Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#226 20-05-2012 12:37:52

Cool-J
Habitant de Guem

Re : Sortie de la semaine : Zil, l'Ombre vivante / Zejabel

Oui ça veut pas dire que ce sont les plus joués...

Des combattants j'en croise jamais, en dehors des Zils.
Zil Marau, Noz Blast, Bourgeons, Zil combattant, c'est tout ce que j'ai vu en elo de 1600 à 1800 aujourd'hui.

#227 20-05-2012 12:42:50

ogamer60
Gardien

et du peut toujours contré le contre sur ton initiative donc au final faut juste savoir jouer ces cartes au bon moment et pas comme joué n'importe comment

#228 20-05-2012 12:44:00

skadooosh
Eredanien
Lieu : dans ton c**

la carte est puissante ok, mais bon ca a rien a voire avec un bourgeon ou un extase...
la carte est une carte de contre, c'est pas une carte de kill....

===============zil dagger FTW!!================

"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"

#229 20-05-2012 12:48:42

Cool-J
Habitant de Guem

ogamer60 a écrit :

et du peut toujours contré le contre sur ton initiative donc au final faut juste savoir jouer ces cartes au bon moment et pas comme joué n'importe comment

Tu contres avec quoi? Tu pries pour tirer obésité, t'en joues 3 comme ça quand tu tombes sur bourgeons ou noz tu as 3 cartes complètement useless.
Après tu peux tenter de jouer une seule carte sur ton initiative et prier pour pas te manger un OS parce qu'il aura joué autre chose.

skadooosh a écrit :

la carte est puissante ok, mais bon ca a rien a voire avec un bourgeon ou un extase...
la carte est une carte de contre, c'est pas une carte de kill....

En même temps le deck n'a pas besoin de kill supplémentaire vu la puissance brute qu'il a.
Si tu joues pour le OS, une de tes cartes va être annulée, donc tu vas pas le OS.
Si tu joues pour pas te faire OS, une de tes cartes va se faire annuler et tu auras pas assez de défense, et même si tu tiens, sur la longueur ça suffit pas.

Je ne la compare pas à Bourgeons ou Extase, simplement je dis qu'un contre comme ça, c'est n'importe quoi.

Dernière modification par Cool-J (20-05-2012 12:49:49)

#230 20-05-2012 12:59:50

Zurga
Modérateur Eredan

izZy a écrit :

En même temps, combattant c'est la classe la plus jouée. Le contre est très situationnel.

Mon deck traqueur ne l'a pas trouvée très situationnelle...
Un tour dans le vent avec 2 mêlée générale au tour 3, tour 4, encore du bonheur avec une 3eme posée et pour le 5eme tour ? ba j'ai pas joué parce que mon adversaire a choisi le perso avec les 2 mêlée.
OK, c'est pas contre tous les decks, mais quand on ne joue pas combattant, on souffre....
3 tours dans le vent ou presque....

Collectionneur de cartes

#231 20-05-2012 13:15:52

ogamer60
Gardien

l'effet de la carte pour contrer une carte non combatant reste activé sa je savait pas

#232 20-05-2012 13:21:12

Zurga
Modérateur Eredan

Il n'y a rien sur le texte qui dise le contraire.
Donc sur l'init avec un personnage en face qui est équipé, on perd une carte systématiquement.
C'est du [card]le secret du corbeau[/card] fois 3.

Collectionneur de cartes

#233 20-05-2012 13:22:07

Belnal
Solarian

Zurga a écrit :
izZy a écrit :

En même temps, combattant c'est la classe la plus jouée. Le contre est très situationnel.

Mon deck traqueur ne l'a pas trouvée très situationnelle...
Un tour dans le vent avec 2 mêlée générale au tour 3, tour 4, encore du bonheur avec une 3eme posée et pour le 5eme tour ? ba j'ai pas joué parce que mon adversaire a choisi le perso avec les 2 mêlée.
OK, c'est pas contre tous les decks, mais quand on ne joue pas combattant, on souffre....
3 tours dans le vent ou presque....

Si je comprends bien tes explications, les mêlées générales contrent aussi les cartes une fois qu'elles sont passives ? Du coup, si tu joues double mêlée en tour 3, tu es garanti de pouvoir annuler deux autres cartes en tour 5 en plus de pouvoir jouer 2 cartes ?! Si on n'a plus qu'un perso meute en vie, ça veut donc dire que le gars en face ne peut au final rien joué pendant 3 tours si on fait une double mêlée ? Si c'est bien le cas, c'est largement plus op que tout ce que j'avais imaginé...

