Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 31-05-2012 21:44:07

escat
Gardien
Lieu : Little Innsmouth
Inscription : 04-01-2010
Messages : 1 559
Site Web

La communauté du forum

Bonjour,

Étant un ancien du forum ( présent depuis avant la bêta ) je me permet d'exprimer mon ressenti sur un point.
Depuis les débuts d'Eredan la communauté du forum s'est agrandie et a évolué ( merci captain obvious ), pas en bien diront les mauvaises langues, mais passons.
Au tout début il n'y avait pas grand monde, mais c'était sympa, on se connaissait tous, on discutait à propos de notre jeu préféré et quelqu'un avait même proposé d'organiser un voyage aux alpes entre les membres du fofo ( GLOW il me semble ^^ ).
Et puis Eredan a gagné en succès et le forum s'est agrandit, alors obligatoirement il y a eu des gens qu'on appréciait pas toujours, des "kikoos" , des "noobs" , mais bon, on est des êtres humains, pas des bêtes sauvages, on s'est supportés les uns les autres parce que c'est normal de cohabiter avec son voisin même si on peut pas le blairer ^^
Même si il y a sur le fofo des personnes que je ne peux pas supporter x)
Mais depuis un petit moment je vois des personnes qui envoient chier les nouveaux qui posent juste une question, certains prennent un air hautain à l'égard des autres et ça c'est pas acceptable sad

Bref c'était mon coup de gueule, si vous n'êtes pas d'accord argumentez et si vous l'êtes exprimez vous quand même ^^

Sur ce je vais me doucher, je suis sûr qu'il y aura des tonnes de réponses constructives d'ici là smile

Dernière modification par escat (31-05-2012 21:47:17)


Zil, ma Dague pour Télendar !   
                                 
                                  "Bosh'tet !"


Hors ligne

#2 31-05-2012 21:49:26

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : La communauté du forum

escat a écrit :

... je vois des personnes qui envoient chier les nouveaux qui posent juste une question, certains prennent un air hautain à l'égard des autres et ça c'est pas acceptable sad

...

+1 (même si c'est pas constructif ^^)

Dernière modification par IDKant (31-05-2012 21:49:47)


Hors ligne

#3 31-05-2012 21:50:05

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : La communauté du forum

n'étant pas un vieux de la vieille je ne peux comparer avec avant mais c'est vrai que l'on peut s'étriper vite et fort (internet oblige) mais lorsque l'on dépasse les bornes ou que l'on est trop agressif on est vite remis à sa place donc ça s'équilibre je pense...

Après en effet, comme tout, quand quelque chose grandit et acquiert une dimension plus ouverte on ne peut plus vraiment rester dans le cadre du petit groupe de potes...

D'où les clans non ?


Hors ligne

#4 31-05-2012 21:58:02

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : La communauté du forum

Personnellement je trouve plutôt que les gens sont parfois secs dans leurs réponses, plus que prétentieux. Cela dit, effectivement, le ton monte assez vite dans les conversations, et parfois ((très) souvent) ça dérape.

Cela dit je ne trouve pas que cela change beaucoup d'avant. Les gens savent encore être courtois.

Bon, je n'étais pas un assidu du forum auparavant, mais il me semble que si l'on reste poli et courtois, qu'on évite les tentatives d'humour qui peuvent dégénérer rapidement, ca se passe assez bien. Il me semble .... Mais comme dit, je trouve souvent les gens secs et peu enclin à être aimable de prime abord


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#5 31-05-2012 22:02:36

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : La communauté du forum

Tu dis certains qui envoi chier les nouveaux je dirais pas vraiment ça c'est plus vers certains caractère que ça se passe. Dans la rubriques Faq il n'y a pas de nouveaux ce faisant envoyer promener du moins je crois. Mais oui le forum a bcp changé depuis le début sa c'est certains


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#6 31-05-2012 22:37:34

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : La communauté du forum

N'étant moi non plus pas joueur depuis le début mais ayant une bonne année d'expérience, j'ai vu aussi le forum qui commence à devenir de plus en plus agressif, de personnes qui prennent mal des conseils alors qu'ils sont constructifs et qu'il faut aussi savoir écouter ceux qui ont le plus d'expérience et l'échange permet de réfléchir...

