Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 29-05-2012 08:18:09

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Vos astuces

Salut,
Voila, dans ce topic vous pouvez lire ou poster des astuces pour contrer certains deck ou tout simplement une stratégie contre ou avec certain decks, bon je commence:
Contre OOA: attendez qu'il n'y est qu'un perso en-face en vie et mettez lui dissidence sur votre initiative (de préférence) et la il a trois tours de pourri ou il ne pourra pas jouer OoA donc il va mourir ! ^^ je viens de tester en elo c'est juste jouissif!


I can't die, I am the death!


Hors ligne

#2 29-05-2012 09:01:16

Wiskas
Habitant de Guem
Inscription : 17-06-2010
Messages : 100

Re : Vos astuces

pour le coup de la dissidence c'est pareil pour le 3/4 des decks je dirais, et c'est pour ca que c'est une tool box indispensable. CDS mage et defausse sont pour moi les plus sensibles a cette cartes, n'ayant que de faible stats offensives.

je ne mets pas plus que ca les pieds en élo pour le moment, donc je n'aurais pas vraiment de conseils a donner.


Kotoba, until death do us part...


Hors ligne

#3 29-05-2012 09:02:47

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : Vos astuces

Wiskas a écrit :

pour le coup de la dissidence c'est pareil pour le 3/4 des decks je dirais, et c'est pour ca que c'est une tool box indispensable. CDS mage et defausse sont pour moi les plus sensibles a cette cartes, n'ayant que de faible stats offensives.

je ne mets pas plus que ca les pieds en élo pour le moment, donc je n'aurais pas vraiment de conseils a donner.

non je veut dire que comme il ya un seul perso en vie a la fin (comme tous les decks OOA) si je lui cole dissidence il est foutu son dernier perso quoi qu'il fasse! ^^


I can't die, I am the death!


Hors ligne

#4 29-05-2012 09:59:21

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Vos astuces

Moi j'aime bien coller [card]Dissidence[/card] sur [card]Kolere[/card] juste avant son [card]Danse avec le Volk[/card]...

Pour OoA, jouer [card]Obésité[/card]/[card]Anathème[/card] T3 ou T4 quand il va commencer à sortir ses OoA

Ou encore la carte qui inverse la défense et l'esprit, jouée en fin d'action quand on a pas l'init

[card]Empoignade[/card] doit être rigolo aussi juste après OoA


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#5 29-05-2012 10:04:47

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Vos astuces

Illyan a écrit :

[card]Empoignade[/card] doit être rigolo aussi juste après OoA

mouais... avec +10 d'attaque et de defense, ca changera pas grand chose...
tu te prends les 5 degats directs, le mec tu passe pas a travers sa defense, mais lui a quand meme suffisament d'attaque pour de toucher...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#6 29-05-2012 10:05:12

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : Vos astuces

vous savez vous pouvez poster des astuces sur tous les decks pas seulement Ooa donc donnez vous a coeur joie! ^^


I can't die, I am the death!


Hors ligne

#7 29-05-2012 10:12:35

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Vos astuces

skadooosh a écrit :
Illyan a écrit :

[card]Empoignade[/card] doit être rigolo aussi juste après OoA

mouais... avec +10 d'attaque et de defense, ca changera pas grand chose...
tu te prends les 5 degats directs, le mec tu passe pas a travers sa defense, mais lui a quand meme suffisament d'attaque pour de toucher...

C'est pour ça que j'ai dit "après", avant ça ne sert à rien, disons que ça sauvera sans doute un tour


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#8 29-05-2012 10:20:50

Wiskas
Habitant de Guem
Inscription : 17-06-2010
Messages : 100

Re : Vos astuces

oubliez pas qu'empoignade change l'attaque de base, et comme dis Ska vu le bonus de fou que procure OoA, et les faibles stats de base des homchai, ca changera pas grand chose.


Kotoba, until death do us part...


Hors ligne

#9 29-05-2012 10:23:37

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Vos astuces

Wiskas a écrit :

oubliez pas qu'empoignade change l'attaque de base, et comme dis Ska vu le bonus de fou que procure OoA, et les faibles stats de base des homchai, ca changera pas grand chose.

