Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#176 29-05-2012 12:48:08

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Modification importante.

demon666 a écrit :
Luxo2011 a écrit :
demon666 a écrit :

ce soir?
sinon je pense que le fait d’élargir le deck va permettre aux deck sur la durée ( artisans/golem, combattent...) d’améliorer leur rendement et en plus ça ne déséquilibre pas car les adversaires aussi seront plus longtemps en jeu.

tu veux bien développer? parce que je ne vois pas en quoi jouer à 50 cartes améliorerais le rendement d'un deck combattant ou artisan golem

puisque ce sont des decks lent et sur la durée donc de la ressource en plus c'est mieux.

et passer la taille de ces deck a 50 augmente leur potentiel face a des decks rapides a 20 cartes d'après toi?


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#177 29-05-2012 12:50:14

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Modification importante.

bah s'ils ont un tirage parfait... oui, c'est quasi certain...
apres, la loi de l'aléatoire fait que les bonnes mains se feront plus rare pour lui, d'ou une perte globale en efficacité


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#178 29-05-2012 12:51:08

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Modification importante.

skadooosh a écrit :

bah s'ils ont un tirage parfait... oui, c'est quasi certain...
apres, la loi de l'aléatoire fait que les bonnes mains se feront plus rare pour lui, d'ou une perte globale en efficacité

s'ils ont un tirage parfait, il sera tout aussi parfait a 20 cartes qu'a 50 lol

sans parler du fait que si MOI je fais une main parfaite (nettement plus probable a 20 qu'a 50 cartes), ta main parfait n'en sera que moins parfaite lol

Dernière modification par Luxo2011 (29-05-2012 12:55:01)


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#179 29-05-2012 12:54:29

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : Modification importante.

Luxo2011 a écrit :
skadooosh a écrit :

bah s'ils ont un tirage parfait... oui, c'est quasi certain...
apres, la loi de l'aléatoire fait que les bonnes mains se feront plus rare pour lui, d'ou une perte globale en efficacité

s'ils ont un tirage parfait, il sera tout aussi parfait a 20 cartes qu'a 50 lol

mouais... pas convincu... dans un deck, de 20 cartes, tu dois choisir entre toolbox et cartes de kill.
tu auras donc plus de cartes de kill que ton adversaire dans un deck de 50 cartes. et si elles sortent bien, tu dispose donc d'un avantage sur ton adversaire...
(mais evidemment, je suis d'accord pour dire que le deck de 20 cartes sera globalement plus efficace... ^^' )

Dernière modification par skadooosh (29-05-2012 12:54:57)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#180 29-05-2012 13:02:35

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Modification importante.

petit truc fun jouer avec un mek qui a 50 carte avec un pretre zil il a toute t'es cartes en permanence dans son deck donc une psycanalise et hop xD


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#181 29-05-2012 13:04:01

Tyyr
Voyageur
Inscription : 05-04-2012
Messages : 33

Re : Modification importante.

Ah bah pour un changement de règle ça envoie du lourd ! Je pensais que c'était une blague, ou que c'était réservé pour les bas lvl... Mais non on peut avoir 50 cartes dans un deck O.o.

Je pense que c'est une bonne idée car ça va à mon avis totalement changer le gameplay, mais 50 cartes c'est énorme ! Je vois pas trop l'intérêt d'en avoir autant. Surtout si c'est en partie pour aider les bas lvl qui feront des deck avec tout et n'importe quoi... Ca va calmer sévère les decks défausse par contre XD. Tant mieux, j'ai toujours pensé que c'était une technique de crevard ^^


Hors ligne

#182 29-05-2012 13:47:04

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia
Inscription : 05-11-2010
Messages : 997

Re : Modification importante.

Pour rappel la news ne dit pas que cette modif sur la limite de carte dans un deck est faite pour les bas level ..... Seuls les trophées sont pour les bas-level !


Hors ligne

#183 29-05-2012 14:17:53

Pizz
Habitant de Guem
Inscription : 03-05-2010
Messages : 299

Re : Modification importante.

