Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 12-06-2012 17:30:32

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

Mkp a écrit :

je pense que tu parle de moi pour le procès

Toi c'est le troll.
Vu les derniers évènements qui ont été largement faisable gratuitement et dans le temps imparti.
Derniers événements temporaire :
- L'auberge du fut percé : campagne temporaire largement faisable dans les temps
- La chasse à l'homme : événement faisable dans le temps imparti pour le personnage, un peu d'implication nécessaire pour finir tous les coffres.
- Tombe du roi Hirmir : faisable mais pur hasard, celui-là pose problème, OK
- Hares runique pour anniversaire : Largement faisable en 6 jours.
- Régénérez Artaban : Campagne temporaire largement faisable dans le temps imparti
- Le prisonnier du temps : Faisable dans le temps imparti, et avec un peu d'application, tout pouvait se débloquer.
- Saint Patrick : faisable mais hasard, ce qui pose problème aussi
- Assaut sur Bramamir : Faisable dans le temps imparti, nécessitait de l'implication pour finir tout, notamment la dernière évolution du transfuge.
- Saint Valentin : faisable gratuitement, bien sur pour avoir les 9 valentyne, ça demandait du Feez mais on parle de versions kikoolol et même pas de cartes spéciales.

Je suis remonté mi-février et tout a été faisable, seules deux animations ne pouvait pas être garanties dans le temps imparti à cause du hasard, ça fait un peu troll du coup de balancer cela sur la table de cette manière.


C'est Frayer et sa décadence en gros gras et italique qui lance un procès directement.

Après c'est mon interprétation....


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#27 12-06-2012 17:31:38

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

Vous pensez quoi de ce que j'avais proposé là ? Même à très très long terme ?

Gizmonster a écrit :

Moi je pense que le plus gros chantier à faire, c'est refaire entièrement le site. Rien que ça. Parce que ce système flash avec tout dans une fenêtre, ces petits modules qui passent les uns devant les autres, y'en a marre. Le pire : les combats. Tu quitte le combat tu le perds. Pendant ta partie on te signale que t'as un mp mais tu ne peux pas aller le voir. Pourquoi ne pas permettre de revenir dans un combat si on le quitte pour faire autre chose ? Cette question a-t-elle été soulevée lors du développement du jeu ?
Pire encore : tu quittes le site (en ouvrant un signet/marque-page/favori par exemple) et tu reviens dessus : t'es déco. Moi perso y'a que la consultation des comptes de ma banque qui fait ça aussi. Et eux ont la décence de mettre un message d'avertissement, te prévenant que tu seras déco si tu quittes la page (faire ce petit message doit pas être si long, je vous en prie !). Tu prends un site lambda de jeu, tu sors en cliquant sur un lien, tu reviens et t'es pas déco !!
Cela résoudrait partiellement le problème des micro-coupures aussi : t'es déco, pas grave ! Reconnecte-toi et reprends ta partie !

Y'a peut-être un choix de se démarquer de ***bip***, mais franchement, et je pense ne pas être le seul à penser ça, c'était une mauvaise idée !!!! Copiez, pompez, prenez tout ce qu'il y a à prendre, soyez sans pitié ! L'objectif c'est juste de rendre Eredan meilleur. Je serais même pour que Eredan iTCG ferme la quantité de mois nécessaires pour ça.
Radicalité !
Le changement, c'est maintenant !


A quand la possibilité d'abattre la foilitude de nos cartes invendables ?

ET SURTOUT : envisagez-vous de recruter plus de monde parce que comme le faisait judicieusement remarquer karth : les bugs s'accumulent et on a l'impression que le staff décide de volontairement en laisser certains, faute de temps ou de personnel pour s'en occuper. Le jeu est bien sur le fond, sur la forme il est à la ramasse face à la concurrence. De plus de grands projets promis depuis longtemps comme les clans tardent. Et peu de communication sur le sujet.

