Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 10-06-2012 13:55:38

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : ATTENTION: post trop long >.< pas bon comme titre.

ogamer60 a écrit :

tait toi avant de l'ouvrir on ta dit de faire un post comme celui-ci avant de dire que ce post et mauvais ce post et au contraire trés bon pour les nouveaux joueurs.

En plus du dit jamais de truc positif mais tu enfonce ce que les autres font alors que le post à demandé du temps.

Alors au lieu de d'embrouillé avec YAMA du ferait mieux de le félicité pour cette initiative que tu aurait jamais eut.

Quelle agressivité à mon égard (en plus d'écrire avec les coudes). Si j'avais un quelconque intérêt à faire un thread, je le ferais. Si c'est pour recueillir que des "lol cé bien mdr", je m'abstiendrais.

YAMAZAKARIA a écrit :

Dit moi ce qui ne va pas dans mon analyse concernant le deck No hand ?
ce n'est pas la/les bonne(s) line-up ? ce ne sont pas ces cartes cité qui rend le deck compétitif, les bon match-up que j'ai cité c'est faut ? c'est quoi le problème.
PS: Et oui j'ai testé le No hand.

Tu n'as pas cité le problème le plus flagrant du deck : aucune fluidité dans le jeu.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#27 10-06-2012 14:03:06

Caleo
Habitant de Guem
Inscription : 18-03-2012
Messages : 268

Re : ATTENTION: post trop long >.< pas bon comme titre.

Concernant les Tsoutaï, je suis d'accord avec toi sauf sur Akutsaï. Pour moi il rentre parfaitement dans le deck, car il a les deux races qu'il faut et les deux classes qu'il faut. C'est Toran qu'il faut remplacer. Le problème c'est que sans lui, plus d’enchaînement sur Méditation. C'est pourquoi il faut soit un nouveau perso qui donne enchainement sur action tsoutaï a toute la clique, soit remplacer les Méditations.


Hors ligne

#28 10-06-2012 14:10:43

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : ATTENTION: post trop long >.< pas bon comme titre.

Karth:

Tu n'as pas cité le problème le plus flagrant du deck : aucune fluidité dans le jeu.

3x hors la loi
3x furie obscure
1x exécution
2/3x Extase
2/3x coup pour coup
2/3x Paranïa
On arrive à pouvoir monter un jeu fluide si on choisi bien ses cartes.
(c'est plus que la moiter du deck qui enchaine faut juste creuser un peu la tête).


Hors ligne

#29 10-06-2012 14:17:50

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : ATTENTION: post trop long >.< pas bon comme titre.

YAMAZAKARIA a écrit :

Karth:

Tu n'as pas cité le problème le plus flagrant du deck : aucune fluidité dans le jeu.

3x hors la loi
3x furie obscure
1x exécution
2/3x Extase
2/3x coup pour coup
2/3x Paranïa
On arrive à pouvoir monter un jeu fluide si on choisi bien ses cartes.
(c'est plus que la moiter du deck qui enchaine faut juste creuser un peu la tête).

Si tu prends des random cartes avec Enchainement pour fluidifier ton deck tout en t'éloignant du gameplay du deck, c'est facile de fluidifier n'importe quel deck.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#30 10-06-2012 14:37:05

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : ATTENTION: post trop long >.< pas bon comme titre.

Karth:

Si tu prends des random cartes avec Enchainement pour fluidifier ton deck tout en t'éloignant du gameplay du deck, c'est facile de fluidifier n'importe quel deck.

Random ?
...
.....
exécution -> décompte fatale
Furie obscure -> un coup un mort / couper le lien
Hors la loi -> héritage d'artrzil
Paranoïa -> Briser les rêves
Coup pour coup -> Tempête
Extase -> démembrement
....
.......
Random ?

j'ai pas dit Baston, de mano à mano, Au hasard...

Dernière modification par YAMAZAKARIA (10-06-2012 14:39:47)


Hors ligne

#31 10-06-2012 14:51:03

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : ATTENTION: post trop long >.< pas bon comme titre.

yama si tu veux je peux t'aider pour pas mal de variante de bon defausse et pretre zil ^^


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#32 10-06-2012 15:00:14

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : ATTENTION: post trop long >.< pas bon comme titre.

Toute contribution est la bienvenu, Prenez n'import quel partie de mon poste et faite votre propre avis sur la chose en donnant des explications qui peuvent améliorer le topic en générale.