Déjà que la meute monte super haut en attaque et défense, ça va devenir intombable si tes persos ne sont pas combattants. Les mages, le plus gros point faible de la meute, sont donc devenus des victimes avec une seule carte...

chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".

#234 20-05-2012 13:23:54

Zurga
Modérateur Eredan

C'est exactement cela, c'est du vécu d'hier soir.
Alors c'est sur il n'y a quasiment que des combattant en jeu, mais si on joue mage, maraudeur ou prêtre c'est au revoir, 3 tours sans jouer de cartes....
En tout cas pour éliminer les jeux sans combattant, c'est une super idée sad

Collectionneur de cartes

#235 20-05-2012 13:52:36

Rah-Xephon
Nehantiste

L'effet de [card]Mêlée générale[/card] s'active comme si son texte était: "A l'activation et en début de combat, si le personnage adverse n'est pas combattant, sa prochaine carte est annulée." ?

Membre de l'Aksu
Toutes mes créations

#236 20-05-2012 14:14:30

Zurga
Modérateur Eredan

Oui, puisque justement rien n'est écrit dessus....

Collectionneur de cartes

#237 20-05-2012 14:20:49

Sargasreq
Guémélite

Il n'y a que moi qui pense que Zil est un renouveau des jeux défausses? S'il joue quelque chose comme [card]Cible verrouillée[/card] (Ou n'importe quelle carte non affiliée qui donne enchaînement) et [card]Illumination[/card] [card]Indigestion[/card] et on se la mange a chaque combat jusqu'a ce qu'il meurt? Et sinon ya toujours les [card]Prendre en traître[/card] qui peuvent être dupliqués... Et en plus il peut taper fort. Une bien belle carte qui peut faire tout ce que sa guilde sait faire (Mettez lui[card] La part d'ombre [/card]et amusez vous a la faire repop tout les tours.)

Dernière modification par Sargasreq (20-05-2012 14:22:29)

"N'est pas mort ce qui a jamais dort et au cours des siècles peut mourir même la mort."

#238 20-05-2012 14:57:49

Sapphon
Staff Feerik

Zurga a écrit :

Dans la mesure où le texte d'annulation vient après l'indication de durée, je doute que ça soit voulu. Je vais demander.

#239 20-05-2012 17:05:28

GarrukArpenteur
Guémélite

Je savais pas non plus pour la mélée, je pensais un peu comme la plupart, elle annule la première carte une fois jouer et ensuite basta, si l'effet de contre reste actif c'est encore plus puissant que je l'aurais imaginé.

#240 20-05-2012 17:06:58

lebruleur69
Habitant de Guem

Zurga a écrit :

c'est faux, j'avais 2 mélée générale sur un perso en début de tour (donc après les avoir activé le tour d'avant)
l'adversaire était maraudeur (kotori kage je crois) il a pu jouer ses cartes sans qu'elles soient annulées

#241 20-05-2012 17:51:36

Belnal
Solarian

lebruleur69 a écrit :
Zurga a écrit :

c'est faux, j'avais 2 mélée générale sur un perso en début de tour (donc après les avoir activé le tour d'avant)
l'adversaire était maraudeur (kotori kage je crois) il a pu jouer ses cartes sans qu'elles soient annulées

Tu avais les 2 mêlées sur le perso en combat ou sur un autre perso de ta ligne ? Si c'était sur celui en combat, ça contredit ce qu'a vécu Zurga donc il a eu droit à un bug. Si c'est sur un autre perso de la ligne, il a raison.

chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".

#242 20-05-2012 18:07:31

Gizmonster
Gardien

Belnal a écrit :
lebruleur69 a écrit :
Zurga a écrit :

Tu avais les 2 mêlées sur le perso en combat ou sur un autre perso de ta ligne ? Si c'était sur celui en combat, ça contredit ce qu'a vécu Zurga donc il a eu droit à un bug. Si c'est sur un autre perso de la ligne, il a raison.

Zurga n'a rien vécu, il n'a pas joué de carte, pensant qu'elles seraient annulées. Donc il n'a pas vraiment vu ses cartes se faire annuler. Enfin c'est ce que j'ai compris il répondra mieux que moi.

Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]

#243 20-05-2012 18:26:15

lebruleur69
Habitant de Guem

Belnal a écrit :
lebruleur69 a écrit :
Zurga a écrit :

c'étais sur le perso combattant, pas sur un perso hors combat

#244 20-05-2012 19:22:32

Zurga
Modérateur Eredan

Tant mieux si j'ai mal vu, c'est mon ressenti d'hier, je ne l'ai encore rencontré qu'une seule fois.
Ça énerve de pouvoir jouer des cartes et les voir toutes partir à la poubelle.

