Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Bonsoir
Comme l'indique le sujet je me posais une question sur les cartes permettant et interdisant les enchainements.
Par exemple : je joue un deck meute et mon adversaire un deck CDS
Mon adversaire joue enraciné sur tout mes personnages, ils ne peuvent donc plus enchainer.
Mais a la suite je joue alpha de la meute
Question : si je joue une carte la meute , est ce que je peux enchainer ou suis je bloqué par les carte enraciné?
Merci
Hors ligne
Tu seras bloqué tout de même.
Hors ligne
Mais a la suite je joue alpha de la meute
Question : si je joue une carte la meute , est ce que je peux enchainer ou suis je bloqué par les carte enraciné?
Même avec Alpha de la meute, Enraciner t'empêche d'enchainer tant qu'Enraciner sera en jeu.
Il en va de même si ton adversaire a joué Eveil de Quercus lorsqu'un de tes persos a un Enraciner attaché mais avec Eveil de Quercus, ce sont tous tes persos qui ne peuvent plus enchainer.
Hors ligne
c'est bizarre quand meme...
les wording sont clairement en contradiction, je comprends pas que la l'effet de la derniere carte activee ne prime sur la premiere...
===============zil dagger FTW!!================
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"
Hors ligne
Ca me rappelle une règle de MTG : quand 2 cartes se contredise, c'est toujours celle dans laquelle est présent une négation qui a raison. Mais je n'ai jamais entendu parler d'une telle règle sur Eredan ITCG
Hors ligne
alors sapphon, me dis pas que t'as zappe cette discussion??
===============zil dagger FTW!!================
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"
Hors ligne
D'une certaine façon, ça me semble assez logique que la suppression de l'enchainement prime.
[card]Alpha de la meute [/card] ne fait, en somme, que rajouter la mention "enchainement" sur les cartes castées de la meute.
[card]Enraciner[/card] bloque la faculté même d'enchainer de la même manière qu'un sort de zone ne peut pas être mis en enchainement, même si la carte précédente porte la mention "enchainement".
Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien
Hors ligne
Je plussoie KiraYamato.
Pouvoir enchainer sur plus de carte ne peut pas changer le fait qu'on ne peut pas enchainer.
Il n'y a pas de contradiction :
Si on peut enchainer, alpha augmente les possibilités, si on ne peut pas, ba on ne peut pas
Collectionneur de cartes
Hors ligne
C'est ça. Si Alpha de la Meute permettait d’enchaîner dans cette situation, alors les cartes bloquant l’enchaînement n'auraient aucun effet du tout. Alpha de la Meute ne fait que rajouter des possibilités d’enchaînement. Mais si le personne a sa capacité à enchaîner bloquée, ça ne va pas la lui débloquer.
Hors ligne
OK ^^ merci bien pour l'explication
Hors ligne
dans cecas la, je me poses une question, qu'en est il de l'orde de conseiller doyen?
est il bloque par l'action d'enraciner...
puisque la c'est un enchainement sur toutes les cartes...
===============zil dagger FTW!!================
"-oh mon dieu! ils ont tués Kenny!"
"-espèce d'enfoirés!"
Hors ligne
Oui, il est bloqué.
Collectionneur de cartes
Hors ligne
Pages : 1