Hors ligne

#33 10-06-2012 15:17:00

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : ATTENTION: post trop long >.< pas bon comme titre.

YAMAZAKARIA a écrit :

Toute contribution est la bienvenu, Prenez n'import quel partie de mon poste et faite votre propre avis sur la chose en donnant des explications qui peuvent améliorer le topic en générale.

On appelle ça un wiki, autant le faire là au non ?


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#34 10-06-2012 15:39:30

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : ATTENTION: post trop long >.< pas bon comme titre.

Karth:

On appelle ça un wiki, autant le faire là au non ?

o_O ?
Wiki ou pas, ça reste une "Discussion autour d'Eredan-iTCG" ^^.

Dernière modification par YAMAZAKARIA (10-06-2012 15:40:36)


Hors ligne

#35 10-06-2012 19:02:09

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : ATTENTION: post trop long >.< pas bon comme titre.

Les Cœur de Sève
http://static.eredan.com/images/web_big … 149969.png

Ils ont les Elfines, le Multi-race, le Homchaï et l’arbre-monde.

Les Elfines

Il y a pas trop le choix on a l’incontournable Mélissandre, Chataigne et Ydiane/Sillikat.
Le jeu se base sur les attaques multiples du coup il faut de quoi baisser la défense adverse (mélodie hypnotique, Arc mystique, intimidation elfine, le passif de chataigne…) le deck trouve quelque difficultés contre les Gross défense (meute, double de glaise…)et tout ce qui réduit les dégâts subit : marche forcée, corps d’acier, chapelet de sérénité…). Une carte pour virer les cartes attachées serai bien pour ce deck avec un enchainement sur cartes CDS. Une autre carte du genre : Si la défense adverse est supérieur à X il a défense –Y où Y = X+1. Si on prend par exemple le X = 3 on aura : si la défense adverse est supérieure à 3, il a défense -4.

Pour avoir testé les elfines contre des gros decks meutes, la défense n'est plus vraiment le problème de ce deck , une défense de 12 peut largement se contrer voir être totalement anéantie grâce à l'enchainement arc mystique + flèche perforante. par ailleurs intimidation elfine et mélodie hypnotique peuvent elles aussi faire du très bon boulot (après il ne faut pas se faire contrer).

Après je suis d'accord, une marché forcée ou un chapelet et la on commence à galerer mais pour ça maladresse ou obésité sont la pour tenter de contrer.
Par ailleurs, en enlevant une elfine pour mettre chapardeuse, on peut bénéficier de la pleine puissance de force à nos ancetres et de se fait , retirer des cartes non objet génantes (mais la c'est une autre synergie à exploiter).

Pour ma part , je verrai plutot un manque de resistance à combler chez nos petites elfines , ou au moins de meilleurs contre même si la dernière sortie les a considérablement remises à niveau.

Le Multi-race

Basé sur Sllikat, et ses booste permanant on ajoute chapardeuse et ses colliers papillon et un homchaï, Rargnor de préférence vu son bonus d’ordre facilitant le One shoot. Le deck est assez complet que ça soit niveau résistance (feindre la mort, intervention de daïs et quelques cartes non affilié : coup pour coup et hibernation) ou niveau attaque (frères d’arme, Collier papillon, attaque rapide…) s’il doit recevoir un up ça sera une carte un peu cheat qui permettrai de défausser X cartes attaché aux personnages adverses où X est égale au nombre de race représenté parmi vos personnages, avec un contrecoup pour équilibrer genre votre personnage ne fait pas d’attaque physique ce tour ci ou un truc du genre.

La encore je ne suis pas vraiment d'accord, la carte force à nos ancetres et l'une des cartes qui manquaient aux cds , elle chain , fait attaque + 2 et comme nous avons 3 races elle retire une carte non objet adverse sur l'un des deux persos en combat. Certes c'est aléatoire , mais avec un minimum d'anticipation , cette carte possède une maniabilité assez impressionnante qui à elle seule peut changer la donne. Après , la carte que tu proposes serait pour moi assez abusée , (l'équivalent d'une paranoia qui t'empeche de jouer pour virer entre 3 à 4 cartes ???? pas sur que le joueur s'amuse à ce petit jeu)

Un minimum de résistance aux dégats magique viserait à rendre encore plus équilibré ce deck qui avec [card]feindre la mort[/card] et [card]force à nos ancètres[/card] à subit malgrès certains dire un UP colossale . Preuve à l'appui, Shalizar à fini 16ème et j'ai moi même réussi à finir 8ème cette semaine afin de nous prouver à nous même ainsi qu'aux autres joueurs que les CDS ne sont pas au placard mais peuvent encore être redoutables.