    Mais il y a des braquages de pas mal de joueurs, des gueulantes parfois injustifiées(comme toujours^^)... Résultat, je suis moins présent sur le forum depuis quelques mois mais je suis les discussions et tout cela. Je pense que la communauté peut être bonne si on met de côté les susceptibilités de chacun et qu'on se prend pas la tête, prenant le tout et les annonces avec philosophie (bien qu'on sait tous que le staff complote derrière notre dos! ^^)


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#7 31-05-2012 22:41:29

escat
Gardien
Lieu : Little Innsmouth
Inscription : 04-01-2010
Messages : 1 559
Site Web

Re : La communauté du forum

Mébael a écrit :

(bien qu'on sait tous que le staff complote derrière notre dos! ^^)

Les Illuminatis vous dis-je !


Zil, ma Dague pour Télendar !   
                                 
                                  "Bosh'tet !"


Hors ligne

#8 31-05-2012 22:43:19

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : La communauté du forum

Tout a fait Escat mais chhhuuttt... ILS nous lisent! tongue


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#9 31-05-2012 22:48:57

escat
Gardien
Lieu : Little Innsmouth
Inscription : 04-01-2010
Messages : 1 559
Site Web

Re : La communauté du forum

^^


Zil, ma Dague pour Télendar !   
                                 
                                  "Bosh'tet !"


Hors ligne

#10 31-05-2012 23:54:01

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : La communauté du forum

Mébael a écrit :

(bien qu'on sait tous que le staff complote derrière notre dos! ^^)

Heh ! A ton avis : qui provoque ces prises de becs pour détourner l'attention et faire tourner l'agro ? Mmmmh ?

Escat, ne sort pas de chez toi ce week end. Nous avons décider de te remercier personnellement pour ton investissement et ton support. Une équipe de net... remerciement est en route.


Hors ligne

#11 01-06-2012 02:56:14

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : La communauté du forum

Sapphon a écrit :
Mébael a écrit :

(bien qu'on sait tous que le staff complote derrière notre dos! ^^)

Heh ! A ton avis : qui provoque ces prises de becs pour détourner l'attention et faire tourner l'agro ? Mmmmh ?

Un prêtre ?


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#12 01-06-2012 05:10:40

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : La communauté du forum

grace à nos feez le staff à put investir dans un satellite tueur, il va pouvoir appliquer la chirurgie sur la communauté.

Dernière modification par akaineko (01-06-2012 05:10:52)


only try to realise the truth


Hors ligne

#13 01-06-2012 08:02:56

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : La communauté du forum

toute les communauté finisse par évoluer comme ça. les êtres humains sont tous différents, donc au final c'est normal de se retrouver avec des gentils, des méchants, des cons, des malins, etc etc...
Quand j'ai commencé Eredan (à la sortie des nomades), et que je gagnai un match, je recevais des mp de mon adversaire qui me félicitait pour avoir gagner (j'hallucinais, j'avais jamais vu ça, c'était assez régulier en plus). Mais au fur et à mesure que du monde venait sur le jeu bah, ça c'est arrêter, et maintenant quand je reçois un mp in-game c'est un mp de raj parce que j'ai chatté avec quelque jet max big_smile


Hors ligne

#14 01-06-2012 08:24:06

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : La communauté du forum

NightmareJoke a écrit :

toute les communauté finisse par évoluer comme ça. les êtres humains sont tous différents, donc au final c'est normal de se retrouver avec des gentils, des méchants, des cons, des malins, etc etc...
Quand j'ai commencé Eredan (à la sortie des nomades), et que je gagnai un match, je recevais des mp de mon adversaire qui me félicitait pour avoir gagner (j'hallucinais, j'avais jamais vu ça, c'était assez régulier en plus). Mais au fur et à mesure que du monde venait sur le jeu bah, ça c'est arrêter, et maintenant quand je reçois un mp in-game c'est un mp de raj parce que j'ai chatté avec quelque jet max big_smile

Javou ça à bien changé ça xD


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#15 01-06-2012 09:55:23

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : La communauté du forum

Disons qu'au début il n'y avait que des joueurs nouveaux ayant envie d'apprendre de découvrir le jeu et globalement, tout le monde était au même niveau.
En deux ans, on trouve des anciens, des nouveaux, des anciens qui ont quitté et qui reviennent.
A l'arrivée, les egos et les caractères prennent plus de place que la volonté de découverte du jeu, ajoutons les "complots" découverts régulièrement et les nouveautés déplaisantes.
Tout cela conduit à échauffer les esprits.

