenue.
Mais en continuant cette idée, et puisqu'il manque des objets CdS, pourquoi ne pas créer des Effigies Guémélite de la nature, avec enchaînement? Le gameplay des mages va dans ce sens, mais les Guémélites mages sont encore en trop petit nombre. Et les Guémélites combattants ont du mal à jouer les sorts Nature. Disons, qu'en soi, les sorts Nature ne sont pas très violents (Floraison et Arachnophobie, sont les seuls qui sortent du lot). C'est leur accumulation qui les rends dévastateurs. Personnellement, j'aimerais voir une sortie qui permettrait aux combattants Guémélites d'aller vers un gameplay proche des Chasseurs de Démon, avec une réelle synergie entre les sorts et les actions (boost de certaines stats, suivies ou précédées d'une baisse des stats adverses), tout en conservant un côté quasi permanent aux sorts, de manière à finir la partie avec un Bourgeon.

- Les Hom'chaï, je verrais bien un gameplay plus orienté dégâts directs, gameplay initié avec Ecrabouilleur, convenant très ien à cette espèce dégénérée. wink

- Et pour la nouvelle légendaire, je verrais bien Kei'zan - le nouvel Arbre-Monde. Il aurait "tous vos CdS ont esprit +1" (lui-même comprit, donc) et peut-être la possibilité de "créer" des sorts en début de combat. Ou alors, en allant plus loin dans cet aspect "don de vie", il pourrait redonner la vie à un Arbre-Monde. Celui-ci reviendrait en Niveau 1, avec 1 point de vie, par exemple. Ou mieux, pour ne pas imité le principe de Fausse Mort et pour renouveler le gameplay, en début de combat Kei'zan crée un nouvel Arbre-Monde avec des stats très basse (genre: esp: 2; atk: 2/5; déf: 1; Pv: 4). Ça ferait combattre à 4 contre 3, sans que ça soit trop cheaté, je pense...

Dernière modification par yannsolo2001 (26-06-2012 14:29:59)


Hors ligne

#11 03-08-2012 11:28:04

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Guilde : La Coeur De Sève

Bonjour à tous ,
Suite au dernier up qu'on subit nos chers coeur de sève, j'aimerai avoir votre avis sur la situation qui s'en dégage....

Que pensez vous de la situation des Coeur de sève  à l’heure actuelle?

La dernière sortie vous a-t-elle satisfaite?


Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?


Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite?


Avez-vous des remarques supplémentaires?


Merci d'avance pour votre participation.

~ Que le Kei-zan vous protège .


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#12 03-08-2012 14:09:02

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Guilde : La Coeur De Sève

Que pensez vous de la situation des Coeur de sève  à l’heure actuelle?

La dernière sortie vous a-t-elle satisfaite?

Au point de vue des objets, oui!!! On commence enfin à avoir des armes dignes de l'appellation, car on avait un retard énorme à ce niveaux pour une guilde comptant 80% de combattants!!!

Maintenant, grâce à notre victoire, on a une épée "flagship", qui s'intègre dans pas mal de deck, même si on a que trois persos pouvant l'exploiter à fond.

Le boost aggro orienté Elfine fait du bien à ces demoiselles et relance l'intérêt de cette ligne.

Et au final, on a enfin notre légendaire, qui est vraiment bien sous tout rapports.

Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?

On continue à être une guilde ultra-polyvalente, pouvant varier les deck sous de multiples aspects. On est plus enfermé dans les stéréotypes de jeu, en fait il ne nous en reste plus qu'un seul: le Bourgeon.

Les dernières cartes offrent enfin des options presque équivalentes au autres guilde dans le contre et le contrôle. Mais un effort reste à faire là dessus, car sur certains points, on reste un brin en dessous, notamment sur les cartes de défausses, qui restent malgré tout trop situationnelles pour en tirer un vrai avantage...on aimerait aussi pouvoir défausser entre deux et trois cartes, même en perdant deux pv par carte, or on annule un sort OU on défausse au hazard UNE carte NON objet OU on défausse AU HAZARD un Objet SI on a une arme à deux main (sans enchainement si on joue pas un Homchai OU une carte AU HAZARD si on joue une bête...ça c'est quand même handicapant, comparé à [card]Déferlante[/card] par exemple


Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite?

Un troisième Courtisan pouvant compléter la ligne Psaume/Dandy
Un autre Artisan pour aller avec Gaya
Une Carte de défausse AVEC CHOIX (et contre partie, ça je m'en fous)
Un troisième Mage Hom Chai et un gameplay basé sur les qualités des Mages HomChai (physique+objets)
Un troisième guerrier Dais, car la ligne peut être intéressante

Avez-vous des remarques supplémentaires?

Non j'ai tout dit Maiiiiiitre


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#13 05-08-2012 22:46:31

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : Guilde : La Coeur De Sève

Que pensez vous de la situation des Coeur de sève  à l’heure actuelle?

La dernière sortie vous a-t-elle satisfaite?

Il est encore un peu tôt pour répondre, mais force est de constater que la Coeur de Sève se porte bien! A vue de nez, il devait y avoir au moins dix compos CdS dans le top ces deux dernières semaines.

La sortie est globalement TRES satisfaisante. Pour une fois, les cartes peuvent entrer dans des tas de compos différentes ce qui rend le deck-building particulièrement intéressant.

La légendaire est à la hauteur de nos espérances. J'aurais apprécié, cependant, qu'elle soit Guémélite de la nature. Le bonus d'ordre d'[card]Ourénos[/card] est un des plus difficiles à exploiter, et bien qu'il lui soit possible de jouer des sorts nature il entre difficilement dans une line-up daïs (un joueur dans le top y est tout-de-même parvenu).

Pour une fois, la légendaire permet vraiment des tonnes de combinaisons. [card]Champion Impérial Iro[/card], ne rentre quasiment que dans un trio magique. Le [card]Réceptacle de Néhant[/card] est plus intéressant, mais l'état actuel du jeu mage le cantonne principalement à jouer des corruptions. [card]Maître-mage Pilkim[/card] ne rentre quasiment que dans un Noz Blast et l'[card]Amiral Al la Triste[/card] ne rentre que dans un deck poudre. [card]Ourénos[/card], quant à lui, trouve sa place aux côtés des Elfines, des Hom'chaï (au moins deux approches différentes), du multi-race (au moins deux line-ups, là aussi), des Arbre-Mondes (même si c'est plus technique) et probablement aux côtés de certains mercenaires... Bref, on a pas fini d'en faire le tour.


Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?

Plus gros point faible? Les mages. Après leur domination autour de [card]Bourgeons Sauvages[/card], les mages sont retombés dans les nimbes... [card]Retour à la Terre[/card] et [card]Fe'y[/card] sont de très belles réussites, mais ils tiennent difficilement la route dans la cour des grands Le jeu prend une tournure anti-mage ces derniers temps avec [card]Mélée Générale[/card] (anti-tout-ce-qui-n'est-pas-combattant, donc mage) et [card]Héritage Eltarite[/card], excellent contre.
J'attends avec impatience une évolution du gameplay axé Guémélite.