[card]Le Homchaï

Longtemps connu sous ça forme Ooa où tout ce qui compte c’est de « Taper sur le méchant truc qui bouge…beuh ? » il a reçu dernièrement un léger up pour  changer un peu la façon de jouer, son point faible étant le 0 esprit chez tout les homchaï combattant, il ne tien pas la route contre les deck mages, il y a cette carte « feindre la mort » pour résister un peu mais c’est loin d’être gagné. Un contre semblable à Mêlée générale devra aider pour monter un bon deck Homchaï compétitif.[/card]

A ce niveau la , piqure de ronce est censée venir aider les hom-chai à remonter un peu la pente ainsi qu'à trouver une utilisation un peu plus constructive de leurs armes (malgrès les dires de certains que piqure de ronce ne devrait pas activer les armes à deux mains, je ressors la règle texto du wiki :
Contradiction de règles
Si une règle est contredite par un texte de carte, c'est ce dernier qui prime.

donc les effets de piqure de ronce priment sur la règle  que je n'ai pas réussie à trouver dictant qu'une arme à deux main ne peux être activée par l'effet d'une autre carte

les effigies hom-chai sont censées apporter un petit up ontre les mages meme si cela reste je te l'accorde insuffisant. Par ailleurs , je suis entièrement d'accord avec toi qu'il faudrait une carte de contre pour les hom-chai  (voir la guilde dans sa globalité) et surtout envers les sorts (pourquoi pas une protection du pantheon version HC, ou une divergence d'opinion (celle-ci devrait sortir en unique pour chaque guilde car c'est un must à avoir) ou encore la carte meute ).





L’arbre-monde

L'un des decks les plus performant de la guilde qui a une line-up mage – daïs – arbre-monde assez compétitif. On commence par poser le maximum de sorts nature tout en se protégeant avec les double de glaise, lianes vengeresses (les 2 sont également des sorts nature) on paralyse l’adversaire avec des sorts nature (enraciner, éveil de quercus) et on balance bourgeons sauvages pour finir en beauté, si la fin heureuse ne marche pas on sort les retour à la terre et arachnophobie et on fini on méchanceté comme vous voulez è_é. Un up ? Ils ont besoin d’un contre semblable à luminosité, quelque chose d’autre ? De quoi contrôler l’esprit adverse dans le même thème qu’analyse chez les pirates.
Fini avec les Cœur de Sève ^^.

à ce niveau la, je ne vois pas vraiment de choses à redire et j'attend de voir ce que va devenir le bourgeon sauvage qui offrait une optique appréciable aux joueurs et qui à permis à la guilde de renaitre dans le monde cruel de l'élo (après pour ce qui est de l'abusé ou du bug , ça c'est une autres histoire).

-----

EDIT :J'espere avoir pu t'aider un peu plus sur certains points , je tenterai de revenir un peu plus sur le HC   plutard pour l'instant go miam miam smile

Dernière modification par sangetsu17 (10-06-2012 19:03:17)


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#36 10-06-2012 19:29:54

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : ATTENTION: post trop long >.< pas bon comme titre.

Merci pour ta contribution ^^. Sinon j'ai fouillé le fofo, mais j'ai pas trouvé le poste concernant la précision d'activation des objets (ça date !!!) mais je suis persuadé que les armes à deux mains ne s'activent jamais immédiatement avec l'effet d'une carte jouée avant ( à part si l'objet en lui même indique le contraire ).


Hors ligne

#37 10-06-2012 20:15:44

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : ATTENTION: post trop long >.< pas bon comme titre.

(Je laisse Mkp se charger des Pretres, partage du travail = meilleure qualité wink
Je compléterais son (ses) message(s) si besoin est smile   )

YAMAZAKARIA a écrit :

Zil Aggro/dd

Avec une line-up Zil ombre vivante, saphyra la Zil et abomination  on obtient un deck qui tape très fort et qui peut facilement finir le combat en 3 tours voir 4 tours max. Avec des atk de base de 8/12-13 on a qu’à espérer avoir les bonnes cartes au bon moment et tout se passe tranquille. Les match up les plus tendu sont un jeu aggro de la même ampleur que lui (pirates marau, néhantists marau, éclipse) ou un deck mage bien construit. Rien de prévu comme up il est déjà performant comme il l’est.

