Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 18-05-2012 14:13:21

Katsuki-san
Voyageur
Inscription : 11-02-2012
Messages : 47

Conseils pour deck Sorcelame

Bonjour/Bonsoir

Comme vous vous en doutez, au vu du titre de ce sujet, je désire monter un p'tit deck sorcelame ^^

Or, j'ai fait quelques recherches sur le sujet, et j'ai trouvé un line-up, et quelques cartes intéressantes que je comptais placer :

Persos :

[card]Ylliana[/card]|[card]Anazra[/card]|[card]Naya[/card]

Cartes du deck :

[card]Armure de sorcelame[/card] x3
[card]Lame sorcière[/card] x3
[card]Bouclier de glace[/card] x3
[card]Atouts sorcelame[/card]
[card]Lueur d'espoir[/card]
[card]Neutralisation[/card]

Pour les trois dernières, je ne sais pas trop en quelles quantité les mettre, et je ne sais pas trop non plus quelles autres cartes ajouter...
Quels sont donc les conseils que vous me donnez, en me supposant complètement fauché ? ^^'

Je vous remercie d'avance


Pseudo iTCG : A.Katsuki
Pseudo GT : Katsuki30


Hors ligne

#2 18-05-2012 15:02:19

Yaemon
Equilibrium
Lieu : Euh.... DTC !!!!!
Inscription : 26-11-2010
Messages : 273

Re : Conseils pour deck Sorcelame

3 pluie incandescente ou boule de feu si tu à pas les moyens


Mercenaire ultime !!!


Hors ligne

#3 18-05-2012 15:17:45

escat
Gardien
Lieu : Little Innsmouth
Inscription : 04-01-2010
Messages : 1 559
Site Web

Re : Conseils pour deck Sorcelame

Ben même boule de feu est à 70k, donc... ^^'


Zil, ma Dague pour Télendar !   
                                 
                                  "Bosh'tet !"


Hors ligne

#4 18-05-2012 15:34:43

Lunistra
Habitant de Guem
Inscription : 28-03-2011
Messages : 291

Re : Conseils pour deck Sorcelame

Après petit coup d'oeil au marché, pour pas (trop) cher je verrais bien :

[card]Armure de sorcelame[/card]*3
[card]Lame sorcière[/card]*3
[card]Atouts sorcelame[/card]*3 (15800 pour les 2 qu'il te manque)
[card]Engloutissement[/card] *3 (460 pièce, donc 1320 les 3, pour rentabiliser les atouts sorcelames)
[card]Congèlation[/card]*1 (anti golem et assimilé, seulement 520 cristaux)
[card]Bouclier de glace[/card]*2 (3 me semble un peu trop)
[card]Attaque magique[/card]*1 (2100)
[card]Frappe de lumière[/card]*2 (600 pour les 2 )
[card]Botte secrète[/card]*2 (la plus chère des cartes, 18000 pièces )

Les sorts sont pas très cher par rapport à boule de feu/pluie incandescente sans non plus être ringard je trouve, surtout si tu les lance avec atouts sorcelames ou une armure sur le perso.

Et ça te reviendrait à "seulement" 56340 cristaux au moment ou je poste. (de meilleurs deck buildeur te trouveront peut être moins cher, tu aurais du préciser ton budget je trouve)


bring back this soul from purgatory... RESURRECTION !


Hors ligne

#5 18-05-2012 16:17:46

Tyrel J. Cyrain
Habitant de Guem
Lieu : Dans l'ombre...
Inscription : 05-10-2011
Messages : 317

Re : Conseils pour deck Sorcelame

C'est peut-être bête mais avec un faible esprit comme ylliana, enchainer atout sorcelame + combustion n'est il pas plu intéressant qu'engloutissement ?


Hors ligne

#6 18-05-2012 16:30:44

Katsuki-san
Voyageur
Inscription : 11-02-2012
Messages : 47

Re : Conseils pour deck Sorcelame

Très bien, merci de vos conseils, je crois que je vais partir avec ça :

[card]Ylliana[/card]|[card]Anazra[/card]|[card]Naya[/card]

[card]Armure de sorcelame[/card] x3
[card]Lame sorcière[/card] x3
[card]Atouts sorcelame[/card] x3
[card]Congélation[/card] x2
[card]Frappe de lumière[/card] x2

Je voulais mettre 3 boucliers de glace pour les avoir sur mes trois persos, de cette façon, quelque soit le personnage visé, l'adversaire se prendrais des dégats, mais si ça semble trop...