Edit : plus toutes les questions posées par Mébael.

Dernière modification par Gizmonster (12-06-2012 17:33:24)


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#28 12-06-2012 17:37:27

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

Zurga a écrit :
Mkp a écrit :

je pense que tu parle de moi pour le procès

Toi c'est le troll.
Vu les derniers évènements qui ont été largement faisable gratuitement et dans le temps imparti.
Derniers événements temporaire :
- L'auberge du fut percé : campagne temporaire largement faisable dans les temps
- La chasse à l'homme : événement faisable dans le temps imparti pour le personnage, un peu d'implication nécessaire pour finir tous les coffres.
- Tombe du roi Hirmir : faisable mais pur hasard, celui-là pose problème, OK
- Hares runique pour anniversaire : Largement faisable en 6 jours.
- Régénérez Artaban : Campagne temporaire largement faisable dans le temps imparti
- Le prisonnier du temps : Faisable dans le temps imparti, et avec un peu d'application, tout pouvait se débloquer.
- Saint Patrick : faisable mais hasard, ce qui pose problème aussi
- Assaut sur Bramamir : Faisable dans le temps imparti, nécessitait de l'implication pour finir tout, notamment la dernière évolution du transfuge.
- Saint Valentin : faisable gratuitement, bien sur pour avoir les 9 valentyne, ça demandait du Feez mais on parle de versions kikoolol et même pas de cartes spéciales.

Je suis remonté mi-février et tout a été faisable, seules deux animations ne pouvait pas être garanties dans le temps imparti à cause du hasard, ça fait un peu troll du coup de balancer cela sur la table de cette manière.


C'est Frayer et sa décadence en gros gras et italique qui lance un procès directement.

Après c'est mon interprétation....

alors je parle pas des campagnes ^^ mais bramamir nécessité des faveur pour la dernière évolutions. Valentyne et prisonnier du temps les petit joueurs avec des deck pas solide tenaient pas pour les boss pve a faire donc feez. Artaban si ton deck tenez pas tu passé pas si avec des faveurs ou en feezant...et les event aléatoire enfin campagne c'est le pire de tout. Chasse a l'homme au complet c'est quand même énormément de temps à investir (dhan en lui meme non)


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#29 12-06-2012 17:44:16

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

Mkp a écrit :

alors je parle pas des campagnes ^^ mais bramamir nécessité des faveur pour la dernière évolutions. Valentyne et prisonnier du temps les petit joueurs avec des deck pas solide tenaient pas pour les boss pve a faire donc feez. Artaban si ton deck tenez pas tu passé pas si avec des faveurs ou en feezant...et les event aléatoire enfin campagne c'est le pire de tout. Chasse a l'homme au complet c'est quand même énormément de temps à investir (dhan en lui meme non)

je ne veux pas que tu prennes ça pour une attaque personnelle et que ça reparte au quart de tour, mais quand j'ai réalisé valentyne et le announ tho je ne connaissais même la méthode du free feez, et donc je n'avais jamais investi dans le jeu et du coup je n'avais aucun deck 100% opti, mais à force de perséverance j'ai réussi. Non sulement j'ai réussi à décrocher tous les objets de valentyne, mais en plus j'a eu djamena, saphyra le zil et yu ling en édition spéciale, moi je dis donc un grand merci au staff pour cet event très réussi et très accessible, de même announ tho j'y ai mis 1h30 par jour et j'ai tout fini au bout de 3 jours.
Tu parles des petits joueurs qui n'ont pas de trop bonnes cartes, je doute que t'en fasses partie, je pense quand même que t'a déjà la plupart des decks et stratégies du jeu, le probleme ne se pose donc pas pour toi, il aurait pu se poser pour moi, et pourtant j'ai trouvé les events nickels