Bon, tout est deja dis, j'ajouterais juste quelques Lines Up detestables : GDT, Immortel, bref, tout ce qui se soigne un peu trop ou se protège face aux DDs.

Le Deck tourne très bien sans Zil, [card]Ombreuse[/card] servant d'Anti mage (Meme si maintenant un peu moins, bien sur)
Le DD tourne très bien avec [card]Telendar[/card], qui chaine sur les Dagues, et autres.

Le gros défaut du Deck reste son prix, et encore plus depuis Zil !
Mais il est bien assez performant (et Zil critiqué) ainsi.

Lien vers Zil Elo : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=43409
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=42597


Mage ombre

Dommage que la carte maitresse du deck n’est exploité pleinement que par 2 personnages (abyssien le dévoreur et Kuraying) on a donc un 3éme personnage qui sert comme bouc émissaire.une fois passé les premiers tours la part d’ombre devienne monstrueuse sauf qu’avec le nombre important de cartes qui enlève une ou plusieurs cartes attachée le deck perd de son efficacité. De 1 il faut rééditer la part d’ombre pour qu’elle prenne en compte un 3éme personnage, de 2 il faut un personnage avec une synergie qui colle mieux avec le jeu ombre (un mage pur de préférence pour pouvoir enchainer sur l’ensemble de sorts ombre).

Le deck tourne autour d'une seule carte, interessante sur 2/3 des personnages uniquement : Bref, une [card]Dissidence[/card] mal placée, et c'est fini !
La Part de l'ombre transformant n'Importe quel Mage ET Guémelite de l'Ombre serait bien plus intéressante, mais pour le moment, point de sortie Zil à l'horizon.

La plupart des Nouveaux decks Ombre jouent un poil sur le Controle, et doc la Defausse Zil ! ([card]Indigestion[/card] notamment)

Ce Deck reste très fun : Magique + Physique + Jolies Transformations + Defausse

Excellent Topic Ombre : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=41316


Défausse

Le deck mal vu par ~75% des joueurs d’eredan pour la simple raison qu’ils n’arrivent pas à le battre. Le changement de règle concernant le nombre de cartes dans un deck était la solution idéale pour palier à ce problème, du coup si un joueur n’arrive pas à battre ce deck il n’a qu’à augmenter le nombre de cartes dans son deck (sûrement parce que défausse aime bien les jeux lent donc on passe de 20 cartes à 30+ et on commence un peu à le gérer avec des cartes qui peuvent remettre des cartes de notre défausse dans notre deck, ça existe presque chez toutes les guildes, il suffi de chercher) le deck se défend bien, il a du potentiel (vu que les deck adverse opti ne dépassent pas les 20 cartes) personnellement, je ne vois pas ce qui  peut être ajouté pour améliorer encore le deck.

Encore là, tout est dis : Le Up au dela des 20 cartes nerf vraiment, et permet de compenser le Up avec [card]Indigestion[/card], à mon point de vue...

La Défausse sera surement la prochaine à être Up, ou les Pretres Zil, car il manque encore là un autre Mage pour être vraiment efficace ([card]Le Psychurgiste[/card] servant de 5ème roue du carrosse, à mon avis, dans une Line Up [card]Alyce[/card]/ [card]Abyssien le Devoreur[/card] / Psy' ) et quelques cartes enlevant du Deck adverse manquent ([card]Vol[/card], [card]Pickpocket[/card] et le tour du Psy' ), ou en tout cas en plus grand nombre, plus grande puissance...

La meute

Boosté dernièrement avec l’arrivé de brutus et mêlée générale, on a obtenue une line-up kolère, farouche et brutus qui se défend pas mal avec lunaison on monte sa défense et son attaque trop vite ce qui facilite le OS, le faible esprit des personnages laisse une faille exploitable par les deck qui tapent magique. On arrive à contrer certaines d’entre eux avec mêlée générale et pierre cœur noirci mais il y en a d’autres qui passent même avec ces deux cartes. Si un up est envisagé ça sera pour renforcer le coté résistance magique.

