Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 28-05-2012 18:57:08

ULTIMATOY
Habitant de Guem
Lieu : Devant mon PC :p
Inscription : 14-04-2011
Messages : 214

Prêtres runiques : Les prêtres sont de retour! :D

Bonjour à toutes et à tous!

Oui, c'est la première fois que vous me voyez poster ici, car.... Je n'ai jamais posté ici auparavant! ^^

Bref, je ne suis pas là pour faire de blagues pourries mais plutôt pour vous faire part de mon deck qui s'est avéré très efficace....

[card]Coranthia, fidèle de Nemaria[/card] - [card]Sapient, oracle d'Orpiance[/card] - [card]Lania, prêtresse de Thyrs[/card]

[card]aura de la déesse[/card] x3
[card]cri de guerre[/card] x3 (alternez runes cor et runes nox)
[card]cérémonial[/card] x1
[card]diadème de prêtre[/card] x2 (alternez runes cor et runes nox)
[card]entraînement runique[/card] x3
[card]anathème[/card] x1
[card]force harésienne[/card] x2
[card]forgerune[/card] x3 (alternez runes cor et runes nox)
[card]haine des bagarreurs[/card] x1
[card]lumière divine[/card] x1
[card]point de suture[/card] x1

C'est un deck basé sur l'attaque et le regain de vie, il permet de contrer les decks défausses en récupérant nos cartes grâce à [card]cri de guerre[/card] et  [card]entrainement runique[/card] si on possède des runes nox et permet aussi à l'adversaire de se défausser de ses cartes permanentes et objets si on possède [card]force harésienne[/card] et des runes nox...



Ce deck n'est pas un deck optimal, il est plutôt là pour vous donner une idée de la façon dont vous pourriez construire un deck prêtre runique.

Je l'avais, à l'origine, créé pour faire la quête "L'éclipsiste" où l'on devait jouer action et théurgies pour la réussir, mais en modifiant les cartes de façon à avoir ce deck m'a permis d'avoir plusieurs victoire par perfect.

Edit : Modification du deck étant donné que la limite est passée à 50

Dernière modification par ULTIMATOY (02-06-2012 20:38:12)


Voilà! ^^


Hors ligne

#2 01-06-2012 10:19:12

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Prêtres runiques : Les prêtres sont de retour! :D

Pourquoi ne pas remplacer [card]Lania, prêtresse de Thrys[/card] par [card]Sanquinam le Kertasien[/card] pour un deck plus agressif et avec un personnage qui a un constant rune nox sur lui(utile pour les [card]aura de la déesse[/card], les [card]entrainement runique[/card] et surtout les [card]force harésienne[/card])


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#3 02-06-2012 20:36:39

ULTIMATOY
Habitant de Guem
Lieu : Devant mon PC :p
Inscription : 14-04-2011
Messages : 214

Re : Prêtres runiques : Les prêtres sont de retour! :D

Je l'ai déjà fait mais je le trouve trop faible et pas adapté à ce deck...

Il a un avantage au niveau esprit, attaque et défense par rapport à [card]Lania, prêtresse de Thyrs[/card] et peut gagner des rune nox sans problème, je suis d'accord là-dessus.

Lania, son avantage, c'est qu'elle peut soigner au minimum 2 points de vies à la fin de ses combats. Donc niveau "défense", elle est meilleure (sauf face à [card]jugement[/card] mais presque personne ne joue cette carte actuellement).
De plus, elle a 3 slots pour les runes alors que [card]Sanquinam le Kertasien[/card] n'en possède que 2. Sankinam ne pourra jamais avoir Attaques +3 jusqu'à la fin de la partie lorsqu'il utilisera [card]entraînement runique[/card] car comme il gagne 1 rune nox au début de chaque combat et qu'il possède que 2 slots, il n'aura jamais les 2 runes cor lorsqu'il jouera entraînement runique (sauf avec le diadème?).

