Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 26-05-2012 15:57:14

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

coupe du monde d'eredan

Alors voila je me disait qu'on pourrait faire une coupe du monde d'eredan .
Je m'explique : tout le monde pourrait participer et que cela se passe comme dans une coupe du monde de n'importe quoi .
Au début tous les joueurs ont un adversaire puis le gagnant monte et le perdant est éliminer . Cela pourrait diversifier un peu comparer aux tournois d'amnezy . Et donc a la finale il y aurait les deux meilleurs joueurs qui s'affronteront et que tous le monde puissent regarder . Bien sur le gagnant gagnerait beaucoup de choses .
Donc voila une idée qui pourrait vous plaire mais qui , je sait , serait  très dur a réaliser .


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#2 26-05-2012 16:11:16

Hecto
Habitant de Guem
Inscription : 15-04-2012
Messages : 121

Re : coupe du monde d'eredan

Si tout le monde peut participer, il y aura beaucoup trop de joueur et ce sera dur à organiser

De plus si il y a un tableau ça veut dire qu'il faudra affronter un joueur bien précis et donc pouvoir se connecter en même temps que celui-ci, or tout le monde ne peut pas jouer au moment qu'il veut et avec le décalage horaire, un combat contre un japonnais ou un américain sera difficile à faire.

Enfin, le fait de pouvoir regarder un match en spectateur a déjà été proposé, et si 40 000 personnes regardent la finale, bonjour les lags.


Hors ligne

#3 26-05-2012 16:12:48

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

Re : coupe du monde d'eredan

ouai c'est vrai que vus sous cet angle sad


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#4 26-05-2012 16:20:14

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : coupe du monde d'eredan

et puis meme, on ne peut pas classer les joueurs avec un systeme comme ca...
si dans les tirages aux sorts, ya un deck courtisan DD contre un GDT, le GDT va forcément gagné, meme avec un deck bancal, éliminant ainsi le joueur adverse qui est peut etre, meilleur que lui.


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#5 26-05-2012 16:32:29

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : coupe du monde d'eredan

on pourrait laisser participer que les 400 premiers joueurs ayant le plus grand élo permanenet, ça restreint déjà, puis un salon spécial ou tu peux faire un match automatique, dans ce salon tu ne peux faire qu'un seul match, dans lequel tu est soit qualifié, soit disqualifié, les rencontres seraient régies au hasard jusqu'à la finale qui serait organisée à l'avance, avec un heure précise qui arrange les 2 joueurs
les joueurs ne jouant pas le match seront automatiquement disqualifiés, et leur place serait prise par les perdants ayant le plus de points de marqués en fin de combat

ex = 400 joueurs inscrits, seulement 380 font un match = 190 qualifiés pour la manche 2 + 10 perdant ayant marqué le plus grand score en perdant leur match,
manche 2 = 100 qualifiés
manche 3 = 50 qualifiés
manche 4 = 25 qualifiés - 5 joueurs qui ont marqué le plus petit score(ou alorq 5 joueurs ne vont tout simplement pas pouvoir jouer leur match et ça arrange tout)=20
manche 5 = 10 qualifiés
manche 6 = 4 qualifiés(chacun a réalisé à 2 matchs au lieu d'un, les points s'ajoutent, le top 4 passe en demi finale)
manche 7 = les joueurs pourront s'organiser pour se rencontrer, le mode "défi" pourrait etre comptabilisé, chacun effectue 3 matchs, soit contre chaque concurrent)
manche 7 = finale = date fixée à l'avance par le staff avec l'accord des joueurs, eregistré pui diffusé sur le site officiel d'amnezy et dans le forum

Dernière modification par Arled-kosova (26-05-2012 16:32:39)


Hors ligne

#6 26-05-2012 16:35:48

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

Re : coupe du monde d'eredan

la c'est mieux je suis plus pour ton idée arled .


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#7 26-05-2012 16:41:07

Hecto
Habitant de Guem
Inscription : 15-04-2012
Messages : 121

Re : coupe du monde d'eredan

Pas trop d'accord pour les 400 ayant le plus de elo permanent :

Ceux qui ont un grand score ne joueront plus elo pour ne pas le diminuer et être sûr d'être qualifié d'office au tournoi et puis ça casse un peu l'idée principale qui disait que tout le monde pourrait participer...


Hors ligne

#8 26-05-2012 16:45:47

Arled-kosova
Gardien
Inscription : 17-02-2012
Messages : 1 965

Re : coupe du monde d'eredan

Hecto a écrit :

Pas trop d'accord pour les 400 ayant le plus de elo permanent :

Ceux qui ont un grand score ne joueront plus elo pour ne pas le diminuer et être sûr d'être qualifié d'office au tournoi et puis ça casse un peu l'idée principale qui disait que tout le monde pourrait participer...

après je dis 400, ça peut etre 4000,...juste l'idée de mettre à profit l'elo permanent, qui ne sert à rien pour l'instant,


Hors ligne

#9 26-05-2012 16:48:34

dark erwan
Solarian
Lieu : lyon
Inscription : 06-02-2012
Messages : 612

Re : coupe du monde d'eredan

c'est vrai mais je pense que 500-600 serai déjà pas mal


mon pseudo IG : dark erwan OH la surprise !!!!

venez nous voir : http://mayans.forum-box.com/index.php


Hors ligne

#10 26-05-2012 17:57:10

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : coupe du monde d'eredan

arled, je suis d'accord dans l'ensemble.

mais je verrais plutot une semaine elo pour qualifier les X participants au tournoi. (faire un "top" 300-400 n'est vraiment pas compliqué lol ), et l'elo permanent, veut pas dire grand chose, je suis sur que dans les 1000 plus grand elo permanent, y'en a au moins 30%qu'ont arrété de jouer...

ensuite, pour organiser le tournoi, je verrais plutot une nouvelle salle ou le line up des joueurs ainsi que le nombre de légendaire est diffusé(pas de combat aléatoire donc). et ou la qualification s'obtient en deux manche gagnante. (possibilité de deck build plus efficace donc, et eventuellement de changer de line up...)

ensuite, a partir des quarts de finales, on pourrait imaginer un tournoi retransmit sur youtube. avec des interview des joueurs, et tout et tout ^^

[mode delire on]en allant plus loin, on pourrait meme faire une edition IRL avec des cartes imprimées par le staff (en reglant l'aléa des combas avec des simulateurs d'aléa, dé ou autre...)
et un vrai plateau de jeu... ^^[/mode délire off]

Dernière modification par skadooosh (26-05-2012 18:00:48)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

Pied de page des forums