Hors ligne

#30 12-06-2012 17:47:48

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

Arled-kosova a écrit :
Mkp a écrit :

alors je parle pas des campagnes ^^ mais bramamir nécessité des faveur pour la dernière évolutions. Valentyne et prisonnier du temps les petit joueurs avec des deck pas solide tenaient pas pour les boss pve a faire donc feez. Artaban si ton deck tenez pas tu passé pas si avec des faveurs ou en feezant...et les event aléatoire enfin campagne c'est le pire de tout. Chasse a l'homme au complet c'est quand même énormément de temps à investir (dhan en lui meme non)

je ne veux pas que tu prennes ça pour une attaque personnelle et que ça reparte au quart de tour, mais quand j'ai réalisé valentyne et le announ tho je ne connaissais même la méthode du free feez, et donc je n'avais jamais investi dans le jeu et du coup je n'avais aucun deck 100% opti, mais à force de perséverance j'ai réussi. Non sulement j'ai réussi à décrocher tous les objets de valentyne, mais en plus j'a eu djamena, saphyra le zil et yu ling en édition spéciale, moi je dis donc un grand merci au staff pour cet event très réussi et très accessible, de même announ tho j'y ai mis 1h30 par jour et j'ai tout fini au bout de 3 jours.
Tu parles des petits joueurs qui n'ont pas de trop bonnes cartes, je doute que t'en fasses partie, je pense quand même que t'a déjà la plupart des decks et stratégies du jeu, le probleme ne se pose donc pas pour toi, il aurait pu se poser pour moi, et pourtant j'ai trouvé les events nickels

Je ne parle pas pour moi dans tout les cas ^^ je connais des nouveaux avec des deck vraiment naze ^^ mon cas est a part j'ai plus de 90 % du jeu


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#31 12-06-2012 17:52:22

GotikNMS
Habitant de Guem
Inscription : 07-04-2011
Messages : 178

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

Parce que tout est sensé être réalisable avec les 3 decks de départ ?


[img]http://img830.imageshack.us/img830/6418/gotikl.jpg[/img]


Hors ligne

#32 12-06-2012 17:54:19

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

GotikNMS a écrit :

Parce que tout est sensé être réalisable avec les 3 decks de départ ?

il y a une différence entre starter deck moyen deck fragile et deck opti


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#33 12-06-2012 17:57:10

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

HHHéééé hhooo, on est totalement hors sujet là. Le staff nous offre la possibilité de vraiment dialoguer avec eux et d'avoir des réponses que l'on demande trop souvent. On a souvent fait des procès au staff parce que justement on ne se sentait pas écouté mais si c'est pour partir dans des trolls/digressions/règlements de compte entre joueurs, cela ne sert vraiment à rien ce genre de topic et on ne peut s'en prendre qu'à nous même. Alors, s'il vous plait, pour la communauté entière, pas la peine de répondre les uns les autres sur des thèmes qui ne sont pas dans le sujet.


   Ici, on ne fait que poser des questions au staff dans le but d'avoir des réponses plus tard. Pour les plaintes, créer d'autres topics sur votre mécontentement ou sur les events, il y en a des tonnes de déjà ouvert et on en a fait le tour.


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#34 12-06-2012 17:59:47

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

Mkp a écrit :

mais bramamir nécessité des faveur pour la dernière évolutions.

Bramamir je l'ai fait avec des faveurs droppées pendant l'event et uniquement celles-là et en plus, il m'en reste une de chaque et j'ai la dernière évolution. Il fallait réfléchir et s'investir un peu dessus, mais c'était jouable dans le temps imparti et avec ce qu'on nous donnait pendant la campagne. (En prime le deck était donné, donc on ne peut pas reprocher les decks pourri pour ne pas la faire)


mkp a écrit :

Valentyne et prisonnier du temps les petit joueurs avec des deck pas solide tenaient pas pour les boss pve a faire donc feez. Artaban si ton deck tenez pas tu passé pas si avec des faveurs ou en feezant...