Ensuite, niveau budget, disons que je suis assez limité... Vu que je ne gagne que très rarement, je n'ai pas de rentrée de cristaux phénoménales, et même des cartes assez basiques, j'ai du mal à me les payer... J'en suis actuellement à 5500cx (à peu près), et j'économise pour acheter Naya.


Pseudo iTCG : A.Katsuki
Pseudo GT : Katsuki30


Hors ligne

#7 18-05-2012 16:47:43

GarrukArpenteur
Guémélite
Inscription : 26-10-2010
Messages : 561

Re : Conseils pour deck Sorcelame

Si tu peux essayer de monter un peu tes cristaux ça t'aidera car les [card]atouts sorcelame[/card] sont au alentour de 7000-8000 cristaux sur le marché en ce moment.
Bon courage pour forger ton deck. wink


Hors ligne

#8 18-05-2012 17:24:21

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Conseils pour deck Sorcelame

bah au moins achète le pack zil pour avoir assassinat en attendant les bottes secrètes + le pack noz pour la boule de feu

tiens par contre petit hs si le staff m'entend il faudrait vraiment actualiser les packs de démarrage parce que
noz ->>>> boule de feu
zil->>>>>assassinat
kotoba->>>frappe en puissance

vous ne voyez pas un léger pb ???


Hors ligne

#9 22-05-2012 20:29:48

Katsuki-san
Voyageur
Inscription : 11-02-2012
Messages : 47

Re : Conseils pour deck Sorcelame

Bonjour, bonsoir ^^

Je viens juste d'acheter [card]Naya[/card] avec mes quelques économies... Ouf, ça, c'est fait ! ^^

Je vais maintenant m'occuper des sorts (Plutôt de l'équipement, je crois, finalement...) Donc, je voudrais partir avec des [card]boule de feu[/card] (j'en ai deux pour le moment), mais après ce qu'a dit Tyrel J. Cyrain, je me demande si je fait bien... J'ai aussi z'yeuté un peu du coté des [card]bouclier de glace[/card], je me demande si c'est pas mieux de mettre [card]Rempart de glace[/card] à leur place... (en trois fois, hein ^^)

Quand aux sorts de lumière, j'ai vu [card]épée de lumière[/card] qui est sympathique, et je ne sais pas si je vais garder les [card]Lueur d'espoir[/card]...

J'avais donc cette base :

[card]Ylliana[/card]|[card]Anazra[/card]|[card]Naya[/card]

[card]Armure de sorcelame[/card] x3 (J'en ai aucunes)
[card]Lame sorcière[/card] x3 (Pas mieux...)
[card]Atouts sorcelame[/card] x3 (C'est la dèche, décidément ^^')
[card]Congélation[/card] x2 (Ouais, en fait, j'ai quasi-rien de ce que je voulais x'D)
[card]Frappe de lumière[/card] x2 (Et beh, ça non plus, j'en ai pas...)

Que pensez vous que je doive ajouter comme sorts/actions ensuite ?


Pseudo iTCG : A.Katsuki
Pseudo GT : Katsuki30


Hors ligne

#10 22-05-2012 22:22:42

hadesssssss
Guémélite
Inscription : 31-12-2011
Messages : 446

Re : Conseils pour deck Sorcelame

hello

le véritable avantage d'un deck sorcelame c'est de combiner attaque magique et attaque physique au cours d'un même round, il est donc important que tu aies des sorts dans ton deck (la base idéale étant 3 [card]pluie incandescente[/card] évidemment^^)

[card]atouts sorcelame[/card] est la carte parfaite pour cela vu qu'elle va booster tes 2 attaques (en supposant que tu joues un sort en enchaînement), à mettre en 3 exemplaires donc !

