Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 19-05-2012 20:25:42

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

30 cartes dans un deck

Bonsoir.
Au début d'Eredan je pouvais comprendre que 20 cartes pour faire un deck était suffisant, maintenant nous avons un choix plus élargie et beaucoup plus de type de jeu et je trouve que 20 cartes c'est vraiment trop peu, mais bon si je fais cette demande aussi pour d'autres raisons.

Déjà ça réglerait le problème d'indigestion (je ne joue pas défausse pour info), mais en salon la carte est forte et ça permettrait notamment de l'accepter en Elo.
Et il y a très peu de cartes efficace pour contrer le jeu défausse et tous le monde ne peut pas se payer un nouveau départ à 800 000 cristaux.

Les types de jeux, il y a tellement de jeu à contrer que créer un deck polyvalent est assez difficile suivant les critères (pour un corruption, coeur de séve par exemple) le faite de rentrer et de ressortir à chaque fois les mêmes cartes est parfois déroutant.
J'imagine que certain ce disent que 30 cartes c'est trop etc ... mais je suis sûr que ça vous êtes déjà arriver de vous dires en plein combat:
-"Mince pourquoi j'ai enlevé cette carte"
Ou pendant la création d'un deck
-"J'hésite entre ça et ça... je sais pas et si je virais ça vu que j'en joue 3 ..."

Le jeu de cartes Magic, un deck est composé de 60 cartes, le joueur à le droit de mettre 4 fois la même cartes dans son deck et la base c'est 40 cartes pour 20 terrain, vu qu'ici nous n'avons pas les terrain et que le nombre est limité à 3 cartes identique, 30 cartes serait encore un fois une bonne chose et on peut compléter facilement n'importe qu'elle style de jeu avec 30 cartes (Tempus, Zil marauder etc ...) ça donnera un meilleur équilibrage dans son jeu et surtout un jeu polyvalent, car c'est vraiment lourd de devoir mettre des cartes au pifs en espérant tomber un type de jeu que nous pourrons gérer.
En attendant votre réponse.


Hors ligne

#2 19-05-2012 20:30:04

lebruleur69
Habitant de Guem
Inscription : 02-04-2012
Messages : 317

Re : 30 cartes dans un deck

totalement pour, je joue aussi à yu gi oh (beaucoup moins depuis que je connais eredan big_smile) et les deck sont à 40 cartes donc les pertes par manques de cartes sont assez rare
Il serait je pense plus interessant d'augmenter le nombre de cartes pour augmenter le nombre de victoires par "combat" que par perte à la defausse


Hors ligne

#3 19-05-2012 20:31:22

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : 30 cartes dans un deck

Je plussoie tout de suite, ca nerfe la Defausse, mais limiter de 20 à 25 suffit smile Toutefois, il faut garder à l'esprit que ca doit rester un choix !

Dans TOUS les TCGs, on a ce choix de limites de cartes !


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#4 19-05-2012 20:32:59

lebruleur69
Habitant de Guem
Inscription : 02-04-2012
Messages : 317

Re : 30 cartes dans un deck

ca serait bien d'avoir genre : 20 cartes mini et 30 cartes maxi smile

les joueurs prendront 20 s'ils veulent etre sur de topper la bonne carte au bon moment
les joueurs prendront 30 s'ils veulent opter sur la polyvalence
après libre choix (21, 25, 28,...)


Hors ligne

#5 19-05-2012 20:39:38

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : 30 cartes dans un deck

Merci pour votre soutient, par contre dans la mesure je pense que ce sera 30 cartes pour tout le monde si la loi passe. x)
30 cartes ce serait vraiment le must pour tout, dans la création d'un deck mettre les cartes 3 par 3 à la fin on se rend compte qu'il ne nous reste plus que deux places et parfois on fait le mauvais choix en limitant certaines cartes à 2 exemplaires pour rentrer autre chose et du coup quand on en a besoin .. bah nada et au moins il sera plus facile de se défausser de certaines cartes sans se retrouver à sec et d'un autre point de vue, certaines cartes qui ont un effets de faire défausser le joueur de X cartes dans sa main pour gagner X d'attaques auront un meilleur impact et serviront également pour les joueurs qui ne peuvent pas se payer des cartes à 80 000 cristaux et qui ont pratiquement le même effet de puissance.