Aucun évènement ou animation ne sera jamais faisable avec uniquement les starters de bases, il ne faut pas se leurrer. Si la personne joue depuis quelques temps, elle aura des decks qui tiennent un tant soit peu la route pour le PvE.
Après on peut regretter qu'autant d'animations récentes soient basées sur le PvE.

mkp a écrit :

et les event aléatoire enfin campagne c'est le pire de tout.

Il me semble l'avoir mentionné dans ma liste.

mkp a écrit :

Chasse a l'homme au complet c'est quand même énormément de temps à investir (dhan en lui meme non)

L'animation est principalement sur Dhan et pas vraiment sur les coffres qui ne sont qu'un plus nécessitant de l'investissement en temps ou en Feez. (ou les deux)


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#35 12-06-2012 18:04:13

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

Mébael a écrit :

HHHéééé hhooo, on est totalement hors sujet là. Le staff nous offre la possibilité de vraiment dialoguer avec eux et d'avoir des réponses que l'on demande trop souvent. On a souvent fait des procès au staff parce que justement on ne se sentait pas écouté mais si c'est pour partir dans des trolls/digressions/règlements de compte entre joueurs, cela ne sert vraiment à rien ce genre de topic et on ne peut s'en prendre qu'à nous même. Alors, s'il vous plait, pour la communauté entière, pas la peine de répondre les uns les autres sur des thèmes qui ne sont pas dans le sujet.


Sapphon a écrit :

Le principe sera simple : vous avez jusqu'à dimanche 17 au soir pour nous poser des questions sur ce sujet, discuter entre vous et donner votre avis sur les questions qui vous paraissent les plus intéressantes.

moi je trouve que c'est dans le sujet. >_>
Après, faut pas refaire le match, mais si ya la possibilité de discuter (sans que ça fasse 5 ou 6 pages cependant, même si avec Arled et Mkp, c'est couru d'avance.)


Hors ligne

#36 12-06-2012 18:08:50

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

NightmareJoke a écrit :

moi je trouve que c'est dans le sujet. >_>



  Ok, NightmareJoke... J'avoue... Je sors tongue


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#37 12-06-2012 18:12:31

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

Est ce que Sapphon aura une prime de durabilité (c'est de loin le com qui a le plus durée de l'histoire d'Eredan)... ????


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#38 12-06-2012 18:14:18

Galtir
Habitant de Guem
Inscription : 08-05-2010
Messages : 311

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

Y a-t-il de nouvelle mécaniques de gameplay prévues pour enrichir le jeu, autres que la multiplication des guildes/castes. Si oui peut on avoir une petite idée de dans quelle direction ça irais?


Kotoba 13/29+0/2 Noz 24/24+2/2 Zil 17/23+1/2 Mercenaire 30/39+19/29
Nomade 15/24 Cœur de Sève 16/23 Pirate 24/25 Courtisan 12/13
Néhantiste 12/18+0/1 Runique 4/10


Hors ligne

#39 12-06-2012 18:14:33

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

4ème question : Vous(le staff) avez dit que du nouveau contenu serait ajouté régulièrement à la tour sombre, cela concerne juste l'apparition de nouvelles chambres = de nouveaux boss, ou est-ce que de nouvelles cartes aventure seront éditées par la même occasion ?

si c'est le cas ça pourrait mettre un stop à l'apparition de nouvelles quetes permanentes en pve

5ème question : de nouvelles quetes "des valeurs" sont-elles prévues pour les pirates et les néahantistes ? le seront elles envisageables un jour pour les mercenaires et/ou les courtisans ?(auquel cas les rares seraient castées)

Dernière modification par Arled-kosova (12-06-2012 18:15:09)


Hors ligne

#40 12-06-2012 19:06:37

JinDaMix
Habitant de Guem
Inscription : 03-01-2011
Messages : 394

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

Va t'il y avoir une revue des prix sur le market?

