Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 12-06-2012 13:51:31

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Questions - Réponses : le point de la mi année

Salutations !

Je vous propose aujourd'hui de reprendre un concept lancé par nos camarades d'IRC : les questions - réponses au staff. La seule différence est que nous tenterons l'exercice difficile de proposer à tout le monde de nous faire part de ses questions.

Le principe sera simple : vous avez jusqu'à dimanche 17 au soir pour nous poser des questions sur ce sujet, discuter entre vous et donner votre avis sur les questions qui vous paraissent les plus intéressantes. Je ne répondrai pas directement, sauf si la réponse a déjà été fournie, ou que je peux répondre simplement (exemple : à quand les ventes privées. Réponse : rien en vue). Une fois le 17 passé, je sélectionnerai une 10 aine de questions à succès que je publierai sur ce sujet initial, puis je les transmettrai aux devs qui vous préparerons une réponse construite, comme celle que vous avez pu avoir il y a quelques mois.

Je vous demanderai juste deux choses :

- Rester correct : merci d'éviter de profiter de l'occasion pour déverser votre haine de toute chose vivante, surtout si elle vit à Grabels.
- Privilégier les questions ouvertes et auxquelles nous pouvons vous fournir une réponse construite et utile.

Joueurs et joueuses : à vos claviers.


Hors ligne

#2 12-06-2012 14:09:06

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

quand est ce que les pays non affichés sur la liste déroulante de la banque pourrons envoyer eux aussi des Code SMS pour avoir des Feez ?


Hors ligne

#3 12-06-2012 14:36:40

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

YAMAZAKARIA a écrit :

quand est ce que les pays non affichés sur la liste déroulante de la banque pourrons envoyer eux aussi des Code SMS pour avoir des Feez ?

C'est Allopass qui gère la liste des pays autorisés. Soit interdit à cause de la fraude, soit non déployé dans le pays.

Les decks contrôle ont-ils une vocation à être abandonné au détriment des deck aggressifs ? Va-t-on voir une relance de ce type de jeu ?


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#4 12-06-2012 15:00:05

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

Des event 100 % gratuit et faisable dans le délai impartit sont t'ils prévues ?


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#5 12-06-2012 15:00:42

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

Karth a écrit :

C'est Allopass qui gère la liste des pays autorisés. Soit interdit à cause de la fraude, soit non déployé dans le pays.

C'est Optello qui gère les Codes SMS sur Eredan, si c'était Allopass j'aurai eu la possibilité de Feezer car sur URbiip bip je peux toujours feez en envoyons des SMS à Allopass.

Dernière modification par YAMAZAKARIA (12-06-2012 15:01:26)


Hors ligne

#6 12-06-2012 15:28:48

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

des nouvelles des modules de clan et de creation de deck, annoncés depuis quelques temps ? (Il me semble avoir lut quelques part que le module de creation etait passé derriere certaines prioritées, mais ca reste vague ^^)


Hors ligne

#7 12-06-2012 15:46:43

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

Pourquoi avoir créer un tel engouement pour le bourrin ?
Je conçois que les joueurs en veulent toujours plus. Mais vous, vous répondez bêtement à cette attente.
Aussi, certaines mesures ont été prises. Vous avez atténuez certaines cartes mais a quel prix ? Deux mois plus tard on peut voir des cartes tout aussi pire.

Les jeux contrôle ont eux droit a quelle sortie depuis ? Peu.. Pourtant ces jeux la sont intéressants et demande un réel effort de deckbuilding pour fonctionner correctement.

C'est clairement la décadence

Alors je souhaites demander l'avis des joueurs tout d'abord :
Comment va évoluer la situation selon vous ?
Une série de grand nerfs vous plairait-elle si c'est pour rééquilibré le jeu progressivement ?

Puis a vous, membre du staff :
Comment va évoluer la situation sérieusement ?


Blablabla.