Plus gros point fort: [card]Ourénos[/card] et tout ce qui tourne autour. [card]Attaque surprise[/card] boost bien le jeu Elfine et multi (un régal si [card]Chapardeuse[/card] est équipée du [card]Collier Papillon[/card])et même un peu les Hom'chaï (à jouer avec [card]Ecrabouilleur[/card]). [card]Peintures de Guerre[/card] peut relancer le Daïs-contrôle, mais rentre aussi très bien avec Ourénos, qui activera tous les bonus de la carte. Et la bataille nous a donné [card]Corrompue[/card], excellente carte de contre/attaque/défense. Une des meilleurs armes CdS et peut-être la meilleur carte de bataille.

Aujourd'hui, on a une des guildes les mieux équipées en dégâts de zone, avec [card]Bourgeons Sauvages[/card], [card]Arc Elfine[/card], [card]Ecrabouilleur[/card] et [card]Ourénos[/card], et la possibilité de jouer tout ça en même temps! (si, si!) Soit du dégât direct, physique et magique! Que demander de plus?


Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde? Une idée de carte pour la suite?

Des maraudeurs et peut-être quelque chose pour aller avec les Kuars, ces petits bonhomme tellement laids qu'on a envie de les aimer...

En grand fan de jeux artisans, j'attends aussi un golem CdS et peut-être un arti pour aller avec [card]Gaya[/card]? Allez, imaginons un back-to-the-future avec un Mailandar artisan pour former un joli couple avec Gaya, bien avant que ceux-ci deviennent légendaires...

En parlant d'Eltarites, j'attends évidemment de nouveaux éltarites, et de nouvelles cartes racées. J'espère un système de fusion entre Efline/Hom'chaï avec une carte permettant la fusion de persos existants...


Avez-vous des remarques supplémentaires?

Je pense qu'on aura pas fait le tour de cette sortie d'ici la prochaine. J'espère quelque chose d'aussi intéressant sans pour autant être aussi op.

La course à l'armement se poursuit. J'ai juste très peur pour la sortie Légendaire Nomade et l'avenir du jeu, globalement...


Hors ligne

#14 06-08-2012 10:54:16

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : Guilde : La Coeur De Sève

Edit concernant les artisans: il manque plutôt de nouveaux artisans et de nouveaux objets artisans aggro. Un concept me trotte dans la tête; refaire un Arti-golem, mais en remplaçant le Géant d'écume pat Ourénos. Il faudrait donc deux artisans CdS (ou au moins un) qui puisse former une line-up avec Ourénos (ce qui n'est pas le cas de Gaya, puisqu'Ourénos est son évolution).


Hors ligne

#15 16-08-2012 22:59:05

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Guilde : La Coeur De Sève

Bonjour à tous , suite à la sortie CDS d’il y à trois semaines, voici une petite analyse sur son intégration au sein du jeu et de la méta actuelle:

Tout d’abord , la légendaire [card]ourenos[/card] : Un personnage offrant quelques nouveautés pour les coeur de sève mais aussi pour le jeu en général à savoir :
-Un pouvoir de vengeance lors de la mort d’un de nos personnages (ourenos compris)
-une mini anti-dissidence intégrée pour les tour 2, 5 et 6.
-un gain de 2 races en début de combat ce qui lui permet une intégration dans de nombreux decks comme : Elfines , H-C , Multi -race ......

Actuellement ce personnage se trouve être la légendaire (c’est pour avis ) la plus puissante de par ses capacités spéciales, sa force brute et sa résistance de base ainsi que ca capacité à rentrer dans plus de 60% des decks CDS (chiffre à la louche )

Les differents decks rencontrés et/ou créés autour de ce personnage sont :

-Deck H-C suicide : on tank ourenos le plus rapidement possible tout en cartonnant avec des ecrabouilleurs, puis on suicide rapidos ses petits copains pour éviter de donner des points à l’ennemi tout en priant pour tuer les ennemi

-Deck H-C OOA : on prend plein d’objets bien hard core mais differents , on en joue quelques-un tout en résistant et hop on sort OOA à la fin pour faire le café.

-Deck Dais : ce deck se voit être un peu plus réflechis en se basant sur différentes cartes offrant un jeu sympathique à jouer (l’une des cartes phare étant sans doute peinture de guerre )

-Deck Elfines : (joué plutot avec ydiane et chataigne pour le moment). Ce deck offre une line up pouvant jouer pleinement des arc avec des fleches perforante pour passer à travers les defenses . Par ailleurs, les nouvelles cartes elfines présentés après viennent étoffer ce style de deck.

-Deck multi race : des versions differentes existent mais on retrouvera souvent chapardeuse aux cotés d’ourenos pour coller un collier papillon sur un de nos perso.
Le troisième personnage  se révèle souvent être kei-zan combattant/ guem ou rargnor.

-Deck ourenos/ merco : étant assez récent , je ne me prononcerais pas dessus et ne dévoilerait rien dessus, mais ce deck tanky risque d’être assez violent.


[card]Ourénos[/card] (et ses deux évolutions). Légendaire. Personnage. Coeur de sève. Combattant. Eltarite. Inconnu. Esprit 0. Attaque 5/9. Défense 2. Points de vie 13. Gagne Enchainement si joue une Arme ou une Armure.Tour 5 et 6 : peut jouer les cartes Coeur de Sève en ignorant leurs prérequis.

Après l’analyse de ce bon gros morceau qu’est ourenos, passons maintenant aux cartes de la sortie.

[card]Héritage Eltarite[/card]. Rare. Action. Coeur de Sève, Combattant. -2 aux dégâts physiques et magiques reçus. Elfine : le prochain sort adverse est annulé. Hom’chaï : -2 aux dégâts magiques subis pour chacun de vos Hom’chaï (vivant ou mort). Enchainement.
La rare qui se faisait désirer chez les cds. Une carte au potentiel plus que conséquent offrant une résistance assez importante aux CDS combattant.
En effet, les elfines et H-C souffraient d’un manque crucial au niveau de la résistance magique. Il suffisait de de tomber sur un deck Blast pur pour voir ses elfines ou ses H-C tomber comme des mouches. Aujourd’hui , avec cette cartes en 3 exemplaires, le OS de nos personnages par dégats magiques n’est plus systématique. On ira même jusqu’a dire que la tendance s’est inversée. Le mouton devient le loup et le loup devient le mouton. smile



[card]Tir en diagonale[/card]. Rare. Action. Coeur de Sève. Durée 2 tours. Défense +2. Vos Elfines ont +1 aux dégâts infligés. A l’activation, choisissez un de vos personnages hors-combat portant un Arc. Le personnage adverse subit une attaque physique égale à l’Attaque min. du personnage choisi.