Je m'explique, quand je vois des cartes comme art du traqueur completement introuvable et pourtant pas rare, ca me fait plutot rager. Pouvoir augmenter sa valeur haute manuellement pourrait etre pas mal.
Et c'est exactement le meme probleme avec les cartes foil. Il faudrait qu'elle est une valeur propre et non pas de prendre la carte normal pour base.

Le nouveau systeme du marché est super dans la theorie, par contre en pratique il y a un probleme. La carte met 2 jours a prendre un tout petit peu de valeur SI aucune carte n'a été vendu, seulement, il y a toujours un joueur qui en met une ou 2 en vente par jour (supositions parce que je les vois pas tongue). Du coup la carte ne prend absolument aucune valeur et reste a sa valeur non-réel.

Je pensai que ce systeme aller me permettre de trouver des cartes foil qui jusqu'a maintenant restait introuvable a cause de leur faible valeur haute. (je cherche hakim foil depuis sa sortie...) mais non ce n'etait qu'une illusion ... hmm

Dernière modification par JinDaMix (12-06-2012 19:07:50)


Hors ligne

#41 12-06-2012 19:40:07

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

GotikNMS a écrit :

Moi le troll j'aurais dis que c'etait le post de mkp mais bon.

Question : Est-il envisageable de créer un tournoi (genre ceux du million) où les particpants devraient s'inscrire avec un deck avant le début et ne puissent plus en changer après ? Parce que les tournoi qui se finissent en "je copie le deck qui top", c'est super ennuyeux à jouer et aucun mérite (ou presque) au deckbuilding au final.

Ce jeune corps frêle et tremblant vient d'avoir une illumination ! Que Sol'ra vous bénisse !

*** Je voulais dire +1, mais on vas m'accuser de flood ***

Big Up Champion !


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#42 12-06-2012 20:51:05

Jim Howard Son
Habitant de Guem
Inscription : 23-03-2012
Messages : 266

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

Bonjour,

Il y a bien la question des clans qui me vient à l'esprit, mais également un sujet qui me tient beaucoup à coeur: les cartes Foils. Puisque ce sont les développeurs qui nous fournirons une partie des réponses, pensez que les idées proposées sur l'autre post puissent voir un jour le jour ?

Maintenant, si je peux me permettre de donner mon humble avis... je trouve que Feerik est une belle société qui a su exploiter un créneau dans le JV. Ses jeux sont de qualités et le plaisir d'y jouer est grand. Mais, il faut l'avouer, j'ai parfois le sentiment que vous allez trop loin dans vos démarches commerciales aux détriments de certains aspects techniques du jeu. L'image qui en découle n'est pas forcément toujours très lumineuse et je me mets à la place de certains joueurs.
Sans entrer plus dans les détails, je pense aussi que vous tentez toutefois d'être à l'écoute des joueurs, même si je relève quelques contradictions avec avec cette impression.

Si je dis tout cela, c'est simplement parce que je souhaite continuer à jouer à Eredan sans me poser plus de question qu'il en faille.  -Pour moi-, ce jeu doit rester avant tout un divertissement en fin de journées bien chargées.

Merci à vous, et bon courage à tous !  smile


LE CLAN MAYANS
Joueur de Nouvelle-Calédonie


Hors ligne

#43 12-06-2012 21:53:32

besseye
Campeur
Inscription : 07-01-2012
Messages : 85

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

Bonsoir, moi c'est pas vraiment une question mais une proposition. A propos des batailles de guildes, à la fin lorsque toutes les guildes se seront rencontrés au moins une fois, comptez vous faire une sorte de grande bataille générale?
Avec par exemple cette fois pour récompense, de gagner pour la guilde une carte légendaire, genre une épée unique.