Hors ligne

#8 12-06-2012 15:58:16

le_troll
Habitant de Guem
Inscription : 03-01-2010
Messages : 317

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

Le module clan est-il toujours d'actualité ? Si oui dans quel délai.


Fan d'Héléna
Noz, encore Noz et toujours Noz
La synergie est là !!!


Hors ligne

#9 12-06-2012 16:00:08

Deli
Campeur
Inscription : 01-05-2010
Messages : 76

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

Moi j'ai une question qui, je pense est récurrente :
A quand le système de Guilde sur EITCG ?
(Même si une réponse a déjà été donnée, au moins je met la question)

Pas que je sois un grand fan du regroupement d'individus mais des fois ça peut être utile et amusant (plus convivial quoi).
J'ai encore en travers de la gorge le refus du Cosonrtium :haha:


Hors ligne

#10 12-06-2012 16:01:00

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

Bientôt big_smile


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#11 12-06-2012 16:07:38

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

Vous vous rendez compte qu'en même pas 10 posts, il y a :
- 3 fois la même question.
- 1 troll
- 1 procès de Feerik

Ça serait bien de recadrer le sujet et de faire ça sérieusement. J'aimerais que cette "initiative" mène à quelque chose pour vous, comme pour nous. C'est pas en passant ma journée à faire la police et en mettant des heures à trier les questions qu'on y arrivera.


Hors ligne

#12 12-06-2012 16:16:07

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

pour l’instant:
par moi:

quand est ce que les pays non affichés sur la liste déroulante de la banque pourrons envoyer eux aussi des Code SMS pour avoir des Feez ?


par Karth:

Les decks contrôle ont-ils une vocation à être abandonné au détriment des deck aggressifs ? Va-t-on voir une relance de ce type de jeu ?

par Mkp:

Des event 100 % gratuit et faisable dans le délai impartit sont t'ils prévues ?

par Idkant:

des nouvelles des modules de clan et de creation de deck, annoncés depuis quelques temps ?

4 Questions.
[ignoré]0 Réponses.[/ignoré]

Dernière modification par YAMAZAKARIA (12-06-2012 16:25:57)


Hors ligne

#13 12-06-2012 16:17:27

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

Yama, Sapphon attends le 17 juin. La nous débattons entre nous avant d'avoir des éclaircissements.

Dernière modification par Frayër (12-06-2012 17:48:39)


Blablabla.


Hors ligne

#14 12-06-2012 16:17:41

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

YAMAZAKARIA a écrit :

pour l’instant:
par moi:

quand est ce que les pays non affichés sur la liste déroulante de la banque pourrons envoyer eux aussi des Code SMS pour avoir des Feez ?


par Karth:

Les decks contrôle ont-ils une vocation à être abandonné au détriment des deck aggressifs ? Va-t-on voir une relance de ce type de jeu ?

par Mkp:

Des event 100 % gratuit et faisable dans le délai impartit sont t'ils prévues ?

par Idkant:

des nouvelles des modules de clan et de creation de deck, annoncés depuis quelques temps ?

4 Questions.
0 Réponses.

C'est pourtant facile de lire la consigne :

premier post en haut a écrit :

Le principe sera simple : vous avez jusqu'à dimanche 17 au soir pour nous poser des questions sur ce sujet, discuter entre vous et donner votre avis sur les questions qui vous paraissent les plus intéressantes. Je ne répondrai pas directement, sauf si la réponse a déjà été fournie, ou que je peux répondre simplement (exemple : à quand les ventes privées. Réponse : rien en vue). Une fois le 17 passé, je sélectionnerai une 10 aine de questions à succès que je publierai sur ce sujet initial, puis je les transmettrai aux devs qui vous préparerons une réponse construite, comme celle que vous avez pu avoir il y a quelques mois.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#15 12-06-2012 16:22:51

Deli
Campeur
Inscription : 01-05-2010
Messages : 76

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

Autre question pour le collectionneur sans le sou que je suis mais qui n'a aucun rapport réel avec le jeu (mais de toute façon je n'ai pas vu la consigne comme quoi les questions devaient porter obligatoirement sur le jeu en lui-même.

