Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Discussion fermée
Bonjour, je suis sur Eredan depuis un bout de temps et actuellement j'avais envie de monter un deck traqueur guémélite, avec kotori kage. Je n'arrive pas à trouver des "art du traqueur" au matché alors j'ai demandé à un ami qui en avait un paquet de m'en vendre. Seulement j'ai scruté le marché pendant une heure en attendant que sa carte apparaisse mais je me fais toujours griller, mon ami a déjà gaspillé si je puis dire 3 arts du traqueur.
Ne pourrait on pas mettre en place une vente privée entre les joueurs ? Pour éviter le probleme des multi comptes, les cartes vendables entre joueurs pourraient etre celles qui sont vendables au marché(et non les non-vendables), avec les memes planchers-plafonds. Le joueur qui vend devrait avoir joué 30 parties et etre niveau 6 ou 8, comme pour le marché. Pour éviter le multi-compte encore une fois, on pourrait taxer de 20% ou même de 25% les cartes vendues. De même le joueur qui achete, devrait payer 100 cristaux chaque fois qu'il achete une commune à un joueur de maniere privée, 200 (ou 250) chaque fois qu'il achete une peu commune et 300 (ou 1250, tout dépend de la politique que veut suivre eredan staff) chaque fois qu'il achete une rare, pour les legendaires, le prix à payer pourrait etre plus élevé. Et cette taxe à l'achetteur serait à payer en plus du prix de la carte.
Voila de quoi limiter le multi-compte, tout en laissant une marge à ceux qui veulent faire du commerce entre amis, sans pénaliser le marché et tout en permettant au staff de s'en mettre plein les fouilles aves les taxes mises en place.
Ex=je vends une carte rare à 2000 cristaux, avec la taxe du vendeur je ne recois que 75% du prix de vente = 1500 cristaux.
L'achetteur paye 2000 cristaux + 1250 de taxe = 3250 cristaux.
Ceuxn qui trouvent que payer plus c'est scandaleux, n'ont qu'à aller au marché, ceux qui ont les moyens de payer pour avoir la sureté d'acquérir une carte, peuvent prendre contact avec leur vendeur.
Pour éviter que de nouveaux joueurs se fassent pigeonner et vendent "un nouveau départ" à 10k, on pourrait imposer un regle supplementaire, comme etre ami avec celui à qui on vend, ou avoir achetté/vendu au moins 50 ou 100 cartes au marché(= on a une certaine experience des affaires), ou encore le staff pourrait intégrer une campagne de prévention dans ses pages d'acceuil(avec le lapin de zahal et l'image d'hares ou on nous explique les differentes caractéristiques d'une carte, ex = "Evitez de vendre une carte à un inconnu qui vous promet une telle somme, toujours vérifier le prix d'une carte dans le module d'évolution avant de la vendre")
Modération : les multi-comptes sont interdits, d'autant plus quand le ban de son compte est expiré.
Interdit:
SUGGESTION REFUSÉE
- Échange de cartes
- Ventes privées
I can't die, I am the death!
Interdit:
akika a écrit :SUGGESTION REFUSÉE
- Échange de cartes
- Ventes privées
? et ?, j'ai proposé de nouvelles regles possibles pour que ça soit accepté cette fois ci, on ne peut rien refuser de maniere catégoriqu et au lieu de mettre des panneaux stops, tu ferais bien de prendre position, pour que le staff soit au courant des attentes des joueurs, merci
Il pourrait aussi mettre une rare à 100 cristaux pour contourner la taxe. Perso le niveau 6-8 ça me parait un peu gros, c'est facile de monter à ce niveau (même pour un multi-comptes), ce serait plus un achat de fee'z qui serait plus rentable pour le staff.
Enfin perso je pense qu'il faudrait une carte que l'on obtient d'une certaine façon (pour les joueurs régulier surtout) et qui donne l'accès à ce joueur de faire un échange ou une vente privée.
Perso je plussoie l'idée, car j'ai le même problème que toi en ce qui concerne le marché, ma copine est sur Eredan aussi et ce serait déjà plus facile pour monter un jeu avec elle étant donné qu'elle ne fee'z pas comparer à moi.
Enfin bref je suis avec toi.
Dernière modification par GarrukArpenteur (17-05-2012 17:29:23)
J'ai essayé on m'a méchament fermer le sujet enfin j'espère que tu aura plus de chance que moi et je dis OUI pour cette fabuleuse idée !
à peine 2 messages sur le fofo et il est déjà banni, il se peut que c'est lui même un utilisateur de multi-compte :3
à peine 2 messages sur le fofo et il est déjà banni, il se peut que c'est lui même un utilisateur de multi-compte :3
Où alors le staff l'on censuré parce qu'ils ne veulent pas voir de module d'échange.
Zil, ma Dague pour Télendar !
"Bosh'tet !"
en temps que joueur je suis 100% pour
le problème est que l'échange de carte donne porte ouverte au hack de compte pour vidé les collections ...
donc c'est surement une décision du staf...
ils ont déjà assez a faire si en plus ils doivent faire les flics d'un marcher de contrebande ^^
après je dis pas y a 36 mille moyen de sécurisé l’échange/vente genre un historique ou un labs de temps avent que la vente se produise vraiment.
Les doubles comptes ne sont pas admis sur le forum.
Si la personne veut revenir avec son compte principal, elle le peut, il n'est pas banni lui.
La discussion est elle fermée car déjà refusée.
Ajouter des règles et des limitations ne change rien à l'affaire.
Tant que le staff ne bougera pas sur le sujet, la suggestion sera refusée.
Collectionneur de cartes
Pages : 1
Discussion fermée