Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Je pensais à un petit truc qui pourrait modifier le gameplay. Pourquoi ne pas intégrer plus l'Histoire d'Eredan dans le jeu?
C'est-à-dire donner aux affrontements une certaine cohérence vis-à-vis de l'univers.
Ça impliquerait par exemple, que deux decks intégrant les mêmes personnages ne pourraient pas s'affronter. Abomination, par exemple, ne pourrait affronter Abomination, puisqu'il est "unique". En allant, plus loin Conseillère Ishaia ou La Griffe ne pourraient affronter Le Réceptacle de Néhant ou Chevalier Dragon Ardrakar, puisque ceux-ci sont décédés avant la naissance de ceux-là. Ou encore Masque de Fer ne pourrait pas affronter Azaram, puisque c'est le même personnage. Idem pour Ardrakar, face à Chevalier Dragon Ardrakar ou Pilkim face à Maître-Mage Pilkim, etc...
Et puis tant qu'on y est, pourquoi ne pas pouvoir faire des compos Néhantistes-Mercenaires? Les Néhantistes ont déjà infiltré le conseil, ils ont corrompu plusieurs personnages, on pourrait très bien imaginer ce genre d'"alliance contre-nature". Mais bon, si on va dans ce sens, La Cœur de Sève pourrait jouer avec les envoyés de Noz'Dingard... Ou même Néhantistes avec Noz'Dingard, etc...
Ça permettrait, en tous cas, de partir sur des compos originales et faire du deck-building renouvelé. Personnellement, je rêve de jouer Tourment avec l'Hydre de Brume...
L'histoire reste assez secondaire dans ce genre de jeu, c'est comme pokémon par exemple, le but est de chopper tous les monstres en devenant le meilleur, ici c'est un peu la même mais avec les cartes.
Après il faut que l'histoire cohérente, je travaille dans la création de jeu amateur et c'est assez facile de trouver des failles scénaristiques qui casse assez ton projet.
Faut voir ce qu'en pense les autres, enfin perso je suis pas contre, mais je trouve ça plutôt secondaire car le but précis du jeu c'est son gameplay et non son histoire.
HS : Garuk est mon arpenteur préféré, avec Koth.
totalement et a 100% contre...
===============zil dagger FTW!!================
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"
ca pourrait etre interressant pour un tournoi du million mais pas en salle normale. Si il y a des guildes c est pas seulement pour l'histoire, c est aussi pour pouvoir mettre des brutes dans différentes guildes sans qu ils puissent jouer ensemble
misterbobo > Ce n'est pas HS je te rassure. x) Merci.
ca pourrait etre interressant pour un tournoi du million mais pas en salle normale. Si il y a des guildes c est pas seulement pour l'histoire, c est aussi pour pouvoir mettre des brutes dans différentes guildes sans qu ils puissent jouer ensemble
Oui, je sais bien. Mais en même temps, ça obligerait de mettre plus de cartes non-affiliées, ce qui n'est pas toujours le top. Mais ça permettrait au moins de se creuser les méninges sur des centaines de nouvelles possibilités... Je ne suis pas forcément pour des line-up inter-guildes, mais au moins Mercenaire-Néhantistes, je pense que ça ne déséquilibrerai pas trop le méta.
Pour le reste, on éviterait aussi les matchs miroirs, qui sont d'un ennui...
ou créer une salle spéciale chaque semaines pour un gameplay correspondant au texte de la semaine! ^^ comme cette semaine ce serait les nehant jouant avec les merco ou pouvoir fusionner deux persos en combat (garde les pv du perso 1) par exemple!
I can't die, I am the death!
j'aime l'idée mais dans la pratique c'est infaisable je pense
par exemple avec ishaia tu n'affronterais plus grand monde vu que les line up évoluent toutes les 2 semaines et que les sorties amènent souvent un nouveau perso important. Dans ce cas ishaia deviendrait un fond de collec et à 150k le fond de collec...
sinon moi j'adore elspeth quoique le nom moins, sinon nicol bolas mais là aussi le nom...
Pour l'idée, je suis totalement contre (sauf sur des tournois spéciaux) car totalement absurde. Un TCG n'a pas pour vocation de transcrire une cohérence des cartes jouées avec l'univers qui est associés aux personnages.
Je vais prendre un exemple. Magic the gathering a été créé sans avoir d'histoire avec les cartes, l'histoire a été créée bien plus tard. Dans Magic the gathering, si on suivait l'univers créé, on se retrouverais avec 80% des cartes injouables. Ce qui est totalement impossible vis à vis des gens qui jouent tels decks plutôt que d'autre.