Est-ce que des goodies Eredan seront un jour disponibles ? (figurines, cartes, etc...)


Hors ligne

#16 12-06-2012 16:44:05

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

je pense que tu parle de moi pour le procès c'est une question comme une autre. Si une simple question comme celle la gène fais comme tf1 envoie les question que tu veux qu'on pose car la vue ta réponse sa donne même pas envie de croire qu'on va vraiment avoir des réponses

EXFwn.gif

Dernière modification par Mkp (12-06-2012 16:45:53)


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#17 12-06-2012 16:48:12

ragefirexlfz
Guémélite
Lieu : vannes
Inscription : 16-04-2011
Messages : 540

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

Oh le voleur de gif ! ;P

Question : pas mal de gens trouvent que les runiques ne s'intègrent pas vraiment ( je parle du côté RP car perso j'adore les cartes ^^ ) dans l'univers d'Eredan. Vous en pensez quoi de votre côté ?


Close, but not close enough.


Hors ligne

#18 12-06-2012 17:03:58

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

est-ce que les combat 2 vs 2 sont envisageables dans un futur proche ou lointain ?
est-ce que des tournois faisant intervenir l'elo permanent de temps en temps sont envisageables dans un futur proche ou lointain ?

et finalement, est-ce que des events comme pokeredan et/ou la mékalchimie de jorus vont etre réedités un jour, et si oui, serait-il possible de les repousser après la fin-juin, qui est la période de passage des examins de fin d'année ?


Hors ligne

#19 12-06-2012 17:05:24

le_troll
Habitant de Guem
Inscription : 03-01-2010
Messages : 317

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

Sapphon a écrit :

Vous vous rendez compte qu'en même pas 10 posts, il y a :
- 3 fois la même question.
- 1 troll
- 1 procès de Feerik

Ça serait bien de recadrer le sujet et de faire ça sérieusement. J'aimerais que cette "initiative" mène à quelque chose pour vous, comme pour nous. C'est pas en passant ma journée à faire la police et en mettant des heures à trier les questions qu'on y arrivera.

dans la note de début de topic tu dis (oui on se tutoie^^)

Une fois le 17 passé, je sélectionnerai une 10 aine de questions à succès que je publierai sur ce sujet initial,

questions à succès  c'est une question qui est plusieurs fois posée, non ?


Fan d'Héléna
Noz, encore Noz et toujours Noz
La synergie est là !!!


Hors ligne

#20 12-06-2012 17:11:57

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

Question:

Est-il envisagé d'avoir un commerçant virtuel pour revendre ses "invendables", histoire de purger sa collection des X exemplaires de cartes non jouées?


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#21 12-06-2012 17:11:59

Caleo
Habitant de Guem
Inscription : 18-03-2012
Messages : 268

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

Est-ce qu'il est prévu quelque chose pour changer le système de leave en salle normal, par exemple appliquer le même système qu'en Elo ?


Est-ce qu'il est prévu de revaloriser les trophées / de créer de nouvelles chaines ?


Hors ligne

#22 12-06-2012 17:12:51

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

ragefirexlfz a écrit :

Oh le voleur de gif ! ;P

Question : pas mal de gens trouvent que les runiques ne s'intègrent pas vraiment ( je parle du côté RP car perso j'adore les cartes ^^ ) dans l'univers d'Eredan. Vous en pensez quoi de votre côté ?

Personnellement j'en pense que niveau RP ya juste eu 2 histoire les concernant. laissons le temps au temps.


sinon pour mes questions :

mis à part l'initiative récemment annoncé, les Alt.Art. (illustration alternative) se sont fait rare depuis l'apparition des sorties biguildés. Pour rappel, avant, quasiment à chaque sortie il y avait une carte de la sortie qui sortait en alt.art.
Est il prévu d'en faire de nouveau régulièrement ? ou d'en ajouter une de temps en temps comme ça ? (comme pour ceremonial à la sortie runique) ou bien encore de faire de temps en temps comme annoncé récemment avec pluie etc...?