Sapphon a écrit :
skadooosh a écrit :

le staff a deja su faire machine arriere quant a certaines decisions rejetées en masse par les joueurs... (taxe de 30% nottament)

Encore une fois, c'est un très mauvais exemple. Nous aurions fait machine arrière même sans le bazar que vous avez foutu. Le retour en arrière aurait été même plus rapide. Ce genre de "bêtise" a potentiellement une très mauvaise impacte sur le jeu, donc ça sera pas mal d'éviter de trop les répéter : des joueurs facilement influençables pourraient les croire hmm

Ca n'a rien à voir avec le sujet actuel, mais...
Si vous seriez revenus en arrière MOINS DE 3 JOURS après avoir implémentée cette modification... pourquoi l'avoir faite en premier lieu ??
Vous réfléchissez, vous testez les modifications d'Eredan en avance ?
Tu ne vas quand même pas me dire que le lundi matin, quelqu'un a balancé "Et si on montait la taxe à 30% ?", que vous avez fait cette modification dans la journée et que le lendemain matin Chfsx est revenu dans les bureaux "Hop hop hop les loulous, c'était peut-être pas une bonne idée maintenant que j'y ai réfléchi"

J'aime beaucoup ta façon de modérer et d'intervenir dans les conflits Sapphon, mais là pour le coup ce post me donne envie de dire : "Ce genre de "communication" a potentiellement un très mauvais impact sur la communauté, donc ça serait pas mal d'éviter de trop les répéter : mieux vaut laisser croire aux joueurs que vous les écoutez"

Tu peux me répondre par mail si tu préfères.


Hors ligne

#184 29-05-2012 15:22:48

Caleo
Habitant de Guem
Inscription : 18-03-2012
Messages : 268

Re : Modification importante.

Moi je pense tenter un deck assez blindé en carte, avec  [card]Bâton cérébral[/card] et l'objet du boss Zil


Hors ligne

#185 29-05-2012 15:51:24

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Modification importante.

Le jeu corruption est vraiment cheater à 35 cartes, les désolation du coeur servent plus à grand-chose étant donné qu'on possède bien plus de corruption, et même avec 35 cartes, vu que le receptacle en joue déjà 3 c'est devenue encore plus agressive.
Je joue aussi 3 part du démon et 3 portail, aucun soucis pour sortir la combo, j'ai croisé 3 deck La meute, un nomade prêtre, un légion runique prêtre, un sorcelame et un coeur de séve arbre du monde, c'est limite un perfect à chaque fois.


Hors ligne

#186 29-05-2012 15:52:42

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Modification importante.

bonne nouvelle du coup smile ca veut dire que le gens vont ressortir maladresse-prestige pour pallier aux corruptions smile et que les cartes de meta vont changer smile


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#187 29-05-2012 15:55:33

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Modification importante.

Bah limite ça sert pas à grand-chose. ^^
Tu as encore plus de façon de tuer, corruption de l'âme, nom nom est légion, siphon vital, la combo la part du démon + portail.
Et j'ai rajouté quelles pluie incandescente ^^, avec le receptable c'est une tuerie, on pourrait limite rajouter extase. x)


Hors ligne

#188 29-05-2012 15:59:24

Pegase10
Guémélite
Lieu : Villeneuve d'ascq (59650) Nord
Inscription : 02-05-2011
Messages : 511

Re : Modification importante.

Est-ce que le changement a eu lieu ? smile


envolée dans les étoiles...


Hors ligne

#189 29-05-2012 16:01:16

ULTIMATOY
Habitant de Guem
Lieu : Devant mon PC :p
Inscription : 14-04-2011
Messages : 214

Re : Modification importante.

Tyyr a écrit :

Ca va calmer sévère les decks défausse par contre XD. Tant mieux, j'ai toujours pensé que c'était une technique de crevard ^^

C'est à double tranchant, moins il y a de cartes plus les decks défausses seront avantagés, plus il y en aura, plus les decks no hand seront avantagés


Voilà! ^^


Hors ligne

#190 29-05-2012 16:04:50

mickange
Habitant de Guem
Inscription : 11-01-2012
Messages : 204

Re : Modification importante.