Une carte Fortement sympathique qui offre dans des conditions optimales à la fois un bonus de défense , une augmentation des dégats infligés sur deux tours ainsi qu’une attaque rapide lors de l’activation. En bref une carte pouvant se jouer de manières differentes avec une préference pour la race elfine.


[card]Attaque surprise[/card]. Peu commune. Action. Coeur de Sève. Combattant. +2 aux dégâts infligés. Elfine : Défense +2. Bête : Une carte attachée au personnage adverse est défaussée.

A la différence de tir en diagonale ; attaque surprise offre directement +2 aux dégats infligé par un combattant cds et offrant un bonus de resistance aux elfines ou bien permet d’enlever une carte si notre personnage est une bête. Cette carte sera préferentiellement intégrée dans un deck elfine pour ses bonus de dégâts et de résistance . Cependant, elle peut aussi se jouer dans un deck multi-race avec une bete afin de diversifier l’utilisation de ses capacités.

[card]Le choix des armes[/card] . Peu commune. Action. Coeur de Sève. Daïs. Elfine.  Attaque +3 si vous portez une Dague, Défense +3 si vous portez un Arc. En fin de combat, les Armes portées par votre personnage sont placées dans votre Main. Enchainement.

Cette carte offre à la fois un bonus d’attaque ou défense et permet de récupérer l’arme porté par notre personnage . Cela permet eventuellement de contrer certaines cartes defausant en fin de tour ou de conserver une main pleine. Cela permet aussi de recuperer l’arc pour le rejouer avec des fleches perforantes au tour suivant si on ne les possédaient pas tout de suite....

[card]Peintures de guerre[/card]. Peu commune. Action. Coeur de Sève. Combattant. Durée 2 tours. Les personnages adverses ont Attaque -2 pour chacun de vos Daïs en vie et Défense -1 pour chacune de vos Elfines en vie. A l’activation, si vous avez un Hom’chaï en vie ils subissent 1 dégât direct. Enchainement s’il y a 3 Races différentes parmi vos personnages.

Une carte pouvant se jouer dans du multi race pur comme dans du mono ou bi-race. Elle se révèle être une carte particulièrement gênante pour l’adversaire une fois posée. Celle-ci trouve donc assez facilement sa place dans tout deck combattant cds.
Par ailleurs , cette carte relance de manière plaisante le deck dais combattant. Avec seulement un grelé combattant pur et un kei-zan combattant ; si on joue cette carte les ennemis se retrouvent a - 6/4 d’attaques sur deux tours (le pouvoir du grelé est intégré dedans).

[card]Epieu affuté[/card] . Peu commune. Objet Arme à deux mains Lance. Combattant, Berserker. S’active après le combat. Permanent. Attaque +3. Si cette carte est défaussée depuis le jeu, un de vos Coeur de Sève a Attaque +2 jusqu’à la fin de la partie. S’active immédiatement si un Hom’chaï est en vie.

Enfin une lance pouvant s’activer directement avec des h-c smile. Cette lance vient rapidement remplacer la lance d’ambre et son pouvoir en cas de defausse est très bon à prendre. Par ailleurs, cette cartes étant non guildé ; le soucis de dissidence ne se posera pas.


[card]Eclat de bois-bleu[/card] . Commune. Objet Arme à une main Dague. Coeur de Sève. Elfine. Permanent. Attaque +1 chaque fois que vous infligez des dégâts physiques (+5 maximum). Combattant : Ambidextrie.

Avec l’épieu , éclat de bois bleu  vient enfin étoffer le panel d’arme cds qui n’était que trop peu développé voir quasi inexistant pour une guilde composé majoritairement de combattant. Eclat de bois peut se reveler être une arme puissante avec les attaques multiples des elfines. Les elfines pourront donc jouer
soit avec des arcs et flèches pour faire chuter la défense adverse
soit en mode dague afin de jouer plus facilement sur la première attaque (comme un combattant classique) la seconde attaque ayant pour but d’augmenter la puissance de frappe de l’eclat.

[card]Vivre en harmonie[/card] . Commune. Action. Guémélite. Permanent. Esprit +1, Soin 1 Point de vie et -1 aux dégâts subis pour chaque "Vivre en harmonie" en jeu. En début de combat, cette carte est défaussée. Enchainement.

Une carte non guildée ayant un certain potentiel dans tout deck guémelite se basant un minimum sur l’esprit , ou au moins pour se défendre. Pour les cds , cette carte trouvera rapidement sa place dans un deck guémelite combattant arbre monde , lui offrant ainsi une plus grande fluidité .


Ainsi avec cette sortie ; nous avons eu :

-Une légendaire intégrable dans quasiment tout deck CDS (ce qui est vraiment plaisant)

-la spécialisation des elfines en deux groupes :
  -les elfines jouant sur les dagues
  -les elfines jouant avec les arcs
celles-ci nous offrent deux gameplay differents mais tout aussi plaisant à jouer .Par ailleurs , en couplant les nouvelles cartes sorties avec fleches perforantes et l’arc mystique (un combo ignoble contre les grosses défenses) ; nous obtenons des possibilités de jeu elfine arc assez détonantes.

-Des cartes offrant différents pouvoirs en fonction des races jouées ce qui nous permet de les jouer dans des decks variés(nous subissons moins de contraintes )

-Une amélioration non-négligeable au niveau des armes cds (qui se faisaient rare au niveau jouabilité)

En bref, cette sortie relance une grande partie de la coeur de sève au niveau puissance de frappe, résistance et fluidité.

merci de m'avoir lu , la suite au prochain épisode !

Have fun


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#16 17-08-2012 00:04:37

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : Guilde : La Coeur De Sève

Merci pour ce petit (grand) exposé sympa sur les coeurs de sèves. wink

ça me servira surement wink

Edit : dommage... je n'ai pas réussi à avoir Ourénos dans les booster.... hmm
enfin, elle est légendaire....

Dernière modification par Raph0307 (17-08-2012 00:05:51)


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#17 17-08-2012 00:18:20

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Guilde : La Coeur De Sève

Hem pour l'analyse de la sortie il y a quelques points qui me chiffonnent... Que vient faire Ourénos dans un deck Daïs? J'en ai vu 2 ou 3 en salle des decks Daïs, mais jamais vu le moindre Ourénos.. Et je vois mal ce qu'il ferait dedans.
J'ai vu 2 ou 3 deck Multirace qui envoie du steak avec cependant, voir que ça. En fait Ourénos je ne l'ai vu QUE dans ces decks la. Il est si bon que ça ailleurs?
Sinon l'Elfine dague avec des Eclats de Bois Bleus et des Dagues d'Ambres en pagaille tourne vraiment bien.. Enfin j'ai trouvé qu'il tournait bien pour ma part. En élo il n'est pas présent du tout? Pour le deck Berserker cds (Eh oui il y en a un.) L'Epieu relance t'il un peu le jeu? Permet t'il d'inclure Yulven dans un deck Hom'Chai par exemple?


