Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 27-05-2012 21:32:04

moundaye
Habitant de Guem
Inscription : 22-11-2011
Messages : 128

Arène.

On le constate régulièrement, quand il y a un évent où une place en arène est recquise, les ligues se remplissent bien. Mais le reste du temps, tous ceux qui veulent être déchus galèrent. Les joueurs sont là, mais ils ne s'inscrivent pas.

Je me disais qu'il serait peut-être possible de rameuter les troupes en en voyant des mp aux joueurs.
Un mp que nous aurions rédigés ensembles, toutes nations confondues, dans lequel nous réexpliquerions le principe de l'arène. Aux joueurs qui ne sont pas intéressés de monter ou de descendre, nous pourrions leur demander de s'inscrire le mercredi ou jeudi, ils seraient neutres, cela ne changerait rien pour eux, mais nous ça nous aiderait grandement!

Cela fait un moment que l'idée me trotte dans la tête. Mais seule c'est pas faisable.

Pour l'envoie des mp, je me demandais s'il n'était pas possible de demander l'aide du staff, sachant que c'est pour l’intérêt du jeu et qu'aucune nation n'en tirera de bénéfice particulier.

Vous en pensez quoi sur le principe et sur la faisabilité?


Merco niveau 54


Hors ligne

#2 27-05-2012 21:38:00

rookiecinq
Nehantiste
Inscription : 10-01-2011
Messages : 893

Re : Arène.

C'est une bonne idée, le problème c'est que peu de joueurs s'investissent dans le jeu, et on le voie durant les évents : quand les HL se chargent d'envoyer des MP à la nation, il y a très très peu de réponses hmm
Je ne sais plus qui avait proposé l'idée de mettre en place des gains à l'inscription pour relancer la machine, mais ça me semble pas mal, genre des PH pour ceux qui galèrent pour en avoir, voire des XP, à débattre smile


Zil fan de l'OL <3
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
I like to drink it


Hors ligne

#3 27-05-2012 22:18:26

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Re : Arène.

Il faudrait que s'inscrire en arène rapporte quelque chose comme lorsque l'on s'inscrit aux paris sauf que, pour l'arène, des cx pour s'inscrire n'aurait aucun effet alors que 1 ou 2 ph pourrait aider à remplir l'arène.

Sinon, l'envoi de mp n'est pas une mauvaise idée mais il devrait se faire par le staff mais réaliser un programme pour cela est surement long à mettre en place.


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#4 28-05-2012 09:07:38

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : Arène.

Des PH ou de l'XP juste en s'inscrivant en arène? Un peu trop facile!


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#5 28-05-2012 09:57:58

rookiecinq
Nehantiste
Inscription : 10-01-2011
Messages : 893

Re : Arène.

maywenn a écrit :

Des PH ou de l'XP juste en s'inscrivant en arène? Un peu trop facile!

Pourquoi pas des PH ? Perso j'en ai 2 800 qui trainent sans utilité, je ne vois pas d'objection à ce que d'autres ayant plus de mal puissent le faire de cette manière, surtout que c'est qu'une fois par semaine quoi!


Zil fan de l'OL <3
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
I like to drink it


Hors ligne

#6 28-05-2012 10:17:50

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : Arène.

J'avoue que les PH sont malheureusement et désespérément inutiles ...


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#7 28-05-2012 10:48:25

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Re : Arène.

Inutiles pour nous certes, mais pas pour les jeunes joueurs qui ne peuvent pas en avoir parce qu'ils voient des gros lvl sur les podium.
Après oui, ils peuvent envoyer des mp à ceux qui sont devant mais rare sont les joueurs qui en envoient.


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#8 28-05-2012 12:27:30

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : Arène.

ça me ferait bien mal de récompenser la simple inscription en arène par des PH ou de l'XP. Je ne vois rien de si honorable ou de si formateur dans le fait de s'inscrire en arène et qui justifierait une telle récompense juste pour 1 clic une fois par semaine.
Il me semble d'ailleurs que ce débat revient régulièrement sur le tapis et que ça a déjà été maiiiiiiintes fois débattu, or la sugg' de moundaye parle juste de mp les joueurs.
A mon humble avis un mp ne changerait rien : vu les retombées habituelles des mp et par expérience perso je dirais que c'est même complètement vain. Je ne  perdrais donc pas mon temps personnellement à ça, mais rien ne t'empêche d'essayer si le coeur t'en dit.