Hors ligne

#44 12-06-2012 22:14:54

Khantor
Habitant de Guem
Inscription : 14-05-2011
Messages : 207

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

Bonsoir,

Personnellement, j'aurais voulu revenir sur le module de création de Deck. Est-il envisageable (et envisagé) de mettre en place un système de création plus immédiate de Deck? J'ai bien compris la politique du staff de ne pas mettre plusieurs fois la même carte dans différents decks (même si cela me parait vraiment idiot). Mais il me semble faisable de pouvoir re-créer un deck selon un modèle donné, ce qui permettrai de ne pas perdre 5 minutes à chaque fois que l'on veut changer de deck. Certaines cartes sont uniques et nécessaire dans quasiment tous les decks (Dissidence, Jugement, Exécution...) d'autre sont très clairement trop cher pour être acheter en plusieurs exemplaires (Pierre-Coeur Noircie, La meilleur défense... sans parler des légendaires!).


Hors ligne

#45 12-06-2012 23:47:29

journuit
Ptit nouveau
Inscription : 15-12-2010
Messages : 18

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

Arled-kosova a écrit :
GotikNMS a écrit :

Question : Est-il envisageable de créer un tournoi (genre ceux du milieu) où les particpants devraient s'inscrire avec un deck avant le début et ne puissent plus en changer après ? Parce que les tournoi qui se finissent en "je copie le deck qui top", c'est super ennuyeux à jouer et aucun mérite (ou presque) au deckbuilding au final.

+1, énorme +1, mais pas en amnezy car si tu changes pas la toolbox en amnezy tu vas pas bien loin

+1 également

Pour la toolbox : il serait envisageable d'autoriser un certain nombre de carte de réserve pouvant elle être permutée entre chaque partie.

Pour le tournoi envisager un système de combat en 2 manche gagnante et élimination en cas de défaite serait intéressant à mon sens.

Mas l'idée principale est de se tenir au deck inscrit.


Hors ligne

#46 13-06-2012 00:03:08

invictus05
Habitant de Guem
Inscription : 23-05-2011
Messages : 339

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

Arled-kosova a écrit :

est-ce que les combat 2 vs 2 sont envisageables dans un futur proche ou lointain ?

Très bonne question!! J'espère qu'elle fera partie de la liste avec une réponse à la question: Prévoyez vous quelque chose pour éviter l'absence de cartes sur le marché? (revoir les paliers peut être..)


Hors ligne

#47 13-06-2012 03:30:06

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

Gizmonster a écrit :

Moi je pense que le plus gros chantier à faire, c'est refaire entièrement le site. Rien que ça. Parce que ce système flash avec tout dans une fenêtre, ces petits modules qui passent les uns devant les autres, y'en a marre. Le pire : les combats. Tu quitte le combat tu le perds. Pendant ta partie on te signale que t'as un mp mais tu ne peux pas aller le voir. Pourquoi ne pas permettre de revenir dans un combat si on le quitte pour faire autre chose ? Cette question a-t-elle été soulevée lors du développement du jeu ?
Pire encore : tu quittes le site (en ouvrant un signet/marque-page/favori par exemple) et tu reviens dessus : t'es déco. Moi perso y'a que la consultation des comptes de ma banque qui fait ça aussi. Et eux ont la décence de mettre un message d'avertissement, te prévenant que tu seras déco si tu quittes la page (faire ce petit message doit pas être si long, je vous en prie !). Tu prends un site lambda de jeu, tu sors en cliquant sur un lien, tu reviens et t'es pas déco !!
Cela résoudrait partiellement le problème des micro-coupures aussi : t'es déco, pas grave ! Reconnecte-toi et reprends ta partie !

Y'a peut-être un choix de se démarquer de ***bip***, mais franchement, et je pense ne pas être le seul à penser ça, c'était une mauvaise idée !!!! Copiez, pompez, prenez tout ce qu'il y a à prendre, soyez sans pitié ! L'objectif c'est juste de rendre Eredan meilleur. Je serais même pour que Eredan iTCG ferme la quantité de mois nécessaires pour ça.
Radicalité !
Le changement, c'est maintenant !