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#18 17-08-2012 08:35:07

shalizar
Guild Leader
Inscription : 30-01-2011
Messages : 1 745

Re : Guilde : La Coeur De Sève

Sargasreq a écrit :

Hem pour l'analyse de la sortie il y a quelques points qui me chiffonnent... Que vient faire Ourénos dans un deck Daïs? J'en ai vu 2 ou 3 en salle des decks Daïs, mais jamais vu le moindre Ourénos.. Et je vois mal ce qu'il ferait dedans.
J'ai vu 2 ou 3 deck Multirace qui envoie du steak avec cependant, voir que ça. En fait Ourénos je ne l'ai vu QUE dans ces decks la. Il est si bon que ça ailleurs?
Sinon l'Elfine dague avec des Eclats de Bois Bleus et des Dagues d'Ambres en pagaille tourne vraiment bien.. Enfin j'ai trouvé qu'il tournait bien pour ma part. En élo il n'est pas présent du tout? Pour le deck Berserker cds (Eh oui il y en a un.) L'Epieu relance t'il un peu le jeu? Permet t'il d'inclure Yulven dans un deck Hom'Chai par exemple?

en elo le elfine dague tourne pas (trop de grosses def)

ourenos dais c'est rigolo. C'est tourner vers le controle, et on a 2 gars qui chai arme, + les peintures qui réduisent l'attaque. Ca marche, c'est ennuyeux pour l'adversaire, mais ca top pas (ca passe pas trop 1700 d'ailleurs)

Ourenos Hom chai, en mode sacrifice ou OOA a topé, et sans totem topera encore. Ourenos dais controle / bourgeon a topé. Ourenos elfine a fait top 20, ourenos Multi est actuellement en top 5...

Donc oui il va bien merci pour lui wink


Hors ligne

#19 17-08-2012 17:12:07

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : Guilde : La Coeur De Sève

shalizar a écrit :

ourenos dais c'est rigolo. C'est tourner vers le controle, et on a 2 gars qui chai arme, + les peintures qui réduisent l'attaque. Ca marche, c'est ennuyeux pour l'adversaire, mais ca top pas (ca passe pas trop 1700 d'ailleurs)

C'est pas tout-à-fait vrai. La version Daïs peut atteindre les 1900, et se stabilise autour de 18xx. Un joueur anglais, Victor-quelque-chose, l'a joué au moins deux semaines et se trouvait dans les dix premiers avec une compo Kei'zan-Le Grélé. Ça montre que ça marche, mais les nombreuses mains mortes rendent le jeu un peu aléatoire (d'où le constat que les autres compos Ourénos se stabilisent plus haut dans le classement).


Hors ligne

#20 05-09-2012 19:07:23

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Guilde : La Coeur De Sève

Bonsoir à tous !

Je suis actuellement et train de rédiger un rapport sur la coeur de sève.

De ce fait , j'aimerai encore une fois avoir votre avis sur la situation actuelle de la guilde au sein du jeu :


Que pensez vous de la situation des Coeur de sève  à l’heure actuelle?

Les combattants

Que pensez vous de la situation des Elfines dans la méta actuelle? Avez-vous des remarques à faire sur ce deck en vue d'une amélioration? Des soucis ou des points fort décelés dans ce deck ??

Que pensez vous de la situation des Hom-chai dans la méta actuelle? Avez-vous des remarques à faire sur ce deck en vue d'une amélioration? Des soucis ou des points fort décelés dans ce deck ??

Que pensez vous de la situation des Dais/guémelite nature dans la méta actuelle? Avez-vous des remarques à faire sur ce deck en vue d'une amélioration? Des soucis ou des points fort décelés dans ce deck ??

Que pensez vous de la situation du deck multi-race dans la méta actuelle? Avez-vous des remarques à faire sur ce deck en vue d'une amélioration? Des soucis ou des points fort décelés dans ce deck ??

Les mages

Que pensez vous de la situation des decks mages dans la méta actuelle ? Avez-vous des remarques à faire sur ce deck en vue d'une amélioration? Des soucis ou des points fort décelés dans ce deck ??



Avez vous une idée de decks(autre que ceux présentés habituellement ) potentiellement développable ? (ex : un deck bête ou un regroupement de personnages en vue d’une nouveauté ....)

Avez-vous des remarques à faire sur certains personnages (exemple : yulven , dandy....) Avez-vous des idées à faire remonter sur ces personnages(pour leur avenir ...)???


Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?


Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde?)


Avez-vous des remarques supplémentaires? ( n'hésitez pas!!! toute remarque peut aboutir à une idée qui elle même peut  aboutir à une carte ou autre .... smile

Merci d'avance pour les futures réponses .

Have fun !! smile


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#21 07-09-2012 11:06:14

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Guilde : La Coeur De Sève

Que pensez vous de la situation des Coeur de sève  à l’heure actuelle?

Les combattants

Que pensez vous de la situation des Elfines dans la méta actuelle? Avez-vous des remarques à faire sur ce deck en vue d'une amélioration? Des soucis ou des points fort décelés dans ce deck ??

Le deck Elfine a bien été renforcé ces derniers temps. Les cartes comme [card]Attaque Surprise[/card], [card]Vivacité[/card], [card]Tir en diagonale[/card] donne de bonnes options pour un deck 100% demoiselles.

Je trouve qu'il manque une Elfine enchainant sur les arcs, pour éventuellement l'aligner avec [card]Ydiane[/card] et [card]Chataigne[/card], sans forcément passer par [card]Ourenos[/card] et faire un deck 100% Archères.

Si [card]Eclat de bois bleu[/card] est sur le papier une bonne carte, on aura toujours tendance à partir sur un [card]Mangevie[/card] pour la jeune fille au loup, voire comme moi un combo [card]éclat de bois bleu[/card]/[card]couteau volé[/card] (rigolo à l'usage)...donc une bonne dague dans le style de ce qui se fait chez les kotoba et les zil serait la bienvenue, une bonne fois pour toutes.

Que pensez vous de la situation des Hom-chai dans la méta actuelle? Avez-vous des remarques à faire sur ce deck en vue d'une amélioration? Des soucis ou des points fort décelés dans ce deck ??

Le deck Homchai est super pour le moment, n'y touchez plus, on a trois gameplay différents, on peut même varier de l'un sur l'autre et les quelques cartes évent dernièrement sorties font un bien fou.

Peut être sortir un troisième "mage" Hom Chai, avec un gameplay basé sur les objets et des sorts non basé sur l'esprit (par exemple sur l'attaque) serait sympa pour avoir un type de deck mage un peu hors des sentiers battus...

Que pensez vous de la situation des Dais/guémelite nature dans la méta actuelle? Avez-vous des remarques à faire sur ce deck en vue d'une amélioration? Des soucis ou des points fort décelés dans ce deck ??

