Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 27-05-2010 00:48:38

Theus1er
Eredanien
Inscription : 17-02-2010
Messages : 3 187

Gestion de la barre des enchainements

Regroupement des suggestions pour la gestion de la barre des enchainements.

Suggestions similaires

Nohric a écrit :

Je pense que le titre est clair

il serait intéressant de pouvoir mémoriser 3 ou 4 (voir plus) type d'enchaînements dans la partie mes techniques car suivant si on fait une chasse ou allons affronter des monstres dans le monde, qu'on fait un pari et qu'on affronte un joueur d'une certaine nation ou alors qu'on affronte un colosse, et bien on utilise différents enchainements de techniques et cela éviterait de devoir à chaque fois refaire ses enchaînements, quitte à les modifier un peu au besoin ou alors les améliorer suivant les nouvelles techniques apprises.

Voili, Voilou!!!

Sycamore a écrit :

Bonjour, je viens de lire la liste des suggestions et puisque cela n'a pas déjà été proposé, je me lance.

Pour l'instant, dans la page « Techniques »il y a une « barre » dans laquelle on choisit les techniques que l'on veut pour notre enchaînement.

Ce que je propose est d'en faire en fait plusieurs (une dizaine), l'une en dessous de l'autre, avec un champ permettant de donner un nom à l'enchaînement, et à gauche de chaque "barre" une case à cocher qui correspondrait à l'enchaînement en utilisation.

Ainsi, on pourrait avoir plusieurs enchaînements différent, par exemple un pour les monstres, un pour les duels contre les noz, un pour les duels contre les zils, un pour les colosses, etc, et ce sans avoir à tout refaire à chaque fois.

Alternativement, plutôt qu'avoir un nombre fixe de barres d'enchaînement (ce qui serait soit trop soit pas assez selon les joueurs) il pourrait y avoir une seule par défaut, et en dessous de celle-ci une option pour ajouter une autre barre, puis lorsqu'on choisit cette option une deuxième barre apparaît, en décalant l'option pour ajouter une autre barre en dessous d'elle, et ainsi de suite. Sous chaque barre supplémentaire il y aurait une option pour la supprimer; et comme il faut qu'il y ait toujours une barre au minimum cela peut se faire soit en ne mettant pas d'option pour supprimer la première barre, celle qui est là par défaut (mais ce n'est pas terrible), soit en laissant l'option pour la supprimer mais en faisant en sorte que l'on ne puisse plus supprimer de technique lorsqu'il n'en reste qu'une, quelle qu'elle soit (mieux, je trouve).

Voilà, je pense que cela permettrait de beaucoup simplifier la vie de tout le monde, et surtout ceux qui misent sur la stratégie,  en mettant au point des enchaînements spécifiques à certains combats, notamment les haut level.

Je ne m'y connaît pas du tout en programmation par contre, donc je ne sais pas si c'est faisable.

Qu'en pensez-vous ?

Anthares a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaitais faire une petite proposition, je ne dis pas forcément que celle-ci améliorera le jeu mais elle peut servir big_smile.

Je voulais donc proposer un système de sauvegarde des sets de techniques. Je m'explique: ce système offrirait la possibilité d'enregistrer un jeu de techniques sous un nom et de charger celui-ci comme set courant de techniques. De plus, une indication du coût en mana de chaque set serait intéressant.

L'avantage de ce système serait de pouvoir gérer plus facilement ces techniques en fonction des monstres/joueurs à affronter. Je prends mon exemple, j'ai deux sets de techniques que je n'utilise que pour les colosses, soit pour tenir 10 tours, soit pour faire énormément de dégats wink et un autres set de techniques contre les monstres normaux et les joueurs.

Je ne dis pas qu'il est long de changer les techniques de son set, pour ça le système est assez bien fait big_smile, mais ce serait un gain de temps quand même wink.

Voilà, si ma proposition vous intéresse, dites-le.

Bon jeu à tous

Suggestion alternative

Yukichi a écrit :

Bonsoir à tous smile,

Que pensez vous du système de combat actuel?

Pour le moment, lorsqu'on cherche à riposter contre un adversaire qui nous a attaqué, nous sommes souvent forcés de changer à postériori, notre ligne de techniques pour trouver une parade adéquate.