GarrukArpenteur a écrit :

Bah limite ça sert pas à grand-chose. ^^
Tu as encore plus de façon de tuer, corruption de l'âme, nom nom est légion, siphon vital, la combo la part du démon + portail.
Et j'ai rajouté quelles pluie incandescente ^^, avec le receptable c'est une tuerie, on pourrait limite rajouter extase. x)


J'ai testé avec extase quand on avait 20 cartes c'était toujours un plus sympa, surtout que je jouait avec Dimzar pour optimiser les empoignades et les coachings ^^
Le deck ne reposait par sur extase mais c'était pas mal ^^


Hors ligne

#191 29-05-2012 16:04:52

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Modification importante.

Pas sur du tout, ca va prendre juste plus de temps a gagner vu que ca prendre plus de temps a tout defausser smile


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#192 29-05-2012 16:41:19

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Modification importante.

Luxo2011 a écrit :

Pas sur du tout, ca va prendre juste plus de temps a gagner vu que ca prendre plus de temps a tout defausser smile

si il a 40 carte faut tenir en survie aussi :s tu me diras un ishaia abyssien avec les rempart et double de glaise sa passe mais la defausse sera plus lente


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#193 29-05-2012 17:02:03

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Modification importante.

Mkp a écrit :
Luxo2011 a écrit :

Pas sur du tout, ca va prendre juste plus de temps a gagner vu que ca prendre plus de temps a tout defausser smile

si il a 40 carte faut tenir en survie aussi :s tu me diras un ishaia abyssien avec les rempart et double de glaise sa passe mais la defausse sera plus lente

Puis y'a de plus en plus de cartes qui retirent des cartes attachées, cf paranoia.

Edit :

Pizz a écrit :
Sapphon a écrit :
skadooosh a écrit :

le staff a deja su faire machine arriere quant a certaines decisions rejetées en masse par les joueurs... (taxe de 30% nottament)

Encore une fois, c'est un très mauvais exemple. Nous aurions fait machine arrière même sans le bazar que vous avez foutu. Le retour en arrière aurait été même plus rapide. Ce genre de "bêtise" a potentiellement une très mauvaise impacte sur le jeu, donc ça sera pas mal d'éviter de trop les répéter : des joueurs facilement influençables pourraient les croire hmm

Ca n'a rien à voir avec le sujet actuel, mais...
Si vous seriez revenus en arrière MOINS DE 3 JOURS après avoir implémentée cette modification... pourquoi l'avoir faite en premier lieu ??
Vous réfléchissez, vous testez les modifications d'Eredan en avance ?
Tu ne vas quand même pas me dire que le lundi matin, quelqu'un a balancé "Et si on montait la taxe à 30% ?", que vous avez fait cette modification dans la journée et que le lendemain matin Chfsx est revenu dans les bureaux "Hop hop hop les loulous, c'était peut-être pas une bonne idée maintenant que j'y ai réfléchi"

J'aime beaucoup ta façon de modérer et d'intervenir dans les conflits Sapphon, mais là pour le coup ce post me donne envie de dire : "Ce genre de "communication" a potentiellement un très mauvais impact sur la communauté, donc ça serait pas mal d'éviter de trop les répéter : mieux vaut laisser croire aux joueurs que vous les écoutez"

Tu peux me répondre par mail si tu préfères.

Moi je veux bien savoir sa réponse.

Edit 2 : Et alors ces trophées ?

Dernière modification par Gizmonster (29-05-2012 17:05:53)


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#194 29-05-2012 17:05:39

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Modification importante.

Gizmonster a écrit :
Mkp a écrit :
Luxo2011 a écrit :

Pas sur du tout, ca va prendre juste plus de temps a gagner vu que ca prendre plus de temps a tout defausser smile

si il a 40 carte faut tenir en survie aussi :s tu me diras un ishaia abyssien avec les rempart et double de glaise sa passe mais la defausse sera plus lente

Puis y'a de plus en plus de cartes qui retirent des cartes attachées, cf paranoia

mais il faudra les piocher aussi sur tes 50 cartes, et pas te les faire defausser (resp. prestiger)... et le tour ou tu retire une carte, tu ne fais rien d'autre smile


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#195 29-05-2012 17:07:41

isini
Habitant de Guem
Inscription : 04-03-2012
Messages : 157

Re : Modification importante.