Est il prévu de faire des RP autres que le RP de la semaine lié à l'event ?
Je sais que Dimizar en a très envie, mais je me doute que c'est beaucoup de travail et que ça doit prendre un temps fou
Cependant il y a plein de personnages dont on ne connait que très peu. Quilingo, Helena, Erevent, Elysia, ou certains perso d'event par exemple.
Personnellement j'ai beaucoup aimé le RP sur Malandrin/Mynos, qui semblait hors RP principal mais qui permettait de découvrir l'histoire d'un personnage.


et la derniere (qui n'est pas vraiment une question en fait) :

Pitié !!! faites d'autres trophées qui rapporte de l'xp (genre 3000/4000). Mais qui soit pas genre "je farme 1000 matchs d'une guilde, 1000 perfects ou 2000 matchs gagné d'affilée tongue"

Dernière modification par NightmareJoke (12-06-2012 17:14:52)


Hors ligne

#23 12-06-2012 17:24:55

GotikNMS
Habitant de Guem
Inscription : 07-04-2011
Messages : 178

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

Moi le troll j'aurais dis que c'etait le post de mkp mais bon.

Question : Est-il envisageable de créer un tournoi (genre ceux du million) où les particpants devraient s'inscrire avec un deck avant le début et ne puissent plus en changer après ? Parce que les tournoi qui se finissent en "je copie le deck qui top", c'est super ennuyeux à jouer et aucun mérite (ou presque) au deckbuilding au final.

Dernière modification par GotikNMS (12-06-2012 17:30:30)


[img]http://img830.imageshack.us/img830/6418/gotikl.jpg[/img]


Hors ligne

#24 12-06-2012 17:26:32

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

Est-il prévu des moyens de récupérer des cartes collector qui ne sont plus disponibles par le mode aventure comme perversion lors de l'aventure "le rituel"?



Si oui, cela sera-t-il le cas aussi pour les anciennes versions des cartes qui vont avoir de nouvelles illustrations?



  Certains vous critiquent parfois, à tort ou à raison, mais que pensez vous de la communauté de votre côté(voir la vision du staff)?



  Le système de Guild master(ou je ne sais plus le nom, bref de joueurs qui vous aident dans la critique de la guilde et donc vous donnent des conseils) fonctionnent-ils bien et vous aident-ils? (je ne fais de procès contre personne mais c'est une vraie question pour avoir le ressenti du staff)?


  Avez vous un plan d'évolution déjà définie pour le mois qui suit? Une planification de l'évolution du jeu? Ou de deux mois? Ou de six mois? Je sais que vous avez pleins d'idées émanent de la communauté mais aussi du staff et donc j'aimerais savoir si une planification est prévue(si possible, hors du bientôt ou à venir, si non, pas grave, je comprendrais aussi)



   (et je plussoie la question sur une manière de recycler les invendables comme un vendeur ou l'excellente idée de faire un jeu des boîtes comme Olic je pense à proposé...)


   Bref, pleins de questions, aucun procès ni agression mais juste des questionnements d'un joueur qui aime ce jeu malgré certains cafouillages tongue


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#25 12-06-2012 17:26:49

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : Questions - Réponses : le point de la mi année

GotikNMS a écrit :

Question : Est-il envisageable de créer un tournoi (genre ceux du milieu) où les particpants devraient s'inscrire avec un deck avant le début et ne puissent plus en changer après ? Parce que les tournoi qui se finissent en "je copie le deck qui top", c'est super ennuyeux à jouer et aucun mérite (ou presque) au deckbuilding au final.

+1, énorme +1, mais pas en amnezy car si tu changes pas la toolbox en amnezy tu vas pas bien loin


Hors ligne

Pied de page des forums