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#9 28-05-2012 12:33:15

moundaye
Habitant de Guem
Inscription : 22-11-2011
Messages : 128

Re : Arène.

C'est vrai qu'une récompense d'1PH en s'incrivant à l'arène, ça en motiverait pas mal.
1PH par semaine, c'est pas énorme, mais pour ceux qui ne parviennent pas jusqu'au podium, cela leur permettrait de terminer les quêtes ML en quelques semaines.
Pour les HL, cela changerait pas grand chose, vu que la plupart des quêtes à PH en demandent plusieurs dizaines, il leur faudra quand même se débrouiller pour atteindre le podium.

Mais cette solution (si elle est retenue) risque d'être assez longue à être mise en place.


Mon idée était de trouver une solution qui puisse être appliquée rapidement et sans que cela ne prenne trop de temps au staff.
C'est pour cela qu'un mp, rédigés par les joueurs, et transmis par le staff me parait être un bon compromis.

Sinon, l'envoi de mp n'est pas une mauvaise idée mais il devrait se faire par le staff mais réaliser un programme pour cela est surement long à mettre en place.

Ben je me disais que ça ne devrait pas être beaucoup plus long que d'envoyer les mp de récompense.
Au lieu du texte "Vous avez reçu la technique XXX", envoyé à tous les joueurs ayant terminé l'évent; on met le texte concernant l'arène, envoyé à tous les joueurs (éventuellement limite de niveau genre 20 ou 30)

C'est une bonne idée, le problème c'est que peu de joueurs s'investissent dans le jeu, et on le voie durant les évents : quand les HL se chargent d'envoyer des MP à la nation, il y a très très peu de réponses hmm

Je sais sad
Mais je me dis que même s'ils ne répondent pas, la plupart doivent lire nos mp (du moment qu'on se plante pas dans la langue!)


Merco niveau 54


Hors ligne

#10 28-05-2012 13:26:03

Gunkar
Nehantiste
Inscription : 19-10-2011
Messages : 883

Re : Arène.

p-e une liste déroulante de toutes les ligues avec suggestions des niveaux ainsi que la liste des récompenses possible (pour ceux qui veulent faire les quêtes s'y rattachant)

Mergis 10 à 15
Bardiya 16 à 21
Kaes 22 à 30
Liezar 31 à 38
Sevylath 39 à 45
Kolodan 46 à 51
Deirf Geis 52 à 55
Yaril à 56 à 58
Artaban 60 +

PAR contre selon votre niveau et la ligue vous vous inscrivez.. vous avez des pour ou des contres.. et des récompenses moindres (advenant le cas vous êtes dans une ligue inférieure.

Donc exemple : un joueur niveau 62 s'inscrivant à la ligue Mergis (aucun intérêt) les gains sont de toute façon moindre (pas besoin d'y toucher) MAIS on met un malus... donc reçoit 10% de la valeur du gains puisque trop fort pour la ligue

en contreparti un niveau 30 voulant s'inscrire à Artaban (s'il réussi à rester sur le podium, reçoit 150% de l'xp des gains)

voilà, il ne resterait qu'à faire une charte pour dire.. que si tu es dans la classe juste au dessus c'est 10% ou plus ou moins...etc pour ce qui est de en-dessous
Les gains de chaque ligue reste les mêmes et à partir du début du jeu c'est la même histoire, il faut réussir à se placer sur le podium ou dans les 10 premiers pour pouvoir avoir accès à la ligue supérieur

vous en pensez?

edit: quelques fautes mais bon, j'ai pas trop le temps de plus expliquer en profondeur non plus.. je peu bossé là-dessus plus tard

Dernière modification par Gunkar (28-05-2012 13:27:50)


______________________________
Feu Zil Lvl 60
Gunkar montre fièrement sa collection d'ombres chinoises (1717)
Luxo2011 arrive par derrière et dépose son sac (1738)


Hors ligne

#11 28-05-2012 14:30:27

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Re : Arène.

Trop compliqué à comprendre et a mettre en place.


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#12 28-05-2012 16:23:46

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Arène.

Il y a un truc tout simple.

Tous les jours à 22h15 tant que la poule n'est pas complète sont ajoutés 10 personnages non joueurs en queue de peloton.

Ex : Combattant de l'arêne, set Titan enchainement préconstruit.