Il faut faire une différence entre un site PHP et une application de type RIA en Flex. Tu peux faire des choses dans une langage et pas forcément dans un autre, c'est le cas pour les cookies.

A l'heure actuelle, il y a plusieurs façons de coder son client :
- Flex/JavaFX : En ActionScript/Java, tu codes pour qu'il dialogue le serveur et il sort un .swf (donc du Flash). Il offre les possibilités nécessaires pour une application RIA, une accessibilité aux développeurs du fait de sa simplicité, une certaine sécurité et inter-opérabilité qu'offre le Flash. Le Flash a la qualité d'être très user-friendly.
- Java : Tu peux le faire fonctionner en standalone ou en applet (intégré dans une page PHP), il offre les mêmes possibilités graphiques que le Flash. Il offre les mêmes performances.
- HTML5/JS : Encore très jeune, trop jeune selon certains. Il a un avenir très prometteur, il tend à remplacer le Flash grâce à son API Canvas. A côté de ça, il respecte les besoin de dialogue client-serveur grâce à l'API WebSocket. Il reste encore mal supporté par tous les navigateurs.

Le choix de Feerik a été d'être très user-friendly, de supprimer au maximum le côté rudimentaire : on a donc un connect qui se passe en ActionScript/Java, pour arriver sur un client stylé desktop. L'utilisation de cookie est impossible.
Au contraire de Truc (t'as vu Dimizar l'inutilité de ton blacklistage) lui a opté pour un côté plus basique, un connect en PHP et un site entièrement en PHP et uniquement un client Flex lorsqu'on veut jouer. Dans le cas d'un site en PHP, il est possible d'utiliser les cookies (et donc de garder la connection).

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il y a eu des choix selon les possibilités du langage, la volonté qu'on a de l'application et comment on veut la représenter (l'ergonomie, etc.)

Après, oui y a des possibilités concernant les différents modules, la "reconnexion" au combat est tout à fait possible (même si je suis perplexe de l'utilité vu la lourdeur qu'apporte le Flash).


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#48 13-06-2012 08:34:15

mickange
Habitant de Guem
Inscription : 11-01-2012
Messages : 204

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

Arled-kosova a écrit :

5ème question : de nouvelles quetes "des valeurs" sont-elles prévues pour les pirates et les néahantistes ? le seront elles envisageables un jour pour les mercenaires et/ou les courtisans ?(auquel cas les rares seraient castées)

Il me semble que c'est dû aux problémes qu'ils ont avec l'IA par rapport à ces guildes... mais ne pourrait on pas mettre fournaise en tant que "valeurs" provisoire des Néhantistes? Vaincre Fournaise tu dois, si Néhantiste tu veux être.

Pour les pirates je sais pas ^^


Hors ligne

#49 13-06-2012 15:17:47

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

Est il prevu de revoir le PVE ?

Notamment :
La tour sombre et le retour au RDC
Les nouvelles campagnes rapidement des autres Guildes que Noz, Nono, Zil, Koto

Les Bugs qui trainouillent depuis pas mal de temps (Pas concerné mais bon ^^" )

Revue des QJ ( 10 QJ ne valent pas une seule journée au PVE =/ Pas normal, si ?)

Les Clans (Deja dis, mais piquure de rappel wink  )


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#50 13-06-2012 15:34:17

isini
Habitant de Guem
Inscription : 04-03-2012
Messages : 157

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

Un système de scellé pour bientôt ? Izzy avait présentait un module qui était franchement bien et m'avait beaucoup plu perso big_smile !

Un moyen de re-avoir Glyphes d'Antimagie ? Je sais pas moi, en PVE au même taux qu'une rare, mais cette carte m'éclate tout simplement xD !

Une refonte du préco koto pour bientôt ou pas ? Il me semblait en avoir entendu parler quelque part mais je ne suis pas sur ...


Hors ligne

Pied de page des forums