GarrukArpenteur a écrit :

Le jeu corruption est vraiment cheater à 35 cartes, les désolation du coeur servent plus à grand-chose étant donné qu'on possède bien plus de corruption, et même avec 35 cartes, vu que le receptacle en joue déjà 3 c'est devenue encore plus agressive.
Je joue aussi 3 part du démon et 3 portail, aucun soucis pour sortir la combo, j'ai croisé 3 deck La meute, un nomade prêtre, un légion runique prêtre, un sorcelame et un coeur de séve arbre du monde, c'est limite un perfect à chaque fois.

A 35 cartes oO ? Déjà à 25 mes siphon/Mon nom est légion/Excès ont beaucoup plus de mal à tomber alors à 35 ... Tu pourrais me filer ta compo si ça te gêne pas ? IG c'est le même pseudo, ou par mail smile !
Mais c'est vrai que pour le coup, les corruptions galéraient un peu en ce moment et là c'est un second souffle ... Et c'est cool tongue !


Hors ligne

#196 29-05-2012 17:12:08

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Modification importante.

Luxo2011 a écrit :
Gizmonster a écrit :
Mkp a écrit :

si il a 40 carte faut tenir en survie aussi :s tu me diras un ishaia abyssien avec les rempart et double de glaise sa passe mais la defausse sera plus lente

Puis y'a de plus en plus de cartes qui retirent des cartes attachées, cf paranoia

mais il faudra les piocher aussi sur tes 50 cartes, et pas te les faire defausser (resp. prestiger)... et le tour ou tu retire une carte, tu ne fais rien d'autre smile

a l'heure actuel les deck sarah a 25/30 fourmille ...trop de sarah tu la sarah


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#197 29-05-2012 17:41:00

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Modification importante.

Pizz a écrit :

Ca n'a rien à voir avec le sujet actuel, mais...
Si vous seriez revenus en arrière MOINS DE 3 JOURS après avoir implémentée cette modification... pourquoi l'avoir faite en premier lieu ??
Vous réfléchissez, vous testez les modifications d'Eredan en avance ?
Tu ne vas quand même pas me dire que le lundi matin, quelqu'un a balancé "Et si on montait la taxe à 30% ?", que vous avez fait cette modification dans la journée et que le lendemain matin Chfsx est revenu dans les bureaux "Hop hop hop les loulous, c'était peut-être pas une bonne idée maintenant que j'y ai réfléchi"

J'aime beaucoup ta façon de modérer et d'intervenir dans les conflits Sapphon, mais là pour le coup ce post me donne envie de dire : "Ce genre de "communication" a potentiellement un très mauvais impact sur la communauté, donc ça serait pas mal d'éviter de trop les répéter : mieux vaut laisser croire aux joueurs que vous les écoutez"

Tu peux me répondre par mail si tu préfères.

En fait, vous confondez "écouter la communauté" et "plier aux révoltes de la communauté" ;p

Si je dis que c'était un mauvais exemple, c'est parce que nous avions bien noté les retours de la communauté et les arguments qui nous ont été présentés. Sauf que comme toute décision, il faut passer par une session "discussion en interne" avant de mettre en oeuvre. Ce passage "discussion en interne" a été rallongé parce que le valider trop vite aurait validé le raccourcis que font encore un certain nombre, à savoir "si on gueule suffisamment fort et qu'on leur fout le bordel, ils vont immédiatement faire ce qu'on demande", situation que tout le monde aimerait quand même éviter, nous comme vous (si si ;p).