Le bonus reste malgré la carte donc, peut minimiser l'effet mais au final, pas une bonne solution (j'ai pas la carte, jamais testé à vrai dire)


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#10 29-05-2012 10:26:23

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Vos astuces

Illyan a écrit :
Wiskas a écrit :

oubliez pas qu'empoignade change l'attaque de base, et comme dis Ska vu le bonus de fou que procure OoA, et les faibles stats de base des homchai, ca changera pas grand chose.

Le bonus reste malgré la carte donc, peut minimiser l'effet mais au final, pas une bonne solution (j'ai pas la carte, jamais testé à vrai dire)

que tu le joue avant, ou apres OOA, ne changera absolument rien...
l'attaque de base est une valeur fixe non modifiée par OOA, la mettre a 0/1, n'a donc pas d'influence, qu'elle soit jouée avant, ou apres...
de plus, on se prend 5 degats directs... autrement dire, que ya clairement mieux a jouer pour se protéger d'un OOA...


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#11 29-05-2012 10:33:42

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Vos astuces

[card]Eblouissement[/card] après OOA, ça ça fait mal wink


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#12 29-05-2012 10:35:02

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Vos astuces

Zurga a écrit :

[card]Eblouissement[/card] après OOA, ça ça fait mal wink

testé et approuvé ^^
(ca resout pas le probleme de la def, mais c'est franchement jouissif ^^)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#13 29-05-2012 10:42:16

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : Vos astuces

skadooosh a écrit :
Zurga a écrit :

[card]Eblouissement[/card] après OOA, ça ça fait mal wink

testé et approuvé ^^
(ca resout pas le probleme de la def, mais c'est franchement jouissif ^^)

ça résout le probleme de défense quand tu as 30 attaque même ooa ne peu pas te contenir! ^^


I can't die, I am the death!


Hors ligne

#14 29-05-2012 10:49:10

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Vos astuces

OOA donne att+X et def+X
on va donc echanger notre bonus d'attaque avec le sien... ce qui nous donnera donc comme attaque totale: attaque de base +X, on retranche la defense adverse (def de base+X) et on inflige donc Y degats ou Y est egal a notre attaque de base - la defense de base adverse... (on est donc souvent loin du kill...)

apres, ca reste un tres bon contre parce qu'on empeche l'adversaire de tapper fort, il est efficace sur l'initiative adverse.
et ca laisse le temps a d'autres cartes de contre de monter dans la main (dissidence/anatheme/obésité...)

Dernière modification par skadooosh (29-05-2012 10:52:12)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#15 29-05-2012 12:20:05

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Vos astuces

éblouissement avec un esquive acrobatique derrière sur l'initiative adverse qui joue Ooa ou comment avoir sa défense, son attaque et sa peau ^^

Dernière modification par YAMAZAKARIA (29-05-2012 12:21:22)


Hors ligne

#16 29-05-2012 12:26:19

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : Vos astuces

YAMAZAKARIA a écrit :

éblouissement avec un esquive acrobatique derrière sur l'initiative adverse qui joue Ooa ou comment avoir sa défense, son attaque et sa peau ^^

la dernière partie m'a fait rire lol big_smile


I can't die, I am the death!


Hors ligne

#17 29-05-2012 12:26:20

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Vos astuces

Une petite pour scragh si vous jouez maraudeurs, n'essayez pas de lui faire trop de degats au premier passage et pour le second, choisissez voter perso le plus bas niveau PV, [card]la fin d'une époque[/card]et hop scragh aux oubliettes (oui oui, même full PV il decede ^^). Avec execution en prime c'est encore mieux.
Une petite en plus ?
Remise au gout du jour par le deckbuilder le plus fou de l'Asylum, en ces temps de maraudeurs qui tapent (trop) fort, une petite [card]tromperie[/card] fait pleins de choses sympas, on peut choisir par exemple un maitre assassin, enlevant ainsi le bonus du personnage adverse, piquer une dague vivante à scragh, ou encore piquer un eclat de nehant equipé sur un autre perso ....