Le diadème joué par [card]Coranthia, fidèle de Nemaria[/card] permet de gagner des runes chaque tours, donc Lania peut avoir les pouvoir de Sanquinam!


Voilà! ^^


Hors ligne

#4 02-06-2012 21:38:08

lebruleur
Habitant de Guem
Inscription : 05-09-2010
Messages : 158

Re : Prêtres runiques : Les prêtres sont de retour! :D

ULTIMATOY a écrit :

Bonjour à toutes et à tous!

Oui, c'est la première fois que vous me voyez poster ici, car.... Je n'ai jamais posté ici auparavant! ^^

Bref, je ne suis pas là pour faire de blagues pourries mais plutôt pour vous faire part de mon deck qui s'est avéré très efficace....

[card]Coranthia, fidèle de Nemaria[/card] - [card]Sapient, oracle d'Orpiance[/card] - [card]Lania, prêtresse de Thyrs[/card]

[card]aura de la déesse[/card] x3
[card]cri de guerre[/card] x3 (alternez runes cor et runes nox)
[card]cérémonial[/card] x1
[card]diadème de prêtre[/card] x2 (alternez runes cor et runes nox)
[card]entraînement runique[/card] x3
[card]anathème[/card] x1
[card]force harésienne[/card] x2
[card]forgerune[/card] x3 (alternez runes cor et runes nox)
[card]haine des bagarreurs[/card] x1
[card]lumière divine[/card] x1
[card]point de suture[/card] x1

C'est un deck basé sur l'attaque et le regain de vie, il permet de contrer les decks défausses en récupérant nos cartes grâce à [card]cri de guerre[/card] et  [card]entrainement runique[/card] si on possède des runes nox et permet aussi à l'adversaire de se défausser de ses cartes permanentes et objets si on possède [card]force harésienne[/card] et des runes nox...



Ce deck n'est pas un deck optimal, il est plutôt là pour vous donner une idée de la façon dont vous pourriez construire un deck prêtre runique.

Je l'avais, à l'origine, créé pour faire la quête "L'éclipsiste" où l'on devait jouer action et théurgies pour la réussir, mais en modifiant les cartes de façon à avoir ce deck m'a permis d'avoir plusieurs victoire par perfect.

Edit : Modification du deck étant donné que la limite est passée à 50


je joue aussi pretre runique mais différemment (et lania a la place de sanquinam)
cérémonial c'est x3 obligé, ensuite vu que tu joue les diademe, une carte comme épée de dame okles peut etre sympa vu que tu booste ton esprit
sinon ta protection du panthéon de sympa contre les deck mages (avec un pti boost sympa en def et +1 rune)

Dernière modification par lebruleur (02-06-2012 21:41:18)


Hors ligne

#5 04-06-2012 14:10:27

ULTIMATOY
Habitant de Guem
Lieu : Devant mon PC :p
Inscription : 14-04-2011
Messages : 214

Re : Prêtres runiques : Les prêtres sont de retour! :D

[card]Cérémonial[/card] x3 je ne pense pas que ça soit soit nécessaire, 1 seul suffit dans ce deck, il serait préférable de remplacer les 2 autres par [card]temple de la déesse[/card] si on veut rajouter des cartes dans le deck.
Si c'est pour les rune nox, faut pas s'inquiéter, on a un diadème et d'autres cartes runes nox.

Les épées de dame ocklès, c'est optionnel car, pour moi, il y a beaucoup de contraintes pour qu'elles soient jouées correctement : il faut que le personnage adversaire ait moins d'esprit que ton personnage en combat, il faut qu'il joue des cartes et il ne faut pas qu'il ait d'[card]armure runique[/card].
On pourrait penser que c'est mieux qu'[card]habitant du ciel[/card] car ça dure 4 tours mais en fait, non, car habitant du ciel peut mettre jusqu'à esprit+9 en dégâts magique...

En ce qui concerne [card]protection du panthéon[/card], je pense qu'on en a pas besoin non plus étant donné que grâce à certaines carte du deck, on peut arriver jusqu'à 11 en esprit.