Dernière modification par GarrukArpenteur (19-05-2012 20:41:41)


Hors ligne

#6 19-05-2012 21:02:16

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : 30 cartes dans un deck

30 c'est trop!
indigestion deviendrait risible...
et puis meme, creer des decks de 30 cartes, c'est peut etre cool chez les nehantistes, mais pour certains autres decks, c'est une plaie:
exemple du zil dague qui se retrouve avec 5 slots a remplir quand bien meme, on a tres peu de ,cartes reelement utiles au deck...( en vrai, on a juste besoin de 6 dagues, 3 maitres assassins et une exe...apres le reste c'est freestyle... ^^')

pour moi 25 est un bon nombre...
ca laisse suffisament de place pour ne pas avoir a choisir entre toolbox et cartes 'normales" (ce qui arrive trop souvent a mon gout en ce moment...)

30 cartes, c'est egalement renfrorcer l'ecart entre jjoueurs pauvres et joueurs riches...
les riches pouvant a loisir remplir leurs decks de legendaires, sans avoir a se soucier du nombre d'emplacement...
quand bien meme defausse serait upper suffisament pour pallier aux decks de 30 cartes, les riches pourront se balader avec 3ND dans leurs decks, un NDT, le prestige et une banniere, en gardant beaucoup de place dans leur decls.

un autre probleme, c'est les mains de 5 cartes, la ou on avait avant 1 chance sur 4 de tirer la bonne carte au debut du jeu, on aura maintenant plus qu'1 chance sur 6.
ce qui pourrait mener a avoir trop souvent des mauvaises mains...
il faudrait donc passer la taille de la main par défault a 6 cartes(1 chance sur 5 de tirer une carte precise en debut de partie)

Dernière modification par skadooosh (19-05-2012 21:06:59)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

#7 19-05-2012 21:08:08

escat
Gardien
Lieu : Little Innsmouth
Inscription : 04-01-2010
Messages : 1 559
Site Web

Re : 30 cartes dans un deck

Pourquoi pas ? Mais les decks vont devenir de plus en plus cher.


Zil, ma Dague pour Télendar !   
                                 
                                  "Bosh'tet !"


Hors ligne

#8 19-05-2012 21:14:47

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : 30 cartes dans un deck

Euh avec ou sans indigestion on te vide ta main en un tour.

skadooosh a écrit :

exemple du zil dague qui se retrouve avec 5 slots a remplir quand bien meme, on a tres peu de ,cartes reelement utiles au deck...( en vrai, on a juste besoin de 6 dagues, 3 maitres assassins et une exe...apres le reste c'est freestyle... ^^')

Et quand il y aura d'autres cartes Zil qui viendront tu feras comment pour les rentrer ?
Tu devras limiter un nombre de carte donc il y aura toujours et encore le même problème, un jeu Zil ça ne se joue pas qu'avec 6 cartes. Comme dans la plupart des jeu, on ne se limite à pas à jouer 3 cartes, si on te les vire vu que ton jeu tourne autour de ça tu fais comment pour revenir vu que tes 17 autres cartes te sont utiles juste pour faire un combo avec cette carte.
25 c'est pas mal, mais 30 c'est mieux.


Hors ligne

#9 19-05-2012 21:21:29

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : 30 cartes dans un deck

Au pire si tu as de mauvaises cartes en main tu fais une misére, ça consiste à remettre tes cartes dans ton deck, à le mélanger et à en re-piocher 5.
Si tu joues 30 cartes tu crois que c'est une bannière et un prestige en combo dans ton deck qui vont rendre ton jeu plus puissant ? Avec un prestige tu vas viré 3 cartes seulement il en reste 27 autres à venir et le temps que tu fasses la combo bannière + éclair soit:
1- Tu seras mort avant
2- Ton adversaire sera mort
3- Soit tu fais un top deck car le pourcentage d'avoir les deux reste quand même assez mince et c'est pas plus mal.