Mon message n'avait pas pour but de dire "c'est un mauvais exemple parce qu'on en a rien à foutre de ce que vous dites, on fait ce qu'on veut (nah)". Il fallait plus le comprendre comme un "c'est un mauvais exemple : nous ne sommes pas revenus en arrière parce que la communauté a tenté un remake de la prise de la Bastille, mais bien parce qu'il y a eu un certain nombre de courageux qui ont pris le problème autrement et ont entrepris d'exposer calmement leur vision des choses et de discuter du problème avec nous". Après, je me suis surement mal exprimé et tu as eu raison de pointer la faute.

Ceci dit, ce sujet est un peu hors sujet. Si vous voulez toujours en parler, je vous suggère de m'envoyer un mail ou de venir me voir sur IRC (je dis vous parce que je vois que Giz est aussi intéressé ;p).


Hors ligne

#198 29-05-2012 17:46:12

Haedrien
Voyageur
Lieu : Florensac
Inscription : 11-12-2011
Messages : 36

Re : Modification importante.

Première impression, très plaisant de pouvoir mettre jusqu'a 50 cartes, ça va permettre de voir fleurir certains decks, qui étaient amusant a jouer mais auquels ils manquaient l'emplacement de 2 ou 3 cartes plus pour pouvoir les jouer.


Mkp a écrit :

a l'heure actuel les deck sarah a 25/30 fourmille ...trop de sarah tu la sarah

Le seul que j'ai croisé a eu droit à mon petit Combo [card]Temple de la Déesse[/card] +[card] Bourrasque[/card] lancée par [card]Coranthia, fidèle de Némaria[/card], qui avait 10 en esprit à ce moment la... de S.A.R.A.H il n'en a rien restée...


Hors ligne

#199 29-05-2012 17:49:53

Sargasreq
Guémélite
Inscription : 06-01-2012
Messages : 549

Re : Modification importante.

Merci beaucoup pour cette maj qui permet de monter 50 cartes par 50 cartes en entrainement, ce qui est FORT plaisant. De plus les Runiques qui malgré toutes leurs qualités étaient assez lent ont maintenant beaucoup plus de possibilités de deck building!


"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."


Hors ligne

#200 29-05-2012 17:57:15

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Modification importante.

isini a écrit :
GarrukArpenteur a écrit :

Le jeu corruption est vraiment cheater à 35 cartes, les désolation du coeur servent plus à grand-chose étant donné qu'on possède bien plus de corruption, et même avec 35 cartes, vu que le receptacle en joue déjà 3 c'est devenue encore plus agressive.
Je joue aussi 3 part du démon et 3 portail, aucun soucis pour sortir la combo, j'ai croisé 3 deck La meute, un nomade prêtre, un légion runique prêtre, un sorcelame et un coeur de séve arbre du monde, c'est limite un perfect à chaque fois.

A 35 cartes oO ? Déjà à 25 mes siphon/Mon nom est légion/Excès ont beaucoup plus de mal à tomber alors à 35 ... Tu pourrais me filer ta compo si ça te gêne pas ? IG c'est le même pseudo, ou par mail smile !
Mais c'est vrai que pour le coup, les corruptions galéraient un peu en ce moment et là c'est un second souffle ... Et c'est cool tongue !

Mon nom est légion tu en sors limite un tu es quasi sûr de faire très très mal, avec [card]Maitrise[/card] tu places très facilement la grosse corruption, et [card]Vision de cheksathet[/card] tu vides un peu ton jeu, sachant qu'il n'y a que congélation, maitrise, 3 portail et la vision qui ne sont pas des corruptions dans le deck, j'ai viré les pluie.

Tu as terreur pour gérer les coeur de séve, compendium etc ..
Portail + rage pour les aggro
et notamment des petites cartes assez utiles comme [card]perversion[/card], [card]Calice lame de néhant[/card], [card]les excès de confiance[/card].

On pourrait limite rajouter [card]siphon mental[/card] et [card]couper le lien[/card] une fois que le jeu est posé, de toute manière c'est très dur de revenir, même les jeux prêtres runiques ont du mal à tenir, en même temps vu le nombre de corruption que tu poses par tour. xD

Oui c'est GarrukArpenteur, je vais exposer mon deck aucun soucis. smile

Dernière modification par GarrukArpenteur (29-05-2012 17:58:05)


Hors ligne

Pied de page des forums