Si certains acceptaient de reconnaître qu'ils n'ont pas la connaissance infuse et que les critiques peuvent être fondées, que d'autres admettaient qu'il n'y a pas mort d'homme et qu'on peut laisser courir, que certains voulaient bien comprendre que le forum n'est pas un "faites moi mon deck tout prêt qui roxe pour 2cx" et, enfin, que certains comprennent qu'il y a des manières civilisées de dire les choses et que lorsqu'on est sur un forum, dans le domaine de l'écrit qui reste, ménager les susceptibilités, même si cela nécessite de réfléchir à deux fois, de se relire et de ne pas répondre dans la seconde, n'est pas un mal mais une manière intelligente de vivre ensemble.

Bref, si tout ce genre de choses pouvaient se retrouver dans nos messages à tous sur le forum, oui on pourrait surement retrouver l'ambiance bisounours du début.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#16 01-06-2012 10:13:39

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : La communauté du forum

Zurga a écrit :

Si certains acceptaient de reconnaître qu'ils n'ont pas la connaissance infuse et que les critiques peuvent être fondées, que d'autres admettaient qu'il n'y a pas mort d'homme et qu'on peut laisser courir, que certains voulaient bien comprendre que le forum n'est pas un "faites moi mon deck tout prêt qui roxe pour 2cx" et, enfin, que certains comprennent qu'il y a des manières civilisées de dire les choses et que lorsqu'on est sur un forum, dans le domaine de l'écrit qui reste, ménager les susceptibilités, même si cela nécessite de réfléchir à deux fois, de se relire et de ne pas répondre dans la seconde, n'est pas un mal mais une manière intelligente de vivre ensemble.

Bref, si tout ce genre de choses pouvaient se retrouver dans nos messages à tous sur le forum, oui on pourrait surement retrouver l'ambiance bisounours du début.


  Un gros +1 pour le sage Zurga. Et oui, le monde du bisounours est encore possible si nous faisons tous un effort(et même si cela peut paraître utopique

Dernière modification par Mébael (01-06-2012 10:13:57)


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#17 01-06-2012 12:08:40

Jack Lang
Ptit nouveau
Inscription : 01-06-2012
Messages : 1

Re : La communauté du forum

Zurga a écrit :

[...]

Si certains [...] admettaient qu'il n'y a pas mort d'homme et qu'on peut laisser courir, [...]

Je suis bien d'accord


Hors ligne

#18 01-06-2012 15:07:49

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : La communauté du forum

Zurga a écrit :

que certains voulaient bien comprendre que le forum n'est pas un "faites moi mon deck tout prêt qui roxe pour 2cx"

flûte comment qu'il me coupe l'herbe sous les pieds.


only try to realise the truth


Hors ligne

#19 01-06-2012 16:31:00

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : La communauté du forum

Je penses que vous avez remarquez que je reprends surtout Arled-Kosova mais sinon je me plies à la volonté des autres.

Je tiens juste à préciser que je le fais car tout le monde se plaint de lui. Ses messages sont souvent sans arguments valables.
Même Zurga le reprends mainte fois.

Donc bon ton coup de gueule est très justifié, mais voilà les joueurs que s'y sont inscrits depuis l'élargissement du jeu wink

Dernière modification par Frayër (01-06-2012 16:36:10)


Blablabla.


Hors ligne

#20 01-06-2012 16:42:23

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : La communauté du forum

Sauf que tu n'es pas modérateur Frayër, ce n'est pas à toi de reprendre qui que ce soit.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#21 01-06-2012 16:45:23

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : La communauté du forum

Frayër a écrit :

Je penses que vous avez remarquez que je reprends surtout Arled-Kosova mais sinon je me plies à la volonté des autres.

Je tiens juste à préciser que je le fais car tout le monde se plaint de lui.
Même Zurga le reprends mainte fois.