Bon, là, on y touche plus à la Meute ! ^^
[card]Brutus[/card], [card]Patte de Loup[/card], [card]Melée generale[/card]...
Euuuuuhhh...
On a beau critiquer le Zil aggro pour son up, la Meute s'est faite bien plus discrète, à ma plus grande incompréhension !
Ca tape fort, ca monte à 8 de defense en 2 tours, bon, les sorts font mal, mais [card]Farouche[/card] laisse un bonus pour ca, et faut bien un point faible ! smile
Niveau magique, chacun connais la [card]Pierre Coeur Noircie[/card] !

Exemple de Deck : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=42432


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#38 10-06-2012 20:50:29

JinDaMix
Habitant de Guem
Inscription : 03-01-2011
Messages : 394

Re : ATTENTION: post trop long >.< pas bon comme titre.

Hoi!
On a pas la meme facon de jouer les GdT ;p

Dans la version pretre, tu as que des pretres et pas de Vizir! (Sakina, djamena, ahlem et/ou shrikan) afin d'exploité a fond leur cartes tout en gardant de la fluidité. (Litanie + nuée de scarabée, lumiere divine etc)

Sinon on passe dans la version combattant, voir la version hybride!
(Vizir sakina shrikan pour l'hybride, Vizir Shrikan hakim ou le Sphinx pour la version combattant)
Et c'est dans la version hybride que les lamentation de Sol'ra prennent tous leur sens!

Pour les combattants pur, il suffit de se baser sur des armes + solaris. Les nouvelles cartes completent pas mal leur toolbox.


Ensuite il y a un autre style de deck que j'affectionne... Les pretres Zil!!!
La version avec les nouvelles cartes ne marche pas du tout a mon gout, trop besoin d'avoir des cartes specifique pour en apprecier tous les effets. Pour le fun a la limite mais sans plus.
Pour moi une seule des nouvelles cartes merite sa place : Psychanalyse.
Avec Kriss, Saphyra lvl2 et psychurgiste c'est la version qui marche le mieux apres quelques test. Je vous laisse imaginer les details des decks quand meme ;D (faut pas tout macher hein!)


Hors ligne

#39 10-06-2012 21:06:24

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : ATTENTION: post trop long >.< pas bon comme titre.

Merci Shadoww pour ta contribution ^^.

JinDaMix:

On a pas la meme facon de jouer les GdT ;p

Dans la version pretre, tu as que des pretres et pas de Vizir! (Sakina, djamena, ahlem et/ou shrikan) afin d'exploité a fond leur cartes tout en gardant de la fluidité. (Litanie + nuée de scarabée, lumiere divine etc)

Sinon on passe dans la version combattant, voir la version hybride!
(Vizir sakina shrikan pour l'hybride, Vizir Shrikan hakim ou le Sphinx pour la version combattant)

ceux que j'ai posté sont les plus connu/respectant le titre du deck, en GDT on a pleine de façons des les joué suffi de trouvé une idée avec un GDT quelconque pour axer le jeu sur sa synergie. Shrikan et son enchainement sur ce tombeau pour toute la line-up, sakina et son -1 dégâts permanent, le vizir et son bonus de défense permanent, djamena et son bi-classage bi-castage...
Merci quand même pour ta contribution ^^.

[EDIT] je n'arrive pas à mettre un lien direct vers les postes des joueurs ayant contribué, je ne sais même pas si ce genre de manipulation est possible, je me suis contenté de préciser le numéro du post. Un modo pour m’éclaircir ^^.

Dernière modification par YAMAZAKARIA (11-06-2012 11:52:22)


Hors ligne

#40 11-06-2012 12:18:58

yannsolo2001
Guild Leader
Inscription : 27-11-2011
Messages : 358

Re : ATTENTION: post trop long >.< pas bon comme titre.

Excellente analyse! Super initiative! Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit précédemment.

Il faudrait effectivement, quand les Guild Leaders auront apporté leurs corrections, épingler le sujet.

On sent quand même une certaine partialité dans le choix des mots. Les Nomades, c'est "on"/"nous", et presque toutes les autres guildes c'est "ils". C'est de bonne guerre wink


Hors ligne

#41 11-06-2012 12:48:46

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : ATTENTION: post trop long >.< pas bon comme titre.

yannsolo2001:

On sent quand même une certaine partialité dans le choix des mots. Les Nomades, c'est "on"/"nous", et presque toutes les autres guildes c'est "ils". C'est de bonne guerre wink

tien j'ai même pas fait gaff à ces détailles, j'ai essayé quand même d'être le plus objectif possible pour toutes les guildes sans laisser apparaitre mes sentiments x).


Hors ligne

Pied de page des forums