[card]armure de sorcelame[/card] est énorme, esprit +2 défense +2 attaque +1 enchaînement le tour où elle est jouée ... en 3 exemplaires sans hésiter

tu peux insérer quelques sorts pas trop chers comme [card]implosion[/card], [card]combustion[/card] (pas vraiment top mais c'est déjà ça), [card]puissance[/card] (enchaîne sur sorts et actions), [card]attaque magique[/card]


concernant tes cartes actuelles:
[card]lame sorcière[/card] s'active immédiatement uniquement sur Naya qui est la seule combattante des 3, c'est pas optimisé mais à la rigueur ça dépanne

[card]frappe de lumière[/card] très moyen sauf si grosse attaque en face, à retirer quand tu auras un peu plus de cristaux


Hors ligne

#11 22-05-2012 22:53:47

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Conseils pour deck Sorcelame

hadesssssss:

[card]frappe de lumière[/card] très moyen sauf si grosse attaque en face, à retirer quand tu auras un peu plus de cristaux

si on enchaine [card]Frappe de lumière[/card] sur [card]botte secrète[/card] on met le personnage adverse à 4/4 atk de base ( en prenant l'exemple d'un Zil, Abo ou soushi qui abusent de leurs atk haute ) on passe à 13/14 face à du 4/4 tu va bien rire lorsqu'il jouera [card]exécution[/card]+[card]assassinat[/card] pour passer à 10/10 ^^.

PS: ( idée de Donifun All Rights Reserved ^^ )


Hors ligne

#12 22-05-2012 23:25:12

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Conseils pour deck Sorcelame

YAMAZAKARIA a écrit :

si on enchaine [card]Frappe de lumière[/card] sur [card]botte secrète[/card] on met le personnage adverse à 4/4 atk de base ( en prenant l'exemple d'un Zil, Abo ou soushi qui abusent de leurs atk haute ) on passe à 13/14 face à du 4/4 tu va bien rire lorsqu'il jouera [card]exécution[/card]+[card]assassinat[/card] pour passer à 10/10 ^^.

PS: ( idée de Donifun All Rights Reserved ^^ )

J'ai testé, et malheureusement, en pratique, c'est ultra bof. Faut déjà avoir tiré les 2 cartes en même temps, ne pas avoir Anazra morte (ou pire la seule à sélectionner tongue) et le résultat n'est absolument pas convaincant par rapport à des combos atouts/pluie ou armure dernier geste. Du coup, pour un deck "débutant" à la rigueur mais botte secrète est tellement chère...


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#13 23-05-2012 00:00:28

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32
Inscription : 31-10-2010
Messages : 868

Re : Conseils pour deck Sorcelame

Belnal:

J'ai testé, et malheureusement, en pratique, c'est ultra bof. Faut déjà avoir tiré les 2 cartes en même temps, ne pas avoir Anazra morte (ou pire la seule à sélectionner tongue) et le résultat n'est absolument pas convaincant par rapport à des combos atouts/pluie ou armure dernier geste. Du coup, pour un deck "débutant" à la rigueur mais botte secrète est tellement chère...

les combo qui sortent pas quand on les cherchent c'est une question de chance
que va t il faire un maraudeur avec [card]exécution[/card] s'il n'a aucune action dans sa main qui lui donne un bonus d'attaque ? après ça dépend des goûts j'ai posté la combo pour dire qu'il y a possibilité de faire de jolie résultats vu que personne ne l'a donné avant c'est tout ^^.


Hors ligne

#14 23-05-2012 12:24:15

hadesssssss
Guémélite
Inscription : 31-12-2011
Messages : 446

Re : Conseils pour deck Sorcelame

Belnal a écrit :
YAMAZAKARIA a écrit :

si on enchaine [card]Frappe de lumière[/card] sur [card]botte secrète[/card] on met le personnage adverse à 4/4 atk de base ( en prenant l'exemple d'un Zil, Abo ou soushi qui abusent de leurs atk haute ) on passe à 13/14 face à du 4/4 tu va bien rire lorsqu'il jouera [card]exécution[/card]+[card]assassinat[/card] pour passer à 10/10 ^^.

PS: ( idée de Donifun All Rights Reserved ^^ )

J'ai testé, et malheureusement, en pratique, c'est ultra bof. Faut déjà avoir tiré les 2 cartes en même temps, ne pas avoir Anazra morte (ou pire la seule à sélectionner tongue) et le résultat n'est absolument pas convaincant par rapport à des combos atouts/pluie ou armure dernier geste. Du coup, pour un deck "débutant" à la rigueur mais botte secrète est tellement chère...