Et justement comme je l'ai dit les pauvres pourront jouer des petites cartes qui seront plus utiles par leurs effets de défausses, le genre de carte que les riches ne joueront pas.

Dernière modification par GarrukArpenteur (19-05-2012 21:21:45)


Hors ligne

#10 19-05-2012 21:31:28

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : 30 cartes dans un deck

30 cartes, cela a été fait sur un tournoi "du million".
Je ne me rappelle plus en détails des retours des joueurs qui avaient pratiqué sauf que certaines cartes comme [card]éperonnage[/card] devenaient surpuissantes et qu'à l'arrivée, les joueurs avaient plus de mains mortes que de mains utiles.

Augmenter le nombre de cartes pour nerfer la défausse n'est pas la bonne solution, on rappellera que des decks qui tuent e 3 tours, ça pullule en salle et que le défausse lui ne gagne que très, très rarement en 3 tours.

Augmenter le nombre de cartes pour éviter de choisir dans la construction du deck ?
C'est pas un peu reculer l'échéance du choix ?
e même problème se posera à 25, à 30, à 40, il y aura toujours une carte "qu'elle est trop bien qu'il faut absolument que je la mette mais je ne sais pas quoi virer à la place".
S'il y a une limite c'est pour forcer le choix, bien construire un deck ce n'est pas mettre tout et avoir une main de 3500 cartes pour être sur d'avoir la meilleure carte au moment voulu.

Je suis assez contre dans l'ensemble wink


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#11 19-05-2012 21:35:54

Cool-J
Habitant de Guem
Inscription : 01-04-2012
Messages : 239

Re : 30 cartes dans un deck

Plutôt que d'augmenter la taille du deck il faudrait limiter des cartes.

3 exemplaires autorisés c'est beaucoup trop pour un deck de 20 cartes.
Ca devrait être 2, et il devrait y avoir beaucoup plus de cartes uniques (sans qu'elles proviennent de trophées)
Là on élargirait vraiment les possibilités du jeu et on aurait des parties plus intéressantes et plus longues.


Hors ligne

#12 19-05-2012 21:48:46

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : 30 cartes dans un deck

Cool-J > J'y ai pensé aussi, mais c'est encore un autre problème si tu vois ce que je veux dire. ^^
[card]fureur guerrière [/card]
[card]Incendie[/card]

Sinon ton point de vue reflète assez le mien. smile

Zurga > Tu n'as pas tort mais il faut quand même plus de réflexion pour créer un deck de 30 cartes, le but maintenant c'est d'avoir une combo à deux cartes pour tuer tous le monde, ça n'a aucun sens. Pour le soucis de éperonnage il suffit l'effet de modifier de la cartes tout simplement. ^^


Hors ligne

#13 19-05-2012 21:52:51

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : 30 cartes dans un deck

Si le souci est indigestion, ne faudrait-il pas modifier juste indigestion vu ce que tu proposes pour éperonnage ?

Le jeu actuel est dans un équilibre, qui vaut ce qu'il vaut suivant les sorties, mais changer les choses nécessite de se mettre dans un autre équilibre et ce n'est pas sur que ce soit faisable facilement.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#14 19-05-2012 22:12:42

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : 30 cartes dans un deck

Le soucis n'est pas indigestion, mais belle et bien la taille du deck, enfin pour moi. x)
Dans le coeur de séve Arbre du monde par exemple, une fois que tu as rentrée les cartes clés du deck, tu n'as plus de place pour gérer les jeux défausse et les jeux qui mise sur pas mal de carte genre compendium, corruption.
Avec le jeu corruption si tu veux le rendre efficace il te faut pas mal de corruption, mais une fois que tu as mis les corruption, bah tu peux rien mettre d'autre car dans l'ensemble les autres cartes ne te seront pas forcément utiles, mais une fois que tu affrontes les X jeux (X est égal au nombres de jeu que le deck ne gère pas), bah tu changes de jeu, car si tu décides de le modifer tu poses moins de corruptions, donc ton jeu perd en efficacité et les actions et autre que tu as rentrer ne te servent à rien à ce moment là évidemment. ><     