Dernière modification par IDKant (29-05-2012 12:31:52)


Hors ligne

#18 29-05-2012 12:27:19

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : Vos astuces

IDKant a écrit :

Une petite pour scragh si vous jouez maraudeurs, n'essayez pas de lui faire trop de degats au premier passage et pour le second, choisissez voter perso le plus bas niveau PV, [card]la fin d'une époque[/card]et hop scragh aux oubliettes (oui oui, même full PV il decede ^^). Avec execution en prime c'est encore mieux.

ton message a une seconde de différence avec le miens plus haut! ^^ record a battre pour ce forum!


I can't die, I am the death!


Hors ligne

#19 29-05-2012 12:27:30

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Vos astuces

YAMAZAKARIA a écrit :

éblouissement avec un esquive acrobatique derrière sur l'initiative adverse qui joue Ooa ou comment avoir sa défense, son attaque et sa peau ^^

Tu as intérêt à avoir mis ta [card]mekarmure[/card], sinon je ne sais pas comment tu enchaines....


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#20 29-05-2012 12:28:49

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Vos astuces

c'est vrai que la facon dont il l'a dit est bizarre, mais le combo est toujours réalisable dans l'autre sens...
^^'


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#21 29-05-2012 12:30:49

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : Vos astuces

skadooosh a écrit :

c'est vrai que la facon dont il l'a dit est bizarre, mais le combo est toujours réalisable dans l'autre sens...
^^'

oui j'avais remarqué! ^^


I can't die, I am the death!


Hors ligne

#22 29-05-2012 12:54:26

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Vos astuces

J'ai déployé le "derrière" pour dire que l'esquive sera joué en premier puis en enchainement on met éblouissement c'est juste parce que j'étais pressé de dire éblouissement que j'ai plus fais gaff à l'ordre  DSL ^^

Dernière modification par YAMAZAKARIA (29-05-2012 13:06:48)


Hors ligne

#23 30-05-2012 13:33:40

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : Vos astuces

Pour ceux qui pensent que les taureaux de la legion runique son faible face aux mage detrompez vous, je viens de tomber sur un pirate foudre verace-mylad-croc le moche full en elo, je l'ai explosé... *j'ai gagné a la defausse, grace au [card]consul neixiriam[/card],[card]bouclier runique[/card], [card]casque de centorium[/card],[card]diademe de pretre[/card] et [card]resistance[/card] (permanente)! le pauvre j'ai tenu jusqu'au tour 9 et il a perdu! ^^
quelque [card]puissance du colosse[/card] et un [card]protection du panthéon[/card] pour annuler ses attirer la foudre.
a la fin je lui envoie un message pour lui dire que j'ai eu de la chance et qu'il avait un bon deck, il ma même pas répondu! (il est français).
Comme quoi faut pas sous-estimer la légion! ^^

Dernière modification par demon666 (30-05-2012 13:34:12)


I can't die, I am the death!


Hors ligne

#24 30-05-2012 17:34:43

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : Vos astuces

demon666 a écrit :

Pour ceux qui pensent que les taureaux de la legion runique son faible face aux mage detrompez vous, je viens de tomber sur un pirate foudre verace-mylad-croc le moche full en elo, je l'ai explosé... *j'ai gagné a la defausse, grace au [card]consul neixiriam[/card],[card]bouclier runique[/card], [card]casque de centorium[/card],[card]diademe de pretre[/card] et [card]resistance[/card] (permanente)! le pauvre j'ai tenu jusqu'au tour 9 et il a perdu! ^^
quelque [card]puissance du colosse[/card] et un [card]protection du panthéon[/card] pour annuler ses attirer la foudre.
a la fin je lui envoie un message pour lui dire que j'ai eu de la chance et qu'il avait un bon deck, il ma même pas répondu! (il est français).
Comme quoi faut pas sous-estimer la légion! ^^

je viens de refaire l'exploit mais cette fois c’était même pas par défausse c’était par survie! ^^


I can't die, I am the death!


Hors ligne

Pied de page des forums