Là je dit que quitte à sortir un guémélite Nature, il manque un gros bastonneur pour compléter [card]Kei'zan[/card] et [card]Hundawa[/card], parce que [card]Fe'y[/card] est certes très bon, mais pas combattant et [card]Arbriseur[/card], je préfère m'abstenir...

Sinon on a les base d'un très bon deck que je vais étudier, basé sur un controle de table et frappe puissante, mais c'est encore à l'étude...

Que pensez vous de la situation du deck multi-race dans la méta actuelle? Avez-vous des remarques à faire sur ce deck en vue d'une amélioration? Des soucis ou des points fort décelés dans ce deck ??

Bah une fois de plus, c'est la grande force de la CdS, Ourenos l'a carrément emmené au sommet, même s'il se suffit presque à lui même...

Les dernières cartes sorties font vraiment de jolies choses, notamment [card]Peintures de guerres[/card] et [card]Attaque Surprise[/card]...pas grand chose à rajouter

Les mages

Que pensez vous de la situation des decks mages dans la méta actuelle ? Avez-vous des remarques à faire sur ce deck en vue d'une amélioration? Des soucis ou des points fort décelés dans ce deck ??

Sincèrement?? Mais sortez moi les mages de Bourgeons/enraciner!!! c'est le OOA du mage, tellement passionnant à jouer que je ne m'en sert qu'en pve et pour la QJ des sorts...

J'ai bien essayer de le varier avec ce que j'ai ([card]Etude Magique[/card], [card]pluie Incandescente[/card]), mais on en arrive vite à être limité...


Avez vous une idée de decks(autre que ceux présentés habituellement ) potentiellement développable ? (ex : un deck bête ou un regroupement de personnages en vue d’une nouveauté ....)

Deck 100% bestiole c'est une très bonne idée!!!

Sinon un artisan de plus sera franchement le bienvenue, ainsi qu'un pseudo golem (guémélite nature, pour aller avec le deck combattant gémé), pour ne pas forcément coller le [card]Géant d'écume[/card] (qui devrait être reclassifié guémélite d'eau)...un truc comme un Ent par exemple, ça serait cool

Avez-vous des remarques à faire sur certains personnages (exemple : yulven , dandy....) Avez-vous des idées à faire remonter sur ces personnages(pour leur avenir ...)???

[card]Yulven[/card] appellerait à mettre du berserk dans la cds...peut être une bonne idée, là je sais pas trop.

[card]Dandy[/card], il lui manque un courti classe inconnu pour faire un deck comme celui de [card]psaume[/card]/[card]tristam[/card]/[card]Kimiko[/card]

Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?

Le plus gros point fort est [card]Ourenos[/card]...je pense même trop fort pour le coup...je ne l'ai pas, donc je peux analyser sans forcément vouloir défendre ma supra carte (et je sais pas si je ferais l'effort de l'avoir)...mais il faudrait revoir son attaque supplémentaire, c'est réellement trop...et ça amène des cartes bien plus puissantes et déséquilibrées pour le contrer...

Une attaque basé sur son attaque min aurait été amplement suffisante (8 quand même)

Point faible...un manque sur les persos que j'ai dit plus haut, un gameplay trop prévisible et ennuyeux pour nos mages...je vois pas pour l'instant, je mettrais à jour

Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde?)

Un artisan, un golem, une elfine archères et des dagues pour Mélissandre

Avez-vous des remarques supplémentaires? ( n'hésitez pas!!! toute remarque peut aboutir à une idée qui elle même peut  aboutir à une carte ou autre .... smile

Ca viendra, j'y réfléchis


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#22 16-09-2012 21:46:03

Nyto32
Ptit nouveau
Inscription : 21-01-2012
Messages : 10

Re : Guilde : La Coeur De Sève

Tout d'abord Bonjour big_smile

- Que pensez vous de la situation des Coeur de sève  à l’heure actuelle?

Les combattants

- Que pensez vous de la situation des Elfines dans la méta actuelle? Avez-vous des  remarques à faire sur ce deck en vue d'une amélioration? Des soucis ou des points  fort décelés dans ce deck ?

C'est un deck sympathique à jouer, parole d'un gars qui l'a joué smile, mais encore trop faible de mon point de vue, il se fait vite stopper par les monstres de la défenses (Kotoba, Meute, et bien d'autres...) et les [card]Distrait[/card] ne suffisent pas.
Mais il est très efficace contre les nomades ou pirate maraudeurs... en faite tout les decks qui ne bloquent pas les attaques en boostant leurs defenses. smile
Ce qui pourrait l'améliorer ? Une nouvelle elfine tout d'abord, vous n'en avez pas marre des 3 elfines habituelles ? Ydiane, mélissandre, chataigne... on en veut plus ! big_smile Ou mieux, un nouveau style de jeu, Maraudeur elfines, parce que niveau esthétique les elfines me font plus penser à des assassines qu'à des guerriers smile

- Que pensez vous de la situation des Hom-chai dans la méta actuelle? Avez-vous des remarques à faire sur ce deck en vue d'une amélioration? Des soucis ou des points fort décelés dans ce deck ?

Ma race préférée ! big_smile celle avec laquelle j'ai fait mon tout premier deck tout seul niveau 11... Il était pourri mais je l'adorais big_smile Je me rappelle qu'on n'avait rien pour jouez hom'chaï, t'avais le droit aux [card]idole de la vie[/card] mais sinon rien... que maintenant, c'est incroyable comme ils ont été chouchoutés sur les précédentes sorties de cartes.
Le point fort dans ce deck, et que j'adore, tes perso on vraiment le sens du sacrifice big_smile dès qu'ils meurent ça boostent les survivants c'est pas mal comme concept.
Je trouve pas l'idée de la caste chaman que quelqu'un à nommé plus haut dans les commentaires, ça nous ferait voir autre chose pi ça nous fera une deuxième caste ! smile

- Que pensez vous de la situation des Dais/guémelite nature dans la méta actuelle? Avez-vous des remarques à faire sur ce deck en vue d'une amélioration? Des soucis ou des points fort décelés dans ce deck ?

Je crois que c'est un deck en semi-mort aujourd'hui, si il n'y a pas de nouvelle sortie pour les mages, j'ai peur que ça deviennent un deck oublié...

- Que pensez vous de la situation du deck multi-race dans la méta actuelle? Avez-vous des remarques à faire sur ce deck en vue d'une amélioration? Des soucis ou des points fort décelés dans ce deck ?

Mon deck depuis toujours big_smile depuis que j'ai trouver qu'il allait pas mal avec la chapardeuse et la silikat ! Mais il n'y a pas que ce deck en faites...
J'ai créer un autre deck avec kei'zan, yulven et le chef de tribu kuar où je peux réunir 9 races au maximum (http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=49041) enfin tous ça pour dire qu'avec les Multi-race on peut faire plusieurs decks différent et encore plus avec la venue d'Ourénos qui nous ramène une nouvelle race qui j'espère va nous rapporter d'autre perso de cette même race, Les eltarites.