Donc bon ton coup de gueule est très justifié, mais voilà les joueurs que s'y sont inscrits depuis l'élargissement du jeu wink

je tiens à faire la remarque que tous les joueurs qui se sont adressé à moi pour me demander des conseils, notemment à propos des DH(sushisushi, dark erwann), ont eu des réponses aimables et j'ai toujours répondu présent quand un membre du forum à voulu faire appel à moi pour des matchs amicaux lors des quetes, ou des matchs amicaux pour développer leur stratégie en se servant de moi comme testeur. En plus de cela j'entretiens des messages amicaux avec bcp de joueurs francophones ou non, et il m'arrive souvent de feliciter un autre joueur qui a gagné, ou de donner des conseils à quelqu'un que j'ai battu. Je suis donc bien loin du monstre dont il est fait portrait dans ce topic, et auquel tu à donné mon nom. Souvent Zurga me reprend sur me forum, c'est vrai, mais mon seul défaut est que je crois en mes idées, ce que tout etre humain ayant un peu d'ego ferait, et si lui a l'autorité ncessaire pour ce faire, toi, tu réponds souvent par des trolls, en t'insérant sur des discutions dont tu n'étais pas présent au départ. Et je ne montrerais surement pas agressif si toi et d'autres n'utilisaient pas aussi souvent des sarcasmes ou des mots qui m'offensent. Donifun par exemple n'était pas d'accord avec moi sur la battaille des guildes, il m'a exposé son point de vue tout en restant courtois, alors que Mkp m'a dit : "lol, on voit que tu sais pas jouer nomade !", ayant joué cette guilde et avec des résultat satisfaisants je me sens tout de suite offensé, et l'escalade commence, je suis comme ça je ne peux m'empecher de répondre à une provocation, c'est l'air du pays qui fait çà, alors si toi et d'autres joueurs que je qualifie par le terme anglais "haters" ,( sans pour autant vouloi insulter qui que ce soit, ce terme sert à parler de personnes qui toujours trouvent un grief à te faire, poussés par le souvenir d'un débat passé ou d'une sorte de haine à l'encontre du caractere de certaines personnes) vous montries plus courtois, et plus respectueux envers moi, je ferais de même.

Dernière modification par Arled-kosova (01-06-2012 16:50:07)


Hors ligne

#22 01-06-2012 16:51:42

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

Re : La communauté du forum

la je suis d'accord avec arled il m'a bien aide pour mon dh smile


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#23 01-06-2012 16:54:03

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : La communauté du forum

Edit modération : Quand tu sauras t'exprimer cordialement, tu auras le droit d'écrire ce que tu penses.

Dernière modification par Zurga (01-06-2012 16:58:03)


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#24 01-06-2012 16:55:38

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : La communauté du forum

Nous sommes courtois mon cher. Seulement tu ne souhaites jamais entendre raison.
Tu penses toujours avoir raison.
C'est justement parce que tu te sent agressé que tout ça arrive et dérape.
Tu essayes de faire passer une de tes qualité pour un défaut ... Le truc c'est que ce n'est même pas une qualité chez toi. Ton ego est clairement surdimensionné si comme tu dis, toute personne crois en ce qu'elle dit.

Quand tu me dis ça :

En plus de cela j'entretiens des messages amicaux avec bcp de joueurs francophones ou non, et il m'arrive souvent de feliciter un autre joueur qui a gagné, ou de donner des conseils à quelqu'un que j'ai battu. Je suis donc bien loin du monstre dont il est fait portrait dans ce topic, et auquel tu à donné mon nom.

Je veux juste te répondre que le jeu et le forum sont deux choses bien distincts.

Tu peux avoir raison, je ne le nie pas, mais quand tu as tords essayes au moins de l'admettre.
J'ai un exemple tout bête : le topic de la bataille de guildes de cette semaine. Monsieur viens soutenir mordicus que cette carte est clairement pour les CDS. Mais si le STAAF la choisit c'est que les deux guildes ont un grand potentiel pour cette carte, ils ne sont pas stupide à ce que je saches.

Et je plus-sois grandement Mkp même si il utilise des mots un peu crus.


Blablabla.


Hors ligne

#25 01-06-2012 16:56:32

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : La communauté du forum

Frayër a écrit :

Et je plus-sois grandement Mkp même si il utilise des mots un peu crus.

chacun sa manière ^^


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

Pied de page des forums