Je vais prendre un autre exemple qui est l'exact inverse de Magic. Yu-Gi-Oh! est à la base un manga et le TCG n'a vu le jour qu'à peu près 5 ans après le manga. Les cartes suivent l'univers créé autour du manga mais ce n'est pas pour autant que ça empêcherait un joueur de jouer un deck avec des fusions contre un deck avec des synchros. Le fait de transcrire l'univers au gameplay tuerait le TCG et la communauté par la même occasion.
Si on transcris l'univers d'Eredan au gameplay, il y aurait moins de matchs joués et frusterait en même temps les joueurs de ne pas pouvoir combattre tous les decks. Après ce n'est que mon avis et mon expérience des TCG (et il faudrait le tester sur un tournoi pour avoir un réel impact).
Dernière modification par Akhisa (14-05-2012 10:34:22)
Il y a quand même quelques aspects de cohérences qui sont respectés.
On ne peut pas avoir 2 fois le même personnage dans une ligne et on ne peut pas avoir deux personnages du même titre (Prophète et Kounok le prophète) dans la ligne.
Collectionneur de cartes
j'aime l'idée mais dans la pratique c'est infaisable je pense
par exemple avec ishaia tu n'affronterais plus grand monde vu que les line up évoluent toutes les 2 semaines et que les sorties amènent souvent un nouveau perso important.
Non, parce qu'on peut tout-à-fait concevoir qu'un personnage issu d'une nouvelle sortie existait dans l'univers avant sa sortie. Foudre-Bec ou Alyce ne sont pas "nés" après la mort d'Ishaïa, bien qu'ils apparaissent dans l'histoire plus tard. Les personnages qui sont réellement "nés" après doivent se compter sur les doigts d'une main...
Si on transcris l'univers d'Eredan au gameplay, il y aurait moins de matchs joués et frusterait en même temps les joueurs de ne pas pouvoir combattre tous les decks. Après ce n'est que mon avis et mon expérience des TCG (et il faudrait le tester sur un tournoi pour avoir un réel impact).
Certes, il y aurait moins de matchs joués et ça provoquerait des temps d'attente encore plus longs en tournois... Mais l'impact serait quand même moins grand dans Eredan, je pense, que dans les univers de Magic et Yu-Gi-Oh!
Par contre, une idée que je trouve intéressante dans Magic, c'est la réelle "unicité" des cartes jouées. Quand une carte est "estampillée" unique (ou "légendaire", je crois, pour la nomenclature) est jouée par un joueur, elle ne peut plus être jouée par le joueur adverse. On pourrait imaginer quelque chose comme ça dans Eredan aussi. Si quelqu'un joue Chimère, elle ne peut plus être jouée par l'adversaire (sauf si elle est défaussée, par exemple)
Il y a quand même quelques aspects de cohérences qui sont respectés.
On ne peut pas avoir 2 fois le même personnage dans une ligne et on ne peut pas avoir deux personnages du même titre (Prophète et Kounok le prophète) dans la ligne.
Tout-à-fait! Je ne dis pas qu'il n'y a aucune cohérence, mais justement, puisqu'il y en a un peu, autant aller plus loin? Et je pense que, plus il y a de cartes, plus c'est jouable. Ça aurait été de la folie d'imaginer ça quand il n'y avait que trois guildes, mais aujourd'hui, ça doit être gérable...
Par contre, une idée que je trouve intéressante dans Magic, c'est la réelle "unicité" des cartes jouées. Quand une carte est "estampillée" unique (ou "légendaire", je crois, pour la nomenclature) est jouée par un joueur, elle ne peut plus être jouée par le joueur adverse.
C'était l'ancienne règle ça, maintenant si deux permanent légendaire avec le même nom sont en jeu en même temps, les deux sont détruits.
bring back this soul from purgatory... RESURRECTION !
Jace est marrant avec un deck Bleu, il tue même.
Ouais tu peux plus avoir deux planeswalker.
C'était l'ancienne règle ça, maintenant si deux permanent légendaire avec le même nom sont en jeu en même temps, les deux sont détruits.
J'ai arrêté de jouer à Magic il y a quelques années. Mais ça peut fonctionner aussi sur Eredan. Tu joues Chimère pour détruire l'autre Chimère et tu vas la rechercher dans la défausse, s'il faut...
Pages : 1