Je préfère le défausse ou le no-hand, au moins si la carte n'est pas là, on la joue pas....

Collectionneur de cartes

#245 20-05-2012 23:34:02

izZy
Nehantiste
Site Web

J'ai vérifié, Mêlée générale ne bloque que sur le tour ou elle est jouée.

#246 22-05-2012 16:27:25

Cool-J
Habitant de Guem

Ouais ben c'est largement suffisant hein.

Prenez un deck non combattant : Mage Blast, Compendium, Bourgeons, Traqueurs, Zil Marau, c'est pas le choix qui manque et jouez contre un deck meute, vous avez qu'une envie c'est de leave.

En plus ce truc reste en jeu, donc on peut même pas tenter [card]paranoia[/card] sur les lunaisons/bestiale/patte de loup, puisqu'il y a beaucoup de chance de renvoyer Melee dans le deck...

Mise à l'épreuve devient carrément inutile. Sur l'initiative en première carte c'est intelligent, à moins de vouloir vraiment dégager une lunaison arrivée via farouche mais soit. Et si jouée en 2ième carte sur l'initiative ça va se faire contrer.
le seul moment ou ça peut passer c'est sur l'initiative adverse en 2ième carte, s'il ne place pas une double mêlée générale ou s'il ne la joue pas en enchaînement à autre chose.
Maladresse a quasiment le même problème.

Tout ce qui reste c'est Dissidence, 1 carte sur 20, 3 personnages adverses.

C'est vraiment OP comme carte, en gros pour contrer ce jeu faut jouer du combattant encore plus aggro et avec pas mal de contres.

Ca a rendu le deck quasi parfait contre tout ce qui est non-combattant. OS farouche et kolère est devenu impossible. Brutus devient une vraie machine de guerre derrière et défonce tout.

Dernière modification par Cool-J (22-05-2012 16:28:14)

#247 22-05-2012 16:30:21

lebruleur69
Habitant de Guem

Cool-J a écrit :

Ouais ben c'est largement suffisant hein.

Prenez un deck non combattant : Mage Blast, Compendium, Bourgeons, Traqueurs, Zil Marau, c'est pas le choix qui manque et jouez contre un deck meute, vous avez qu'une envie c'est de leave.

En plus ce truc reste en jeu, donc on peut même pas tenter [card]paranoia[/card] sur les lunaisons/bestiale/patte de loup, puisqu'il y a beaucoup de chance de renvoyer Melee dans le deck...

Mise à l'épreuve devient carrément inutile. Sur l'initiative en première carte c'est intelligent, à moins de vouloir vraiment dégager une lunaison arrivée via farouche mais soit. Et si jouée en 2ième carte sur l'initiative ça va se faire contrer.
le seul moment ou ça peut passer c'est sur l'initiative adverse en 2ième carte, s'il ne place pas une double mêlée générale ou s'il ne la joue pas en enchaînement à autre chose.
Maladresse a quasiment le même problème.

Tout ce qui reste c'est Dissidence, 1 carte sur 20, 3 personnages adverses.

C'est vraiment OP comme carte, en gros pour contrer ce jeu faut jouer du combattant encore plus aggro et avec pas mal de contres.

Ca a rendu le deck quasi parfait contre tout ce qui est non-combattant. OS farouche et kolère est devenu impossible. Brutus devient une vraie machine de guerre derrière et défonce tout.

le noz blast roule sur la meute si on tire pas les mélées générale à temps (testé et malheureusement, approuvé)
et c'est pas avec 1 pierre noircie que ca va changer grand chose

#248 22-05-2012 16:54:42

ogamer60
Gardien

avis au gens du forum si quelqu'un chope un zil ombre je suis pret a mettre le prix maximum afin de finir mon deck zil pls

#249 22-05-2012 17:03:03

YAMAZAKARIA
Nehantiste
Lieu : C:\WINDOWS\system32

ogamer60:

avis au gens du forum si quelqu'un chope un zil ombre je suis pret a mettre le prix maximum afin de finir mon deck zil pls

tout à l’heure j'ai vu le lvl 1 que tu cherchait. apparemment il est déjà vendu.

#250 22-05-2012 17:32:24

ogamer60
Gardien

YAMAZAKARIA a écrit :

ogamer60:

tout à l’heure j'ai vu le lvl 1 que tu cherchait. apparemment il est déjà vendu.

je sait quand j'ai cliquer sur achat sa ma mis le message comme quoi elle était vendu j'était vert

Pied de page des forums