Dernière modification par ULTIMATOY (04-06-2012 14:12:13)


Voilà! ^^


Hors ligne

#6 04-06-2012 15:30:15

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Prêtres runiques : Les prêtres sont de retour! :D

ULTIMATOY a écrit :

[card].
En ce qui concerne [card]protection du panthéon[/card], je pense qu'on en a pas besoin non plus étant donné que grâce à certaines carte du deck, on peut arriver jusqu'à 11 en esprit.

La protection enlève les [card]indigestion[/card] et donne une rune. C'est aussi l'un des moyens d’enchaîner un diadème de prêtre et de contrer l'adversaire.


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#7 05-06-2012 18:36:51

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Prêtres runiques : Les prêtres sont de retour! :D

Contre les [card]indigestion[/card], si tu place bien [card]entrainement runique[/card] et tes [card]cri de guerre[/card] sans oublier d'utiliser par défaut les [card]forgerune[/card] qui revienne en deck, tu n'as aucunement besoin de la [card]protection du panthéon[/card]. La capacité de sortir une main immense des prêtres runiques(entrainement + temple de la déesse = 8 cartes en main) permet de défausser/récupérer assez rapidement ses cartes grâce à l'entrainement et aux cris(récupération de 7 cartes), sans oublier les [card]aura de la déesse[/card] qui reviennent aussi en main et enchainent théurgie(souvent [card]forgerune[/card]) si tu n'as pas la bonne main.

   Le problème des défausse ne se pose plus trop avec eux si tu mets 25 cartes dans ton deck. Il y a juste Alyce qui peut vraiment t’embêter mais si tu calcules bien, son ordre ne tombe qu'une fois par combat. C'est pour ça que je fais un deck plus agressif avec Sanquinam le Kertasien, ce qui me permet de mettre un [card]aura de la déesse[/card] assez rapidement sans attendre de poser le diadème.


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#8 13-06-2012 15:18:01

ULTIMATOY
Habitant de Guem
Lieu : Devant mon PC :p
Inscription : 14-04-2011
Messages : 214

Re : Prêtres runiques : Les prêtres sont de retour! :D

Voilà, Mébael a tout dit! ^^

Sinon, j'ajoute que ce deck est faible contre les tempus et la meute....
Vu les nouvelles sorties je pense que je vais modifier ce deck!


Voilà! ^^


Hors ligne

#9 13-06-2012 18:59:05

KawaKawa
Ptit nouveau
Inscription : 31-05-2012
Messages : 5

Re : Prêtres runiques : Les prêtres sont de retour! :D

Faible contre tempus oui c'est évident (et katamaru c'est insupportable^^) , mais contre la meute? ça ne pose aucun problème.


Hors ligne

#10 13-06-2012 22:55:40

Mébael
Guémélite
Inscription : 19-12-2011
Messages : 494

Re : Prêtres runiques : Les prêtres sont de retour! :D

Contre la meute, je n'ai aucun problème si je prends Sanquinam: tu n'utilise quasiment que les [card]force harésienne[/card] grace soit à l'apport automatique de ce personnage pour enlever les lunaisons ET les haches rattachés puis, pour les autres persos, un cérémonial bien placé te permet de lancer tout le temps force harésienne... Il faut juste pas avoir peur d'être à court et de garder un [card]cri de guerre [/card]et un [card]entrainement runique[/card] pour remonter quelques cartes.


La surprise reste toujours la meilleure des armes!


Hors ligne

#11 14-06-2012 00:12:12

ULTIMATOY
Habitant de Guem
Lieu : Devant mon PC :p
Inscription : 14-04-2011
Messages : 214

Re : Prêtres runiques : Les prêtres sont de retour! :D

Avant, il y a un mois, ils auraient pu les battre mais depuis que la meute a [card]mêlée générale[/card], ça devient assez dur...

Dernière modification par ULTIMATOY (14-06-2012 00:13:36)


Voilà! ^^


Hors ligne

Pied de page des forums