Les mages

Que pensez vous de la situation des decks mages dans la méta actuelle ? Avez-vous des remarques à faire sur ce deck en vue d'une amélioration? Des soucis ou des points fort décelés dans ce deck ??

- En semi-mort comme je l'ai dit plus haut, de moins en moins joué, il faut une nouvelle sortie spécialement pour eux si ils veulent se relevés ces Mages... enfin moi je m'en fiche, j'aime pas les mages tongue

Avez vous une idée de decks(autre que ceux présentés habituellement ) potentiellement développable ? (ex : un deck bête ou un regroupement de personnages en vue d’une nouveauté ....)

- Comme l'a dit Illyan un deck bêtes ça serait cool big_smile parce que je doute qu'un deck chapardeuse, pikounours, la griffe, marche...
Euh... Un deck eltarite big_smile ça pourrait être cool, avec ça on pourrait mélanger les 3 grands decks de la CS (multi-race, hom'chaï, elfe)
Ou de nouveau kuar smile je l'ai aime bien ils ont un style de jeu particulier qui bloque  les objets adverses.
Marre des daïs mage, on veut des combattant ! big_smile

Avez-vous des remarques à faire sur certains personnages (exemple : yulven , dandy....) Avez-vous des idées à faire remonter sur ces personnages(pour leur avenir ...)?

- euh... oui, Dans l'eltarite, l'hom'chaï à manger tout le sex-appeal de l'elfine... C'est mon point de vue tongue
Sinon, je sais pas trop quoi dire... hmm

Quels sont les plus gros points faibles de la guilde? Les plus gros points forts?

- Encore une question pas facile ! big_smile
Des personnages attachants et haut en couleurs ... (c'est une réponse comme une autre...)
notre nouvelle légendaire envoie du lourd, elle peut être joué dans beaucoup de deck CS Grace à son pouvoir pour gagner ses races, du coup on le croise souvent en tournoi d'Amnezy par exemple, c'est un peu lassant même de le voir à chaque fois hmm son pouvoir de double attaque est un peu cheaté mais en regardant les autres légendaires sortant récemment je me dit que ce n'est peut-être pas lui le plus fort de tous même si c'est pas facile à comparer, enfin bref, Ourénos est quand même un sacré coup de pouce pour la CS qui est des fois un peu "oublié" durant les nouvelles sorties.

Qu’est ce que vous aimeriez voir apparaître dans la guilde ?

- Nouvelle caste, on en a qu'une c'est dommage... (et elle est en trin de sombrer... hmm)
- Nouvelle(s) classe(s), combattant et mage, on a que ça... à part Gaya qui se promène toute seul délaisser dans le marché...
- Je voudrais bien avoir (petit caprice tongue) un hom'chaï guémélite de la nature, ça pourrait élargir les styles de jeu je pense...
- Le premier personnage passif... (FLASH!) Un perso, comme un arbre, qui booste t'es 2 autres perso et qui ne pourra pas infliger de dégâts... ça ouvrirait plein de possibilité de jeu non smile

Arbre : personnage              Esp : 0  Att : 0  Def : 3  Vie : 20
Race : inconnue
Classe : inconnue                 En début de combat vos autres perso CS gagnent 2
Guilde : CS                          PV.
                                           Vos autres perso CS ont att +2 def +1.
                                           Ne peut enchainer aucune carte, ne peut infliger aucun dégat. a chaque fois qu'Arbre subit des dégât par un sort feu ou par un perso possèdant une hache, Arbre subit 2 dégats direct. Tour 1-2-3 : -1 dégâts reçus.

ça pourrait être sympa big_smile
En voila un beau Pavé smile


Hors ligne

#23 20-09-2012 12:24:07

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Guilde : La Coeur De Sève

Tout dʼabord, jʼaimerai dire un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre à mes questions et qui mʼont ainsi permis dʼélaborer ce rapport en vue dʼune nouvelle évolution de la coeur de sève. smile
Voici un petit résumé de la sortie actuelle sur ses conséquences et son intégration dans la méta actuelle :


I) La sortie du mois de Juillet :


1 ) La légendaire Ourenos :

Cette sortie nous à apporté notre légendaire: Ourenos qui nʼest autre quʼun monstre en puissance dévastant tout sur son passage.
En effet , quelques cartes seulement servent à rendre ce personnage monstrueux et démesuré. Tout dʼabord ; du coté cds , les cartes héritage du guerrier , les objets ont une ame , ou encore garde les totems (qui jette 2 ecrabouilleurs récupérables via piqure de ronce ) vont généralement pulvériser nos adversaires . Du coté carte générique ou mercenaire; jouer kaes , deirf geiss , ou encore scragh (personnage ayant été au coeur de vives polémiques sur sa puissance ) viennent donner des bonus avant même le début du match tel quʼourenos se voit devenir un tank monstrueux , ou un attaquant commençant avec une attaque démesurée. En conclusion , notre légendaire est un personnage à la puissance démesurée ayant entrainé lʼeuphorie des joueurs lors de sa sortie , pour ensuite devenir le personnage jugé «abusé» par un grand nombre de la communauté. Certains decks comme les necromanciens , les news compendium, pirates foudres,le nouveau chevalier dragon, courtisan DD, tendent (avec une plus ou moins grande difficulté ) à contrer lʼourenos actuel.

La question dʼune part et donc : ourenos est-il trop abusé de lui-même? ou certaines cartes font-elles de lui un personnage abusé?
Dʼautre part que va-t-il advenir de lui ? allez vous rééquilibrez la méta vis-à vis de lui ? ou allez vous le rabaisser pour quʼil sʼintègre de manière moins violente dans la méta actuelle? Ou allez-vous simplement tenter de le maintenir à un certain niveau un bannissant les cartes le rendant abusé?
Ourenos est actuellement le plus gros maillon dʼune chaine alimentaire. Si celui-ci vient à être rabaisser : va-t-il se faire remplacer par un autre maillon qui prendrait tout de suite sa place (compendium ?..)? Ou allons nous retrouver une certaines compétition? Si «nerf» il y a car on peut quand même se poser la question : nʼy aura-t-il pas un risque de voir la coeur de seve replonger dans les fonds de collections (en terme de puissance ou par peur des joueur dʼacheter des cartes qui peuvent être nerfer)? Comme c'était le cas à la suite du nerf de frère dʼarmes ...
A lʼinverse,laisser Ourenos tel quel ne risque-t-il pas pas de géner la progression de lʼensemble de la coeur de sève ?? (par peur dʼalimenter sa puissance , on sort des cartes plutot faible ....)