voila la réponse est là selon moi smile

après faut pas oublier que 20 cartes c'est vite atteint pour constituer un deck, donc à la base il faut décider si l'on s'oriente plus vers un style de jeu avec davantage d'actions maraudeurs : [card]assassinat[/card] [card]execution[/card] [card]la fin d'une époque[/card] [card]botte secrète[/card] et donc à fortiori [card]frappe de lumière[/card]
ou alors comme je l'ai suggéré plus vers un style de jeu basé sur un mix dégâts magiques et physiques (auquel cas on tapera moins fort physiquement c'est sûr)

il y a une excellente version de ffrancois qui a fait un top 10 avec un sorcelame il y a pas si longtemps il me semble, je la mettrais ce soir

Dernière modification par hadesssssss (23-05-2012 12:25:17)


Hors ligne

#15 23-05-2012 12:42:15

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Conseils pour deck Sorcelame

YAMAZAKARIA a écrit :

les combo qui sortent pas quand on les cherchent c'est une question de chance

Chance ou pas, miser sur un coup de bol pour gagner un match c'est tout sauf intéressant et absolument pas fiable...

YAMAZAKARIA a écrit :

que va t il faire un maraudeur avec [card]exécution[/card] s'il n'a aucune action dans sa main qui lui donne un bonus d'attaque ? après ça dépend des goûts j'ai posté la combo pour dire qu'il y a possibilité de faire de jolie résultats vu que personne ne l'a donné avant c'est tout ^^.

C'est simple, tu ne joues pas [card]exécution[/card] dans un jeu sorcelame donc tu n'a absolument aucun souci pour enchaîner. En général, tu vas aller chercher des sorts (attaque magique/dernier geste/pluie de feu) pour donner les dégâts nécessaires, pas sur une botte secrète qui se révèle en pratique très limitée (j'ai quasiment toujours mieux à jouer quand je l'ai en main).


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#16 23-05-2012 15:54:15

yugioh5ds2009
Guémélite
Inscription : 19-11-2010
Messages : 451

Re : Conseils pour deck Sorcelame

tu prend yliana au lieu des 2 soeurs, 15k de perdu et des lames sorcelames loin d'etre rentable


Hors ligne

#17 23-05-2012 16:14:52

Katsuki-san
Voyageur
Inscription : 11-02-2012
Messages : 47

Re : Conseils pour deck Sorcelame

Oki, je vois, merci pour tout ce que vous avez dit, ça m'as été utile ^^ ('fin, je crois x'D)

Yugioh -> J'ai z'yeuté le deck de ta sign, il a l'air pas mal, juste, j'ai pas envie de mettre [card]Maladresse[/card] (Je joue Avalonien, aussi, donc, après [card]Bonne Fortune[/card], je trouve que [card]Maladresse[/card] fait un peut léger x'D Même s'il a l'avantage d'enchainer une action)

Donc, je voulais des armes pour mes sorcelames, c'est pour ça que je me suis tourné vers les [card]Lame Sorcière[/card] (Comme je l'ai dit, j'ai l'habitude de jouer Avalonien, donc, j'apprécie beaucoup les objets x'D) N'y aurais-t-il pas de remplaçants ?

De plus, mis a part pour faire évoluer [card]Ylliana[/card], où il me faut une [card]botte secrète[/card] pour rien, quel est l'avantage des sœurs par rapport à elle ? Je possède les deux cartes (Les deux sœurs chacune au niveau deux, ou presque, et Ylliana niv1) (En plus, j'ai du bol, j'ai gagné [card]briser la deuxième chaine[/card] contre un boss x'D)

Donc, voilà, je suis plus du genre à bourriner qu'à faire dans la subtilité x'D


Pseudo iTCG : A.Katsuki
Pseudo GT : Katsuki30


Hors ligne

#18 23-05-2012 18:20:15

hadesssssss
Guémélite
Inscription : 31-12-2011
Messages : 446

Re : Conseils pour deck Sorcelame

deck de ffrancois post 23 :

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=39968&p=1

Autrement l'avantage de la fusion des 2 soeurs c'est que ça donne un perso combattant donc ça optmise les [card]lame sorcière[/card], après une attaque min à 4 ça le fait moyen hmm

Dernière modification par hadesssssss (23-05-2012 18:20:51)


Hors ligne

#19 24-05-2012 12:02:49

Chesko
Ptit nouveau
Inscription : 24-05-2012
Messages : 5

Re : Conseils pour deck Sorcelame

hadesssssss a écrit :

deck de ffrancois post 23 :

Autrement l'avantage de la fusion des 2 soeurs c'est que ça donne un perso combattant donc ça optmise les [card]lame sorcière[/card], après une attaque min à 4 ça le fait moyen hmm

Yo.