C'est naze, mais perso si le nombre de cartes passe à 30, juste pour mon jeu la meute je jouerais 3 [card]a moi[/card] et 3 [card]peau de bête[/card], mais comme le jeu rame contre les jeux défausse, chevalier dragon en grande partie, mage et compagnie il te faut pas loin de 5 cartes qui ne te seront pas forcément utiles, donc le reste du deck qui suit perd en puissance d'une part, car il faut limiter les cartes pour placer les jugement, pierre-coeur noicie et compagnie, et d'une autre part quand tu affrontes un jeu qui demande de la pattate, vu que tu as pas loin de 5 cartes qui te serviront à rien, tu limites ton jeu à une carte de chaque et tu t'en mords les doigts quand tu en as vraiment besoin. Enfin il y a encore plein d'autre détail, mais le principal à été dit. smile


Hors ligne

#15 19-05-2012 22:25:22

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : 30 cartes dans un deck

Suppose que tu passes à 30 cartes, tu as un gros gros deck à 20 cartes et tu peux lui mettre 10 cartes permettant de tout gérer.
Quelque part, tu vas droit au deck imbattable.
Si tu as un deck qui gagne contre 95% des autres decks, tu pars directement à l'appauvrissement du jeu.
Donc ça se discute...


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#16 19-05-2012 22:31:50

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : 30 cartes dans un deck

Mais non ><, c'est pas non plus le but, il y aura toujours un deck plus efficace qu'une autre, au début il y avait moins de cartes et les parties étaient longues et plus équilibrer, maintenant c'est du one shoot à 90% et des combats qui se termines en 2, 3 tours, si beaucoup de personnes trouvent que c'étaient "mieux avant" c'est qu'il y a un problème avec l'équilibrage des cartes, il faut donc plus de cartes dans un deck si tu veux gérer ton adversaire en limitant les combos qui tombent tour 1 et qui te one shoot tes persos en 3 tours. C'est mon point de vue personnel.

Dernière modification par GarrukArpenteur (19-05-2012 22:32:46)


Hors ligne

#17 19-05-2012 23:01:09

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : 30 cartes dans un deck

Ce que je me souviens du début c'est plutôt du Shi / Fu / Mi avec les guildes.
Kotoba > Zil > Noz > Kotoba et on n'en sortait pas.
Question équilibre c'était assez pauvre.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#18 19-05-2012 23:09:27

Donifun
Guild Leader
Lieu : Désert d'Emeraudes
Inscription : 06-08-2011
Messages : 698

Re : 30 cartes dans un deck

Perso je suis pas trop motivé... Un deck à 30 cartes ! On ne maîtrise plus rien après ! xD


Le Gardien Du Temple

Pour plus de puissance, il n'y a qu'une solution ! Rejoignez les Mayans !!


Hors ligne

#19 19-05-2012 23:11:40

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : 30 cartes dans un deck

Zurga a écrit :

Ce que je me souviens du début c'est plutôt du Shi / Fu / Mi avec les guildes.
Kotoba > Zil > Noz > Kotoba et on n'en sortait pas.
Question équilibre c'était assez pauvre.

Question équilibre, c'est mieux mais il reste des decks vraiment trop au dessus du lot.

Et question vitesse des combats, la victoire était en général tour 5 entre 2 decks optis avec souvent un os au premier ou deuxième tour, ce qui explique pourquoi le seul objet joué était le waki à activation immédiate...

Pour ma part, augmenter la main peut-être mais pas plus de 25 cartes et un gros nerf de toutes les cartes abusées qui traînent avec.