2) les autres cartes :

Grosso modo , les autres cartes sorties avec ourenos ont permis un renforcement non négligeable des combattants cds en général.
Les elfines ont réussis à avoir leur up en attaque/ défense.
La guilde en générale sʼest vu offrir un panel dʼarmes assez intéressant venant en partie, combler le manque qui se faisait sentir. La guilde à aussi obtenue un réducteur/annulateur
de dégats magiques vraiment plaisant à exploiter, permettant à la guilde dʼêtre beaucoup plus competitive et résistante face aux mages.
De nouvelles cartes axés sur le multi-race ont vu le jour ouvrant ainsi de nouvelles possibilités de line-up.
Cette sortie est un réel plus pour la guilde, en espérant que la prochaine soit toute aussi conséquente , voir encore mieux smile.

Passons maintenant aux différents decks possibles dans la coeur de sève avec leur evolution.


II) Les Decks envisageables :


(Jʼéviterais de parler des decks jouant ourenos qui actuellement sont très puissants: de par sa présence, et sa facilité dʼintégration dans quasiment tous les decks CDS combattant.)

1) Le Deck multi-race :

Actuellement ; cʼest lʼun des decks qui se voit être le plus élaboré en terme de puissance. En effet , sur une line-up Chapardeuse , silikat , rargnor ; les cartes héritage eltarite , attaque surprise et épieu affuté (qui plus est est non guildé , ce qui permet dʼéviter les désagréments dʼune dissidence...) ont renforcé le deck aussi bien en terme offensif que défensif (avec en plus quelques atouts comme le bonus +2 en attaque de lʼépieu si celui-ci est défaussé ou encore la semi maladresse dʼattaque surprise si celle-ci est jouée par chapardeuse)
Avec lʼarrivée de peinture de guerre, cʼest une autre line up qui sʼouvre un peu plus (et quʼil faudrait éventuellement peaufiner afin de varier les types de multi-race ) à savoir : Kei-zan (combattant) ,chapardeuse , silikat ou encore et surtout Kei-zan (combattant), silikat , rargnor (Ce dernier offrant toute sa puissance à peinture de guerre mais étant moins utilisé par les joueurs du fait de la perte du collier fourni par chapardeuse.)

Il serait donc judicieux de sortir une ou deux cartes se basant pleinement sur une line-up : rargnor , silikat kei-zan (ou nouveau dais eventuellement)

2) Le deck Hom-Chai :

Cʼest clairement la nouveauté actuelle au sein de la coeur de seve. Ce deck a réussi avec le temps à sortir des fonds de collection pour devenir lʼun des jeux les plus puissants de la guilde.

Personnellement , et je pense que les autres joueurs cds rejoindront cet avis : ce deck est actuellement opti et il nʼest donc pas nécessaire de le toucher en lui même.
En effet , celui-ci est devenue beaucoup moins centré sur les objets ont une ame , avec notamment , lʼarrivée de garde les totem et de piqure de ronce permettant au joueur de récuperer des écrabouilleurs en défausse.
Lʼautres style de jeu Hom-Chai était le sacrifice de ses propres personnages dans le but dʼaugmenter( pendant un combat )notre puissance de frappe.
Le deck OOA reste quant-à lui jouable et peut avec les nouvelles cartes se jouer de manière un peu plus stratégique (même si certains préfèrent se baser sur OOA en lui même afin dʼen tirer toute sa puissance au détriment dʼun jeu stratégique).

3) Le deck elfine :

Cʼest le jeu qui remonte en puissance au sein de la guilde mais qui à encore bien du mal à se faire une place parmi les meilleurs.
En effet, lʼaugmentation des dégâts infligés par nos petites elfines lors de leurs attaques multiples, leur offre un nouveau souffle de vie (on pensera notamment à attaque surprise et tir en diagonal qui offrent à la fois un boost de résistance mais aussi dʼagressivité au jeu)
Le choix des armes quant-à-elle ; a encore du mal à faire parler dʼelle. Le retour de notre arme dans notre main en fin de combat semble être une potentielle gêne pour le joueur. Au niveau des armes , seul le retour des arcs en main comme arc mystique ou arc dʼivoire semble avoir un certain potentiel pour le deck.
La seule dague cds elfine devient un handicap si celle-ci revient dans notre main vu quʼelle nʼoffre ses boosts quʼau tour suivant.

Les decks elfines subissent actuellement plusieurs gênes leur empechant dʼatteindre les sommet de lʼélo :

A) Le manque de synergie qui malgré les dernières sorties intéressantes , se révèle être toujours présent ( des cartes comme feindre la mort ou encore force de nos ancetres perdent une grosse partie de leur puissance ou leur enchainement en mono race).

B) Le manque de synergie au niveau des personnage en lui même . Actuellement seulement 3 elfines se révèlent être jouables en mono elfine : Chataigne , Ydiane et Mélissandre. Parmi ses trois Elfines , le joueur se voit gêné par leur enchainement :
- 2 elfines enchainent sur un arc
- 2 elfine enchainent sur une dague.
Cʼest donc ce point qui se trouve être assez handicapant pour le joueur au niveau de la fluidité. Le jeu basé sur les arcs étant actuellement bien plus élaboré que le jeu dague (Mélissandre autrefois lʼun des meilleurs personnages de la guilde , se voit actuellement devenir un handicap dans un jeu elfine mono-race.

C) Le manque de fluidité dans les réductions de défenses adverses. Les pirates ont aujourdʼhui la possibilité de jouer emboucanage , et ceux-ci peuvent la coupler avec flingue de poche leur permettant ainsi dʼeffectuer une attaque supplémentaire de 5 (ou 8) en plus de leurs première attaque. Par ailleurs , ceux-ci peuvent choisir le personnage qui verra sa défense réduite à néhant ainsi que lʼattaque subie.
Cʼest aujourdʼhui ce quʼil manque aux elfines : un malus de défense  conséquent à infliger ,pouvant enchainer sur nʼimporte quʼelle carte. Peinture de guerre nʼenchaine pas en mono elfine, intimidation possède un enchainement limité sur vivacité ou elle-même et mélodie hypnotique offre un malus dʼattaque. Lʼarc mystique couplé à une flèche perforante étant le seul combo vraiment efficace en terme de puissance et de réduction de défense.

4) Le deck dais/guemelite nature combattant (arbre monde):

Cʼest le deck tout neuf qui commence à émerger avec lʼarrivée de peinture de guerre. Cette carte jouée dans un deck uniquement composé de dais , fera rapidement rager lʼadversaire. Ce deck encore tout jeune manque encore de nombreuses cartes et il faudra souvent lui ajouter des cartes génériques, armes.... pour le faire tourner en attendant quʼun réel gameplay continue de se développer autour de lui.

Une version un peu plus orienté sur les guémélites est aussi envisageable ,mais pour ce deck , il manque encore de nombreuses cartes enchainement pour offrir une certaine fluidité , ainsi que des cartes contre, ou équivalente à germination pour créé et accélérer le jeu. Ce type de deck manque aussi mais surtout de blast(ou sort) : cʼest un peu lʼune des base dʼun jeu guémélite et cela permettra en même temps de booster le deck mage.