Ainsi tous les jours on a 10 personnages en plus dans l'arêne. Si ce n'est pas suffisant, il suffit d'augmenter le nombre de PNJ.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#13 29-05-2012 17:38:49

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : Arène.

des PNJ? en arène? en queue de peloton à la place que tout le monde veut c'est-à dire à la place des déchus?
Pas trop compris ce que ça résout cette histoire...

Dernière modification par maywenn (29-05-2012 17:40:39)


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#14 29-05-2012 17:44:32

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : Arène.

Non mais en fait, ce qui se passera, c'est qu'il y aura 10 inscrits, plus personne s'inscrira et attendant d'être déchus OU de créer une nouvelle poule ^^


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#15 29-05-2012 18:44:39

Trixie
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 354

Re : Arène.

Sinon, ça ne serait pas viable de n'avoir non plus un nombre fixe de déchus et promus, avec un rang prédéfini, mais que ça soit calculé proportionnellement au nombre d'inscrits? (avec évidemment le statut des 3premiers qui ne change pas)

C'est pas optimal, y'a des défauts, notamment le fait qu'en fonction des joueurs qui s'inscrivent au fur et à mesure de la semaine, il faille systématiquement recalculer quelle place on doit atteindre pour monter/descendre,  mais ça permettrai peut être de garder une dynamique d'arène chaque semaine ...

(Ou alors je dis une grosse connerie ^^)


Graine de Mercenaire.


Hors ligne

#16 29-05-2012 19:16:53

Bestiale
Eredanien
Inscription : 29-12-2010
Messages : 3 181

Re : Arène.

Bah ça veut dire en clair que si tu t'inscris dans les premiers, t'as aucune chance d'être déchu mais si tu t'inscris en dernier, tu es sûr de l'être ...

Le but de la ligue devait pas être de viser les places des déchus hein ... vous cherchez dans le mauvais sens là.


Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).


Hors ligne

#17 29-05-2012 19:38:37

Trixie
Habitant de Guem
Inscription : 15-03-2012
Messages : 354

Re : Arène.

Ah mais je disais pas ça dans ce sens là, plutôt dans le sens où avoir des déchus obligatoirement chaque semaine ça pourrait peut être créer du mouvement, les joueurs étant obligés de gagner quelques combats pour assurer leur place (alors que là y'a quasiment pas de déchus, donc aucun risque).

Et d'un autre coté le fait de rendre la descente plus facile, ça peut motiver plus de joueurs à tenter le podium/montée plus souvent, en plus des récompenses, et donc un peu plus de compète ...  (quitte à se retrouver dans des situations où la majorité joue l'arène une semaine sur deux)


Mais je suis d'accord pour dire que ça revient à s'attaquer à la forme du problème, et pas au fond (en quelque sorte) ...  wink

Dernière modification par Trixie (29-05-2012 19:42:19)


Graine de Mercenaire.


Hors ligne

#18 29-05-2012 23:03:17

christies
Habitant de Guem
Lieu : le zil de la plage
Inscription : 09-11-2011
Messages : 356
Site Web

Re : Arène.

Il y a de bonne idees, mais ca me parait un  peu compliquer tout ca.Pour motiver l'inscription a l'arene et creer plus de mouvement dans l'arene, une recompense  PH et Xp pour les places de promus engendrer une activite beaucoup plus interessante pour les membres d'eredan gt comme pour les 3 premier mais de moindre tels que toutes les 2 heures.

Un gain final PH pour les promus peut aussi generer l'inscription.
L'arene deviendrait ainsi un lieu priser par les membres, cela apporterait beaucoup plus de personnes donc un nouveau souffle pour l'arene.

Cela faciliterai l'action et le pouvoir d'etre dechus plus simplement, sans modifier grand chose.
Sachant que les grosse quetes PH demande plusieur 100 de PH,ca ne devrait pas poser de`problemes.

Il me semble que cela reste une idee des plus clair.


zil level 58.
le seul zil de la plage, il vie seul dans les dunes sauvages, met lui une goutte au passage....
Art du Cirque de Christies blesse Darkroz. (1650)
Art du Cirque de Christies blesse Calystah. (1896)


Hors ligne

#19 30-05-2012 09:00:37

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Re : Arène.

Sinon, le mieux c'est d'avoir de plus en plus de quêtes arène pour les évènements.
Ça va faire chi** certains joueurs (surtout si c'est la 1ère quête) mais au moins l'arène se remplira.


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

Pied de page des forums