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#20 20-05-2012 00:29:01

hadesssssss
Guémélite
Inscription : 31-12-2011
Messages : 446

Re : 30 cartes dans un deck

c'est plus un problème de stratégie / deck building là ... évidemment 20 cartes c'est très juste pour caser tout ce qu'on voudrait jouer, à raison d'une carte minimum pour contrer chaque deck/stratégie spécifique (anathème : OOA, jugement : immortels etc ...) on se rend compte qu'il va falloir faire des arbitrages

un arbitrage déjà pour savoir si on opte pour un deck très polyvalent avec une majorité de cartes "toolbox" ou au contraire un deck axé sur une stratégie spécifique à une caste
et ensuite un arbitrage sur les cartes qu'on va rentrer parmi toutes celles disponibles

c'est aussi ça la stratégie, pas uniquement choisir les 3 personnages mais aussi faire des choix au moment de construire son deck de 20 cartes


Hors ligne

#21 20-05-2012 10:10:58

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : 30 cartes dans un deck

la possibilité de mettre les cartes dans plusieurs decks aussi ='(

Je sais que ca a été refusé, mais... =/ Tellement plus pratique ><


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#22 20-05-2012 10:44:24

Tyrel J. Cyrain
Habitant de Guem
Lieu : Dans l'ombre...
Inscription : 05-10-2011
Messages : 317

Re : 30 cartes dans un deck

Personnellement je trouve que plus de cartes c'est bien mais c'est moins de chance d'avoir la carte qui te sera utile. Pierre coeur noircie t'en a une sur un deck de 20 cartes ou une sur un deck de 30 c'est pas la même chose.
Je me trouve encore très amateur pour ma part mais 20 cartes même si je trouve souvent ça assez peu cela oblige à s'adapter. Si tu vois que le méta actuel c'est golem tu peux rentrer ta congélation et si pour ça tu as du sortir jugement par exemple bah ça permet à d'autres decks plus rare de percer un peu plus ce qui revient à un meilleur equilibre quelque part mais c'est un avis personnel.

Quant aux OS ça s'est plus une question de course à l'armement et au final ce ne sont pas les decks qui sont en cause mais la puissance des cartes. SI tu veux faire ta part du démon + portail sur Zil tu auras moins de chance de l'avoir sur un deck de 30 cartes.

Par contre pour la suggestion de shadoww j'approuve smile

Dernière modification par Tyrel J. Cyrain (20-05-2012 10:45:08)


Hors ligne

#23 23-05-2012 14:21:59

fenolas
Habitant de Guem
Inscription : 26-12-2011
Messages : 126

Re : 30 cartes dans un deck

pour moi la solution serai de créer un familier permanent qui repioche 1 a 3 carte dans la defausse une fois qu'on s'equipe, le pendent positif de pick pocket et qui soit une carte neutre et non liée a une guilde particulière. cela permettrai de rééquilibrer tout ces decks defausse.


Hors ligne

#24 23-05-2012 14:26:38

half life 92
Solarian
Lieu : hoenn
Inscription : 17-01-2012
Messages : 655

Re : 30 cartes dans un deck

Shadoww a écrit :

la possibilité de mettre les cartes dans plusieurs decks aussi ='(

Je sais que ca a été refusé, mais... =/ Tellement plus pratique ><

ce serait beaucoup mieux pour pas détruire un deck quand on a besoin de plusieurs cartes qu'il y a dedans


tu veux une blague a 2 balles ??
PAN PAN !


Hors ligne

#25 28-05-2012 09:02:03

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**
Inscription : 04-09-2011
Messages : 3 741

Re : 30 cartes dans un deck

kmiléa a écrit :

Tomorrow, Tuesday 29th May, we will start our progressive release of trophies reserved for new players. These trophies are made to help new comers during their first hours on Eredan.
On this occasion, the rules concerning the creation of Decks will change definitively: you will now be allowed to have from 20 to 50 cards in your Deck (in addition to characters).
We believe that this change will only have a limited impact on the competitive environment yet it will improve game experience at starting level.
Good game!

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?p … 38#p586638

qu'en pensez vous...?

Dernière modification par skadooosh (28-05-2012 09:02:33)


===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"


Hors ligne

Pied de page des forums