Je joue actuellement un deck sorcelame petit budget et je ne trouve pas cette critique fondée.

Je ne dis pas que tu as tord, je veux juste dire que les soeurs sont une très bonne alternative à naya qui coute beaucoup plus cher. smile

Les soeurs ne seront quasiment jamais à 4/9, tout simplement grâce à Anazra qui les font passer à 5/10.
De plus, leur ordre est vraiment très facile à placer (1 ou 2 fois) => 6/11 et même 7/12 contre combattants.
Cela permet aussi de jouer [card]bousculade[/card], qui ne paye pas de mine mais peut-être vraiment très utile (pour rejouer [card]atouts sorcelame[/card]+[card]boule de feu[/card] par exemple)
Enfin, leur avantage principal (et pas le moindre) c'est le prix. Elle sont beaucoup moins cher (12k !)

En ce qui concerne l'op:

Commence par prendre les armures, elles sont vraiment utiles.
Pense à [card]attaque magique[/card], c'est sympa aussi pour pas super cher.
L'armure de glace, c'est sympa mais je pense qu'un seul suffit.
Sinon, une carte sympa c'est [card]...que l'épée[/card] si je me trompe pas (après une armure sorcelame, c'est +5 attaque quand même)

J'ai 3 [card]lueur d'espoir[/card] je trouve pas pas mal mais parfois gênant: En avoir 2 dans la main est très frustrant, elle n'enchaine pas sur l'un des perso mais dans la majorité des moments ca reste un bon investissement.


Hors ligne

#20 24-05-2012 16:02:12

lebruleur69
Habitant de Guem
Inscription : 02-04-2012
Messages : 317

Re : Conseils pour deck Sorcelame

je joue aussi un sorcelame avec cette compo
j'utilise [card]naya[/card] / [card]anazra[/card] /[card] yliana[/card]

3x [card]armure de sorcelame[/card]
3x [card]pluie incandescente[/card] (tu peux jouer engloutissement si petit budget)
3x [card]atouts sorcelame[/card]
2x [card]botte secrete[/card]
2x [card]double de glaise[/card]
2x [card]bouclier de glace[/card]
2x [card]glissade[/card] (tu peux remplacer par congélation)
1x [card]attaque magique[/card]
1x [card]le dernier geste[/card] (tu peux remplacer par que l'épée)
1x [card]éclairs [/card]lv3


Hors ligne

#21 26-05-2012 08:23:52

yugioh5ds2009
Guémélite
Inscription : 19-11-2010
Messages : 451

Re : Conseils pour deck Sorcelame

Katsuki-san a écrit :

De plus, mis a part pour faire évoluer [card]Ylliana[/card], où il me faut une [card]botte secrète[/card] pour rien, quel est l'avantage des sœurs par rapport à elle ?

aucun, elles vallent la meme chose. est c'est justement ca le truc. d'un coté tu as un perso de 2k, et de l'autre un de 20k.
et je peut te dire que yliana n'est pas EXTRAordinaire comparé à EetM. avec un budget limité, il vaut mieux revendre yliana pour s'acheter un atout sorcelame par exemple

hadesssssss a écrit :

deck de ffrancois post 23 :

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=39968&p=1

Autrement l'avantage de la fusion des 2 soeurs c'est que ça donne un perso combattant donc ça optmise les [card]lame sorcière[/card], après une attaque min à 4 ça le fait moyen hmm

l'atk min de ylliana est de 5. de plus, l'ordre des soeurs s'activera bien plus souvent. il ne faut pas sous estimer l'aggresivité des soeurs

Dernière modification par yugioh5ds2009 (26-05-2012 08:25:56)


Hors ligne

#22 26-05-2012 11:08:41

hadesssssss
Guémélite
Inscription : 31-12-2011
Messages : 446

Re : Conseils pour deck Sorcelame

je trouve que le bonus d'attaque qu'apporte [card]Ylliana[/card] à ses 2 collègues est vraiment bien et que ce serait dommage de s'en passer, après le prix n'est pas le même comparé à E&M mais bon un deck optimisé coûte cher

dans tous les cas on a bien compris que les 2 persos avaient leurs supporters smile


Hors ligne

Pied de page des forums