Actuellement vous avez réalisez des decks guémélite de la guerre/ feu ou encore ombre qui tournent de façon plus que correct . Faire de même pour le deck Dais/ guem (en le castant arbre monde pour éviter les bloquages systématiques dues aux castes)serait vraiment interessant pour la guilde.

5) Le deck mage:

Pour la guilde cds ; il existe actuellement 2 principales line-up ne different en général lʼune de lʼautre que par un personnage.
Les voici : Kei-zan ; Eikytan ; Feʼy / Kei-zan ; Eikytan ; Le Grélé.
La première permettra de jouer full mage.
La seconde se voit être moins fluide mais permet dʼutiliser la capacité du grélé à savoir placer les enraciner sur différents personnage pour les empêcher de jouer (actuellement enraciner à été repris chez les zil prêtre en beaucoup mieux à la fois sur la capacité à être attacher sur nʼimporte quel personnage adverse, mais aussi sa capacité à offrir des boost defensif ainsi que des capactié dʼenchainement ).
Ainsi les mages coeur de sève ont perdus lʼune de leur capacité exclusive: à savoir la capacité d'empêcher lʼennemi dʼenchainer.

A lʼheure actuelle ; nos mages sont très très en dessous des autres guildes en terme de puissance mais aussi et surtout de fluidité/ rapidité.
En effet :
- Alors que les decks compendium ont réussi à avoir un NDT spécial mages X3 leur
permettant de jouer nʼimporte quel sort du jeu , ainsi quʼun personnage empêchant les OS systématique tour 1 et 2.
- Alors que les decks foudres ont la capacité de jouer plus de 2 , 3 cartes par tour avec une puissance de frappe non négligeable.
- Alors que les decks nécromanciens /corruption ont la capacité dʼattirer X cartes de la défausse pour les rejouer , permettant une accélération phénoménale du jeu.
- Alors que les Zil ombre viennent de se voir doter dʼune nouvelle capacité dʼaccélération de jeu et dʼune capacité de création de cartes le tout sur un seul personnage. Avec aussi une puissance de frappe/ défense assez effrayante.....

Les decks mages coeur de sève se voient quant-à-eux, être totalement insignifiants et dérisoires dans le domaine de la magie.
Le deck bourgeon aura amusé la galerie pendant 1 à 2 semaines mais il sʼaverent être joué de manière trop no-brain (je joue germination et bourgeon et ce à chaque match cʼest trop prévisible)

Nous sommes actuellement trop lent en vitesse de jeu, nous nʼavons plus de réel gameplay personnel.
Notre vitesse de jeu est aussi fortement entravée par les cartes comme lianes vengeresses ,germination (censé accélérer le jeu ).
En effet , si les germination se trouvent arriver en main après les lianes vengeresses ; celles-ci vont gêner le joueur en l'empêchant à la fois de poser son style de jeu , mais aussi sa capacité à attaquer. ( Ne négligeons pas ses cartes qui sont quand même au nombre de 6-9 : lianes vengeresses, enraciner , eveil de quercus = ce qui se trouve être une part importante dans un deck en terme de nombre de cartes.)
Il faudrait donc songer à accélerer la vitesse/puissance/résistance des jeux mages coeur de sève ou relancer un nouveau concept permettant une certaines attraction des joueurs.


III) Lʼattente des joueurs / Idées pour la suite :


(Paragraphe basé sur le sujet suivant : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=43838)

Voici les quelques demandes des joueurs ayant participés au sujet (ou via MP.... ):


-Un développement réel de jeu golem/ artisan pour cds : La coeur de sève ne possède actuellement quʼun seul artisan assez faiblard ne permettant pas la création de jeu artisan coeur de sève. Tenter de le développer via un nouvel artisan (attention cependant à ourenos qui tanker pourrait devenir vraiment immonde) Créer un Golem nature serait assez logique en terme dʼhistoire ( le géant dʼecume est bien un guémélite de la nature ).

-Développer/Accélerer lʼintégration du petit Yulven au sein de la guilde qui pour le moment ne sert pas à grand chose.

-Continuer la création de nouveaux objets cds.

-Tenter la création dʼun deck bête (mono/bi-racé ?) : Les bêtes pourraient par ailleurs avoir chacune le pouvoir de poser un objet ... en début de combat.

-Créer une caste de chaman reprenant les personnages suivant :
*parleroche
*le sachem
*parlesprit
*Garde les totem
*Eikytan (en plus de sa caste arbre monde ) ??
Le but étant de se servir des esprits des morts contenus dans les totem de garde les totem ou autre... Ces totems pourraient alors (à la manière dʼune part dʼombre) insuffler des capacités à nos petits mages. Ex: la résistance et la puissance dʼun hom-chai , La rapidité et les multi- tir dʼun elfine...
De plus, ce système pourrait aussi voir lʼarrivé dʼun golem qui se verrait insuffler la puissance des esprits des défunts.

-Développer/accélérer la création de deck mages Hom-Chai. -Sortir un nouveau courtisan cds afin de mieux les représenter.

-Intégrer les petits kuars dans lʼhistoire ? les aider à sʼintégrer en sortant des cartes cds génériques plus que correct/innovantes ....

-Continuer le développement des eltarites dans le futur

-Refaire une nouvelle carte à la manière dʼune attaque surprise ou dʼune force de nos ancêtres avec moins de restriction pour enlever une carte adverse (elfine pur, dais , ;... nʼen possèdent pas vraiment hormis la bonne vieille maladresse)

Merci dʼavoir pris le temps de me lire ,

Have Fun !

Dernière modification par sangetsu17 (20-09-2012 14:54:10)


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#24 20-09-2012 13:11:33

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Guilde : La Coeur De Sève

sangetsu17 a écrit :

.....Cʼest aujourdʼhui ce quʼil manque aux elfines : un bonus de défense conséquent ....

C'est plutôt malus là, nan ?
Sinon, encore un tres bon rapport (mais euh bon la nerf d'ourenos faut mieux evite rquand même hein wink )

Dernière modification par IDKant (20-09-2012 14:54:51)


Hors ligne

#25 20-09-2012 14:53:29

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Guilde : La Coeur De Sève

IDKant a écrit :
sangetsu17 a écrit :

.....Cʼest aujourdʼhui ce quʼil manque aux elfines : un bonus de défense conséquent ....

C'est plutôt malus là, nan ?

Oui en effet , un malus à infliger à l'adversaire . je cours rectifier smile
Merci pour la remarque.

Sinon, encore un tres bon rapport (mais euh bon la nerf d'ourenos faut mieux evite rquand même hein wink )

Content que ça te plaise smile.

Pour ourenos  c'est plus un questionnement sur son futur en lui même et vis à vis de la guilde. Et comme les solutions peuvent être diverses autant essayer de toutes les citer . :s


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

Pied de page des forums