Le problème a été rencontré par des joueurs et il me semble avoir déjà vu quelque part sur le forum, une autre suggestion qui demandait plusieurs lignes de techniques orientés par rapport à l'attaque d'un joueur.

Étant donné la relative staticité de cette suggestion (car à terme, je pense que l'on voudra de plus en plus de lignes), ne serait il pas possible d'ajouter 1 case d'attaque prioritaire pour chacune des règles déterminées par le joueur (par exemple, 3-4 règles)?

-----------------------------------

[Partie qui existe aujourd'hui]
Enchainement principal (le système actuellement existant)
X|X|X|X|X|X|X|X|X|X

--> 10 slots pour ajouter des attaques

[Ajouts sur la partie existante]
3 règles d'1 slot chacun, pour les attaques prioritaires

Vie inférieure à 10%  (Condition)
X|       (Sevylath)

Si état aveugle (Condition)
X|       (Arok)

--> 1 seul slot d'attaque par règle, qui prend le pas sur l'enchainement principal si la condition est respectée. Mana insuffisant = reprise de l'enchainement principal.

Je pense que c'est une des possibilités qui permettrait d'augmenter le dynamisme des combats en rendant la réponse à une attaque plus appropriée.

A l'intention des joueurs, pensez vous qu'un tel système compliquerait votre plaisir de jeu? Quels ajouts/Modifications sur le système de combat aimeriez vous voir?

N'hésitez pas à participer à la discussion pour donner des idées aux devs', les ajouts sur les trophées ayant abouti grâce aux idées de chacun wink!

Suggestions complémentaires

Yukichi a écrit :

Je pense qu'il existe un autre problème sur le système de combat, en effet nous ne disposons pas encore de contre sorts ou de défenses efficaces contre les statuts.

Est il possible d'implémenter des sorts permettant d'annuler des états?
Par exemple, une personne qui utiliserait Piquouse, j'annule son état en lui envoyant "Contre Dopant". Pour me protéger de l'effet Igloo, je me lance sur moi même le sort "Fièvre" ...

En poussant la reflexion plus loin, d'éventuelles contreparties pour diversifier le gameplay, comme l'état Fièvre qui me donnerait des malus en défense...

Quid des sorts de boost actifs lorsque des conditions sont remplies?
Par exemple, je mets dans ma ligne d'enchainement "Sursaut de courage" qui ne s'active uniquement si je suis à l'état peureux.
Si je ne le suis pas, je perds simplement un tour d'attaque.
Si l'adversaire me l'a infligé, alors j'ai un boost de +20 dans toutes mes caractéristiques pour la prochaine attaque...

Quid des techniques sur plusieurs slots d'attaque?
Aujourd'hui, chaque technique occupe 1 slot d'attaque. En terme de timing/rythme d'attaque, celui qui possède un écart de vitesse supérieur attaque parfois 4 fois dans le tour sans que l'autre ne puisse riposter. D'où l'idée suivante:

La création de techniques de résistance, prioritaires et indépendantes de la vitesse lorsqu'elles se déclenchent.

Par exemple, la technique Patience, qui occuperait 4 slots d'attaque dans ma ligne d'enchainement et qui me forcerait à encaisser durant 4 tours, l'attaque de l'adversaire. Ensuite, si je suis encore en vie, elle renverrait à l'issue de ces 4 tours, 110% de dégats proportionnels à ceux qui ont été reçus par exemple....

La contrepartie étant la place occupée et qui peut se révéler être une faiblesse puisqu'arrivé à la fin, un enchainement reprend au début...

En clair, ces suggestions ont pour but d'ajouter des classes de joueurs supplémentaires:

Ceux qui utilisent les états pour infliger des dégâts supplémentaires.
Ceux qui attendent d'être infectés par les états pour dévoiler toute l'étendue de leur puissance.
Ceux qui jouent sur l'endurance.

etc, etc.

Alba a écrit :

Salut à tous,

Je trouverais vraiment pratique que le total des points de mana utilisé par les techniques adoptées soit affiché au fur et à mesure quelque part, ou retranché du total déjà existant.


Theus1er fait crier Ilfana de douleur. (2299)
Theus1er propulse Vinssou  plusieurs mètres plus loin. (1867)
Theus1er assomme Vinssou. (5598) NON MAIS ALORS !!!
Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.


Hors ligne

Pied de page des forums